Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 17:14 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Den Den Mushi a écrit:
Néanmoins, plus les chapitres avancent et plus cet arc m'intrigue. Quel rôle va-t-il jouer dans la suite du récit ? Il y a trop de points qui sont posés et qui ne sont pas encore résolus : le ponéglyphe signé "Joy Boy", l'histoire de Koala, l'arche Noah, le pouvoir de Shirahoshi et ce fameux bouleversement du monde qu'il implique... (si un sujet existe déjà sur le sujet, désolée pour le doublon...). je suis persuadée que ce passage sur l'île des HP aura des conséquences ultérieures dans le récit...

Je suis daccord avec Den Den Mushi car en plus,la prophétie sur la princesse qui communique avec les roi des mers c'est à( quelque mots près): "un homme (luffy!!) viendra guider cette princesse et le monde connaitra alors de grand boulversement" donc cet arc à de forte chance d'influencer le monde de OP donc la suite de l'histoire.

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 18:04 
1 Berry

Den Den je pense que tu veut parler d'un botaniste ?!

Si c'est bien ça Usopp pourrait être le seul de l'équipage à avoir un double métier canonnier/botaniste ce qui pourrait grandement Senji est Chopper car dans la médecine est la cuisine les plantes est autre végétaux sont très important.

Mais d'un autre coté je me dit que ce métier conviendrait mieux à un futur membre vu la grande utilité de ce métier.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 18:43 
9 000 000 Berrys

Weimar:D:Drake a écrit:
Den Den je pense que tu veut parler d'un botaniste ?!

Si c'est bien ça Usopp pourrait être le seul de l'équipage à avoir un double métier canonnier/botaniste ce qui pourrait grandement Senji est Chopper car dans la médecine est la cuisine les plantes est autre végétaux sont très important.

Mais d'un autre coté je me dit que ce métier conviendrait mieux à un futur membre vu la grande utilité de ce métier.

Yep ! Mais tu as raison, voilà une idée de recrutement... je ne l'avais pas vu sous cet angle ;-)

ShanksLaBlondinette a écrit:
Je suis daccord avec Den Den Mushi car en plus,la prophétie sur la princesse qui communique avec les roi des mers c'est à( quelque mots près): "un homme (luffy!!) viendra guider cette princesse et le monde connaitra alors de grand boulversement" donc cet arc à de forte chance d'influencer le monde de OP donc la suite de l'histoire.

Ah par contre moi je pense que l'homme en question est Shanks, j'avais posté là-dessus dans un autre sujet (rapport à la silhouette qui apparaît quand Otohime parle de ladite légende, chap. 626).

Mais j'arrête là ces digressions, on déborde du sujet...

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 20:24 
The old man

Euh c'est totalement évident que c'est Luffy^^
C'est Luffy qui porte l'avenir et non Shanks, qui est une figure du Présent et reste dans un rôle de Présent (surtout que Shanks explicite lui-même qu'il compte sur Luffy pour tout ce qui a trait au futur).
En plus bon, la Princesse va certainement tomber amoureuse de Luffy (si ce n'est pas déjà fait) et il est clair que ce dernier va devenir une sorte de modèle ou d'icone pour elle (et sans doute le reste de l'île)
Et puis je ne vois même pas pourquoi est évoqué Shanks en dehors du fangirlisme^^

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 20:38 
9 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Et puis je ne vois même pas pourquoi est évoqué Shanks en dehors du fangirlisme^^

C'est un coup bas... mais c'est pas faux ^^

Pour en finir sur cette parenthèse, j'avais juste évoqué cette hypothèse dans le topic "les questions qui vous empêchent de dormir" et reconnaissant moi-même que je n'avais ABSOLUMENT aucun argument pour défendre l'hypothèse si ce n'est le dessin de ce fameux chapitre (page 11 : la silhouette me faisait penser à...). Je serai même plutôt d'accord avec toi, qu'est ce qu'il viendrait faire là ???

Shirahoshi amoureuse de Luffy ? Tiens je n'y avais pas pensé, quel tombeur ce Luffy ! D'abord l'impératrice pirate et maintenant la princesse sirène... pauvre Sandji tu n'as pas de chance ^^

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 20:54 
45 000 000 Berrys

Ouah *_*
Je ne sais que dire sinon que c'est un super chapitre. Même si on voit bien que c'est ( comme l'ont fait remarquer certains) du pur et dur fan-service. Ce qui est vraiment dommage c'est que ce sont tout le temps Nami et Robin qui sont mises de côté dans des moments comme ça et c'est pas cool. Je sais que tout ce que je dis a déjà été dit mais bon^^
En fait, peut-être que ce chapitre est pour Oda une sorte de gros plaisir qu'il se fait, déjà pour remonter dans le classement et retrouver sa première place qu'il n'a pas eu depuis 5 semaines et dépasser la moyenne de Naruto... Mais aussi un plaisir avant les 15 ans de publications de One Piece.

