Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Quel est votre personnage préféré ?
Grant Rudel 38%  38%  [ 3 ]
Analielle 25%  25%  [ 2 ]
Malovski 25%  25%  [ 2 ]
Sormaf 13%  13%  [ 1 ]
Macahua 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Cicatrice
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 22:51 
450 000 000 Berrys

Merci à tous les trois pour vos commentaires (constructif ou pas), deux semaines se sont écoulées et il est temps pour moi de poster le chapitre suivant. Si on compte le petit prologue du début il s'agit du dixième chapitre (officieux) et je dois dire que je ne pensais pas arriver jusque là (la peur du flop). Bref je remercie tous ceux qui m'ont lu jusqu'à présent et remercie d'autant plus ceux qui ont postés afin de donner leur avis ou même afin de donner des conseilles.

Voilà le programme de cette semaine :
_ Le schémas précédent (chapitre 8) à été revu.
_ Un schémas vous attends à la fin de ce chapitre.
_ Une mise à jour de la liste de persos dans le premier post + l'insertion des résultats des précédents sondage. (J'avoue avoir pompé l'idée sur Phénix Dragoon). (Notez que j'ai donné les résultats en enlevant mon vote).
_ Un nouveau sondage portant sur l'avis des lecteurs quant à leurs prévisualisation des objectifs des héros (Matt et Silann).

Spoiler: Montrer
Silann pensant Matt mort ira se recueillir auprès de son corps et verra à sa plus grande surprise que ce dernier est vivant. Après des premiers soin rapide de la part de marines Matt, Silann et le caporal seront évacués dans un entrepôt pendant que les pirates approchent du port. Pendant ce temps, à la base le vice-amiral Malcolm monte un groupe ayant pour objectif de découvrir quel est le but des pirates. Ce groupe est constitué du sous-lieutenant Stanley et du sergent-chef Grolgoï. Une partie de l'histoire des Phares est par la même occasion racontée par le vice-amiral.

Matt se réveille et fait preuve de dynamisme qui lui vaut l'admiration de Silann, mais cela n'est qu’apparent car sous cette dernière ce cache en réalité un énorme sentiment de culpabilité. Pendant ce temps, les pirates se dispersent et une petit groupe constitué de Grant, Sormaf et Macahua et Malovski s'en vont vers l'Est afin de "régler une affaire". On apprend également qu'un bateau pirate a, selon le Malovski, coulé. Les pirates se font attendre par les marines menés par le colonel Analio qui doivent leur tendre une embuscade mais ils ne sauraient tarder ...

Matt et Silann prenant leur courage à deux mains sortent de l'entrepôt en transportant le caporal. Malheureusement ils ne tarderont pas à tomber sur des pirates. Devant ces derniers les deux enfants feront avec courage face. Ce sera finalement Conray qui s'étant réveillé mettra à terre les deux pirates provocateurs. Le caporal n'hésitera pas à se vanter essayant de profiter de la naïveté des enfants avant de se voir remettre à sa place par l'un deux (Silann). Pendant ce temps, les pirates arrivent et le combat contre la Marine s'engage mais cette dernière souffrant de sous-effectif verra la situation évoluer en sa défaveur. Au même moment, situé au bord du fleuve, Malovski et sa bande font face à une des stratégies de la Marine : les ponts basculant sont ouverts et de ce fait les empêchent de traverser. Mais il semblerait que Malovski ai une solution ...

Ainsi donc le chapitre, bonne lecture :

Chapitre 9 : Sentiments de malaise

Quartier des affaires Ouest – à proximité du quai

Conray était à la fois abattu et perplexe. Il avait passé maintenant quatre années dans cette base, au cours desquelles il avait fait de son mieux se faire bien voir de ses supérieurs en obéissant à tous les ordres. Il était ensuite parvenu grâce à d’immenses efforts à monter en grade et avait ainsi été mobilisé aux Phares. Cela constituait par l’importance de ces derniers une grande avancée dans sa carrière de marine ainsi qu’une grande preuve de confiance de la part de ses supérieurs. Et au terme de cette formidable promotion, il avait enfin appris une information confidentielle. Mais voilà maintenant que des mômes n’ayant que le statut d’homme de corvée en savaient autant que lui. Alors à quoi avaient donc servi tous ses efforts si le premier venu pouvait en savoir autant que lui ?! Alors qu’il entamait une dépression son escargophone portatif sonna.

_ Ici le vice-amiral.
_ J’écoute. Répondit-il sans conviction.
_ Êtes-vous toujours au port ?
Le caporal se souvint soudain avec panique de sa désobéissance, mais étant déjà au fond du trou il répondit avec une mollesse des plus royales :
_ Bah … Non.
_ Et pourquoi ça ? Demanda le vice-amiral d’un ton à la fois calme et sévère.

Le caporal essaya de parler, mais bafouilla. A quoi bon s’expliquer ! Pensa-t-il. Ce fut Matt qui répondit accentuant encore plus son désarroi :

_ Nous avons été attaqué par des pirates.
_ Qui parle ? Demanda le vice-amiral Malcolm.
_ Matt Johnson, homme de corvée troisième section. Déclara-t-il.
_ Caporal Conray, vous pouvez m’expliquer ce que fait un homme de corvée sur le terrain ?
_ En fait …
_ Mais je ne suis pas tout seul. Précisa Matt interrompant le caporal qui essayait de lui faire signe de se taire. Il y a aussi Silann Roy qui est de la même attribution que moi.
_ Deux hommes de corvées sur le terrain et qui plus est pendant l’attaque de pirates. Caporal, je réitère ma question : Que font des hommes de corvée avec vous ?

Conray, cette fois-ci au paroxysme de sa dépression répondit sans entrain comme s’il devait passer à l’échafaud :

_ Je … Enfin … Ils étaient déjà présent sur les lieux quand nous sommes arrivés. Et ils étaient sur le point de se faire tuer par un pirate, un certain Grant Rudel. Alors nous …
_ Grant Rudel ! Répéta le vice-amiral interrompant par la même occasion le caporal. Nos problèmes sont encore plus graves que je le pensais. Quel est l’état de votre unité ?
_ Je suis le seul survivant et je suis assez mal en point. Mais apparemment je peux de nouveaux me déplacer, si je ne bouge pas trop ça devrait aller.
_ Les rapports et les rumeurs ne mentaient donc pas. J’espère néanmoins que les autres parties le concernant sont fausses car sinon nous aurions un problème d’envergure supplémentaire. Bon, allez vous faire soigner et emmenez les deux bleus avec vous. Je ne veux plus d’hommes de corvées sur le terrain, c’est compris Caporal ?

Conray n’eut pas le temps de répondre que la communication coupa. Le caporal qui se remettait peu à peu de sa chute de moral demanda :

_ Au fait, comment connais-tu une telle information ?
Silann, d’une simplicité déconcertante répondit :
_ Bah, c’est l’un de vos hommes qui me l’a donné.

Aussitôt la phrase dite, le caporal eu l’air gêné. En effet, il se souvenait maintenant que c’était lui qui avait donné l’adresse à ses hommes. Néanmoins, il se redressa avec dynamisme et soulagement, ses efforts n’avaient pas été vains. Puis, il enchaîna à haute voix débordant de confiance :

_ Ce n’est pas parce que vous connaissez une telle information que vous pouvez vous permettre de me faire la morale.
Silann à voix basse fit remarquer à Matt :
_ Il ne lui en faut pas beaucoup pour lui redonner le moral. Puis reprenant à haute voix il demanda sceptique :
_ Parce que vous en connaissez d’autres, peut-être ?
Ce à quoi le caporal répondit prétentieux :
_ Mais bien sûr ! Qu’est-ce que vous croyez ?! Je sais des tas de choses. Je ne suis pas caporal pour rien.

Matt, après avoir littéralement bu les propos vaniteux du caporal, poussa un petit cri d'admiration. Celui-ci, il fallait se l'avouer, n'était autre que le fruit d'une candeur naturelle des plus accablantes. Le caporal, non mécontent de l’effet produit ordonna :

_ Trêve de bavardage. Nous sommes en bien mauvais états et les lieux sont infestés de pirates. Direction le fleuve !

Quartier des affaires Ouest – Dans une ruelle

Pour les marines la situation allait de plus en plus mal. Bon nombre des hommes du colonel Analio étaient mort de telle sorte que ce dernier était presque entièrement entouré de cadavres. La rue, de la même façon, était jonchées de corps entassés à la va vite par les pirates pour servir de boucliers humains. Les murs des entrepôts, quant à eux, autrefois d’un gris-bleuté inspirant la tranquillité étaient tâchés à une multitude d’endroit d’un rouge sang dégoulinant entre les impacts de balles. Bien qu’ayant tendu une embuscade, les marines se retrouvaient comme par une ironie du sort mesquine à leur tour embusqués au profit des pirates. L’assurance du colonel s’amenuisait à mesure que ses hommes se faisaient tuer. Bientôt, son inquiétude chronique reprit le dessus et il ne put s’empêcher de téléphoner au vice-amiral Malcolm.

_ Colonel Analio au rapport. Mentit-il à moitié.
_ Je vous écoute.
_ Les pirates ont prit le dessus. Nous ne pourrons plus tenir très longtemps. Ils sont trop nombreux.
_ J’ai eu des rapports similaires venant de d’autres unités.
_ Qu’allons-nous faire ? Nous ne pourrons jamais les battre. S’inquiéta une fois de plus le colonel.
_ Effectivement. Nous n’avons pas assez de ressources humaines pour les contrer ou les contenir. Je crois que nous n’avons plus le choix que de nous servir d’eux.
_ De quoi parlez-vous ? Demanda Analio.
_ Peu importe. Vous allez maintenant m’écouter et suivre les instructions que je vais vous donner …

Quartier des affaires Est

Les rues, depuis que l’alerte avait été donnée par la Marine s’étaient peu à peu vidées jusqu’à devenir désertes. Les habitants sur les instructions de la Marine avaient été évacués vers l’amont du fleuve dans une précipitation générale. C’était la première fois depuis des années que la Base G-14 faisait face à une attaque aussi directe de la part de pirates. Et il fallait bien l’admettre, la Marine de Néméria n’était pas du tout préparée. Toutes ces années de paix illusoires dues à la surprotection des Phares l’avaient affaiblie.

