Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, [246], 247, 248, 249 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:19 
3 000 000 Berrys

Je suis vraiment dégouté ! Et Perona ? Et Bonney ?
Le point positif c'est qu'il n'a pas dit oui, mais ça m'étonnerait qu'il refuse. En plus c'était pas une question mais plutôt un ordre.
Si il dit oui, j'arrête One Piece pendant 1 mois !

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:21 
1 000 Berrys

Pour Bonney et Perona je ne suis pas pour mais elle pourrai rejoindre l'équipage après l'arc. Onn les a pas vu de l'arc contrairement à Jimbe qui s'est battu avec les mugis

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:23 
1 Berry

L'Ange Déchu a écrit:
Jinbe en prochain membre de l'équipage ??!!

Ca se confirme en tout cas. Mais la réponse n'est pas encore connue.
En tout cas, s'il rejoint l'équipage, il va agrandir la diversité des membres, car on n'avait pas d'homme-poisson chez les Mugiwaras!
Qui dit Nouveau Monde dit mer dangereuse, et il faut au moins ça pour renforcer l'équipe, car, en tant qu'ancien Shichibukai, Jimbe est une recrue judicieuse, et un allié de choix en ce qui concerne les batailles aquatiques!

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:26 
100 000 000 Berrys

Hé bah il était temps! j'ai commencer ce topic pour integrez le fait que jimbe pouvait etre membre et on me disait que c'était pas de l'ordre du possible, que j'etais fou,FOU !
Et maintenant juste un question : qui c'est le fou ?

bien sur c'était du second degré ... xP

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 19:02 
100 000 Berrys

Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
Un grand pas en avant donc pour le futur nouveau mugiwara cette semaine avec luffy toujours aussi direct pour le recrutement mais bon c'est luffy ^^ vivement la suite pour voir le deroulement des choses en esperant que le concerné accepte .

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 19:57 
10 000 Berrys

mano negro a écrit:
Un grand pas en avant donc pour le futur nouveau mugiwara cette semaine avec luffy toujours aussi direct pour le recrutement mais bon c'est luffy ^^ vivement la suite pour voir le deroulement des choses en esperant que le concerné accepte .

J'espère aussi... :Luffy hilare: Ça fait tellement de chapitres que j'attends ça, j'en suis tout retourné :luffy langue:
Franchement, je pense qu'il pourrait vraiment apporter dans l'équipage et je serais vraiment deçu si l'offre venait à être refusé ... :Ussop tien tien:

....repose uniquement....
...sur la réalité..."

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 20:04 
200 000 000 Berrys

Luffy m'a pris par surprise xD

Comme dit sur l'autre topic, le fait de lire Luffy faire la proposition me fait accepter cette possibilité. Toutefois, à voir si Jinbe ne va pas nous faire une Vivi-bis. Très peu de chances que ça arrive, vu qu'il dit lui même qu'il est un pirate. Mais qui sait, il peut rester une chance que les ex-Sun Pirates refassent surface. Mais j'y crois pas trop, son recrutement est assuré à 98% selon moi (calculs très subjectifs \o/).

En ce qui concerne Jinbe en lui même, j'accepte. En +, quelque part c'est une bonne nouvelle pour Bonney voire Perona. Cela signifie que malgré l'ellipse, Luffy est toujours prêt à recruter. A voir maintenant comment ça va se passer pour la rencontre avec les filles.
Ce qui est clair pour moi, c'est que si Jinbe est effectivement recruté, il faudra une fille de + pour équilibrer un peu xD
Et vu qu'Oda vise clairement sur la diversité, une Noble ne me déplairait pas...

edit: je lisais le topic homologue sur MS, et c'est vrai qu'en fait Luffy avait demandé à pas mal de gens s'ils voulaient rejoindre son équipage, et ils n'y sont pas tous allés (je parle pas que de Vivi), donc je dirais 90% de chances pour Jinbe.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 20:47 
9 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Toutefois, à voir si Jinbe ne va pas nous faire une Vivi-bis. Très peu de chances que ça arrive, vu qu'il dit lui même qu'il est un pirate.

C'est vrai que beaucoup évoquent cette possibilité, moi-même j'avoue y avoir pensé. Toutefois, pour contrer l'argument on peut facilement faire remarquer que Jimbe n'est pas le prince héritier du royaume (ce qui fait une ÉNORME différence avec Vivi). Il y a 3 princes, 1 princesse qui s'affirme de plus en plus (même si elle pleure encore beaucoup ^^) et un roi qui n'est pas encore à jeter aux oubliettes. Certes de par son statut, Jimbe a une grande autorité mais je ne suis pas certaine qu'il soit indispensable à l'île des HP, ces derniers ayant (du fait des événements) pris conscience que les "temps sont en train de changer" (pour paraphraser les Rois des mers, décidément j'aime trop ces bestioles ^^)