Putain 15 ans qu'aura duré One Piece!! Il faudra faire une fête, je vous invite tous au resto mais c'est vous qui payez...

EDIT: @Rahl: Non, je sais pas pourquoi personne ne comprends quand j'essaie de faire de l'ironie mais visiblement personne ne comprend... Bref, bien sûr que je sais que Oda ne fait pas ça pour remonter dans le classement, j'ai juste dit ça pour faire une transition entre ce que j'ai pensé du chapitre et les 15 ans de One Piece c'est tout! Il faudrait que je prenne des cours d'ironie ou alors qu'à chaque fin de phrase ironique je mette un point d'ironie^^

Dernière édition par Kirin le Ven 18 Nov 2011 21:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 21:25 
3 000 000 Berrys

Moi-même a dit :
"J'en étais sûr qu'après ce chapitre ce mot serait à la bouche de plein de personnes, péjorativement ou pas."

@Great D. Thonyzuka : Tous les mots que tu as cités peuvent être utilisés ou reçus de manière péjorative, mais aussi tout à fait normale, voire méliorative. Comme tu peux le remarquer grâce à mon auto-citation, j'avais bien mentionné la dualité du mot. Mais qu'il soit utilisé d'une façon ou d'une autre, s'il est utilisé à tort, je trouve ça dommage. C'est quand on utilise un mot en dehors de son sens qu'on oublie la richesse de la langue qui aurait permis de l'exprimer plus correctement. C'est pas pour ça qu'on est super conservateur au niveau du langage ^^ Dans les situations où je t'avais vu l'utiliser, ça m'avait moins gêné, parce que tu utilises le mot "affectueusement" si j'ose dire, et il me semblait que tu l'utilisais consciemment et plus intelligemment, plutôt que la récurrence du "Oda nous a livré une situation où les personnages sont classe, ou alors il y a des combats gagnés facilement, etc. alors c'est du fan-service". Je me trompe peut-être ^^

Pour en revenir au chapitre, je trouve ça surprenant que personne n'ait la même impression que moi sur Usopp :Ussop tien tien:
Je me corrige cependant, la dernière attaque d'Usopp étant plus qu'une simple bille, elle a aussi une onde de choc que je n'avais pas remarqué. Mais ça ne fait tout de même pas beaucoup de sens : d'où provient l'onde de choc ? A quoi sert la forme de loup ?
Et pour ceux qui trouvent que ça reste dans la logique d'Usopp, ben, voyez-vous, je ne suis pas d'accord. Parce qu'Usopp avant compensait son manque de puissance par une intelligence et une "poudre aux yeux" (je n'avais pas très bien employé le mot dans mon précédent post) remarquables (et parfois très drôles), alors que là, on a plus l'impression qu'Oda voulait nous montrer qu'il était devenu puissant, mais qu'il n'avait tout de même pas perdu son côté stratégique et donc s'est débrouillé d'une façon ou d'une autre pour passer ce sentiment. Je suis tout à fait d'accord que les plantes peuvent donner quelque chose de très puissant, associées à son précédent pouvoir, mais il faudrait vraiment développer (à mon avis ^^) ce côté jeu d'échecs. Et que ses finish move soient comme une stratégie patiemment élaborée pendant le combat et qui aboutit sur une situation où l'adversaire ne peut plus gagner (échec et mat), et pas, encore une fois je le répète, un truc hasardeux avec des trampolines. Si vous voulez voir la différence entre ce que je dis et le combat d'Usopp de ce chapitre, allez donc relire le combat Usopp/Luffy. Je dis ça de mémoire, mais Usopp avait élaboré une super stratégie (bon, elle a pas marché, mais en même temps... c'est Luffy, quoi...), qui impliquait des clous au sol pour réduire la capacité de Luffy à avancer, un oeuf pourri qui ensuite empêchait Luffy de sentir les Dials rejetant du gaz qui avaient été précédemment installés et une bille explosive qui combinée au gaz faisait une attaque surpuissante. J'en oublie sans doute... En tout cas, ça donnait ce sentiment qu'il avait prévu son coup et qu'il y avait vraiment échec et mat, et pas comme à cet épisode où seule son attitude m'a évoqué ça.

