Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, [242], 243, 244, 245 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 15:10 
3 000 000 Berrys

Si Shirahoshi est nulle même avec ses pouvoirs, alors qu'est-ce qu'on devrait dire pour Hody ?
Mais puisque tu es si sûr de toi, on se revoit à la fin de l'arc ;)

Pour ce qui est de Jinbei, je trouve que le dernier chapitre éloigne un peu ses chances. Dans toutes les doubles pages, les mugis étaient impressionnants mais lui était plutôt fade. En plus il fait toujours la gueule, même Zoro est plus souriant ^^

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 18:55 
200 000 000 Berrys

Hody vient de se faire laminer par Luffy. Oda a montré et remontré que sa haine des humains cachait du vide, il a bien prouvé qu'Hody et ses lieutenants n'avaient aucune profondeur, la preuve, ils auront combattu jusqu'au bout juste pour tenter de faire le + de morts avant de mourir.

Et pour revenir rapidement à Bonney, j'ai pas envie de me fatiguer à ressortir tous les arguments en sa faveur, y a qu'à remonter le topic, mais il y a toute une tripotée d'arguments valables. Après, c'est quand même évident qu'elle va pas être recrutée dans les prochains chapitres -_-

Concernant Jinbe maintenant. Objectivement, ça serait un adversaire intéressant pour San Juan Wolf. Ne pas oublier qu'ils sont pas sous l'eau quand il sort sa grosse attaque. Après, de toute façon ça reste un élément de combat, et comme le fait que Jinbe combatte avec les Mugis n'est pas un argument tout à fait valable pour moi, ça change pas grand chose ^^
Pour revenir aux autres arguments, plutôt que de parler d'âge, il faut parler de génération. Tous les Mugis sont de la nouvelle génération. Brook était d'une autre génération, mais depuis qu'il a été recruté, c'est comme une résurrection. Jinbe, c'est pas encore un vétéran, il n'est pas de la génération de BB, Roger... mais il est de la même génération que les amiraux ou les autres CC, c'est à dire pas la nouvelle génération. Et pour moi c'est un mauvais point.
Niveau sérieux, sans aller jusqu'à se mettre des baguettes dans la bouche, on va surtout parler d'humour. L'humour de Robin est un humour noir, quand elle fait des hypothèses bien glauques et gores, c'est bien amusant. Nami, son amour de l'argent est ce qui nous fait rire. Comment Jinbe va-t-il nous faire rire? Je suis d'accord pour dire que jusqu'ici, nous l'avons vu exclusivement dans des situations "sérieuses", et Robin à l'époque n'avait pas dévoilé son humour quand elle était encore Miss All-Sunday. Mais je vois pas comment quel type d'humour il pourrait acquérir, puisque chaque Mugi a son propre type.
Concernant les niveaux de puissance et le fait que le Monster Trio doit demeurer intact, pour le moment on constate que Sanji et Jinbe sont à peu près du même niveau, donc c'est pas un bon point (à défaut d'être un mauvais point, par manque de précision).
Enfin, concernant son rêve, cela ne peut plus concernant sa promesse à Ace, tout simplement parce que Luffy s'est entrainé comme un taré pendant 2 ans, et c'est pas pour qu'il doive avoir une nourrice pour le NM. Le rêve de paix entre HP et humains? Mauvaise idée, d'une part parce que je vois pas en quoi le fait d'entrer dans l'équipage l'aidera à réaliser ceci (il y a la famille royale pour ça), d'autre part parce que ce n'est pas un rêve PERSONNEL (puisqu'il implique tous les humains et tous les HP). Luffy veut être le SEUL roi des pirates, Zoro l'UNIQUE meilleur bretteur, etc etc. Bien entendu, la réalisation des rêves aura un impact sur le reste du monde, mais il faut en premier lieu que ça ait un apport pour le nakama. Et j'ajoute par ailleurs que ce rêve doit avoir un rapport étroit avec le rôle dans l'équipage, et nous n'avons toujours pas de rôle attribué/attribuable à Jinbe (c'était un peu pareil pour Robin, mais le fait qu'elle sache lire les Ponéglyphes était déjà un indice à l'époque).

Mine de rien, il faut se rendre compte que nous sommes à la toute fin de l'arc en cours. Les boss viennent d'êtres vaincus, il ne reste plus qu'à détruire Noah, l'île des HP, et arrêter Cariboo (mais l'intrigue autour de lui va sans doute mener à Mariejoie pour l'arc suivant). Et pourtant il n'y a toujours pas de quoi être certain du recrutement de qui que ce soit.

Pour moi, pas de recrutement dans cet arc (peut être au prochain ^^).

