Tout ce qui suit ne sont que mes avis, je ne dit pas que c'est la verite, c'est comme cela que je vois la saga ^^.
C'est clair, Darth Maul est vraiment un personnage que j'adore moi aussi.Il respire le cote obscur lui.On ressent bien de ce que peut etre un Sith dans la fleur de l'age (cf combat, lame double).
C'est le deuxieme sith que je prefere apres Dark Vador.
Beaucoup n'ont pas aime ou pas autant aimer les 2 premiers que les 4, 5, et 6 (et pas 7 Froll

tu t'es trompe).
Pour moi c'est du surtout au changement de l'ambiance.On est encore dan une epoque de joie , d'allegresse nationale, de jubilation extreme(bon je sias j'exagere la lol).Non on est encore en temps de semi paix(pour le 2).
Et c'est ce qui change tout, les costumes, les couleurs, les batiments...
Et donc on est loin de la relation de Han et Leia dans un faucon millenium capricieux et avec le gros des troupes imperiales derriere eux.Ce qui explique qu'il se taquine beaucoup(Comme tu l'as dit Ichigo, je te hais mais je t'aime).
La relation Anakin/Padme est plus insouciante meme si ils ont leurs problemes(qu'ils amplifient un peu c'est vrai).
Pour les Jedis , quand ils arrivent dans l'arene dans l'episode 2, il faut avouer qu'ils n'ont vraiment pas le choix que de degainer leurs sabres.Pour moi ce sont les circonstances de la trame qui les obligent a devenir des semi-brutes du sabre.C'est la premiere fois qu'ils ont un evenement majeur comme celui ci a regler.
A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles

.
Pour Yoda, c'est pareil, ca doit faire 10 ou 20 ans qu'ils n'as vu personne, cotoyer aucune vie humaine ou vu une autre planete.Il est couper de tout et donc ca change un homme ,meme un maitre Jedi.Quand Luke arrive chez Yoda, il passe en quelque sorte un test quand Yoda fait semblant de connaitre le maitre Jedi que Luke recherche.(j'espere que vous me suivez ^^").
Il a environ 900 ans ou 800 si vous voulez lol, au bout d'un certain temps on devient assez fort et confiant dans la Force pour pouvoir etre tres influent au sein de l'Ordre non?
Pour ce qui est de le voir se battre au sabre, on a tous ete etonnés c'est sur mais pour ceux qui se demande comment cela se fait qu'au naturel il parait si fatigue.Bah, c'est juste qu'il garde ses forces(au bout de 800 ans, vous commencez a vous menager lol) et quand il faut faire le maitre Jedi au sabre et bien il puisse dans ses forces restantes de sa vieille jeunesse lol.(Perso ca ne m'as vraiment pas deranger ce point la ^^)
Pour ce qui est des editions remasterisées, je suis d'accord avec vous, c'est vraiemnt pas terrible.J'aurai preferer un simple nettoyage des bandes pour des effets d'epoques un peu mieux.Plutot que des ajouts tels Jabba ou bien l'acteur des deux premiers episodes a la fin du 6.
(En meme temps , a la fin du 6, on voit les Jedis de la premiere trilogie tels qu'il etaient avant de mourir, et Anakin est mort en devenant Dark Vador a la fin du 3 donc on ne pouvait imaginer la tete qu'il aviat au moment du 6 sans griffures, brulures et plus de cheveux lol, mais c'est un point de vue ca lol)
Je finirais par ceci.Beaucoup sur des forums pretendent que les premiers episodes( le 1 et le 2) ne sont bons qu'a voir en version Originale.C'est vrai que les voix (et particulierement dans le 1) m'avait deplu et j'ai essayer en VO et ca sonne quand meme un peu mieux.
Il faut aussi lire les livres car ils renseignent plus que les films sur les emotions, sur d'autres scene et on ressent mieux les evenements.(ca c'est normal vous me direz ^^).
Portgas:ton voeu sera certainement exauser
Tout ca pour vous dire que entre la premiere et la deuxieme trilogie, tout est question d'ambiance dans laquelle les films se deroulent.Ce n'est que mon avis ^^
Sur ce BON FILM a vous ^^.(c'etait pas le sujet mais quand meme j'avias envie de dire ce que je pensais ^^)
PS:Hey vous saviez que dans les bouquins et bandes dessinées, Darth Maul et Boba Fett etaient vivants ??(enfin Maul est vivant mais il re-meurt lol)Mais ce n'est present que ds les bd ou livres donc pas d'inquietudes de voirc a dans le 3.