Stanley toujours pensif s’arrêta pour observer le paysage. A première vue, il ne décela pas la présence de pirates. En effet, l’évacuation précipitée avait eu de bon de faciliter l’observation et augmentait par conséquent ses chances d’avancement. Se retournant vers le fleuve il vit les quais. Les rues qui les rejoignaient semblaient de par leur désertion soudaine et précipitée des plus désolées. Cette partie de la ville, qui, à peine quelques heures plus tôt avait été inondé de joie et de rires, semblait maintenant être entré dans un état fantomatique. Tout semblait figé, rien ne bougeait, et de la même façon, aucun son ne pouvant révéler une quelconque activité humaine ou animale ne se manifestait. Regardant le sol, il ne put que constater avec effroi l’éparpillement de divers objets surement renversés dans la précipitation tels que des sucreries, des souvenirs ou encore des étals, ce qui renforçaient son sentiment d’être dans une ville-fantôme. Puis, regardant le ciel comme s’il cherchait une porte de sortie à ce sentiment de malaise qui l’envahissait peu à peu, il vit suspendus au-dessus de lui des fanions, symboles de réjouissance. Mais son sentiment, à l’inverse de ce qu’il espérait ne s’en trouva pas amoindri. Les fanions, à présent témoins d’une festivité passée, flottaient silencieusement tel des spectres dans le vent. Ce dernier s’engouffrait alors parfois dans les rues avec force, de telle manière qu’à ses occasions, un long sifflement aigu brisait le silence dans un gémissement plaintif. Bien que connaissant la nature de ce son, il n’aurait pu juger si ce qu’il entendait provenait effectivement du vent tant la plainte était indescriptible et insaisissable. Soudain, il fut alors comme prit de panique et chercha des yeux un endroit, où posant son regard, il ne se sentirait pas oppressé. C’est alors qu’il trouva ce qu’il cherchait : le fleuve. Sa masse d’eau coulait doucement et surement, dans une tranquillité paisible. Voulant profiter du bon air qui le remontait il s’en approcha jusqu’à arriver à proximité du quai. Et alors que Stanley se trouvait enfin apaisé, bercé par le flot continu du fleuve, son corps se raidit, choqué par ce qu’il voyait.

Le sergent-chef Grolgoï, toujours en retard de dix bon mètres sur le sous-lieutenant et voyant l’étrange manège de ce dernier lança d’un ton sarcastique n’ayant rien oublié de leurs précédents échanges :
_ Avez-vous finalement choisi de ralentir pour vous mettre à un rythme normal ?
_ …
_ Vous pourriez au moins me répondre quand je vous pose une question !

Stanley tourna la tête. On pouvait y lire de l’agacement mais aussi un grand étonnement mêlé à une légère panique. Reprenant quelque peu ses esprits il lui répondit :

_ Au lieu d’être désagréable envers un supérieur qui pourrait facilement vous rétrograder venez voir ça.
_ Qu’est-ce que vous avez vu ? Une promotion ? Railla Grolgoï.
_ C’est ça, le nab…

A ces débuts de mots le sergent-chef commença à relever la tête. Le sous-lieutenant, imaginant déjà les probables conséquences négatives résultant de la réaction du sergent-chef sur son avancement se reprit au dernier moment et continua comme si de rien était tout en se raclant la gorge :

_ Hum ! C’est ça, faites le malin ! Et si vous pouviez vous dépêcher, on n’a pas toute la journée.

Grolgoï grogna. Puis arrivant au niveau de Stanley, il laissa échapper un petit cri de surprise. Il ne pouvait en croire ses yeux. Les ponts basculants reliant le port d’une rive à l’autre du fleuve avait littéralement été arraché de leurs axes. La base comprenant le mécanisme avait été détruite ou plutôt comme pouvait le supposer le sergent-chef pulvérisée. A présent, seul la partie du pont composée de bois flottait sur l’eau et ce qui en restait dérivait peu à peu vers la mer.

Image

Image : Matt, Silann et Caporal Conray
Image : Marine : Sous-lieutenant Stanley et Sergent-chef Grolgoï
Image : Pirates
Image : Marine : Analio et ses hommes

Un chapitre qui s'est avéré plus chargé que je ne l'aurai pensé au départ. En tout cas j'espère que vous avez aimé, en tout cas il s'agit pour moi de l'un de mes préférés (je me suis fait plaisir sur la description).

Edit : Désolé j'ai dû remettre le sondage à zéro après m'être aperçu que la réponse "je ne sais pas" était inutile (voire stupide, c'est soit oui soit non) et qu'il y avait une grosse faute de grammaire. Comme ça ne faisait qu'un jour qu'il était actif il ne devrait pas y avoir de problème. Encore désolé pour les 3 votants.

Dernière édition par Enitu le Mar 10 Jan 2012 01:25, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 13:23 
2 000 000 Berrys

Me revoilà!

Le chapitre est dans la droite ligne des précédents, des trucs bien sympas comme Conray qui essaye de se donner de l'importance, je trouve ça plutôt original et surtout ça donne une idée de l'évolution futur du personnage.
Le petit jeu entre le nain >) et le sous-lieutenant est toujours aussi drôle.

Je ne vais pas m'étendre, je ferai un commentaire plus poussé quand j'aurais plusieurs chapitres à me mettre sous la dent.

A la place, je vais commenter le sondage, qui est très interessant au-delà même du cadre de ta fic.

Puisque l'on est dans une logique shounen, on pense effectivement que le (les) héros se doit d'avoir un but, de type "je serai le roi des pirates" ou "je serai Hokage" pour les plus emblématiques (et les plus concrets); Je suppose que ton interogation est partie de là.

Pourtant, le contexte de "Cicatrice", je ne trouve absolument pas ça gênant, pas plus que tous ceux qui suivent la fic je suppose.
En fait, Comme je l'ai déjà dit Matt et Silann apparaissent pour l'instant comme de simples spectateur, ils sont les yeux à travers lesquels nous voyons se produire l'attaque des pirates. Ca me fait penser au mode narratif de Fondation, en tout cas la première partie où à travers le regard de plusieur personnes nous était racontée l'histoire de Fondation.

Autrement dit, tant que nous somme dans l'"action " que constitue l'assaut des pirates, le but des garçons importe peu: ce qui est attendu, c'est la suite et le dénouement de cet épisode.

Lorsque cet "arc" sera terminé, la question se posera: vers où allons nous? Suivons nous simplement deux recrues dans leur vagabondage sans but? (hop, dédicace à mon pseudo et personnage favoris ^^). Je ne sais pas si il éxiste un récit de ce genre, où le (les) personnage principal ne serai en permanence qu'un oservateur et n'aurais pas d'évolution propre. Par contre, il est tout a fait concevable que les garçons enchaînent les aventures sans rapport entres elles (ni avec leur background, qui vient contredire le shéma évoqué dans la phrase précédente) et évoluent individuellement au travers d'elle, sans pour autant poursuivre un objectif précis.

Je suppose qu'au final tout dépend de ce que l'auteur veut en faire. Si tu n'as pas envie de leur donner un but façon Luffy, libre à toi. La seule chose que te demanderons tes lecteurs, c'est de soigner le scénario de chacun de tes arcs, qui seront du coup considérés individuellement.

Tous ça pour dire que j'ai répondu "non". Je devrai faire de la politique, ils ne savent non plus pas faire de réponse binaire ^^

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 15:53 
15 000 000 Berrys

Un bon chapitre.
On ne voit pas les pirates ce qui laisse supposer qu'au prochain chapitre, on aura une bonne dose de Malovski et compagnie. (Technique d’absentéisme provisoire pour créer un vide d'envie et de suspens pour ensuite nous en mettre plein la vue au prochain chapitre).

Tant mieux. Concernant ce chapitre là, j'ai bien aimé le passage avec Conray qui se prend pour une brêle à cause des deux gosses ^^ (Ça me fait un peu penser au pouvoir de Peronna et ses fantômes déprimants :"Je mériterais d'être réincarné en cloporte... :Luffy hilare: Excellent!)

Le passage avec Grolgoi et Stanley est bien fait aussi mais je regrette une chose: La courtitude du trajet. En effet j'aurais bien aimé passer plus de temps avec eux et leurs chamailleries hilarantes ^^ A moins qu'ils continuent la mission ensemble auquel cas je n'ai rien dit!

A et dernière chose:

Citation:
A l’écoute de ces paroles que Matt dans une candeur des plus accablantes buvait littéralement, poussa un petit cri d’admiration. Le caporal, non mécontent de l’effet produit ordonna :

Pas terrible. Je te conseille plutôt cette tournure:

A l'écoute de ces paroles, Matt, qui était dans une candeur des plus accablantes poussa un petit cri d'admiration.

~ Président Giga du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 16:22 
450 000 000 Berrys

Tout d'abord, un grand merci pour vos deux posts. Ça fait plaisir et ça encourage à poursuivre.

Paku Jagger> Merci pour la remarque. J'avais déjà remarqué la phrase avant de poster mais je pensai que ça passerai (j'ai cédé à la facilité, je l'avoue. Honte à moi). Mais maintenant c'est corrigé.

Paku Jagger a écrit:
On ne voit pas les pirates ce qui laisse supposer qu'au prochain chapitre, on aura une bonne dose de Malovski et compagnie. (Technique d’absentéisme provisoire pour créer un vide d'envie et de suspens pour ensuite nous en mettre plein la vue au prochain chapitre).

:Ussop big gloup: Vraiment ?! Pas possible ! Cet auteur essaie de nous manipuler ! Heureusement que tu est là pour nous montrer toute ces manigances ! :Luffy hilare:
Quoi qu'il en soit tu verras au prochain chapitre :crocodil cigare:

Wander Tony a écrit:
Puisque l'on est dans une logique shounen, on pense effectivement que le (les) héros se doit d'avoir un but, de type "je serai le roi des pirates" ou "je serai Hokage" pour les plus emblématiques (et les plus concrets); Je suppose que ton interogation est partie de là.

