Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 23:59 
350 000 000 Berrys

Pfiouuu, énorme le chapitre! On quitte pour un temps le conseil du Zodiaque et on se concentre uniquement sur le frère/la soeur resté(e) mystérieux(se) jusqu'à maintenant. Et c'est génial. Et puis chaque fois, je me dis que Togashi est quand même sacrément gore pour un dessinateur de shonen^^

Pour ceux qui ont du mal à comprendre le pouvoir d'Alluka, le truc super fourbe made in Togashi c'est que les personnes à qui elle fait des demandes ne sont pas spécialement celles qui auront droit à leur voeu. Donc pour répondre à Portgas, si la majordome avait sacrifié son cerveau, quelqu'un d'autre aurait eu droit à un voeu. Il reste quand même des détails (volontairement?) peu clairs: que se passerait-il si on refusait trois fois puis qu'on acceptait par exemple? Est-ce que ça compterait comme une acceptation ou ça suffirait pour pouvoir faire un voeu. De plus, ça parait étrange qu'on ait 1 voeu, 3 demandes et 4 refus. Il manque le chiffre 2 dans cette série, non?

Enfin bref, ça promet du joli pour la suite, mais ça relance plusieurs questions: sur la photo, Alluka à l'air de s'en aller. Pourquoi? N'était-elle pas déjà enfermée à ce moment-là? Pourquoi Karuto veut-il la récupérer? Ne sait-il pas les dangers que tout le monde court? Si je devais parier, je pense qu'il doit s'agir d'un truc louche fait par Irumi et la mère. 9a me frappe que Kikyo soit si proche de Sylva dans ce chapitre alors que dans le présent il semble la détester cordialement. Je me demande si le tout ne serait pas lier, avec Irumi qui veut maintenant tuer sa soeur...

Reste à voir les demandes maintenant... en sachant évidement que quelqu'un à demander plus qu'un PC... (ce qui est d'ailleurs absurde: comme si Miruki ne pouvait pas d'emblée se payer un PC de pointe... ça pue le coup fourré à la Irumi).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 08:30 
3 000 000 Berrys

Chapitre tout simplement énorme. Réussir à créer un personnage aussi intriguant en un peu plus de 2/3 chapitres, il fallait le faire. Surtout, Togashi nous montre (s'il fallait encore le démontrer) qu'il en a encoure sous le coude avec un pouvoir carrément barré.

Petite remarque :
le PC "à la pointe de la technologie" page 1 serait t-il un hommage de Togashi au premier modèle de mac du défunt Steve Jobs?

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 16:49 
35 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Il manque le chiffre 2 dans cette série, non?

Non! Le fait est qu'en cas de refus ce ne sont pas une mais deux personne qui meurent.
"And if you recline 4 of Aluka's "pestering" in a row, the one who declined them and the one that person loves the most, in other world TWO peoples will die simultaneously."

Ce qui au final laisse à penser qu'Irumi aurait eu tout intérêt à effectuer un vœu entre celui de Milukki et la venue de Killua car après tout le peu de ce qu'on a vu laisse penser que ce dernier tiens particulièrement à son frère/sœur et ça expliquerais pourquoi Irumi tenait si particulièrement à le garder sous son contrôle.

Et d'ailleurs que ce passerai-t-il si la vie d'Aluka était mise en jeu lors d'un vœu ou suite au refus de quatre requêtes ? ça sens le twist à ce niveau là.

Je veux y croire !

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 18:04 
350 000 000 Berrys

Oui, c'est pas faux, au moins deux personnes doivent mourir (même si ça peut être plus).
En effet, si Alluka risque de mourir après quatre refus, que se passerait-il? Et je me demande si on peut accepter avec des conditions. C'est très intrigant en tout cas^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 13:36 
The old man