Je vais faire mon enquiquineuse de base, mais si Jimbe rejoint effectivement l'équipage, les chances de voir Boney risquent de se réduire. En effet, il me semble que parmi les arguments qui revenaient beaucoup pour la demoiselle, il y a avait le "former boss" lâché par Oda (corrigez-moi si je me trompe). Si Jimbe rejoint l'équipage, on sera fixé sur le fameux ancien capitaine, non ??? (au passage, cet argument est aussi valable pour Perona...)
De toute façon Jimbe n'a pas encore accepté, mais je suis de l'avis de Mister K c'est à peu près sûr à 98 %. D'ailleurs j'imagine assez la scène : Jimbe refuse, tergiverse, leur souhaite bon voyage et qu'ils se reverront et Luffy lui rétorque de se taire, que c'est déjà plié de toute façon, "prends ton sac et monte !" (ça rappellerait le recrutement d'Usopp et de Chopper ^^).
Et puis même si je n'étais pas une pro-Jimbe au départ, je dois admettre qu'il a fait son chemin depuis ID (on doit bien le suivre depuis au moins une cinquantaine de chapitres si ce n'est pas 100...). Bien-sûr il y aura toujours des opposants à son arrivée, mais le voir disparaître comme ça d'un coup me ferait une drôle d'impression.

Mais de toute façon dans le chapitre 1, Luffy parle de recruter 10 personnes (sans se compter lui, j'ai l'impression). Donc même si Jimbe rejoint l'équipage, il restera encore une place de libre... ^^

Edit :
Bon c'est vrai Vivi est apparue aussi pendant une centaine de chapitres environ avant de "passer au second plan"... Mais comme je l'ai dit, c'est juste une impression personnelle pas un argument irréfutable...

Edit pour ange bleu :
Ok, autant pour moi...^^ Mais je me suis basée sur la trad. anglaise, y'a aussi une erreur donc...

Dernière édition par Den Den Mushi le Mer 30 Nov 2011 21:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 20:51 
The old man

Den Den Mushi a écrit:
Mais de toute façon dans le chapitre 1, Luffy parle de recruter 10 personnes (sans se compter lui, j'ai l'impression). Donc même si Jimbe rejoint l'équipage, il restera encore une place de libre... ^^

Non il se compte dedans, c'est indiqué dans le Green Data.
C'est la traduction Fr qui n'est pas heureuse.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 21:15 
1 Berry

Ce serai quoi le "metier" de Jimbe ds l'équipage?

(moi j'espere qu'il dira non...)

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 21:25 
80 000 000 Berrys

Je venais de regarder ce magnifique sujet (mode ironie/on) lorsque je vis d'emblée le poste de LAD avec sa taille de police des plus voyantes.
Cela ne signifiait qu'une chose : un chapitre était sorti. Je lis donc en vitesse le scan et...
...patatras!!!
Jinbe venait de recevoir une proposition pour rentrer dans l'équipage. Et les mots me revinrent : "Le prochain membre sera un ancien boss." - dixit le Green Data Book.
CELA NE PEUT-ÊTRE! Jinbe n'est pas du genre à rigoler! (bon je sais que le niveau de Chopper/Pipo/Luffy n'est pas facile à atteindre mais quand même) Ce qui ferait avec Robin une belle paire me direz-vous! Oui sauf que si j'ai aimé One Piece, c'était pour son humour décalé alors même que les situations montraient l'inverse! Je vois mal l'ex-pirate des soleils commencer à faire la fête! Autre point déjà abordé : malgré le power-up de l'équipage, j'ai bien peur que l'Homme-Poisson déstabilise l'ordre des forces (qui était déjà instable). Mais pourtant tout paraît logique :

Den Den Mushi a écrit:
Et puis même si je n'étais pas une pro-Jimbe au départ, je dois admettre qu'il a fait son chemin depuis IP (on doit bien le suivre depuis au moins une cinquantaine de chapitres si ce n'est pas 100...).

C'est effectivement un argument de taille! Jinbe connaît très bien Luffy et leur relation est forte!
Ils sont maintenant unis par le lien du sang (la transfusion me fait penser à cela). Enfin Jinbe apporte un renouveau (un "sang neuf" - mode ironie/off) dans ses techniques subaquatiques.

Donc au final je suis assez mitigé : le personnage est travaillé rien à redire là-dessus, il est classe et tout ce que l'on veut avec, mais si il rentre dans l'équipage (98% d'après les pronostics de mister K) cela risque de marquer un nouveau tournant dans l'aventure (à savoir un One Piece plus sérieux).

Je crois ne pas avoir été très clair dans mes propos...
Enfin bon, vous avez l'habitude. x)

PS :

KalaKao a écrit:
Ce serai quoi le "métier" de Jimbe ds l'équipage?