Je tiens à préciser que Cicatrice n'est à la base pas un shonen. Mais il vrai que j'ai emprunté par ci par là quelques codes.
Mon interrogation est effectivement partie de là, mais est aussi née après une comparaison avec d'autres fics.
Wander Tony a écrit:
Ca me fait penser au mode narratif de Fondation, en tout cas la première partie où à travers le regard de plusieur personnes nous était racontée l'histoire de Fondation.

Je crois que j'ai été plus influencé que je ne l'aurai cru. Peut-être qu'il y a tout de même une différence avec le fait que l'Histoire de Fondation est toujours racontée en entier quitte à ce qu'il y est des redites (elles sont très nombreuses) et jamais par bribes comme ce que je suis en train de faire ... De toute façon ce n'est pas grave, c'est de la bonne influence ^^
Wander Tony a écrit:
Lorsque cet "arc" sera terminé, la question se posera: vers où allons nous? Suivons nous simplement deux recrues dans leur vagabondage sans but?

En plein dans le mille ! Tu as saisi la question réelle qui se cache derrière la question du sondage. J'ai du mal à le définir explicitement et ça m'inquiète. J'ai quelques idées (encore heureux) mais tant que je ne l'aurai pas écrit ça sera toujours flou.
Wander Tony a écrit:
La seule chose que te demanderons tes lecteurs, c'est de soigner le scénario de chacun de tes arcs

Si l'absence d'objectif(s) que j'espère temporaire des Héros ne gêne pas les lecteurs, il n'y a du côté du scénario aucun problème. De ce côté là tout est clair comme de l'eau de roche. Paradoxal, n'est-ce pas ?
Wander Tony a écrit:
Par contre, il est tout a fait concevable que les garçons enchaînent les aventures sans rapport entres elles [...] et évoluent individuellement au travers d'elle

A la manière de Bleach ?! Ça jamais !

Mais bon je sais que j'y arriverai. J'ai le temps, la motivation et les moyens. Rien ne peut m'empêcher de résoudre ce problème. A dans une semaine.

Dernière édition par Enitu le Jeu 5 Jan 2012 00:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 20:32 
450 000 000 Berrys

Je double post (et j'assume purement cet acte illégal !).
Pas grand chose à dire, sinon que je suis enfin arrivé au dixième chapitre (officiel).
Pas de carte bonus, j'ai trop à faire niveau travail IRL.

Matt se réveille et fait preuve de dynamisme qui lui vaut l'admiration de Silann, mais cela n'est qu’apparent car sous cette dernière ce cache en réalité un énorme sentiment de culpabilité. Pendant ce temps, les pirates se dispersent et une petit groupe constitué de Grant, Sormaf et Macahua et Malovski s'en vont vers l'Est afin de "régler une affaire". On apprend également qu'un bateau pirate a, selon le Malovski, coulé. Les pirates se font attendre par les marines menés par le colonel Analio qui doivent leur tendre une embuscade mais ils ne sauraient tarder ...

Matt et Silann prenant leur courage à deux mains sortent de l'entrepôt en transportant le caporal. Malheureusement ils ne tarderont pas à tomber sur des pirates. Devant ces derniers les deux enfants feront avec courage face. Ce sera finalement Conray qui s'étant réveillé mettra à terre les deux pirates provocateurs. Le caporal n'hésitera pas à se vanter essayant de profiter de la naïveté des enfants avant de se voir remettre à sa place par l'un deux (Silann). Pendant ce temps, les pirates arrivent et le combat contre la Marine s'engage mais cette dernière souffrant de sous-effectif verra la situation évoluer en sa défaveur. Au même moment, situé au bord du fleuve, Malovski et sa bande font face à une des stratégies de la Marine : les ponts basculant sont ouverts et de ce fait les empêchent de traverser. Mais il semblerait que Malovski ai une solution ...

Tandis que Conray met en doute ses efforts pour arriver au grade de caporal, l'escargophone se met à sonner. Il s'engae alors une conversation avec le vice-amiral au cours de laquelle il se fera réprimander pour sa désobéissance, mais surtout, pour la présence de deux hommes de corvée sur le terrain. Les choses n'aidant pas, ces derniers feront leur commentaire mettant encore plus le caporal dans l'embarras. La conversation se termine sur l'étonnement du vice amiral quant à la présence du pirate Grant Rudel et sur un nouvel ordre de mission pour la petite troupe : aller chez le médecin. Peu de temps après, le vice amiral continue les coups de fil et contacte le colonel Analio. Après un rapport inquiétant de la situation, le vice-amiral fait encore une fois référence à un "moyen" puis donne des instructions au colonel. Pendant ce temps, dans le quartier Est, le sous-lieutenant et le sergent-chef continue leur chemin mais finisse par tomber sur quelque chose d'incroyable : un des ponts basculants a été complètement détruit !

Le chapitre donc (bonne lecture) :

Chapitre 10 : Renouveau et destruction

Quartier des affaires Ouest – au bord du fleuve

Le caporal et les deux enfants, en faisant preuve d’une prudence des plus extrêmes, avaient réussi à franchir la distance qui les séparait du fleuve tout en évitant les pirates se dressant sur leur chemin. Ils se tenaient à présent devant le fleuve de Néméria qui faisait de par sa tranquillité un étrange contraste avec les tirs et explosions qu’ils entendaient au loin. Silann, observateur comme à son habitude remarqua :

_ Tiens ! C’est bizarre, il manque un pont.
_ Qu’est-ce que tu racontes Silann, ce n’est pas possible, un pont ne peut pas disparaître comme ça. Réfuta Matt.
_ Mais pourtant c’est bien le cas. Regarde là, dit-il en montrant du doigt. C’est bien la base ?

Matt observant avec la plus grande attention qu’il put vit en effet une délimitation au sol qui devait être le contour de l’ancienne base. La seule chose qu’il en restait étaient de petits gravas éparpillés et une forte odeur de poussière mêlées à celle du sang qui venaient, selon la direction du vent, leur bondir au visage. Le caporal choqué par ce qu’il voyait ou plutôt par l’absence de ce qu’il aurait dû voir s’exclama :

_ Ce n’est pas possible ! Le pont a disparu ! Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? C’est bien la première fois que je vois autant d’évènements étrange en une seule journée. Encore un peu on se croirait sur Grande Line.
_ Grande Line ? Répéta Matt sur un ton interrogateur.
_ Oui. Une mer incroyable scindée en deux parties où toutes les bizarreries météorologiques et géographiques sont rassemblées. On la surnomme aussi la mer de tous les périls.

Tandis que Matt était émerveillé une fois de plus par les propos du Caporal, Silann, resté sur la première phrase demanda intrigué :

_ Des évènements étranges ?
_ Oui, lors de mon combat contre le pirate Grant Rudel. Il a soudainement disparu pour réapparaître autre part. Je suis pratiquement sûr que ce n’est pas moi qui l’ai perdu de vue. Et puis, à un moment donné il aurait dû être en déséquilibre et il a quand même réussi à esquiver mon attaque. Il y a quelque chose de pas normal chez lui, c’est pas humain de faire ça. Sans parler de cette attaque de pirate juste le jour de la fête de la ville. Si vous voulez mon avis c’est surement pas une coïncidence. Enfin bon, de toute façon ces choses ne doivent pas t’intéresser beaucoup. Essayons d’aller chez le médecin.

Matt sorti de son émerveillement demanda :

_ Au fait, comment allons-nous passer le fleuve ?

Le caporal ne perdant pas ses bonnes vieilles habitudes sauta sur l’occasion pour se vanter :

_ Hé hé hé ! Dire que vous aviez l’information et que vous ne l’avez pas comprise. En même temps, c’est normal. Seul quelqu’un de mon importance peut réussir à comprendre de telles instructions. Je ne suis pas caporal pour rien.
_ En fait, Matt ne l’a pas lu. C’est pour ça qu’il ne sait pas. Par contre moi, j’ai tout compris.
_ C’est du bluff ! Rétorqua le caporal.
_ Pas du tout. Il y a un passage sous le fleuve.

Une fois de plus, Conray pris de court, ne put qu’être étonné de la maturité de cet enfant qui arrivait à chaque fois à le remettre à sa place.

Base de la Marine

Le vice-amiral Malcolm, pour suivre le déroulement des opérations, avait quitté son bureau pour la salle des renseignements. Cette dernière se situait, tout comme le bureau, au dernier étage ce qui permettait d’avoir une vue d’ensemble de Néméria. L’intérieur de la salle était constitué d’une lignée de standard escargophonique permettant de recevoir simultanément plusieurs appels des différentes unités mobilisées. Au centre de la salle se trouvait posée sur une table l’escargophone personnel du vice-amiral, personnalisé avec des dessins de pommes, ainsi qu’un escargophone blanc dont la particularité était de bloquer d’éventuels interceptions de communication. Sur le mur du fond était accrochée une carte sur laquelle était inscrit une multitude d’indications telles que la géographie de la ville, les points stratégiques, les installations militaires et les itinéraires de retraite. Le vice-amiral Malcolm observant pensivement cette dernière, pomme à la main, fut interrompu par un soldat :

_ Vice-amiral, un appel des observateurs, c’est urgent !

Le vice-amiral toujours d’un calme exemplaire se retourna lentement et troqua sa pomme pour l’escargophone :

_ Ici le vice-amiral, je vous écoute.
_ Vice-amiral Malcolm, l’un des ponts-basculants manquent à l’appel, il a l’air d’avoir été détruit volontairement.
_ Un peu que c’est volontaire ! Ça ne s’est surement pas envolé comme par enchantement ! Déclara Grolgoï sur un ton sarcastique.
_ Vous, je ne vous ai pas demandé votre avis. Et puis, je suis plus gradé que vous, c’est moi qui parle. Ordonna le sous-lieutenant.
_ Franchement, si c’est pour dire de telle connerie mieux vaut ne pas parler.
_ Quoi ! Attendez un peu qu’on revienne à la base …

Brusquement, une voix calme mais néanmoins autoritaire se fit entendre :

_ Si je vous dérange, il faut me le dire !
_ ♪ Pas le moindre du monde vice-amiral Malcolm. ♪ Répondit Stanley d’une voix mielleuse à souhait.
_ Et voilà, c’est reparti !
_ Vous le na …
_ Assez ! Déclara le vice-amiral d’un ton toujours aussi tranquille et impératif. Puis il reprit comme s’il parlait pour lui-même. J’avais donc eu raison de me méfier. Apparemment quelqu’un a forcé le passage en déjouant l’embuscade que j'avais planifié et a traversé le fleuve. Je pense qu’il s’agit de pirates plus qu’autres choses, mais leurs actions semblent néanmoins étranges. Pourquoi iraient-ils s’aventurer si loin de leurs groupes au risque de se retrouver en position de faiblesse numérique ? Car s’il s’agissait d’une grosse bande quelqu’un les auraient forcément aperçu. J’en conclu donc qu’ils ont un objectif bien défini. Mais lequel ? S’extirpant de son raisonnement, il déclara à ses interlocuteurs. Changement de programme, retrouvez-moi ces personnes et une fois trouvées donnez-moi leur position. J’enverrai ensuite une unité disponible que je dirigerai personnellement et nous vous rejoindront. Quelque chose me dit que qui que soient ces individus tout se jouera là-bas. Une objection ?
_ Oh non vice-amiral Malcolm !
_ Aucune !