Dernière chose enfin, sur quoi te bases-tu, ange bleu, pour dire que la princesse sirène va tomber amoureuse de Luffy ? Ai-je raté un indice, ou est-ce juste parce que Luffy l'a sauvée, et que leur relation évoque très grandement la rencontre avec Hancock ? (Shirahoshi : princesse, Hancock : impératrice ; Luffy traite l'autre d'une façon à laquelle elles n'étaient pas du tout habituées ; les deux femmes sont très réputées pour leur beauté donc ce serait marrant que les deux plus belles femmes du monde soient amoureuses de Luffy et que lui ne les remarque même pas)

Voila voila.

PS : Kirin... Ah que je n''aime pas ça ^^
"En fait, peut-être que ce chapitre est pour Oda une sorte de gros plaisir qu'il se fait, déjà pour remonter dans le classement et retrouver sa première place qu'il n'a pas eu depuis 5 semaines et dépasser la moyenne de Naruto... "
C'est vrai que c'était absolument pas nécessaire qu'il finisse les combats, et que s'il l'a fait c'est juste pour battre les autres mangakas dans le classement, notamment celui qui a créé Naruto... (après tout, Oda est si superficiel et a si peu de respect pour ses pairs... c'est bien connu)

Désolé pour l'ironie, mais bon, je pouvais pas m'en empêcher ^^

Edit : ah, au temps pour moi, je n'avais absolument pas décelé l'ironie ^^ Et est-ce que la partie avec le fan service était de l'ironie aussi ? Non parce que c'est d'abord pour cette raison que j'ai dit que je n'aimais pas ça :D

Edit pour en dessous : sous ce point de vue là, Usopp avait une stratégie en effet assez élaborée, mais je sais pas, je trouve quand même qu'il manque quelque chose (ou qu'il y a quelque chose en trop, ou les deux) pour que ça ait le même caractère que le combat Luffy/Usopp. Peut-être que c'est finalement le fait que ses plantes soient à moitié vivantes (il avait toujours travaillé avec des choses inertes), et qu'elles puissent sauter, et enfin qu'il y ait une plante aussi... improbable que la "trampoline". Pour la bille, bon c'est vrai qu'il faut un peu de classe dans les attaques à ce niveau, je le conçois, mais ça n'explique pas l'onde de choc. Et enfin, je crois que l'interprétation qu'on avait de l'attaque était mauvaise : la bille n'a pas un diamètre de trois mètres (quand il la lance, elle a un diamètre normal dans la main d'Usopp, et on ne voit rien qui indique qu'elle grossit), mais son onde de choc a un diamètre de trois mètres. Je pense que c'est plus logique, et ça expliquerait le dessin d'Oda.
Enfin en tout cas, je place encore beaucoup d'espoir dans Usopp. Je pense qu'il a un réel potentiel.

Dernière édition par Rahl le Sam 19 Nov 2011 12:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 22:04 
35 000 000 Berrys

Bah moi je vois la stratégie dans ce qu'a fait Usopp.

Etape 1: il cache des plantes prêtes à bondir sur l'adversaire qui lmeur passe dessus
Etaape 2: il cache une fleur trampoline
Etape 3: il ne s'occupe plus de son adversaire pour l'inciter à l'attaquer tout en passant sur ses piges
Etape 4: il se fait attaquer par les fleurs qui jaillissent du sol: l'ennemi tombe à terre
Etape 5: Par terre, il y a la fleur trampoline: l'ennemi est envoyé dans les airs... IL N'EST PLUS DANS SON ELEMENT ET EST DONC EN ETAT DE FAIBLESSE STRATEGIQUE. S'il avait été encore sur terre, Daruma aurait pu esquiver l'attaque finale.
Etape 6: l'Impact Wolf Daruma ne peut esquiver: échec et mat.