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 19:05 
1 000 Berrys

massi a écrit:
Si Shirahoshi est nulle même avec ses pouvoirs, alors qu'est-ce qu'on devrait dire pour Hody ?
Mais puisque tu es si sûr de toi, on se revoit à la fin de l'arc ;)

Pour ce qui est de Jinbei, je trouve que le dernier chapitre éloigne un peu ses chances. Dans toutes les doubles pages, les mugis étaient impressionnants mais lui était plutôt fade. En plus il fait toujours la gueule, même Zoro est plus souriant ^^

Je suis pas d'accord car l'attaque de Jimbe est l'une des plus impressionnantes car il a dégommé un mec immense remplis d'air. Je pense pas qu'à part le trio de bourrin les membres de l'équipage soit capables de le faire bouger.
Pour l'humour je pense que ça va être de nombreuses enguelade avec les mugis. De plus je trouverais que l'équipe aurait de la gueule avec lui.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 19:22 
4 000 000 Berrys

jinbe moi ca me botte meme coté humour ce qui me fairai claquer des barres c'est de voir jinbe expliquer des choses sérieuse et que luffy s'en foute royalement ou lui reponde en se décrottant le nez on pourrai assister a des grosses tete effaré de jinbe regardant luffy et se demandant ce qu'il fou avec un abruti pareil.....
mais bon honnetement savoir qui va réellement rejoindre l'équipage eh BEN????????? et pourtant on y est presque...
le retour de gyn vivi etc...je n'y crois pas pour moi le prochain mugi on a du le voir dans cette arc pour cela que jinbe fait parti des favori pour ma part....et que je pense également que le futur nakama devrai etre a priori un HP....

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 20:11 
9 000 000 Berrys

Mister K, j'avoue ne pas avoir parcouru l'ensemble du topic (ouh la 250 pages quand-même, j'avoue j'ai capitulé...). Je te livre juste un état d'esprit mais j'avoue ne pas comprendre tout le délire autour de Boney tant ce personnage ne m'avait pas marqué. L'avenir me donnera peut-être tort, mais Oda a intérêt à bien ficeler l'arc autour de son recrutement parce que j'avoue, que pour l'instant je ne suis vraiment pas convaincue...
Et comme je l'ai dit, Jimbe ne me paraissais pas du tout convaincant au départ.

La solution, c'est peut-être qu'il n'y ait pas de recrutement sur cet arc... One Piece est loin d'être fini, on a le temps...

Toutefois j'ai cru comprendre qu'Oda a parlé d'un ancien "boss" et, sans avoir tout lu, il semblerait qu'il y ait un truc avec les cheveux rose, mais je me trompe peut-être. Au cas où n'hésitez pas à me corriger, je suis aussi là pour apprendre des "anciens" du forum, n'étant qu'une modeste padawan "onepiecienne".

Dans ces conditions, Perona pourrait coller. D'accord elle n'a pas été à proprement parlé capitaine mais je pense que le terme "boss" doit être pris dans un sens large. Elle a été l'une des lieutenantes de Moria, ça peut coller. En plus sur le Sunny-go elle trouverait son homme-objet qui lui ferait son chocolat chaud et ses bagels (qu'elle réclame à Mihawk, ce passage là était à mourir de rire) : Sanji ! A condition qu'il survive à l'arrivée d'une telle nana (argument recevable également pour Boney, pour ceux qui y tiennent). Les deux sont assez "canon"... sans rire vous voulez tuer ce pauvre cuistot ! En plus elle mange autant (voire plus) que Luffy. J'en suis convaincue, vous voulez la mort de Sanji ! hihi

Par contre il m'est venu une autre idée qui peut coller si on prend en compte le fait que 2 ans se sont écoulés : Lola !!! La jeune femme de Thriller Bark qui demande chaque homme qu'elle croise en mariage et dont l'âme était prisonnière de la phacochère en robe de mariée qui poursuivait Absalom ! Elle était capitaine à l'époque mais qui sait ce qui s'est passé depuis : elle a pu dissoudre son équipage, le perdre, j'en sais rien... et donc "former boss" pourrait coller. Elle a les cheveux rose (mais il sort d''où cet argument ??? please aidez-moi) et honnêtement, je pense que Sanji sera moins en danger si c'est elle (elle est "moins jolie")
Perso j'avais bien aimé ce personnage et j'ai hâte de la revoir d'autant plus que nous somme beaucoup à attendre de voir qui est sa mère (je penche pour Big Mom, vu le jolly roger aperçu à l'usine de bonbons).

P.S: si cet argument a déjà été évoqué, toutes mes excuses pour l'éventuel doublon

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 23:04 
9 000 000 Berrys

L'argument cheveux roses n'est pas un vrai argument. C'est juste qu'il n'y en a pas dans l'équipage (noirs, verts, roux, blond, bleus) ;)
Lola, bof... j'ai pas d'arguments contre, mais t'as pas non plus d'arguments pour donc on est quitte !