Quartier des affaires Ouest

Le colonel Analio termina le dernier des huit dispositifs. Sur le toit de l’entrepôt situé de l’autre côté de la rue, un éclat éblouissant mais néanmoins saccadé apparut. C’était le signal. Le colonel Analio l’ayant aperçu fit une ultime vérification des divers éléments du dispositif. Ne remarquant aucunes anomalies, il sortit à son tour un miroir et l’agita trois fois. Il s’en suivit alors une réponse, selon le code établit, de deux flashs. Puis le colonel, d’un professionnalisme des plus surnaturel par rapport à son habituel inquiétude chronique, fit signe à ses hommes qui tiraient des coups de sommation de partir. Il attrapa ensuite ses allumettes situées dans les poches intérieurs de son manteau et en alluma une d’un mouvement vif et précis. Il s’abaissa et tendit avec une extrême minutie la flamme vers la poudre. C’est ainsi que sans se retourner il ferma la marche et rejoignit l’arrière du bâtiment par lequel il devait évacuer. Une fois arrivé dans la rue il se dirigea vers ses hommes d’un pas lent et assuré et se mit à l’abri. Quelques secondes plus tard une énorme explosion retentit emportant dans sa déflagration une grande partie du bâtiment.

________

Peut-être aurais-je dû nommer ce chapitre "boum !" ...

Dernière édition par Enitu le Sam 10 Déc 2011 12:40, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 01:55 
3 000 000 Berrys

Ah, enfin me voila rendu au dernier chapitre sorti ! Ce fut un plaisir de lire ces chapitres ^^
Je ne prétends bien sûr pas être au dessus des critiques que je pourrais faire, c'est bien connu qu'il est plus facile de voir les défauts chez les autres ^^

Tout d'abord, je commence par faire une critique ou un compliment selon comment tu le vois. Au prologue, ainsi qu'aux premiers chapitres (1-2 je dirais, mais surtout prologue), j'ai trouvé l'écriture assez "jeune", précipitée, les durées des actions s'enchaînaient un peu aléatoirement. Le rythme n'était pas géré de façon à ce que le lecteur prenne un plaisir optimal en lisant la fic.
CE-pendant (bien insister sur le CE), il y a eu un changement radical, avec plus de descriptions mais surtout cette histoire de rythme beaucoup mieux gérée ; et, cerise sur le gâteau, ça s'améliore encore de chapitre en chapitre.
La longueur des chapitres n'est pas homogène, mais qui suis-je pour critiquer ça ? ^^ (en plus, ça ne pose franchement pas d'inconvénient - pas besoin de t'efforcer de changer ça)
L'écriture est fluide (c'est un terme pas très recherché quand on complimente l'écriture de quelqu'un, tout le monde l'utilise ^^), et pour l'instant au niveau de l'histoire, elle semble cohérente.
SAUF peut-être que je m'étonne du temps qu'à mis le vice-amiral à se décider à intervenir. Des pirates attaquent la ville, tous ses marines se font décimer, tous les rapports rapportent des tas de victimes, et lui, il mange des pommes ^^

Ah et enfin, les passages descriptifs (des lieux ou de la psychologie) qu'on sent qui sont plus travaillés sont vraiment bien, mais il faudrait peut-être mieux les "amener". C'est-à-dire qu'on sent une rupture entre le passage lambda que tu as écrit en x temps et le passage descriptif auquel tu as sans doute accordé 2x, voire 3x, 4x, etc. plus de temps. Oui je suis un matheux, je m'exprime avec des "x".

Super fic, 10 chapitres ça se fête : va donc la présenter sur le récapitulatif des fics !

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 01:28 
450 000 000 Berrys

Rahl a écrit:
Tout d'abord, je commence par faire une critique ou un compliment selon comment tu le vois. Au prologue, ainsi qu'aux premiers chapitres (1-2 je dirais, mais surtout prologue), j'ai trouvé l'écriture assez "jeune", précipitée, les durées des actions s'enchaînaient un peu aléatoirement. Le rythme n'était pas géré de façon à ce que le lecteur prenne un plaisir optimal en lisant la fic.

Parfaitement d'accord. C'était mes débuts (je parle comme si il y avait longtemps mais ne fait 6 mois) j'ai voulu me précipité et la qualité en a pâtit.
Rahl a écrit:
La longueur des chapitres n'est pas homogène

Encore d'accord ! Mais en revanche chaque chapitre donne des informations faisant avancé l'intrigue.
Par exemple dans celui-ci la petite troupe (j'aime bien les appeler comme ça) est au bord du fleuve et s’apprête à traversé par un passage sous le fleuve, on (enfin vous) en apprenez un peu plus sur Grant (que de mystère ...), le sous-lieutenant et le sergent-chef reçoivent un nouvel ordre de mission, le vice-amiral décide d'investir de sa personne et pour finir, le colonel Analio fait tout exploser avec classe (je sais pas si c'est perçu par tout le monde) !
Tout ça pour vous dire que même si certain chapitre sont courts les éléments qui les composent ne sont pas en reste. En fait, quand je conçois un chapitre je mets toujours des infos. Après question longueur 2 pages min. Donc si j'estime avoir fait passer toute les infos que je voulais et que j'ai fait plus de 2 pages je n'essaie pas de faire du bouche trou histoire que ça fasse plus long.
Rahl a écrit:
SAUF peut-être que je m'étonne du temps qu'à mis le vice-amiral à se décider à intervenir. Des pirates attaquent la ville, tous ses marines se font décimer, tous les rapports rapportent des tas de victimes, et lui, il mange des pommes ^^

En fait, il s'agit plutôt d'un planificateur. Il coordonne, organise, planifie et surtout décide de la stratégie a adopté. C'est en fait la même chose que Sangoku. Pépère en retrait et supervisant tout et ne se décidant à agir qu'en dernier recours. Il faut d'autant plus être fin stratège et tacticien car la Marine est en sous-effectif.
Rahl a écrit:
Ah et enfin, les passages descriptifs (des lieux ou de la psychologie) qu'on sent qui sont plus travaillés sont vraiment bien, mais il faudrait peut-être mieux les "amener". C'est-à-dire qu'on sent une rupture entre le passage lambda que tu as écrit en x temps et le passage descriptif auquel tu as sans doute accordé 2x, voire 3x, 4x, etc. plus de temps.

J'essaierai à l'avenir de faire plus attention à la transition avec les parties descriptives. Merci de l'avoir remarqué.
Rahl a écrit:
Super fic, 10 chapitres ça se fête : va donc la présenter sur le récapitulatif des fics !

J'hésite à le faire. J'aimerai le faire plutôt à la fin de "l'arc" afin de déterminer vraiment qu'est-ce que j'écris. Je n'ai pas tellement envie de revenir plusieurs fois sur la présentation pour l'actualiser.

Merci de ton avis et de tes critiques.

Et comme vous m'êtes tous extrêmement sympathique et surtout pour faire plaisir au lecteurs j'avance le chapitre d'une semaine. Le prochain sortira donc le week-end prochain. Par la même occasion ça me permet de fêter mon dixième chapitre et de vous offrir ce qu'on pourrait appeler un chapitre de noël/fin d'année.

J'ai l'air comme ça de parler de quelque chose d'assez banal mais ce chapitre sera un peu différent des précédents.
Pourquoi me direz-vous ?
Et bien pour plusieurs raisons :
_ Il sera plus long que les chapitres habituels
_ Il y aura de l'humour bien dosé
_ Et surtout ce chapitre contiendra du lourd. Beaucoup d'infos en perspective dont la plupart seront importantes, et même plus, déterminantes pour la suite de l'intrigue.

Aller, pour finir de vous mettre l'eau à la bouche le titre (pas spoilant su tout) : Histoire, passage secret et manigance

Dernière édition par Enitu le Lun 19 Déc 2011 12:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:22 
2 000 000 Berrys

Citation:
Encore un peu on se croirait sur Grande Line.
_ Grande Line ? Répéta Matt sur un ton interrogateur.
_ Oui. Une mer incroyable scindée en deux parties où toutes les bizarreries météorologiques et géographiques sont rassemblées. On la surnomme aussi la mer de tous les périls.

J'aime ! ^^ C'est drôle de voir sous cet angle une mer qu'on connait si bien.
Comme depuis deux ou trois chapitre, on a un découpage en deux partie: la situation des garçons, au milieu du chaos.

Citation:
_ Tiens ! C’est bizarre, il manque un pont.

J'aime aussi XD. En dessin, ça serait très drôle je pense. Peut être si je m'en sens un jour le courage...
Ensuite, la situation génerale, entre le duo comique, le colonel Amallo et le vice-amiral.
Contrairement à ce que j'ai lu, Malcolm n'a pas mis beaucoup de temps à ce pointer. D'abord, les marines ont étés pris par surprise à cause du stratagème de Grant. Ensuite, le vice-amiral à envoyé une patrouille pour reconnaitre le terrain, et dés qu'il a eu l'information, il se bouge. C'est bien commander, tu ferais un bon marine, Enitu ^^.

Else, je me demande quel est le pouvoir de Grant. FDD, rokushiki... ? Dans OP, les possibilités sont multiples.

