Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 22:41 
375 000 000 Berrys

papaille a écrit:
Chapitre sympa, mais c'est un peu court 14 pages.

ange bleu a écrit:
Nombres de pages : 19

Donc non c'est bien 19 pages techniquement (les doubles contant pour deux ^^)
Edit:
Un truc terrible viens de me traverser la tête... Hody n'était pas à l'endroit du premier elephant Gun....? puis des suivant Puis de l'elephant Gatling...?
Si l'arche est dans cet état limite alors que reste-t-il de lui du steck haché? Sans parler de l'autre con là, VDD qui, je l'espère, a eu du pourboire dans le déluge destructeur (nan mais parce que assommé bêtement par lui-même c'est un peu s'en tirer à trop bon compte pour l'immensité de sa connerie !^^)
S'il doit rester quelque chose d'eux ben je les préfère à l'état invertébré : ce n'est que justice pour l'un et logique pour l'autre! (et paf, non mais)

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:04 
Chasseur de Rêves

En principe la destruction de l'ile aura forcément lieu, Luffy en sera le responsable indirect cela parait clair quand on voit ce dernier chapitre, car c'est grâce (à cause) de lui que la Princesse peut contrôler maintenant son pouvoir de communication avec les Rois des Mers, et quand on voit leur taille il est presque sûr que ce seront eux qui détruiront l'ile.

Tout a l'air d'aller dans le sens des prédictions qui ont été faites sur le forum (en finalité du moins). Donc la destruction de l'ile et le transport vers la surface des HP à bord du Noah et tracté par les Rois des Mers semblent être la suite la plus probable. Iront-ils maintenant jusqu'à Marie Joie ? C'est très probable aussi vu que la reine y est allée pour avoir son fameux document, il serait donc logique que les HP repartent au même endroit pour le mettre sous le nez des autorités, surtout qu'il y a Rêverie (sans parler des tas d’autres raisons qui justifieraient ce passage et dont on a parlé en long en large et en travers).

Un Luffy réitérant son vœu de devenir le futur Roi des Pirates au cœur même du GM à Marie Joie, c'est vraiment alléchant. J'imagine bien le GM ne pouvant rien faire devant une telle annonce à cause de gigantesques Rois des Mers aux côtés de Luffy, d'ailleurs c'est comme si ces derniers avaient donné leur confiance au chapeau de paille...

De bien beaux chapitres en perspective !!!!!!!

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:10 
200 000 000 Berrys

Allez j'en remets une couche, ce matin j'ai pas eu le temps de développer xD

Avant tout, j'ai pas commenté l'illustration de début, les filles sont trop choupis comme ça, et le chef de la garde céleste est bien classe ma foi.

Concernant le chapitre, après lecture de vos posts, il est vrai que finalement ce chapitre a une importance + grande qu'il n'y parait, tant sur la forme que sur le fond, au-delà du fait que l'île est sauvée indirectement par le pouvoir de Shiraoshi.
Premièrement, j'ai trouvé intéressé le parallèle proposé par Rahl concernant le rapport de Luffy aux Rois des Mers. Vu qu'on retrouve l'un d'eux aux 2 endroits avec une intervention d'importance, et au vu des endroits auxquels les "rencontres" ont lieu, c'est clairement voulu, et Oda réussit bien son coup, Rahl l'a bien expliqué !
Ensuite, il y a le sauvetage de l'île et la non-destruction de Noah. Joy Boy revient à nouveau dans les esprits, un peu trop pour qu'on n'en sache pas + d'ici peu (peut être à la Rêverie?). Par extension, il y a toujours la question de la réalisation de la prophétie de Shirley, je me demande comment Oda va réussir à nous amener à un tel scénario désormais !
Je continue avec le pouvoir de Shiraoshi qui se réveille et l'intervention salvatrice des Rois des Mers (bonne analyse de Den Den Mushi au passage), le lien avec le Guide dont parle Otohime est quand même assez limpide, à voir maintenant comment Oda va exploiter ceci.
Enfin, Luffy s'évanouit en perdant son sang. Au vu de l’antécédent Fisher Tiger, le parallèle est trop énorme pour qu'Oda y coupe. Maintenant, la question est: qui sera le donneur? Shiraoshi? Un des princes? Jinbe? Et pourquoi pas Shirley (ne me demandez pas pourquoi elle m'est venue en tête)? C'est un genre élément qui n'était pas présent dans l'arc Skypeia qui comporte pourtant de nombreuses similitudes avec l'arc actuel, donc il parait compliqué de pouvoir deviner ^^