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/41749399/1

Chapitre 323 : Request

Chapitre centré de nouveau sur les explications et détails du pouvoir d'Alluka.
Donc Killua va choisir d'exécuter lui-même les caprices "contre-coup" du voeu, ce qui fout la trouille à Irumi naturellement (et il a du mal à voir/comprendre le lien Killua/Gon a priori^^).
Bon l'astuce c'est que Killua connaît des trucs sur Alluka que les autres ne savent pas mais je me demande, les caprices du "vrai" Alluka comptent-ils comme caprices "contre-coup" d'un voeu ?_?
J'ai un doute tout de même car le "meurt pour moi" pour un PC, ça me semble Too Much, donc sans doute que seuls les caprices de "l'entité" comptent réellement - et si on ne sait pas, clairement on est mal^^
Parce qu'au final ça lui fait 6 caprices à gérer (ceux du précédent et ceux de son propre voeu).
Sinon du côté des élections ça suit son cours^^

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 18:07 
350 000 000 Berrys

Encore un très bon chapitre. On revient sur certains détails flous du chapitre précédent, mais je ne peux m'empêcher de penser que Togashi est en train de nous embrouiller sous une avalanche de détails et de restrictions pour mieux nous surprendre par un twist au moment opportun. On en voit déjà un bout, avec les détails que seul Kirua connaît, mais j'ai l'impression qu'on est parti sur un truc assez fourbe sorti de son chapeau. D'un autre côté, ça m'énerve l'ambiguïté sur le sexe d'Alluka. C'est thématiquement cohérent puisque ça joue sur la dualité générale du personnage, mais où bien Alluka est une fille, ou bien c'est un garçon. Ca me rappelle la très énervante ambiguïté sur Kurapika du début ou le WTF complet de Karuto. Même Irumi s'y met dans ce chapitre. Bref...

Sinon, du côté de l'élection, que j'étais surpris mais pas triste de revoir dans ce chapitre, les choses se précisent. Pariston manigance évidemment quelque chose, mais puisque le thème semble jouer sur la dualité et ce qui se cache sous les apparences, je ne peux m'empêcher de croire qu'on essaie de m'avoir encore une fois. Cheadle doute de lui, et Pariston et trop souriant pour être honnête, mais ça reste intéressant. Quelque chose qui m'interpelle aussi c'est que tous semble concéder que Pariston a les capacités et les qualités requises pour être président, mais cette seule mention suffit à déclencher un sentiment de refus et de dégout net chez tout le conseil. Bizarre. Et je me demande ce qu'il compte faire en voyant tous les Hunters... Une hypnose collective à la Aizen? J'espère que non, ce serait incroyablement décevant. Mais toute occasion de revoir Senritsu, Biscuit ou les Hunters de l'examen dans l'action est bonne à prendre.

Enfin, je tiens quand même à souligner la qualité plastique incroyable de ce chapitre. Le moment où les visages d'Irumi et Hisoka deviennent des masques No dans l'obscurité est brillant, l'humour méta sur la pose ridicule d'Hisoka après sa phrase choc dont on le voit se dépêtrer quand Irumi ne comprend pas est hilarant et plutôt inattendu, et finalement, on voit tout le talent scénaristique de Togashi. Un Kubo aurait laissé le devenir de Kirua dans l'incertitude jusqu'au prochain chapitre. Togashi, qui est bien plus doué, désamorce la tension puis la crée ailleurs avec un non cliffhanger bien intrigant cependant.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 19:03 
375 000 000 Berrys

Mine de rien, tout ca est plus clair ! Tout comme Isu, j'ai adoré la discussion Irumi-Hisoka, il y avait une ambiance très spéciale et que j'ai beaucoup aimé dans ce chapitre.

Le coup du plus le souhait est gros plus le nombre de personne meurt est assez fou ! Et j'ai adoré la réaction d'Hisoka quand il a appris qu'il pouvait aussi y passer :)

Alors après j'ai une interrogation sur un aspect que j'ai du mal comprendre. ange bleu, tu te demandais si les souhaits du /de la "vrai(e)" Alluka comptait pour le "contre-coup", mais à la vue de la derniere image où elle/il a des yeux noirs, on dirait bien que oui.
Après, pour l'astuce de Killua, je pense qu'il sait qu'on peut jouer sur l'illusion de souhait. Evidemment Killua ne meurt pas vraiment mais il le fait croire, ou du moins le joue parfaitement. Donc on peut dire ici que le souhait est respecté. Car au final, cela reste des caprices. Mais d'un autre côté, je vois mal comment simuler une donation de cerveau ! :) Donc ca voudrait effectivement dire qu'il y a deux Alluka, une avec des véritables voeux et l'autre avec des simples jeux, et dans ce cas-là, même les jeux compterait comme voeu "contre-coup".

