Hody vient de se faire laminer par Luffy. Oda a montré et remontré que sa haine des humains cachait du vide, il a bien prouvé qu'Hody et ses lieutenants n'avaient aucune profondeur, la preuve, ils auront combattu jusqu'au bout juste pour tenter de faire le + de morts avant de mourir.
Et pour revenir rapidement à Bonney, j'ai pas envie de me fatiguer à ressortir tous les arguments en sa faveur, y a qu'à remonter le topic, mais il y a toute une tripotée d'arguments valables. Après, c'est quand même évident qu'elle va pas être recrutée dans les prochains chapitres -_-
Concernant Jinbe maintenant. Objectivement, ça serait un adversaire intéressant pour San Juan Wolf. Ne pas oublier qu'ils sont pas sous l'eau quand il sort sa grosse attaque. Après, de toute façon ça reste un élément de combat, et comme le fait que Jinbe combatte avec les Mugis n'est pas un argument tout à fait valable pour moi, ça change pas grand chose ^^ Pour revenir aux autres arguments, plutôt que de parler d'âge, il faut parler de génération. Tous les Mugis sont de la nouvelle génération. Brook était d'une autre génération, mais depuis qu'il a été recruté, c'est comme une résurrection. Jinbe, c'est pas encore un vétéran, il n'est pas de la génération de BB, Roger... mais il est de la même génération que les amiraux ou les autres CC, c'est à dire pas la nouvelle génération. Et pour moi c'est un mauvais point. Niveau sérieux, sans aller jusqu'à se mettre des baguettes dans la bouche, on va surtout parler d'humour. L'humour de Robin est un humour noir, quand elle fait des hypothèses bien glauques et gores, c'est bien amusant. Nami, son amour de l'argent est ce qui nous fait rire. Comment Jinbe va-t-il nous faire rire? Je suis d'accord pour dire que jusqu'ici, nous l'avons vu exclusivement dans des situations "sérieuses", et Robin à l'époque n'avait pas dévoilé son humour quand elle était encore Miss All-Sunday. Mais je vois pas comment quel type d'humour il pourrait acquérir, puisque chaque Mugi a son propre type. Concernant les niveaux de puissance et le fait que le Monster Trio doit demeurer intact, pour le moment on constate que Sanji et Jinbe sont à peu près du même niveau, donc c'est pas un bon point (à défaut d'être un mauvais point, par manque de précision). Enfin, concernant son rêve, cela ne peut plus concernant sa promesse à Ace, tout simplement parce que Luffy s'est entrainé comme un taré pendant 2 ans, et c'est pas pour qu'il doive avoir une nourrice pour le NM. Le rêve de paix entre HP et humains? Mauvaise idée, d'une part parce que je vois pas en quoi le fait d'entrer dans l'équipage l'aidera à réaliser ceci (il y a la famille royale pour ça), d'autre part parce que ce n'est pas un rêve PERSONNEL (puisqu'il implique tous les humains et tous les HP). Luffy veut être le SEUL roi des pirates, Zoro l'UNIQUE meilleur bretteur, etc etc. Bien entendu, la réalisation des rêves aura un impact sur le reste du monde, mais il faut en premier lieu que ça ait un apport pour le nakama. Et j'ajoute par ailleurs que ce rêve doit avoir un rapport étroit avec le rôle dans l'équipage, et nous n'avons toujours pas de rôle attribué/attribuable à Jinbe (c'était un peu pareil pour Robin, mais le fait qu'elle sache lire les Ponéglyphes était déjà un indice à l'époque).
Mine de rien, il faut se rendre compte que nous sommes à la toute fin de l'arc en cours. Les boss viennent d'êtres vaincus, il ne reste plus qu'à détruire Noah, l'île des HP, et arrêter Cariboo (mais l'intrigue autour de lui va sans doute mener à Mariejoie pour l'arc suivant). Et pourtant il n'y a toujours pas de quoi être certain du recrutement de qui que ce soit.
Pour moi, pas de recrutement dans cet arc (peut être au prochain ^^).
|