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:21 
8 000 000 Berrys

Je doute que l'on ai des info supplémentaires sur Joy Boy voire un flashback car cela concerne directement le siècle oublié or tout porte à croire pour l'instant que ces informations sont réservés pour la fin. J'imagine que cet arc prendra un sens nouveau lorsque nous aurons tous les éléments de réponses, probablement dans une dizaine d'années!
En tout cas Neptune semble connaitre des infos intéressante le bougre.
Concernant la destruction de l’île je suis d'accord avec Red, je pense qu'on arrivera vers là je vois pas du tout comment même si pour l'instant Luffy est considéré comme le sauveur. On a la confirmation que l'arche est tracté par les Rois des mers via les chaines, donc tout est en place pour que tout le monde se réfugie à l’intérieur de Noah qui plus est elle est entourée d'une bulle. J'imagine que ça sera le gros retournement de situation de la saga actuelle, et il faut bien qu'Oda surprenne son lecteur à partir du moment où il nous a donné la conclusion de l'arc dés son introduction. Bon, en tout cas c'est ce que j’espère!

Et sinon concernant les Rois des mers justement je trouve ça très intéressant cette façon de s'exprimer trés humaine, ce sont des créatures déjà bien mystérieuses mais là elles le sont bien plus encore, elles sont au courant à propos de Noah, peut etre même du siècle oublié, intéressant! Par contre j'imagine qu'on peut barrer l'hypothèse de Caribou qui capture la princesse étant donné que ses protecteurs sont à proximité.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:25 
Chasseur de Rêves

mister K a écrit:
Vu qu'on retrouve l'un d'eux aux 2 endroits avec une intervention d'importance, et au vu des endroits auxquels les "rencontres" ont lieu, c'est clairement voulu, et Oda réussit bien son coup, Rahl l'a bien expliqué !

Il n'y a pas qu'un seul Roi qui a déjà été vu dans l'histoire, mais plusieurs, si ce n'est pas tous. D'ailleurs ça m'a pas mal surpris de revoir les mêmes (je n’avais pas tilté lors du flash back de l'ile, pensant qu’on avait affaire à de tous nouveaux Rois), mais il semble que leur nombre ne soient pas très important, peut être une dizaine à vue de nez jusque là. Et comme le signale Kirk, leur sagesse suggère que ce ne sont pas que de vulgaires monstres, intéressant effectivement.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:58 
450 000 000 Berrys

Depuis le temps qu'on attendait ce chapitre : Noah stoppé et Hodi et ses lieutenants stoppés.

Mais pourtant j'ai eu comme la sensation qu'il manquait quelque chose. En relisant les précédents post j'ai trouvé ce qui me provoquait cette sensation : l'île intacte et l'absence de Caribou.

Pour l'instant contrairement à ce que tout le monde pensait au début de l'arc il n'a eu qu'un rôle mineur.
Alors quel sera le véritable rôle de Caribou ?

Pour l'instant d'après ce que j'ai pu lire et ce que j'ai pu trouver 3 hypothèse se dégagent :

_ Le rôle réel de Caribou sera d'amener un prétexte pour une montée vers Marijoa des Mugis. Et dans une moindre mesure il servira simplement de transition vers la rêverie. L'hypothèse a déjà bien été développée et rabâchée donc je ne vais pas m'attarder sur celle-ci.

_ Le rôle réel de Caribou est symbolique : il s'imposera comme un dernier rempart vers une xénophilie des HP et mettra donc un dernier doute à ces derniers qui tiendront à une partie des propos de Hodi (oh regardez ! Un humain fait du mal à des sirènes, peut-être que Hodi n'avait pas tords sur tout). Evidemment, soit la princesse soit Luffy (pour peu qu'il veuille bien reprendre conscience) interviendront et feront une sorte de morale : les humains sont bons mais certains sont mauvais.