Bref, c'est tordu !

Et sinon pour les votes, j'aime de plus en plus Pariston ! On a tellement envie de le croire suspect... D'ailleurs le fait que ca soit tellement évident me rapelle l'enigme de la bougie lors de l'examen de Hunter. Pariston est peut-être sincère et fourbe à la fois, il veut être président pour le bien des hunter mais à besoin de cette position pour des intérêts personnels. Passionant à suivre en tous cas !

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 17:21 
500 000 000 Berrys

Pas grand chose à ajouter: ces deux développements en parallèle sont excellents, et ont pour point commun d'être particulièrement subtile et retors, de faire appel à des règles complexes qu'il faut semble-t-il maîtriser pour triompher/s'en sortir/obtenir le bénéfice qu'on attend. J'aime beaucoup le parallèle ainsi mis en place, d'autant que du coup Killua et Pariston se trouvent comme associés, pendant ou envers l'un de l'autre, jusque dans certains détails de structure (opposition dans la relation du moment à leur propre Freeks, Gin et Gon). Alors, politique et magie/malédiction superposées via ces développements.

Sinon, puisque le pouvoir d'Alluka semble quand même sacrément complexe (de base à comprendre), sans même parler des règles annexes uniquement repérées par Killua, voici un schéma récupéré sur ritual:
http://imageshack.us/f/59/theory.png/

Je n'avais pas compris ça initialement, mais c'est parce que je n'avais pas bien saisi cette idée d'autre Alluka. Là, ça me semble assez cohérent, même si j'avais compris simplement l'histoire des morts en cas de non satisfaction des demandes comme quelque chose proportionnel aux demandes ou aux voeux antérieurs, sans différence selon l'Alluka en présence (véritable ou autre).

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 17:51 
375 000 000 Berrys

Ah ! J'avais carrement pas capté l'alternance entre les deux Alluka, merci pour le schéma, je pensais que la véritable Alluka ne se montrait qu'en précense de Killua (vu qu'elle semble beaucoup l'aimé). Mais en revanche, je ne comprends pas comment différencier les deux. Killua dit que celle qui l'appelle "Killua" est quelqu'un d'autre et celle qui l'appelle "Grand-frère" est la véritable Alluka. Mais pour les autres personnes, comme les différents majordomes, comment savoir quelle Alluka ils ont devant eux ?

Quand j'ai l'impression de comprendre, je me rends compte que c'est de plus en plus flou T_T
Parce qu'à la base, je pensais que le nombre de mort se faisait en fonction du voeux d'avant (et donc un voeu énorme avant pouvait amener à tuer toutes les personnes avec qui la personne à passer du temps) mais pas en fonction de quelle Alluka se présente devant chaque personne.

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 21:56 
350 000 000 Berrys

Hum, je ne suis pas convaincu par ce schéma. Il est plausible dans l'absolu, mais j'ai l'impression que l'auteur a extrapolé sur des éléments qu'on avait pas. Irumi et Kirua disent clairement tous les deux que dans le cas du veux de l'argent (et celui ou Miruki a tué quelqu'un), le nombre de morts était proportionnel au voeu. Ca ne semble pas être une fonction de la vraie Alluka. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe, mais cette histoire de fausse/vraie Alluka était le cliffhanger, donc je ne sais pas si c'est aussi clair que ce que le schéma indique.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 10:09 
The old man

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/76466254/1

Chapitre 324 : Butlers

Donc c'est parti pour un voyage qui forcément va être un peu compliqué - avec Illumi et Hisoka en embuscade quelque part^^
Si j'ai tout compris parmi les "secrets" dont dispose Kirua il y a donc le fait de pouvoir donner un ordre à Alluka si les conditions sont remplies.
En tout cas sa mère semble être heureuse de voir comment il a "grandi"^^

