mister K a écrit:
Toutefois, à voir si Jinbe ne va pas nous faire une Vivi-bis. Très peu de chances que ça arrive, vu qu'il dit lui même qu'il est un pirate.
C'est vrai que beaucoup évoquent cette possibilité, moi-même j'avoue y avoir pensé. Toutefois, pour contrer l'argument on peut facilement faire remarquer que Jimbe n'est pas le prince héritier du royaume (ce qui fait une ÉNORME différence avec Vivi). Il y a 3 princes, 1 princesse qui s'affirme de plus en plus (même si elle pleure encore beaucoup ^^) et un roi qui n'est pas encore à jeter aux oubliettes. Certes de par son statut, Jimbe a une grande autorité mais je ne suis pas certaine qu'il soit indispensable à l'île des HP, ces derniers ayant (du fait des événements) pris conscience que les
"temps sont en train de changer" (pour paraphraser les Rois des mers, décidément j'aime trop ces bestioles ^^)
Je vais faire mon enquiquineuse de base, mais si Jimbe rejoint effectivement l'équipage, les chances de voir Boney risquent de se réduire. En effet, il me semble que parmi les arguments qui revenaient beaucoup pour la demoiselle, il y a avait le
"former boss" lâché par Oda (corrigez-moi si je me trompe). Si Jimbe rejoint l'équipage, on sera fixé sur le fameux ancien capitaine, non ??? (
au passage, cet argument est aussi valable pour Perona...)
De toute façon Jimbe n'a pas encore accepté, mais je suis de l'avis de Mister K c'est à peu près sûr à 98 %. D'ailleurs j'imagine assez la scène : Jimbe refuse, tergiverse, leur souhaite bon voyage et qu'ils se reverront et Luffy lui rétorque de se taire, que c'est déjà plié de toute façon, "prends ton sac et monte !" (ça rappellerait le recrutement d'Usopp et de Chopper ^^).
Et puis même si je n'étais pas une pro-Jimbe au départ, je dois admettre qu'il a fait son chemin depuis ID (on doit bien le suivre depuis au moins une cinquantaine de chapitres si ce n'est pas 100...). Bien-sûr il y aura toujours des opposants à son arrivée, mais le voir disparaître comme ça d'un coup me ferait une drôle d'impression.
Mais de toute façon dans le chapitre 1, Luffy parle de recruter 10 personnes (sans se compter lui, j'ai l'impression). Donc même si Jimbe rejoint l'équipage, il restera
encore une place de libre... ^^
Edit :
Bon c'est vrai Vivi est apparue aussi pendant une centaine de chapitres environ avant de "passer au second plan"... Mais comme je l'ai dit, c'est juste une impression personnelle pas un argument irréfutable...Edit pour ange bleu :
Ok, autant pour moi...^^ Mais je me suis basée sur la trad. anglaise, y'a aussi une erreur donc...