_ Le rôle de Caribou sera d'inciter soit Jimbei soit la princesse à partir de l'île avec les Mugis pour sauver les sirènes enlevées. Cette hypothèse est ma préférée parce qu'elle me semble pour le moment la plus possible. Puis j'ai surtout des arguments en faveur de cette dernière qui me semble plus réalisable qu'une montée à Marijoa.
--> Tout d'abord Caribou n'est pas la seule figure emblématique de son équipage il y a aussi Coribou. Or tout l'équipage après l'attaque de la pieuvre (Surumo je crois) sont remontés à la surface et il semble assez improbable qu'ils soient remonté du côté Shabaondy (souci scénaristique + beaucoup de chemin effectué sous Redline + courants sous-marins). En plus je me souviens très bien que cette remontée a été mise en évidence par Oda (je parle des scans bien sûr pour ceux qui auraient des doutes). Tout d'abord l'équipage Caribou est voué à se réunir à un moment ou un autre puis secondement la remontée de l'équipage de Caribou est explicitée à travers une scène humoristique ce qui montre bien qu'Oda en a conscience et qu'il ne l'a pas fait comme ça sans se soucier des conséquences.
--> Et secondement Oda aparlé d'un ancien boss qui accompagnerait les mugis dans le NM. Même s'il ne s'agit pas d'un nakama ou même d'un boss à proprement parler, il faut bien que ce "boss" quitte l'île des HP, autrement dit il lui fait une raison de partir. L'enlèvement constituerait un motif idéal car les deux prétendants (Jimbei et Shirahoshi) ont soit une responsabilité soit une obligation (dette de Jimbei).
[En plus en s’aventurant plus loin dans cette théorie il est fort possible que le boss se transforme en nakama car d'un il n'y a pas besoin de reconduite des sirènes et de deux un éloignement géographique de l'île lieu des obligations aura déjà eu lieu et donc le choix s'en trouvera facilité.]

Sinon cette histoire de Roi ds mers qui seraient en nombre limité est vraiment intéressante car c'est vrai qu'on revoit toujours les même.
D'ailleurs j'ai retrouvé deux rois des mers (le noir et blanc et l'oiseau) sur cette illustration : http://www.volonte-d.com/galeries/galerienb/voguemerry.jpg
Ce qui est encore plus intéressant c'est qu'il n'y a que 3 rois des mers qui parlent et que sur ces trois deux font partie de cette image.

Sinon pour tout ce qui a été dit et bien expliqué plus haut je n'ai rien à redire simplement à faire un ouah !

Edit > usoppa: Ils ne sont pas mort Oda ne tue jamais ses persos et puis même s'il avait changé de "politique narrative" ça ne servirait à rien de les tuer. De toute façon Zoro remarque qu'ils remontent et en plus on les voit nager donc ils ne sont pas morts.

Dernière édition par Enitu le Jeu 24 Nov 2011 00:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 00:26 
35 000 000 Berrys

Juste une petite phrase pour dire que je pensais que l'équipage de Caribou était mort noyé après que leur bateau a été écrasé comme une chips par le Kraken. A moins de me tromper, ils étaient bien trop loin de la surface pour remonter tranquillement en nageant.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 08:33 
80 000 000 Berrys

On est dans One Piece, le lieutenant de Roger est capable de traverser une mer déchainée à la nage, ça ne parait pas être un problème que les bonshommes méduses remontent à la surface, d'autant que la scène était tournée en ridicule par Zorro.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 12:54 
375 000 000 Berrys

Ce chapitre met fin à la bataille qui a trop duré à mon goût, surtout que les mugiwaras sortent d'un périple d'entraînement et vue la vitesse à laquelle ils ont éliminés leurs adversaires, l'auteur aurait pû raccourir certains points. Dans l'ensemble, je ne me plains pas des techniques que j'ai pû découvrir, la forme "Monstre" de Chopper maîtrisée, Ussop fait qu'un avec les plantes carnivores, Brook est awesome avec sa technique glaciale, Zoro, Sanji, Ppffiiioouu j'en passe, c'est énorme. Les hommes-poissons, en y regardant de près, c'était du gâteau voire des amuses-gueules.

M'enfin.

Ce chapitre fait tout de même plaisir, Luffy a enfin réussi à stopper Noah, du moins la princesse lui a donné un bon coup de pouce gràce à son don. L'île est désormais sauvée, pis on aura peut-être plus d'informations sur Joy Boy, évoqué par Neptune ? Bref, nous sommes prêts pour de nouvelles aventures, je n'attends que ça, le prochain arc avec beaucoup d'impatience !

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 13:02 
2 000 000 Berrys

Chapitre intéressant où l'on voit d'un côté l'équipage réuni + Jimbei et de l'autre côté Luffy avec Shiraoshi. Donc déjà cet élément peut induire en erreur quant au futur nouveau nakama. Des liens sont indéniables entre ces 2 personnes avec l'équipage.

