Chapitre très sympa, une première "mini-conclusion" dans cet arc, en attendant des réponses aux autres questions ouvertes qui n'ont pas encore trouvé de réponses, pour peu qu'on y ait droit avant que les Mugiwaras reprennent leur avancée sur La Route de tous les Périls (Ahah, ça faisait longtemps que j'avais plus utilisé ce nom ^^).
Pour donner mon avis sur cet arc de l'Île des Hommes-Poissons, avant de passer à quelques théories foireuses (sinon c'est pas drôle), je dois dire que je suis assez dérouté. Dans sa globalité, je suis assez satisfait, y a un peu de tout, on redécouvre nos personnages qu'on n'avait "pas vus depuis deux ans", y a de l'action, de l'humour, des évènements intrigants et intéressants etc... Sauf que tout est raconté sur un faux rythme qui m'empêche de totalement adhérer. Des choses sont racontées très rapidement, d'autres beaucoup moins (et pas forcément celles qu'on attend, pour ma part en tout cas), parfois les ficelles sont grosses (je crois que c'est Isuzu qui avait soulevé ce point au début de l'arc), parfois plus fines et poussent à de multiples théories. Enfin bref, tout ce petit paragraphe (qui n'apporte pas grand chose ^^), pour émettre ma petite théorie.
Elle concernerait Joy Boy, son Poneglyphe d'excuses, la promesse qui lui a été faite et (quelqu'un a soulevé ce point plus tôt dans ce topic) le fait qu'on ne sache rien de comment a Otohime a obtenu son papier des Dragons Célestes. Pour ma part, j'ai l'impression que tout est lié. Imaginons que Joy Boy soit un Dragon Céleste, et que Otohime est parlementé avec lui (ou que Joy Boy ait pris les devants pour venir lui parler) et que ce soit lui qui ait donné son petit bout de papier, ceci pourrait "expliquer" plusieurs choses : le Poneglyphe d'excuse (Robin dit qu'il a l'air différent de ce qu'elle connait) serait alors peut-être une lettre d'excuses envers les Hommes-Poissons pour les mauvais traitements que ses semblables leur ont fait subir, et pour les épreuves qu'ils devront encore traverser (ou alors Joy Boy est un Dragon Céleste qui se repentirait envers les Hommes-Poissons pour ce que lui-même leur a fait subir, et qu'il veut désormais les aider). On peut même penser, de par la situation géographique du Poneglyphe (bien planqué le bestial, impossible de le trouver et de le saccager du coup...), qu'il pourrait contenir une confirmation ou un complément de/à la "promesse d'espoir" qu'aurait obtenue Otohime lors de son séjour à la surface.
De plus, Jinbeï parle d'une promesse à Joy Boy liée à Noah. Il est plus ou moins acquis (c'est vrai, dans One Piece il faut faire attention, on est d'accord ^^) que cette grosse barque servira à faire remonter tous les Hommes-Poissons à la surface. Je pense que ce bateau à un rôle à jouer dans la mythologie de One Piece, outre le fait qu'il soit simplement assez gros pour transporter tout un peuple, et que le fait de voir les Hommes-Poissons remonter grâce à ce bateau en particulier revêt un symbole particulier. La promesse pourrait qu'ils se reverraient au cours d'une Rêverie, ou au moins à la surface, grâce à ce bateau.
Après, pour partir encore plus dans le farfelu, on pourrait aussi imaginer que le Garçon de Joie agisse pour des raisons personnelles. Le fait qu'il y ait une Rêverie d'ici peu et que l'île des Hommes-Poissons se trouve juste en-dessous de Mariejoa pourrait nous amener à penser qu'il serait un Révolutionnaire (oui je vais loin, et alors ? ^^), ce qui permettrait aussi enfin de lancer l'intrigue concernant ce groupe, et quoi de mieux que de le faire pendant une réunion de la plus haute importance du Gouvernement Mondial ^^. En allant encore plus loin, peut-être que Joy Boy a accompagné quelques temps Gol D. Roger et que ce serait lui qui aurait aidé le dernier Seigneur des Pirates à laisser un petit tag sur la cloche de Skypiea.
Brefons. En rédigeant cette théorie fumeuse et foireuse, je me rends compte qu'elle possède plein de failles, et qu'elle est trèèèèèèès capilo-tractée, mais elle m'est arrivée en tête comme ça, peut-être à trop essayer de chercher des réponses à tout, tout de suite, mais bon, au moins, elle aura été postée ^^.
En tout cas, comme bladagun, j'attends déjà de voir ce qu'il va advenir avec Cariboo et potentiellement Van der Decken comme possibles troubles-fêtes.
Et j'aime bien l'idée de l'ange sur la manière de la destruction de l'île (je suis persuadé qu'elle se passera, symboliquement ou réellement, mais ça arrivera).
Dernière édition par SSof D Belge le Ven 25 Nov 2011 16:25, édité 1 fois.
|