mister K a écrit:
Ce qui me turlupine, c'est ce qu'il dit. "Comme attendu de la part de l'équipage de Luffy...". Je suis d'accord que je vois pas ce qu'il aurait pu dire d'autre, mais le voir dire ça (donc voir l'équipage avec un regard complètement extérieur) alors que dans la même image, chaque Mugi se tape une belle réplique façon "private joke", je trouve que cela fait légèrement "tâche"
En même temps, l'entendre dire "digne de MON équipage", ce serait aller un peu vite en besogne, non ? Et ça ne colle pas trop à ce cher Jinbe, plutôt du genre discret et humble.
D'ailleurs, si je me souviens bien, aucun nakama ne s'est jamais auto-proclamé membre de l'équipage ou a demandé à en faire partie (sauf Brooke à la fin de TB mais Luffy lui avait déjà demandé avant...).
Par contre, je suis assez d'accord avec toi pour Shirahoshi. Même si elle a la classe dans ce chapitre, je pense que son rôle sera de rester auprès de son peuple... ou alors de partir vers Calm Belt à la rencontre des rois des mers et pour en apprendre plus sur son pouvoir... Un peu comme Vivi, effectivement. Un rôle plus "politique" ou "stratégique", un soutien extérieur aux Mugi...
Ce qui relance le débat sur le recrutement...
Pitiéééééééé maître Oda, arrêtez de nous faire souffrir comme ça, dites-nous vite qui sera le prochain nakama, qu'on en finisse !!! ^^