Contrairement à vous, j'avais complètement zappé le pouvoir de Shiraoshi et la prophétie du coup quand j'ai vu que Noah était arrêté par les Rois des Mers alors que Luffy était en train de la détruire, ca m'a surpris quoi. Un joli petit retournement de situation.
Luffy qui perd connaissance prouve qu'il connait encore des limites et qu'il doit engrenger de l'expérience. De plus, si un combat il doit y avoir contre un ennemi comme Cariboo, ca ne sera sans doute pas Luffy qui s'y collera vu son état.

Il y a une question qu'on peut être amené à se poser, "est-ce que un marine ou représentant du gouvernement mondial aurait assisté à la scene? Si oui, on pourrait être sujet à voir une actualisation des primes de l'équipage. Surtout celle de Chopper je pense %)

Après j'ai lu quelques commentaires comme quoi on pourrait enchainer directement sur une remontée vers Marijoie pour la rêverie. Il y a un petit problème a propos de cette suggestion puisque Noah est tres endommagé suite au Elephant gun de Luffy. Il va donc falloir qu'il soit réparé. Bon si ça se trouve il va être réparé en 1 jour avec Franky mais bon, je préférais quand même en parler.

Il me semble qu'avant le combat, on voit Robin devant un poneyglyphe, va-t-on prendre connaissance d'un élément de l'histoire perdue? Ca pourrait peut-être soulever des questions sur l'esclavage des H-P.

Et sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler qui est Joy Boy? Je vois pas du tout qui c'est...

Edit: > En ce qui concerne le fait que la prophétie où Luffy était censé détruire l'île ne s'est pas faîte est peut-être en fait une volonté de Oda de montrer que la voyance à ses limites et que l'on peut changer le cours des choses. N'oubliez pas que l'équipage du chapeau de paille représente la notion de hasard et celui de Barbe Noire celui du destin. Ce qui est étrange dans sa prédiction c'est qu'elle dit que c'est Luffy qui est censé détruire l'île... WTF ?

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 13:16 
50 000 000 Berrys

Bon chapitre, j'ai bien aimé, un poil déçu car il est un peu moins bien que les précédents (en actions et combat), mais bon tout est fini et tout le monde est sauvé c'est pas beau tout ça ?

Les rois des mers qui sont les mêmes que quand ils passent un poil trop près de Calm Belt, pas mal Oda, j'avoue qu'ils me disaient quelque chose !
En parlant de Noah qui à failli se faire détruire même si je ne pense pas (vu la morsure que Luffy c'est pris par Hody il fallait un moment que sa saigne !) il a quand même fait un truc amazing !!! Vous imaginez une rafale de "Elephant Gun Gear 2 & 3" ?? Sa vous défriserez un amiral dis-donc !!

J'espère que cet arc va bientôt ce terminer, il reste plus que la ripaille et la bière à s'en faire péter le bide ! Nos 9 héros (10 ? ..) ont bien mérité ça !

Cariboo est encore vivant mais où ? Et Hody et ses sous fifres & Decken ? Il manque du monde à l'appel, on vera bien comment tout ça va se profiler .

Sinon bon chapitre comme je l'ai déja dit, en attendant le prochain avec impatience !

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 13:17 
1 Berry

mais amis 3-4 chapitres pour la fin de l'arc, je me dois de vous dire que vous rêvez !^^ Oda ne nous pas installer tous ce backround pour ce combat d'entrainement vs les news HP, tous ceci n'est qu'un prologue pour quelque chose d'énorme qui va suivre !

le prédiction de shirley de réalisera et comme certain l'ont dit caribou nous prépare quelque chose, de plus Oda sensei ne va pas se contenter de cette petite mise ne bouche depuis le temps qu'il voulait faire et qu'il prépare cet arc des hommes poissons, à mon avis ouvrez bien les yeux ca va partir en sucette sévère dans les prochaines chapitres :)! Big mom ? Reveries ? Tenryuibito? Amiral ? Marijoa ou peut etre qu'oda va encore nous l'a faire à l'envers avec quelque chose d'encore plus innatendue !

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 13:27 
45 000 000 Berrys

Suite à ce chapitre ma foi sympathique où le résultat des combats individuels ( ou presque ) est annoncé et où la supériorité évidente des Mugis est affirmée, nous allons avoir droit à un petit épilogue d'Arc avec de nouvelles infos sur Joy Boy et l'Histoire perdue grâce à Robin mais nous allons aussi connaître le destin de l'île de HP et de ses habitants maintenant que le rêve d'Otohime est en passe de devenir réalité.