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 00:40 
1 Berry

Et sinon c'est bien beau de savoir qui va être le prochain membre mais moi il y à quant même une question que je me pose/

Ont c'est déjà que un membre va intégré l'équipage sous peu mais vous pensé que ce serra le membre final de l'équipage ?

Personnellement je pense que Luffy va encore recruter , combien ? Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que l'équipage ne va pas s’arrête à 10.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 00:56 
9 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
L'argument cheveux roses n'est pas un vrai argument. C'est juste qu'il n'y en a pas dans l'équipage (noirs, verts, roux, blond, bleus) ;)

Ah ok c'était ça ! Merci de m'avoir éclairé en tout cas, ça m'intriguait cette histoire. :-D

Quant au nouveau nakama, attendons de voir tout simplement... si ça se trouve on aura tout faux et Oda nous sortira une surprise... Quelque soit le perso choisi (connu ou pas encore connu, pronostiqué ou pas dans les différents post), ce qui est intéressant, surtout, c'est la façon de l'amener dans le récit et l'intégrer dans le scénario.
Je pense qu'il n'y aura pas de nouveau membre après cet arc finalement, arc qui m'intrigue néanmoins. J'ai l'impression qu'il nous réservera des surprises, peut-être plus tard dans le récit...

Weimar:D:Drake a écrit:
Personnellement je pense que Luffy va encore recruter , combien ? Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que l'équipage ne va pas s’arrête à 10.

C'est marrant mais il m'arrive parfois de penser comme toi. Je sais que Luffy a parlé, dès le départ, de 10 compagnons (chiffre idéal pour lui), mais je me dis qu'il peut évoluer et changer d'avis. En même temps il ne faudrait pas trop de membres non plus pour qu'on puisse tous les suivre et les apprécier...

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 01:49 
200 000 000 Berrys

Bon aller je vais développer un peu concernant Bonney ^^
Elle a la haine contre BN, elle a vraisemblablement perdu son équipage, elle est liée au GM (passé tragique?), avait peut-être un lien avec BB, dispose déjà d'une certaine puissance (on ne connait pas tout de son pouvoir qui est en soit assez amusant), elle a un design sexy (en dehors des filles Mugis, c'est quand même un des persos les + sexys du manga je trouve), on sait qu'elle est toujours "dans la course" mais à priori fugitive (cf l'image des Supernovas post-ellipse) et donc disposée à rencontrer les Mugis, et correspond éventuellement à la définition d'ancien boss de la phrase d'Oda.

J'en oublie ptet, mais en gros c'est ce qui ressort, et si ça ne rend pas sa candidature "palpable" dans l'immédiat vu qu'on manque énormément de précisions, il est quand même intéressant de constater à quel point elle attire l'attention d'une bonne proportion des lecteurs alors qu'on ne l'a au final que très peu vue (les autres Supernovas ayant été réellement mis en avant étant Law et Kidd par exemple), et elle a un énorme potentiel concernant le background.

Après, à ce jeu là, Perona aussi a ses chances, pour peu qu'on sache où elle est...

Et désolé si je t'ai parue un peu agressif, je suis juste un peu lassé de répéter la même chose à d'autres membres qui sont la plupart du temps moins agréables à lire que toi dans l'ensemble ;)

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 14:34 
2 000 000 Berrys

N'empêche dans le dernier chapitre, on voit l'attaque de Jinbe, au même titre et même proportions que celles des mugiwara et dans un duel.

Hors, si mes souvenirs sont bons, on a vu beaucoup de futurs membres combattre en même temps que les mugiwara, même plans sur les dessins, affichage du nom des techniques etc. Que ce soit Brooke contre Moria ou Franky. Même si là jinbe partage la vedette avec Sanji. Donc ce n'est pas un duel. Cependant, il marque des points sur ce coup là, avis perso.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 14:36 
1 000 Berrys

Qu'est ce que vous avez tous avec perona, pendant que vous y êtes Duval va se faire recruter, vu qu'il est allié avec les mugis?
Et pourquoi pas Kuma vu qu'il a protégé le bateau.
Ce n'est pas parce qu'il se font des alliés pendant leurs avancés que tout les personnages vont se faire recruter, allez je vais m'y mettre aussi, il pourrait aussi recruter TONJIT le nomade, à quoi il servirai?? à creer des échasses pardi.... :Ace Oulala:

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 16:56 
9 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Et désolé si je t'ai parue un peu agressif, je suis juste un peu lassé de répéter la même chose à d'autres membres qui sont la plupart du temps moins agréables à lire que toi dans l'ensemble ;)