Et maintenant, le commentaire du commentaire sur le commentaire :P :

Enitu a écrit:

Wander Tony a écrit:

Je tiens à préciser que Cicatrice n'est à la base pas un shonen. Mais il vrai que j'ai emprunté par ci par là quelques codes.
Mon interrogation est effectivement partie de là, mais est aussi née après une comparaison avec d'autres fics.

En fait, je voulais dire que les lecteurs, sur un forum de OP, s'attendent plus à du code shounen. Ta fic, si au début l'histoire de deux garçons au terrible passé fait très Nekketsu en puissance, s'apparente en effet de moins en moins à un "manga écrit", si tu vois ce que je veux dire.
Enitu a écrit:
Wander Tony a écrit:
Ca me fait penser au mode narratif de Fondation, en tout cas la première partie où à travers le regard de plusieur personnes nous était racontée l'histoire de Fondation.

Je crois que j'ai été plus influencé que je ne l'aurai cru. Peut-être qu'il y a tout de même une différence avec le fait que l'Histoire de Fondation est toujours racontée en entier quitte à ce qu'il y est des redites (elles sont très nombreuses) et jamais par bribes comme ce que je suis en train de faire ... De toute façon ce n'est pas grave, c'est de la bonne influence ^^

Je plussoie ^^

Enitu a écrit:

Wander Tony a écrit:
Par contre, il est tout a fait concevable que les garçons enchaînent les aventures sans rapport entres elles [...] et évoluent individuellement au travers d'elle

A la manière de Bleach ?! Ça jamais !

Je pensais plutôt à Fairy Tail. Bleach, si l'on exclue le nouvel arc fullbring, c'est à peu près d'un seul tenant. Au contraire de FT, ou l'on a parfois du mal à voir où l'on va ...

PS: 125 messages! et la barre du million est franchie! Dédicace à "Cicatrices" , obligement =D

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 01:20 
450 000 000 Berrys

Wander Tony> C'est Analio et non Amallo.

Cette semaine :

_ Changement de sondage ! On retourne à l'ancien. Comme la dernière fois lisez le chapitre avant de répondre. Je me demande s'il sera différent de la dernière fois ...
_ Un schémas vous attend à la fin.
_ Les sondages ont été actualisé dans le premier post.

Des résultats assez mitigés ma foi. Je ne pense pas finalement mettre d'objectifs personnels trop ambitieux, ils y en aura, plus ou moins, si on peut dire, dans un certain sens, dans une certaine mesure (voyez comment j'esquive le choix en donnant des termes vagues). En tout cas pas de soucis (autant moi que pour vous), les persos principaux ne seront pas noyés ou étrangers dans cette intrigue.

Tandis que Conray met en doute ses efforts pour arriver au grade de caporal, l'escargophone se met à sonner. Il s'engae alors une conversation avec le vice-amiral au cours de laquelle il se fera réprimander pour sa désobéissance, mais surtout, pour la présence de deux hommes de corvée sur le terrain. Les choses n'aidant pas, ces derniers feront leur commentaire mettant encore plus le caporal dans l'embarras. La conversation se termine sur l'étonnement du vice amiral quant à la présence du pirate Grant Rudel et sur un nouvel ordre de mission pour la petite troupe : aller chez le médecin. Peu de temps après, le vice amiral continue les coups de fil et contacte le colonel Analio. Après un rapport inquiétant de la situation, le vice-amiral fait encore une fois référence à un "moyen" puis donne des instructions au colonel. Pendant ce temps, dans le quartier Est, le sous-lieutenant et le sergent-chef continue leur chemin mais finisse par tomber sur quelque chose d'incroyable : un des ponts basculants a été complètement détruit !

La petite troupe arrivée au bord du fleuve remarque dans la stupeur générale l'absence mystérieuse du pont basculant. Au fil de la conversation arrive le sujet de Grant sur lequel le caporal fait part de son étonnement quant au fait des capacités pour le moins anormal du pirate. Silann, faisant une fois de plus front à la vantardise du caporal affirmera l'existence d'un passage sous le fleuve. Pendant ce temps le sous-lieutenant et le sergent-chef font leur rapport auprès du vice-amiral et se voient au final attribuer un nouvel ordre de mission : découvrir qui a détruit le pont et apparemment traversé le fleuve. Enfin, le colonel Analio, non sans une certaine classe, fait exploser une partie des entrepôts !

En parlant d'intrigue voici du lourd, voici le chapitre 11 :

Chapitre 11 : Histoire, passage secret et manigance

Quartier des affaires Ouest – En bordure du fleuve

Le caporal Conray se dirigea vers le quai du fleuve. Après avoir inspecté minutieusement le sol à la recherche de la fente par laquelle le mécanisme devait s’enclencher, il se pencha avec douleur et fit une manipulation furtive sur trois anneaux qu’il devait tour à tour tirer puis tourner dans un ordre précis. Une fois le code composé, le sol trembla et un grondement sourd se fit entendre. C’est alors que, conséquence du dispositif, le sol glissa et révéla une fois totalement ouvert un escalier de pierre s’enfonçant dans le sol.

Les deux enfants en voyant cela étaient impressionnés à tel point qu’ils laissèrent échapper un petit cri d’admiration. Le caporal prenant les devants déclara fièrement :

_ Qui m’aime me sui …

A ce même moment un bruit sourd résonna dans le lointain ce qui eut pour conséquence de faire trembler légèrement le sol et de rendre inaudible les propos du caporal.

_ Qu’est-ce que c’est que ça ? Demanda Matt perplexe et inquiet.
_ Surement une explosion. Répondit le caporal. En tout cas on n’a pas intérêt à trainer par ici, entrons !

Une fois la petite troupe à l’intérieur, le sol glissa de nouveau fermant le passage derrière eux. Matt prit d’une légère fascination déclara :

_ La porte s’est refermée toute seule, c’est magique !
_ Oh je vois que tu aimes mes pouvoirs. Dit le caporal qui une fois de plus ne put s’empêcher de se vanter de quelque chose dont il n’était pas responsable.
_ Vraiment ?!!
_ Bien sûr, qu’est-ce que tu crois, je ne suis pas caporal pour rien.
_ Alors pourquoi avez-vous actionné ce levier ? Demanda Silann sceptique en se dirigeant vers le ledit levier.

Le caporal se sentant une fois de plus piégé tenta le bluff :

_ Oh ça ? Ce n’est rien, c’était juste pour faire quelques exercices du bras.
_ Dans votre état ?!
_ Mais bien sûr ! Il est important de faire des exercices en toute circonstance. Se justifia-t-il d’une mauvaise foi absolue.

Silann à ce moment-là actionna le levier, ce qui eut pour effet attendu d’ouvrir la trappe, qui après quelques instants se referma automatiquement. Matt réalisant la supercherie s’exclama :

_ Mais alors, vous n’avez qu’actionné un levier ! Ce n’est pas magique !
_ Pfff ! C’est tout comme.

Arrivé en bas de l’escalier les enfants purent observer un long couloir de pierre éclairé tout du long par des torches. Ces dernières produisaient une chaude lumière ténue et oscillante qui projetait les ombres de la petite troupe de manières disproportionnées sur les murs latéraux. Silann curieux demanda :

_ Au fait, à quoi sert ce passage ?
_ Ce passage ? C’est pourtant une évidence. Il sert à relier les deux parties de la ville séparée par le fleuve si jamais ce dernier devenait infranchissable par les ponts. Je vois que tu es bien loin de mon niveau intellectuel de caporal.
_ Ce que vous avez dit, franchement, n’importe qui pourrait le deviner. Ce que je veux savoir c’est pourquoi il existe un passage comme celui-ci sachant qu’il ne peut normalement pas y avoir d’attaque dans la ville.
_ En fait ce passage existait bien avant la construction des Phares. Autrefois les attaques, même si elles étaient moins fréquentes à cause du delta et de l’ère pré Roger, existaient aussi et provoquaient de la même façon qu’aujourd’hui beaucoup de dégâts. Souvent les habitants surpris par les pirates n’avaient pas le temps de fuir ou de s’organiser et de ce fait beaucoup mourraient. Puis est arrivée la Marine et avec elle l’installation de structures militaires réparties dans toute la ville. Ses structures étaient de toutes sortes, ils y en avaient qui étaient spécialisées dans la défense, certaines dans la logistique et d’autres comme celle-ci spécialisées dans la circulation d’hommes et de matériels. Autant te dire que la ville était un vrai gruyère.
_ Mais pourquoi ne sont-ils pas utilisés alors ? S’étonna Matt qui écoutait de manière attentive la conversation.
_ Et bien d’après ce que je sais, avec la venue des Phares qui étaient censés être la "défense parfaite" les dirigeants n’ont plus vus l’intérêt d’entretenir les installations et les ont littéralement délaissés. On raconte même d’après une rumeur qu’il existerait des moyens de défense expérimentaux qui auraient été abandonnés, mais bon ce n’est qu’une rumeur.
_ Alors pourquoi cette installation-là est-elle utilisé ?
_ Ce n’est pas seulement celle-là qui est utilisée, c’est pratiquement tous les passages sous le fleuve qui le sont encore. D’après ce que je sais ce sont les seules installations entretenues. D’ailleurs c’est pour ça que c’est éclairé et que les mécanismes marchent encore. Le caporal voyant les escaliers se dessiner peu à peu dans la pénombre déclara : On ne va plus tarder à sortir.

Quartier des affaires Ouest

La fumée soulevée par l’explosion commençait à se dissiper. Analio sortant de sa cachette avec ses hommes observa ce spectacle à la fois majestueux et macabre. Les édifices sous l’impact des charges explosives s’étaient écroulés sur eux-mêmes et ne laissaient maintenant plus que voir des décombres empilés les uns sur les autres de façon anarchique. La fumée s’échappant des débris étaient grise et donnaient un air de sacré à la scène qui se déroulait devant leurs yeux. Observant plus attentivement les ruines, Analio put remarquer à certains endroits la présence de colonnes encore intactes qui attestaient de la présence d’une jadis fondation. A présent, le silence était de cathédrale, aucun son saccadé ne se faisait entendre, comme si les affrontements qui s’étaient déroulés quelques minutes auparavant n’avaient été qu’un rêve, qu’un mythe. Puis brusquement, un rappel à la réalité se fit sentir. En effet, de ses ruines fumantes émanait maintenant une odeur de poussière suffocante mêlée à une odeur de poudre et de sang. Le colonel eut soudain à cette odeur un sentiment de nausée qu’il essaya de combattre en se bouchant le nez.
Au moins la preuve était faite, il y avait eu des morts chez les pirates ce qui constituait une réussite dans la première phase du plan donné par le vice-amiral Malcolm. L’autre phase, quant-à-elle, consistait à tuer les survivants ou à les pousser vers le marché. Une fois les pirates là-bas, il n’y aurait, selon le vice-amiral plus aucun problème les concernant.