Le facteur responsable de la future destruction de l'île par Luffy n'est apparemment pas encore connu et vu l'état dans lequel se trouve ce dernier je le vois mal recommencer son avalanche d'Elephant Gun à une échelle encore un peu plus grande. J'en déduis que, comme à l'accoutumée, une fête de fin d'Arc va avoir lieu bientôt et que cette destruction de l'île ne se produir qu'après, avec un Luffy en pleine forme. Ce serait pendant l'euphorie générale que Caribou interviendrait et enlèverait Shiraoshi provoquant ainsi la montée vers Marijoa et l'embrayage sur le prochain Arc.

Big Mom pourrait encore faire son apparition et relancer complètement les choses. Bref, l'issu de cet Arc n'est encore pas si claire que ça vu le nombre d'éléments encore en suspens.

Doflamingo (Z), Joy Boy est le nom qu'a lu Robin sur le poneglyphe de l'île des HP. On n'en avait plus entendu parler avant que Neptune ne le réintègre au récit dans ce chapitre et nous ne connaissons quasiment rien de lui pour l'instant.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 15:40 
The old man

Doflamingo (Z) a écrit:
N'oubliez pas que l'équipage du chapeau de paille représente la notion de hasard et celui de Barbe Noire celui du destin. Ce qui est étrange dans sa prédiction c'est qu'elle dit que c'est Luffy qui est censé détruire l'île... WTF ?

Je ne vois pas comment tu peux arriver à conclure cela.
Chez Barbe Noire, les seuls à évoquer ces sujets explicitement sont Van Augur et Doc Q, le premier parlant régulièrement du Destin et le second de la Chance. Teach de son côté se contente de rigoler et d’acquiescer à cela.
Quant à luffy ces notions sont positionnées en fonction des personnages. Luffy se considère comme chanceux (c’est ce qu’il dit lorsqu’il lui arrive de gros coups de bols), alors que les personnages qui l’observent considèrent ses actions d’un point de vu du Destin (Shanks ne donne pas par hasard le Chapeau de Roger à Luffy, il le fait dans un but précis, tout comme le Maire de Fushia dans le volume 45 qui suite aux évènements d’Enies Lobby conclut que ça doit être le Destin de Luffy, etc.).
Le cas le plus emblématique de ce rapport entre la perception de Luffy sur ses actions et celles des autres sur les siennes est le Haki des Rois. Symbole de prédestination par excellence, Luffy l’utilise au début inconsciemment et ses manifestations sont à ses yeux des coups de chance, alors qu’au contraire pour les personnages reconnaissant ce don, ils y voient la promesse d’un grand Destin.
Le rapport entre Chance et Destin dans les deux cas est celui d’un point de vu. Van Augur voit des manifestations du Destin tandis que Doc Q y voit de la Chance, et Teach s’en amuse sans véritablement conclure. De l’autre côté il y a Luffy qui se considère le plus souvent comme chanceux là où un certain nombre d’observateurs y voient l’œuvre d’une destinée.

Sinon au sujet de la destruction de l’île, je me demande si au final ce ne sera pas la carte du « Je brûle ma maison avant de la quitter » qui va être mis en scène.
Si on part du principe d’un exode des HP et Sirènes autorisé par le GM, alors ils peuvent décider de détruire leur ancien foyer pour manifester la volonté de ne pas revenir en arrière et dans ce cas-là demander à Luffy de détruire l’île.
Reste qu’un tel cas de figure implique qu’ils partent dans un avenir plus ou moins proche et qu’ils disposent d’une terre d’accueil où migrer – et une telle terre ne peut être attribuée qu’au cours de la Rêverie car il faut l’accord des membres du GM pour donner ainsi un territoire.
En tout cas si l’île est véritablement détruite « maintenant » (au sens au niveau du récit actuel), alors il leur faut une terre d’accueil :
- soit attribué lors de la rêverie (de façon temporaire ou permanente),
- soit attribué bien plus tard dans le récit et en attendant ils résident sur l’Arche jusqu’au jour où ils auront cette fameuse terre.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 17:37 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Dans la prophétie c'est aussi le monde connaitra de grand boulversement or la c'est l'île des HP mais le monde on attend encore ..je pense que c'est comme une "fausse fin" et que on va avoir encore des grand rebondissement dans l'arc

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]