Bah après pourquoi les feuilles derrière qui servent à rien: bah pour que ça ait de la "gueule", c'est mieux d'avoir un loup que d'avoir une pauvre petite bille de rien du tout, enfin ce n'est que mon point de vue qui n'engage que moi.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 10:32 
1 Berry

Le chapitre nous montre vraiment la puissance de l'équipage qui met une raclée aux généraux d'Hody:
-La puissance de Chopper quand il se transforme en monstre est spectulaire quand même juste un coup de griffe pour battre son adversaire.
-Ussop toujours aussi ruser où il cache magnifiquement bien ses green pop et son Impact Wolf et quand même plus puissant que l'impact dial.
-Sanjy s'enflamme tout son coprs et l'ennemi est enflammé.
-Franky a un rayon laser comme Kuma donc on peu penser qu'il a peut-être la même force que Kuma ou les pacifistas.
-Zorro qu'il a cassé les sabres de l'autre donc qu'il est devenu encore plus puissant même cela était déjà à prévoir

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 13:24 
Ô-Totoro

Ce qui est intéressant pour quelqu'un comme moi qui survole plus les chapitres qu'il ne les lit en profondeur (histoire de pouvoir les redécouvrir en volume relié, comprenez), c'est qu'Oda réussit par l'image à insérer dans l'esprit de son lecteur que Jinbei est, à 99 %, un membre de l'équipage. Toute cette construction narrative où chaque membre va déployer en double-page une nouvelle attaque (pas forcément fan de toutes, mais là n'est pas la question), et Jinbei qui a le même traitement ne peut que signifier qu'une chose. A mon avis. Et comme je survole de très loin les chapitres et les débats qui s'en suivent sur la Volonté du D, je ne saurais si c'était déjà une donnée "acquise" par tout le monde depuis longtemps. Mais Oda vient de le montrer clairement par l'image.

One Piece, c'est démentiel.

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 13:48 
100 000 000 Berrys

M'oui, plutôt d'accord avec Leto. Nous savons tous pertinemment qu'Oda adore les fausses pistes, les distorsions de codes et autres trompe-l’œil. Mais après avoir relu l'île des Hommes-poissons en son entier (bien qu'il nous manque la conclusion, et donc pas mal d'éléments, cela va de soi), je me suis rendu compte que le nombre d'indices attachant Jinbe à l'équipage est assez énorme (je parle des plans où il est inclus aux côtés de l'équipage, à certaines de ses actions pas en reste par rapport à celles des autres, à la couverture du tome 64, au développement rapide et efficace auquel il a eu droit le temps de cet arc, à son traitement humoristique, aux plans où il parle et où on aperçoit le Sunny juste derrière, etc)...
Beaucoup, beaucoup de clins d’œils qui paraîtraient, à mon sens, devenir grossiers si Jinbe n'était pas intégré au final. Comme si, par exemple, je draguais une fille pendant un long moment, que je me la mettais dans la poche au moyen de phrases bien tournées et de phéromones subtilement envoyées, et qu'au moment de conclure, je rentrais chez moi tout seul. Même effet pour Jinbe: je ne vois absolument pas l'auteur nous décevoir d'une manière aussi grossière. Certes, il joue avec le lecteur, mais jamais de manière à le... désappointer. A le surprendre, certes, et il sait faire mouche (parfois de manière cronenbergienne d'ailleurs). Voyez-vous la nuance?

Dernière édition par Emilio le Sam 19 Nov 2011 14:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 14:45 
375 000 000 Berrys

Merci Rahl pour la précision^^ (facilement tendance à me sentir visé pour keud)

Ce qui fait peur pour Jimbey c'est que sa possible intégration semble tellement évidente pour pas mal de monde pour toutes sortent de raisons y compris dans la forme (de ce chapitre surtout), y compris dans le fond (que je ne redévelopperai pas ici par flemme mais en gros une certaine complémentarité jamais atteinte à ce jour dans un équipage pirate ou pas), et en embrassant l’ensemble comme en parlent mieux Leto II et Emilio..... que du coup comme on est habitué à être pris par surprise dans plein de domaines de ce récit on a du mal à croire que ça va se passer comme nous l'aurions deviné depuis longtemps pour certains. Et du coup wep c'est l'évidence mais le doute quoi... (T.T Oda oskour)

Bon il y a Franky sur lequel j'aimerai revenir : Comme tous les autres il a utilisé une attaque de base de classe disons entre moyenne et mi-forte. Son laser est bien balèze mais me demande si la classe au dessus ne reste pas le coup de vent...? Je dis ça surtout car j'adore depuis la première fois que j'ai vu le coup de vent dans l'un des Docks de Water 7 et que cette attaque avait un classe folle. Il va sans dire que cette attaque, si elle est resté pourrait bien être encore plus redoutable. Me suis dit dans un premier temps que c'était dommage qu'il s'en serve pas mais pour le bien de la présentation d'une nouvelle arme, c'était nécessaire. Et puis je me suis ravisé pour les raisons que j'évoque ci-dessus. Laser?... bieeen.... Coup de Vent?... mieuuuuux....
en espérant que ça soit démontré un jour.
(sur ce je retourne triper sur le dernier chapitre GLO...)