Paradoxalement malgré son incertitude habituelle Analio était sûr d’une chose : le vice-amiral lui cachait quelque chose. Mais qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Le colonel avait beau réfléchir il ne voyait pas. Précédemment le vice-amiral avait mentionné une utilisation de quelque chose ou de quelqu’un, peut-être cela avait-il un lien avec ce qui allait se passer au marché ? Si oui, il s’agissait peut-être des explosifs. Après réflexion le colonel chassa cette idée de son esprit. « C’est stupide » pensa-t-il. A la base, les marines pratiquaient souvent des exercices de ce type. De plus cette méthode était souvent utilisée en cas d’affrontement en ville pour pousser les pirates hors de leurs refuges. Il devait s’agir d’autre chose, mais quoi ?

Alors que le colonel était dans une profonde réflexion des rescapés surgirent. Parmi eux se trouvaient des blessés mais aussi, fait étrange, des pirates sans aucunes égratignures. Ces derniers qui étaient en nombre n’hésitèrent pas à faire feu. Analio, toujours accompagné de ses hommes replongea dans sa cachette. C’était incroyable ! Alors qu’ils auraient dû se retrouver en état de faiblesse, voilà qu’ils étaient au contraire plein de vitalité. Comment était-ce possible ? En tout cas ça ne se passait pas comme prévu.

Et alors que le colonel était blottis dans sa cachette, ne comprenant déjà plus grand-chose à la situation, de l’autre côté de la rue apparurent des personnes vêtues de noir armées de fusils, de pistolets et de sabres. A leur vue les pirates cessèrent de tirer. Le silence qui venait à peine d’être brisé quelques minutes plus tôt refit son apparition. Mais ce silence, contrairement au précédent, n’était pas rassurant. Il était tout le contraire, pesant et inquiétant. Chaque groupe se regardait, s’observait et se dévisageait. Tous étaient immobiles. L’atmosphère, à chaque seconde s’écoulant dans ce silence de mort, devenait de plus en plus lourde, pesante et étouffante. Puis soudain, comme une libération, d’innombrables coups de feu retentirent et le champ de ruine redevint champs de bataille. Les tireurs s’écartèrent de manières coordonnées vers les débris et se placèrent derrière les quelques colonnes encore debout. Les porteurs de sabres quant à eux s’élancèrent en direction des pirates. Ces derniers qui avaient été d’abord dérouté par l’attaque surprise ne tardèrent pas à répondre par des coups de feu et des assauts au sabre. Ce fut ainsi que commença une seconde bataille. A la vue et à l’odorat cette dernière n’était pas du tout différent de la première, l’odeur de poudre se répandait, le sang giclait, les corps tombaient et la poussière alourdissait l’air. Mais si on fermait les yeux et qu’on se concentrait sur l’ouïe, comme le faisait à présent colonel qui essayait de se détendre pour ne pas céder à la panique, la situation était toute autre. La bataille ressemblait à une musique. Les coups de feu qui avaient servis d’introduction tonnaient avec cadence, les cliquetis des pistolets à silex battaient la mesure et les sabres s’entrechoquant rythmaient la bataille. Ces derniers donnaient de plus à cette dernière un souffle nouveau grâce aux nouvelles sonorités aigues et métalliques qu’ils apportaient. Les cris d’assaut, quant à eux, dans une splendeur auditive éclatante embellissaient le tout. Les voix étaient chantonnantes, rayonnantes et affirmées tels des chœurs de ténor élevant la voix pour la première fois dans un lieu sacré. Puis, le colonel rouvrit les yeux et l’orchestre guerroyant disparu laissant de nouveau place aux fontaines de sang, au charnier humain, à l’odeur de poudre, à la poussière suffocante et aux bouffées puantes de sang et de sueur.

Toujours réfugié dans sa cachette, Analio était complètement confus, il ne comprenait plus rien à ce qu’il se passait. Sa panique chronique commençait à le reprendre avec violence et des tas de questions émergeaient dans son esprit. Pourquoi y avait-il toujours autant de pirates malgré l’explosion ? Qui était ces individus qui combattaient à présent les pirates ? Etaient-ils liés à ce qui devait se passer au marché ? Etaient-ils de leur côté ? Allait-il réchapper vivant de la bataille ?

Un peu plus tôt, quelque part dans le quartier des affaires Est

Dans un entrepôt faiblement éclairé par des lampions se tenait une sombre et fine silhouette de femme. Cette dernière semblait se délecter d’un étrange mélange bleuté contenu dans une coupe. Après l’avoir terminée, un homme vêtu de noir s’approcha et lui souffla quelques mots à l’oreille avant de se retirer. Aussitôt, un sourire de satisfaction se dessina sur son visage et elle ne put s’empêcher de commenter d’un air satisfait avec une voix douce et voluptueuse qui était la sienne :

_ La Marine n’a pas froid aux yeux. Mais peu importe, tout se passe exactement comme prévu.

Elle fit ensuite un signe de la main et aussitôt une silhouette se présenta devant elle, bouteille à la main, avant de lui verser son étrange liqueur.

_ Nous n’avons maintenant plus qu’à les attendre. Dit-elle avant de porter de nouveau la coupe à ses lèvres pulpeuses.

______

Image
Image : Matt, Silann et Caporal Conray
Image : Marine : Sous-lieutenant Stanley et Sergent-chef Grolgoï
Image : Hommes en noirs
Image : Marine : Analio et ses hommes

J'espère que vous avez appréciez ce chapitre et qu'il vous a passionné et surpris. En tout cas que de mystère ...

Concernant le sondage je ne voterai pas cette fois parce que ça fausserai le résultat final. Mais si je devais voter je choisirai ... tous le monde ! X)

Le prochain chapitre sera début janvier donc trois à quatre semaines de pause (en même temps il fallait s'y attendre avec cette avance d'une semaine). Bien évidement ça ne veut pas dire que je ne serai pas là donc si vous avez des remarques, des critiques ou des questions c'est avec plaisir que je vous lirai et vous répondrai.

J'essaierai néanmoins de faire les fiches personnages.

Sur ce bonnes fêtes de fin d'années !

Dernière édition par Enitu le Mar 10 Jan 2012 01:27, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 12:44 
3 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Paradoxalement à l’instar de son incertitude habituelle Analio était sûr d’une chose : le vice-amiral lui cachait quelque chose.

Je crois qu'ici, tu as mal employé l'expression "à l'instar de". Celle-ci veut dire "de la même manière", et signifie en tout cas une similarité, et non une opposition comme je l'ai compris dans ta phrase ^^

Sinon, très bon chapitre, l'écriture était très fluide (oui je sais, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi XD - en tout cas c'est un commentaire positif) et franchement je me suis délecté de certains passages, comme la description des ruines fumantes ou de la bataille entendue par ce qui me semble être un sacré dérangé (concerto de massacre sur fusils et sabres, en la mineur - option cris de douleur... c'est un taré ><' !)
Belle transition (paradoxalement, parce qu'inaperçue) entre ces passages et les passages moins travaillés, de ce côté-là, c'est une amélioration.
Niveau histoire... ben on se retrouve avec un gros tas de mystères en plus, et aucune des questions précédentes répondues ^^' Mais c'est d'autant plus riche !
J'espère que le prochain chapitre va nous éclairer...

Sinon, pour mon personnage préféré, pour l'instant je ne me sens pas une préférence entre Matt et Silann, donc comme ça me fait suer de les départager, je vais voter Conray. Pourquoi ? Parce que malgré le fait que ce soit un idiot fini, un certain statut de mentor des deux garçons se profile à l'horizon, et on a eu l'occasion de voir qu'en combat, il assurait quand même pas mal (sauf avec machin qui l'a défoncé vite fait). De là, on peut supposer qu'il se chargera de l'éducation aux arts de la guerre de Matt et Silann, parce que pour l'instant de ce côté-là ils ne se sont pas montrés très utiles. Et potentiel comique bien sûr, parce que si finalement il devient bien une sorte de mentor, ça s'opposera au fait qu'il se fasse clasher verbalement toutes les deux minutes par Silann (au fait, quid de Matt ? On dirait qu'il s'efface un peu face à son ami).

Voila !

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 17:32 
3 000 000 Berrys

Il arrive devant le grand bâtiment. L'enseigne qui orne sa façade lit "Cabinet d'écriture".
Il était au bon endroit.
Il entre par la porte principale, regarde autour de lui. Il se trouvait dans l'entrée, une grande salle d'où on peut rejoindre plusieurs couloirs. L'endroit est calme. La réceptionniste lève les yeux vers lui. Il ne s'occupa pas d'elle. Il se dirige vers un des couloirs, et commence à l'arpenter avec de grandes enjambées. Des portes ouvertes des deux côtés donnent sur des salles où on peut voir des gens en train d'écrire. Il continue.
Puis il arrive devant la bonne porte, celle-ci fermée. Il lit l'écriteau : c'est bien le bon endroit. Il frappe à la porte. Personne ne répond.
Il regarde sa montre : 8 janvier 2012. Il avait pourtant dit début janvier, non ... ? Ca fait déjà une semaine - si ce n'est pas sorti aujourd'hui, il faudrait attendre encore une semaine, et alors on serait déjà mi-janvier...
Frustré, l'homme repart.

Sur l'écriteau est marqué : "[Fanfic] Cicatrice".
L'homme demande : quid de la suite ?