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 13:13 
350 000 000 Berrys

Qu'est-ce que je peux adorer ce manga en ce moment!! Ca fait trois chapitres qu'on nous parle d'Alluka, et les infos ne semblent jamais redondantes. Ainsi, Milluki nous donne des information intéressante sur le fonctionnement des demandes, et Killua nous apprend qu'on peut faire des voeux conditionnels (cette scène est d'ailleurs juste géniale) et donner des ordres, même si là ça reste très mystérieux.

Ce que j'adore aussi, c'est que j'étais super content de voir Canary et Gotoh faire partie de la team pour un moment mais wah, la vieille a un charisme hallucinant. En trois pages j'étais complètement sous le charme. on verra bien ce que nous réserve le dernier butler, mais c'est très prometteur en tout cas, d'autant que Canary n'a pas oublié la vieille amitié qui la lie à Kirua (et Gon dans une moindre mesure). J'ai toujours eu l'impression que ces chapitres avaient été trop courts dans le passé, et ça me fait très plaisir qu'on revisite ainsi les Zoldicks.

La case où on voit les hunters amis tenter de parler à Gon avec Biscuit au premier plan est juste géniale.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 21:31 
300 000 000 Berrys

C'est clair que ça continue toujours aussi bien. Togashi prend vraiment son temps pour expliquer dans les moindres détails les petites choses qu'il met en place (ce qui peut paraître très lourd pour beaucoup) et je dois dire que ce dernier enfant Zoldick valait le coup pour qu'on attende tant de temps. J'adore le perso, dans son design et son attitude si bizarre ou dans la complexité de son pouvoir et tous les zigzags scénaristiques que ça apporte. Très, très accrocheur !

Comme Isuzu, très satisfait de m'apprêter à voir un développement un peu plus poussé du côté de la famille Zoldick et de leur repaire. En tout cas, la nouvelle intendante à une sacrée gueule ^^
Comment tout ceci va-t-il bien pouvoir se dégoupiller, surtout que cet événement n'est qu'une infime partie de cet arc très prometteur ?

Et la mère de Kirua, toujours aussi tarée ^^

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 10:31 
The old man

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/325

Chapitre 325 : Joining the Battle

On a presque atteint les 98% de participation, nous ne sommes plus très loin!
Leolio serait-il un candidat sérieux malgré lui ???^^
Bon en tout cas maintenant nous allons pouvoir théoriser sur son Hatsu ^_^
Leolio est censé être de l'Emission et il semble qu'il ait besoin de passer par un intermédiaire (façon miroir ?) pour projeter son aura - ici sous forme de poing mais il peut sans doute lui faire prendre d’autres formes.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 18:16 
350 000 000 Berrys

C'était très sympa de revoir Leolio après tout ce temps, c'est comme s'il n'était jamais parti (de façon assez bizarre cela dit, c'est dommage qu'on ait pas eu une petite update de son look).

J'imagine que la fin de ces 20 chapitres sera un cliffhanger impliquant Kurapika. Son absence est très bizarre, tant pour l'élection que pour le chevet de Gon. J'imagine que ça doit impliquer la brigade.

Gin est quand même très bizarre. Il doit savoir que son fils est dans un état critique qui l'empêche de parler. Je me demande si ce ne serait pas une condition de Nen quelconque qui l'empêche de voir son fils tant que ce dernier ne prononcera pas les mots exacts. J'avais déjà trouvé à la fin de Greed Island que c'était bizarre, mais là c'est carrément louche.

Sinon j'ai plus vu l'énergie du poing de Leolio projetée à travers une sorte de portail dimensionnel. c'est d'ailleurs dommage qu'on ai montré le podium exploser aussi, il aurait du donner un coup sans aucun résultat et les dégâts se seraient répercutés sur Gin. Marrant de voir comme il devient la coqueluche du public indécis^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]