Eh bien si l'on reprend le post récapitulatif de LAD, ce serait diplomate.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 21:29 
70 000 000 Berrys

Mais pourquoi One Piece n'est pas un seinen ??!!
*rage*
*larmes*

Je me dis que, même si le personnage ne m'intéressait pas vraiment au début, Arlong était vraiment l'homme-poisson le plus légitime à rentrer dans l'équipage. Je ne vais pas écrire une nouvelle fois mes justifications puisque j'ai l'étrange impression qu'elles passeraient inaperçues. Je trouve que le personnage possède plus de charisme que Jinbe. Et on voit également dans une moindre mesure qu'il a gardé une âme d'enfant puisqu'il a construit Arlong Park sur le modèle du parc d'attractions de Sabaody, lieu où il rêvait d'aller quand il était jeune. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est dommage. Et je reste sur mes positions : il manque un personnage sadique dans l'équipage.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 21:44 
4 000 000 Berrys

Alors, pour l'arrivée d'un personnage sadique, méchand, cruel, le bad guy quoi, je crois qu'on ait plusieurs à en vouloir un dans l'équipage.
C'est pour cette raison qu'Hodi Jones avait eut quelques soutiens d'ailleurs.
Arlong, non, des arguments ont été dit, pas envie de les redire, je dirais juste si un bad guy devait rejoindre l'équipage, il n'est pas encore apparu.

Bon ben voilà, la côte de Jimbei vient de monter en flèche, mais Oda restera Oda, je m'attend à un retournement à 180 °, du genre la femme de Jimbei (qui évidemment, s'était pas pointer avant^^) qui se pointe qui demande à son mari d'aller se reposer maintenant, qu'il commence à se faire vieux, et donc fail, il ne peut pas partir avec Luffy car à des obligations conjugaux à honorer ^^

Bon, si c'est confirmé, on peut espérer qu'Oda fasse un arc pour le développer, tout comme pour les derniers arrivées comme Brook.

Pour moi l'anguille sous roche est qu'il y a un homme poisson qu'on a pas vu jusqu'à présent, c'est Aladdin, le docteur de Ficher Tiger, ce qui me fait dire que l'intrigue des hommes poissons et l'histoire de Tiger n'est pas encore terminé.

Voilà, ce qui en ait vraiment avec le prochain chapitre.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 21:46 
200 000 000 Berrys

Ce que dit Pickloc'N est intéressant, c'est vrai que nous sommes nombreux à faire un blocage sur Jinbe du fait qu'il n'a pas l'air de disposer véritablement d'un humour "Mugien" et que je ne le vois pas en mode fêtard.
Quand on repense au recrutement de Robin, le chapitre où elle convainc un par un les nakamas de les recruter est assez génial niveau humour. Et puis on voit de temps en temps Robin sourire voire rire. Concernant Jinbe, je ne me rappelle pas, depuis ID en passant par le FB, de l'avoir vu rire une fois (corrigez-moi si je me trompe).
Donc quelque part, le recrutement de Jinbe pourrait en effet montrer un changement dans l'ambiance du manga, changement qui a été amorcé par les évènements post-ellipse (défaite à Saobody, mort d'Ace). Mais j'y crois pas trop, ou alors pas maintenant, mais plutôt quand on approchera de la fin.

Enfin bref, même si j'ai inconsciemment accepté l'idée qu'il pourrait être recruté par Luffy et que ça se passerait bien, il reste encore quelques doutes. Jinbe peut tout à fait refuser en argumentant sur le peuple des HP, les Sun Pirates, voire le fait qu'il ne soit pas de la nouvelle génération et que ce n'est pas son rôle d'aller avec Luffy (rappelez vous que Barbe Blanche s'est en quelque sorte sacrifié pour la nouvelle génération que représente Luffy, ici Jinbe fait "sacrifice" de son sang d'une certain manière; il y a aussi le Dr Kureha à qui Luffy avait fait la proposition, finalement c'est Chopper qui est venu !).

Encore quelques arguments qui font que ça coince, mais Jinbe peut tout à fait les réfuter dans les prochains chapitres. Ou pas.
Resterait aussi à voir son rêve et son rôle dans l'équipage (diplomate? franchement bof bof, je suis d'accord que ça conviendrait au personnage, mais pas au sein de l'équipage de Luffy, faut arrêter les conneries xD).

Sinon, pour répondre à Den Den Mushi, cela veut juste dire que l'ancien Boss était Jinbe, ça veut pas dire que ça empêche d'autres recrutements je pense ^^ m'enfin à moins que BN n'ait recruté dans le NM, ça me parait compliqué d'ajouter encore une recrue (cf la phrase de Luffy au début du manga).

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 22:00 
150 000 000 Berrys

moi je dis qu'ils y sont tous car luffy a dit qu'il voulez une naviguatrice un cuistot un médecin une archéologue etc...
et luffy a dit qu'ils voulez être 10 mais je pence que avec le sunny ils sont bien 10 :Ussop big gloup: bhttp://de.opwiki.org/images/thumb/800p ... ft1.jpgien

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, [246], 247, 248, 249 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]