PS : désolé pour le double post ^^

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 02:12 
450 000 000 Berrys

Un homme préoccupé par les affaires rentre à toute vitesse dans la salle de réception et ne daigne même pas regarder la réceptionniste qui pourtant lui fait de grand signes. L'homme toujours pressé enchaîne les couloirs à toute allure jusqu'à arriver devant une porte sur laquelle est écrit "[Fanfic] Cicatrice". Regardant à gauche puis à droite dans la crainte que quelqu'un ne le voit, l'homme saisit ses clés dans sa poche et déverrouille la porte. Cette dernière ouverte, 8 personnages de la taille de trois pommes se tiennent devant lui bras croisés et regards plein de colère. L'un d'eux -le plus petit- s'approche et commence à sautiller sur place tout en jurant. A ce même moment la réceptionniste qui avait abandonné pour un temps son endroit de prédilection rentre dans le bureau en déclarant à vive voix qu'il y avait eu de la visite et que les affaires se faisaient attendre. Une nouvelle année d'apprêtait à commencer.

C'est vrai j'avais dit début janvier mais j'avais aussi précisé qu'il pourrait y avoir un mois de pause. Quoi qu'il en soit ce ne sera pas le cas puisque je poste.
Si je me suis prévu autant de temps de pause c'était pour diverses raisons, la première étant que j'avais besoin de m'avancer beaucoup dans les chapitres pour pouvoir bien articuler le tout (et d'ailleurs ça a bien avancé puisque j'en suis à 6 chapitres d'avance sans compter celui-là, à savoir que j'avais des chapitres en retard à la veille des vacances), la deuxième raison quant à elle étant que j'avais besoin de prendre du recul sur la fic et l'oublier quelques temps (paradoxal avec la première raison mais nécessaire), et la dernière étant que j'avais mes partiels après les vacances de noël (comment ça ce n'est pas le bon ordre de priorité dans le classement ?!).

Bref quoi qu'il en soit bonne année à tous !

Du coup je n'ai pas avancé dans la présentation des persos mais bon je le ferai tôt ou tard. Un schémas vous attends tout de même à la fin.

La petite troupe arrivée au bord du fleuve remarque dans la stupeur générale l'absence mystérieuse du pont basculant. Au fil de la conversation arrive le sujet de Grant sur lequel le caporal fait part de son étonnement quant au fait des capacités pour le moins anormal du pirate. Silann, faisant une fois de plus front à la vantardise du caporal affirmera l'existence d'un passage sous le fleuve. Pendant ce temps le sous-lieutenant et le sergent-chef font leur rapport auprès du vice-amiral et se voient au final attribuer un nouvel ordre de mission : découvrir qui a détruit le pont et apparemment traversé le fleuve. Enfin, le colonel Analio, non sans une certaine classe, fait exploser une partie des entrepôts !

La petite troupe pénètre dans le passage souterrain et après une scène humoristique s'en suit des explications sur le pourquoi de leur existence. De son côté Analio suit à la lettre le plan donné par le vice-amiral Malcolm, mais malheureusement tout ne se passe comme prévu. En effet, des pirates ressortent indemnes des décombres et de mystérieux hommes en noirs font leur apparition. Il s'engage ensuite une confrontation entre eux marquant l'entrée dans une deuxième bataille. Analio inquiet et sur le point de craquer se pose un tas de question. Un peu de temps avant quelque part dans le quartier Est une femme mystérieuse attends l'arrivée de visiteurs.

Maintenant le chapitre :

Chapitre 12 : Panique et quiproquo

Base de la Marine

Alors que le vice-amiral avait fini de donner ses instructions aux deux observateurs et s’apprêtait à saisir sa pomme pour la finir une bonne fois pour toute, son escargophone sonna une nouvelle fois. Mécontent de ne pouvoir retourner à son péché mignon il décrocha d’un coup sec et annonça sèchement :

_ Ici le vice-amiral Malcolm, je vous écoute.
_ Ici le colonel Analio ! Répondit son interlocuteur très rapidement d’une voix paniquée. Vice-amiral c’est affreux ! Après l’explosion plein de pirates sont sortis de je ne sais où ! Et juste au même moment des hommes en noirs sont arrivés en faisant feu ! Vice-amiral, je n’y comprends plus rien ! Aidez-moi !
_ Calmez-vous colonel ! Vous vous comportez comme un enfant !
_ Mais comment voulez-vous que je reste calme ?! On me tire dessus et je ne sais même pas si j’ai à faire à des alliés !

Pendant un court instant, le vice-amiral repensa aux aptitudes du colonel Analio. C’était un brave gars sur qui on pouvait compter en toute circonstance, car cet homme faisait toujours tout jusqu’au bout et cela avec un professionnalisme exemplaire. Son seul défaut était son inquiétude chronique qui pouvait comme c’était le cas maintenant se transformer en crise de panique. Dans ces moments-là il perdait alors tous ses moyens. Pour que le colonel agisse comme cela la situation avait dû sortir de ses prévisions et de ce fait avait dû prendre une tournure inattendue. Le vice-amiral qui avait maintenant oublié temporairement sa pomme s’exclama sur un ton à la fois sec et chaleureux :

_ Colonel, vous êtes bien un marine ?
_ Mais ce n’est pas le moment ! Ahhh ! Une balle vient de passer à côté de moi ! Je l’ai entendu siffler !
_ Colonel ! Répondez à ma question : Vous êtes bien un marine ?
_ Ou-oui.
_ Alors agissez comme tel et gardez votre sang froid ! Vous allez maintenant me rapportez et me décrire de manière calme et précis ce qu’il s’est passé et ce que vous voyez.
_ Bien. A-alors que le plan s’était déroulée sans accros des pirates sont sortis des décombres, certains étaient blessés d’autres à l’inverse ne l’étaient pas du tout …
_ L’explication est pourtant simple, les pirates ayant entendus une explosion se sont dirigés vers elle et voyant leur camarade blessés les ont simplement secourus. Expliqua le vice-amiral comme s’il s’agissait d’une évidence tout en interrompant le colonel.
_ Ensuite, des hommes sont apparus de nulle part et ont commencés à attaquer les pirates.
_ Des hommes qui ont attaqué les pirates ? Répéta le vice-amiral perplexe, puis réalisant quelle pourrait être leur identité il demanda : Ont-ils des particularités physiques ?
_ Humm … Oui. Ils ont les cheveux en brosse, ils sont vêtus majoritairement de noir ou d’un ton approchant, certains ont des tatouages et plusieurs d’entre eux ont une phalange manquante.
_ Eux ! S’exclama Malcolm. Alors comme ça ils ont finalement décidé d’agir … Que mijotent-ils ? Ce n’est pourtant pas dans leur habitude d’agir ainsi.
_ Vice-Amiral, vous faites toujours référence à eux sans jamais les nommer, qui sont-ils à la fin ?
_ Mais c’est pourtant évident ! Réfléchissez un peu Colonel.
_ Je ne vois pas.
_ Mais si, « eux » !

Analio entra alors dans une profonde réflexion à tel point que son environnement qui une minute plus tôt le faisait paniquer sembla n’être plus qu’une toile de fond sans aucune importance. Il était seul avec lui-même, plongé dans ses pensées. Puis soudain il comprit. Effectivement, ils avaient toujours été là, sans pour autant qu’on leur prête attention, « eux » qui vivait dans le côté ombragé de la rue. Il déclara étonné :

_ La société de l’Océan noir !

Quartier des affaires Est

Arrivé devant l’escalier le caporal s’arrêta un instant afin de se reposer. Sa blessure ne s’était pas rouverte mais il devait lutter en permanence contre la douleur qui rendait tous ces mouvements difficiles. Voulant cacher au mieux sa souffrance afin de ne pas perdre la face devant les enfants qui continuaient à avancer avec courage malgré tout ce qu’ils avaient vécus pour cette seule journée, le caporal annonça :

_ A partir de maintenant il faudra être encore plus prudent. Les pirates ont débarqués sur la rive Ouest mais rien ne nous dit qu’ils n’ont pas traversé le fleuve. Vous avez vu comme moi le pont ou plutôt son absence ?
_ Oui. Répondirent-ils.
_ Donc nous allons agir prudemment.

C’est ainsi que le caporal et Matt commencèrent à monter les marches sur les pointes de pieds, doucement, très doucement. Le caporal qui prenait cela très au sérieux essayait d’étouffer le bruit de ses pas sur la pierre, Matt lui, tendait les bras comme s’il voulait rester en équilibre, et enfin, Silann, resté en bas des escaliers, les observait d’un regard à la fois médusé et amusé. Soudain des voix se firent entendre :

_ Avancez ou je vous tus de mes propres mains !
_ C’est sûr que vous êtes terrifiants avec vos mains, je n’ai aucune chance.

La petite troupe interloquée par les paroles s’était immobilisée.

_ Des pirates ! Qu’est-ce qu’on fait ? Demanda Matt qui commençait à paniquer.
_ Nous allons attendre un peu le temps qu’ils s’en aillent. Lui répondit le caporal.

Mais les voix ne s’atténuèrent pas :

_ Ah c’est comme ça que vous le prenez ! Dans ce cas il ne me reste qu’à vous tuer. Ensuite je vous jetterais dans le fleuve. Pas de corps, pas de preuve ! Et ainsi personne ne me suspectera.

Matt recula d’un pas. Des pirates, il valait mieux ne pas s’en mêler. Puis soudain, il se souvint de sa nouvelle résolution. Il prit un temps, inspira alors profondément, puis se décida après une ultime hésitation à monter les marches. Mais il ne put en gravir que quelques-unes car la main du caporal vint l’arrêter.

_ Mais pourquoi ? Demanda-t-il étonné. Une personne est menacée !
_ Nous sommes en trop mauvais état pour commencer un combat. En plus nous ne connaissons pas leur nombre. Y aller serait imprudent.
_ Mais …
_ Il n’y a pas de mais ! Reprit sèchement le caporal. Attendons simplement qu’ils partent comme je l’ai déjà dit.
_Sauf qu’ils ne partiront pas. Déclara Silann d’une voix mystérieusement assurée. Ils ont commencé à se battre ou du moins à faire quelque chose dans le genre.
_ Qu’est-ce que tu en sais ? La porte coulissante est fermée.
_ Je ne sais pas … c’est simplement une impression. Pourtant j’aimerai vraiment qu’ils partent, je ne me sens pas à l’aise.
_ Alors qu’est-ce qu’on fait ? Demanda Matt angoissé à l’idée de céder de nouveau à sa peur et ainsi fuir une fois de plus.