Non, non t'inquiètes, au contraire c'est moi qui ai voulu tempérer mon propos. Étant inscrite depuis peu sur le forum, je suis peut-être un peu trop enthousiaste et je ne voulais pas que mes propos heurtent ceux qui sont des "anciens" et qui ont surtout plus d'expérience que moi en matière de OP (que j'ai découvert il y a peu). Et merci du compliment...[blush]

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 18:48 
200 000 000 Berrys

Pas de souci ^^
Là par exemple, tu vois le camarade Tasroutch? C'est typiquement le type de post qui est très agaçant pour moi car ne reposant sur aucune argumentation et ne cherchant pas à comprendre les autres positions. Mais vu qu'à cet instant je suis quand même de vachement bonne humeur, je vais aussi lui répondre et lui expliquer pourquoi Perona a des chances (et personne n'a dit que c'était certain qu'elle serait recrutée, je dirais même que la probabilité reste relativement faible, mais elle a de bons arguments pour elle).

Perona est un "ancien boss" du fait qu'elle a combattu un Mugi (en l'occurrence Ussopp) en duel, donc je sous-entend que je définis "boss" comme un leader ennemi ou un de ses lieutenants, donc elle pourrait correspondre à la phrase d'Oda.
Elle a aussi en quelque sorte vécu le drame de la séparation, déjà elle a perdu son ancien maître Moria, elle a vécu 2ans avec Zorro qui n'est rien de moins que le second de l'équipage, donc quelque part elle ne serait pas totalement paumée.
Elle est originale dans son design (et assez mignonne ma foi) et ses techniques de combat.
Lorsque les Mugis reviennent à Saobody et se font aider par leurs alliés de l'ellipse, on ne sait pas où se trouve son corps réel, on ne voit que ses fantômes qui attaquent les Marines, et comme elle ne va sans doute pas en rester là, elle reverra sans doute les Mugis dans le MN.
Voilà.
Cela n'en fait pas une candidate idéale, loin de là, mais si jamais l'intrigue de l'histoire amène les Mugis à la revoir, il y aura déjà plusieurs éléments qui pourraient jouer en faveur de son recrutement. Mais après il manque pas mal de choses, comme un rêve, un rôle dans l'équipage, etc...

Tout ça pour dire que ce topic n'a pas pour unique objectif de discuter de ce qui va être recruté dans l'immédiat (càd Jinbe ou personne), mais aussi de discuter des possibilités pour la suite du manga, et il y a des hypothèses très sérieuses (notamment Bonney).

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 19:09 
100 000 000 Berrys

Oulala sa fait un petit momoent que j'avais pas posté ici et je me rapelle encore de mes post d'il y a une trentaine de pages où on arrivait a des debats constructifs avec Mister K et l'Ange déchu, c'était il y a déjà bien longtemps quand je vois les posts qui se font dorenevant...
mais bon meme si ange déchu et parti Mister k est revenu et on peut enfin reparlementer avec un semblant de debat.

concernant Bonney j'ai quand meme un mega doute car certes c'est une belle gosse,marrante,avec un profil compatible, nouvelle fille,passé tragique et meme nouvelle couleur de chaveux si vous voulez mais ce qui me gêne c'est quand meme qu'elle se servirai d'esclave pour sanji, qu'elle est identique a luffy point de vue caractere, qu'elle veuille se "venger" des mugiwaras, et surtout que son FDD est ultra limite surtout quand on voit le level up des 2 ans

Quand a jimbe dont j'étais et j'en suis fier le premier a proposer le nom, il s'impose de plus en plus dans les dernier combats (double page), sa apporterait un dimension "serieuse" pour le nouveau monde, il peut faire des tetes marrantes (voir reaction avec 1ere entrevue avec sirahoshi) mais on ne la vu que dans des situations pas super droles jusqu'à maintenant. En plus de sa il a un sens profond de l'abnegation comme tous les autres membres et pour ce qui dise que sont level up est limité par la suite ou que sa prime est trop grande, je vous dit juste de le comparer aux autres.Quand on voit le niveau de sanji,ussop,chopper et meme robin actuellement on imagine mal leur futur level up et c'est justement ce qui est interressant; d'avoir un level up de genre luffy avec ses gears

BON COURAGE ET A VOUS LES STUDIOS ! :Vogue Merry:

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 19:14 
1 000 Berrys

Pour ma part je suis d'accord avec toi, Jinbe est de plus en plus pressentis. J'ajoute aux differents arguments deja cité qu'il suit luffy depuis qu'il a perdu son equipage (impel down, marione ford, homme poisson, ...) donc , par exemple, il est deja apparu dans plus de chapitre que brook. Pour moi il ferait un ters bon recrutement ;)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, [242], 243, 244, 245 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]