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 15:12 
3 000 000 Berrys

Pour Ussop, je trouve aussi qu-il n'a pas du tout changé ses techniques de combat inventives et toutes réfléchies;
Je veux dire par là que dès le début nous pouvions voir qu-il avait nettement changé plus de peur mais aussi une confiance en ses capacités incroyable, il dit a Daruma que dans 4-5 coups il me semble le duel sera finit et il le remportera. Par la suite il dit qu'avant tout ce qu-il disait n'était que mensonge et prenait vite peur, mais qu'a présent il pouvait réellement faire ces choses si extraordinaire comme battre de puissant ennemis.
L'impact Wolf est une technique effectivement surpuissante qui tient au début dans le creux de la main et qui semble tout a fais inoffensive, pour le style c'est tout a fais notre Ussop qui nous sortait autrefois des phœnix et autres...

Pour le reste de l'équipage je n'ai pas vraiment été impressionné car je savais d'avance qu-ils seraient tous des bêtes sauvages capable de battre des ennemis qui sont en plus drogués;
Il me semble que Francky doit quand même être plus puissant qu'un Pascifista a présent et que le rayon en question a une ampleur surpuissante et dépasse cells des Pascifistas.

Au niveau de Luffy et Shiraoshi, je suis tout a fait du même avis que Ange Bleu.
Elle tombe amoureuse du héros de l'ile et il est l'homme de la prophétie et tout le tralala,
sela collerais tout a fait a notre Luffy, mais il devra partir et il promet de revenir comme dans chaque aventure. Il en va de même qu-i sera un grand héros tout comme Barbe Blanche a leurs yeux et qui sait, peut-être déclarera t-il l'ile sous sa protection même si un des 4Yonkous l'est deja.

Et pour finir, Jimbei sera surement un des mugis!
Il est un amis de Luffy et la soutenu a MF, et combat a leur cotés.
Au début il ne voudra pas partir en disant qu-il a des devoirs sur l'ile mais Luffy se débrouillera comme avec Francky ( j'espère qu-il ne va pas prendre son slip!^^).

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 15:26 
1 000 000 Berrys

Ce chapitre est bien, ils ont chacun une nouvelle technique de combat ce qui est trop génial et ils ne change pas leur langage et leur attitude ce qui très bien.

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 15:59 
200 000 000 Berrys

Bon à priori on peut se permettre de discuter du recrutement de Jinbe sans avoir à aller sur l'autre topic dans l'immédiat, donc je mets mon grain de sel :)

Je suis d'accord avec Great D, Oda laisse des indices qui ne sont pas non plus grossiers dans le sens où ils sont très bien amenés, mais ça me ferait bizarre si Jinbe était réellement recruté, parce que du coup Oda aurait utilisé des ficelles déjà utilisées auparavant (parallèle avec Franky notamment). Je ferai pas la fine bouche s'il est effectivement recruté, mais je trouve que le truc trop gros pour qu'au final Jinbe se fasse recruter "bêtement" comme les autres.
Faut pas oublier que cet arc fait un gros gros parallèle avec l'arc Skypeia, où personne n'avait été recruté ! Et il reste pas mal de questions en suspend, mais j'ai déjà cité tout cela dans le topic approprié (principalement: promesse à Shiraoshi, rêve précis, rôle dans l'équipage à définir, quid de l'équipage des Sun Pirates?).
Et puis, il me semble qu'à l'époque, pour Vivi c'était un peu la même effervescence, je sais que Jinbe n'est pas une princesse et n'a plus de responsabilités officielles vis-à-vis des HP, mais ce n'est pas non plus un paria vis-à-vis des siens qui pourrait partir sans se soucier des conséquences.

Toutefois, il ne faut pas oublier que Cariboo est encore dans la nature, et que malgré tout, une montée à Mariejoie se précise, et donc si l'arc suivant se veut être une véritable suite à celui-ci et qui serait vraisemblablement centré sur l'enlèvement de Shiraoshi, ça serait l'opportunité de développer encore le personnage de Jinbe en comblant les lacunes "empêchant" son recrutement à l'heure actuelle (selon moi).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]