Le caporal soupira. Sortir était le pire choix qu’ils pouvaient faire. S’il avait été avec ses défunts hommes, jamais il n’aurait fait un truc pareil. De plus, il était blessé et toute ses actions le faisait atrocement souffrir, il ne pourrait en aucun cas défendre les enfants. Pourtant, sans qu’il réussisse à expliquer pourquoi, avec ces enfants il était prêt à le faire. C’est ainsi qu’il déclara :

_ Bon, dans ce cas allons-y.

Une fois le système enclenché la porte glissa comme elle l’avait fait lorsqu’ils étaient rentrés. Le caporal malgré son état se tenait en première position, suivie de Matt tremblotant légèrement et de Silann resté en retrait. C’est ainsi que la petite troupe, lors de l’ouverture du plafond, fixa la fente qui grandissait peu à peu. A leur plus grande surprise un cri vint leur percer les oreilles. Et alors qu’ils se mettaient en position d’attente, se préparant au combat des phrases des plus étranges se firent entendre :

_ Jamais vous ne réussirez ! Rendez-vous à l’évidence.
_ Ça c’est vous qui le dites. Une fois que j’aurais réussi vous aurez un tout autre discours ou plutôt vous n’en aurez plus aucun.
_ Ben voyons ! C’est bien beau de rêver, mais à votre âge il faut revenir à certaines réalités.

A mesure que la fente grandissait apparut des fenêtres d’entrepôts, puis bien longtemps après, put être aperçue une étrange mèche verticale défiant les lois de la gravité. Aussi incompréhensible que put être la discussion cette dernière continua :

_ Entendre ça de votre bouche c’est la meilleure ! Vous avez quel âge déjà ?
_ Mon âge ne vous regarde pas.
_ C’est bien ce que je pensai, vous êtes un petit vieux grincheux.
_ Je ne suis pas PETIT !

C’est alors que se révéla sous leurs yeux ahuris un petit bonhomme aux joues empourprées dont le nez bien rond faisait contraste avec une unique mèche des plus ridicule. A côté de celui-ci se tenait un autre homme mais dont la taille était bien plus grande que le premier. Ses cheveux blonds vénitiens étaient courts, son visage quant à lui était fin mais révélait à divers endroits quelques traits rugueux qui semblaient dissimuler le secret d’un air malicieux. Ces deux derniers les ayant aperçus s’arrêtèrent de parler un instant et les observèrent. Grolgoï emporté par la fougue de sa jeunesse ne fut nullement troublé par cette apparition et continua prenant le caporal à témoin :

_ Caporal, vous êtes bien d’accord avec moi pour dire qu’il n’est qu’un faux-cul ambulant tout juste bon à exécuter comme il se doit les tâches ridicules qui lui sont confiées ?

Conray fut dans un premier temps heureux de ne pas avoir à faire à des pirates. Mais voyant la personne la plus insupportable de toute la base, et peut-être même d’après les rumeurs, la plus insupportable de tout West Blue il regretta aussitôt de ne pas être tombé sur des pirates. De plus, il était aussi connu pour une sévérité implacable et était de ce fait redouté par tous les officiers de grade inférieur. Devant la question du sergent-chef il ne sut quoi répondre ne voulant pas porter préjudice à un plus gradé que lui :

_ Euh … C’est-à-dire que …
_ Caporal, je veux l’entendre sortir de votre bouche ! Ordonna le sergent-chef.
_ Caporal, ne répondez pas à ses questions où vous serez démis de vos fonctions. Déclara le sous-lieutenant avec force.
_ Si jamais vous ne lui dites pas ce que je vous ai demandé de répéter vous êtes démis de vos fonctions aussi. Déclara à son tour le sergent-chef comme pour concurrencer la menace de Stanley.

Le caporal était soumis à une pression psychologique atroce, il ne savait que faire car dans l’un ou l’autre cas il finirait en homme de corvée. Heureusement Matt dans une candeur salvatrice déclara :

_ Vous savez, faux ou pas ça n’a pas de grande importance, le plus important c’est qu’il fasse vrai.

Plus loin dans le quartier des affaires Est

_ Où est passé Grant ? Interrogea Macahua.
_ Je ne sais pas il était là il y a à peine instant. Répondit Sormaf. Ah le voilà qui arrive !

Une fois Grant à proximité Macahua lui demanda :

_ Qu’est-ce que tu faisais ?
_ J’étais préoccupé par les ponts.
_ Il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter, leur sort a été réglé.
_ Ça c’est sûre ! Déclara avec un air sadique Sormaf.
_ A moins que tu sois en réalité un amoureux des ponts et que tu es voulu leur porter un dernier hommage. Ah que c’est beau ! Tant de dévouement !
_ Faut quand même pas pousser ! Répondit Grant piqué au vif, puis apercevant Malovski en retrait il demanda : Mais qu’est-ce qu’il fait ?
_ Le capitaine ? Il a seulement profité de ta courte absence pour prendre des nouvelles de l’équipage.

A ces mots Malovski, comme s’il avait entendu se retourna, son habituel sourire aux lèvres. Grant curieux de connaître ce qui avait été dit lui demanda :

_ Quelque chose de nouveaux ?
_ Non, Grant. Tout se passe à merveille.
_ Vraiment ? Demanda Grant dubitatif. Il y a pourtant eu une énorme explosion toute à l’heure qui a emporté beaucoup de membres de l’équipage.
_ Effectivement, Grant. Néanmoins, tout se passe exactement comme prévu.

Grant malgré les dire de Malovski restait tout de même dans le doute. Mais il n’eut pas le temps de poser une autre question que Malovski repartait déjà en ouvrant la marche.

______

Schémas :
Image

Image : Matt, Silann, le Caporal Conray, le Sous-lieutenant Stanley et le Sergent-chef Grolgoï.
Image : Pirates : Malovski, Grant, Sormaf et Macahua
Image : La société de l’Océan noir : "hommes en noirs"
Image : Marine : Colonel Analio et ses hommes

Je me suis essayé dans ce chapitre à une forme d'humour que j'avais envie de mettre sur papier (ou plutôt sur écran) : l'absurde.
Je sais que ce n'est pas flagrant mais je ne me suis pas trop mouillé par précaution.

Rahl a écrit:
au fait, quid de Matt ? On dirait qu'il s'efface un peu face à son ami

Vraiment !? J'essaie pourtant de les maintenir au même niveau, c'est-à-dire de leur donner autant d'importance à l'un comme à l'autre. Peut-être que tu perçois ça comme ça parce que le traitement de Silann est plus complexe et prend donc plus de place.

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 23:28 
3 000 000 Berrys

Yosh !

Au fait, désolé si j'avais l'air un peu impatient avec mon dernier message, je n'en avais pas l'intention ^^
En tout cas, content de voir ce nouveau chapitre !

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour commenter, je vais aller à l'essentiel :

Est-ce que Grolgoï le petit grincheux et l'autre blond sont vraiment en train de se battre ? Parce qu'avant que la trappe ne s'ouvre, on aurait dit qu'ils allaient s'étriper, mais ensuite ils prennent Conray à témoin sans se soucier de l'autre ^^

Silann : il sait que quelque chose est en train de se passer avant que la trappe ne s'ouvre ? Hmmm, qu'est-ce que ça cache ? ;)

L'Océan Noir : mafia locale, tatoués, parfois amputés d'un doigt, une femme cruelle à la tête... ça manquait un peu dans One Piece (sauf avec le Supernova, Capone). On va voir quelle tournure prend tout ça !

Sinon j'ai tendance à confondre Grant et Malovski >< Mais bon ça va s'arranger.
En tout cas Malovski a l'air d'avoir la même conception de "nakama" que le capitaine Crow. Dommage pour les pirates en question ^^

Voila voila !

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 17:09 
15 000 000 Berrys

Saperlipopette! Je ne me suis même pas rendu compte qu'ils y avait pas un, mais deux chapitres que j'ai complètement oublié de lire! Bon...bon, Je lis ça tout de suite...Mmmmmh bien...oui...Toujours aussi frimeur ce Conray, mais ça fais son charme :)

Mmmmmmh...Oui...D'accord....Malcolm est toujours à son bureau en train de glander...J'espère qu'on le verra en combat un jour ;)

Oui...Ok, La société de l'Océan Noir...QUOI????? Mais mais mais! Excellent tout ça! Une organisation dirigée par une dame, ce n'est pas commun. Alors contrairement à Rahl, je trouve que ça fait "Ordre du Templier" plutôt que Mafia. Parce que la Mafia, déjà, ils sont avec les pirates. Oui monsieur, trafic de je ne sais quoi. Par contre c'est vrai que les vêtements noirs...
Ah! "Société de L'Océan Noir". Ça arrange tout;)

Bon, continuons la lecture...Oui...Discussions endiablés et menaces de mort...pressentiment de Silann...Haha! Prédisposition au Haki de l'observation? A suivre...Blabla, QUOI?? Le nain et le lèche bottes? Tiens, ils m'avaient manqué ceux-là! Avec le petit passage humoristique qui suit, je ne peux qu'aimer encore plus ce duo trippant ;)

Alors...La suite....Les Big Boss des pirates...Mauvais coup qui se prépare...
Mmmmhh, Malovski m'inspire confiance là! La moitié de ses hommes se font dézinguer par une explosion faramineuse et lui, il est toujours happy... Hâte de voir ce qu'il va faire!

Voilà, désolé du retard mais mieux vaut tard que jamais! Très bon ressenti de ces deux chapitres, j'ai tout de même préféré le deuxième (enfin, le dernier, tu m'as compris :)
Et énorme point positif (pour moi) je me suis rappelé de tous les persos et j'était bien content :Luffy hilare: Suffisait juste de passer plus de temps avec eux en avançant dans l'intrigue ;)

Continue comme ça!

~ Président Giga du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 17:29 
150 000 000 Berrys

salut tout le monde j'espère que ça va.....
j'ai lu tes chapitres et moi persos j'aime bien ça me branche c'est cool ^_^
continue !!!.... :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]