Auteur : Suzuki Sanami
Magazine de prépublication : KadokawaShouten Young Ace
Début de publication : 4 juin 2011Après en avoir rapidement parlé dans ma critique de l’OAV, voici donc la présentation du manga Black★Rock Shooter que j’ai réalisé avec soin pour vos petits yeux, bande de veinards ! Le premier chapitre du manga est donc sortit en juin dernier, il fait une soixantaine de pages et nous présente une jeune fille du nom de Rock qui rencontre un jeune homme du nom de Ret dans un bâtiment délabré d’une ville inconnue. Le couple est rapidement rejoint une petite fille, Io, ami du garçon et ces personnages vont ainsi emmener Rock chez eux et lui raconter où elle se trouve et ce qui se passe actuellement en ville. Pour info l’action se situe dans le monde d’Hazama, monde intermédiaire entre celui des vivants et le paradis, qui accueille toutes les personnes n'ayant pas été admis à ce dernier, ceci dû au fardeau qu'ils portent.
Bon je ne vais pas raconter le chapitre l’intérêt du sujet serait fortement diminué, […], si vous êtes intéressé par l’œuvre vous pourrez toujours allez la lire, vous ne vous y attendiez pas ! En revanche l’histoire ne faisant que débuter ce chapitre est surtout l’occasion de débuter la découverte d’un nouvel environnement. Je vais éviter tout spoil, bien qu’on en soit qu’au début, mais l’histoire possède un certain potentiel et l’histoire promet par la suite d’être plutôt intéressante, même si elle sera certainement bridée sur plusieurs aspects pour être formatée dans le style du shônen. Malgré cela l’envie d’en découvrir plus sur cette nouvelle adaptation de l’univers de B★RS est plutôt forte.

Comme avec l’OAV on peut observer que l’auteur a su respecter le design particulier de HUKE. Les yeux cerclés, l’air blasé des personnages, mais pour éviter de reprendre trop simplement les dessins originaux, Nous assistons à un changement de vêtement. Ici exit les bottes hautes avec short, top bikini et manteau, et bienvenue aux bas, robe sans bretelles avec un petit châle comme manteau. De plus le personnage se déplace avec un curieux serpent sur l’épaule droite, qui semble doté d’une intelligence propre et qui sert également d’armurerie pour Rock lors des affrontements qu’elles auraient à faire. Nous avons donc du classique avec la Black Blade ou encore le fameux ★Rock Cannon, autant de forme d’arme dans laquelle ce fameux accessoire peut se transformer. Le fait de penser à ce que pourra donner cette entité, scénaristiquement parlant, me met l’eau à la bouche. (J’ai entendu le mot Insane ?)
Donc au final ce premier chapitre est plutôt prometteur, d’autant que le trait du dessinateur n’est pas vilain, et que la promesse d’une nouvelle histoire alternative à B★RS pour entrer dans cette univers, si passionnant à mes yeux, et qui est toujours teinté d’une certaine mélancolie et entouré de mystères. Le ton semble léger même si c’est plutôt relatif, et le scénario assez prometteur pour que l’on puisse y jeter un coup d’œil sans vraiment le regretter. Alors qu’est-ce que l’on dit dans ces cas-là ma bonne dame ?
VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!!