oid a dit:
moi j'y crois pas à vos théories, je pense que Kuina est définitivement morte.
à mon avis Tashigi est pas assez forte et trop gaffeuse. Kuina torchait Zorro qui était déjà très fort et avait l'air sure d'elle, très confiante dans sa force, alors que Tashigi doute régulièrement et ne se débrouille que bien au sabre.
mais c'est vrai que le coup du coma pourrait être jouable.
sinon concernant le fait que Kuina possédait un très bon sabre malgré qu'elle soit une enfant, j'ai ma petite théorie. le père de Kuina est le maître du dojo et ça m'étonnerait pas que ce dojo appartienne à sa famille depuis quelques générations, dojo surement fondé par un glorieux ancêtre samouraï qui possédait le fameux sabre. le dit sabre se passe de génération en génération et il est arrivé logiquement à Kuina, héritière de la famille.
En fait, moi je sais : Kuina est morte réelement mais quand Zorro est entré dans la piraterie, les autorités de la marine ont prit peur en pensant qu'il risquait de devenir génant et ont décidé de trouver une arme anti-zoro.
Ils ont fouillés dans son passé et ont découvert la faiblesse de l'escrimeur : Kuina. Prolème : elle est morte ! Mais en fait on s'en fou par ce qu'on a pas vraiment besoin de la vraie kuina, juste de quelqun qui jouerai son role !!! Donc, on sort Kuina de sa tombe, on ressite trois avés et quatre paters et on crée (grace à la technologie One Piecienne bien connue de nous tous) un super clone de kuina !!!!
Ensuite il reste plus qu'à faire entrer ce clone dans la marine chez un viel officier bourru qui est au courant de rien et de demander à tout ce petit monde de courir après l'equipage du chapeau de paille !
Alors, toute l'histoire ne vous parait-elle pas beaucoup plus simple maintenant ? Même pas besoin de soeur jumelle ou du grand principe du je-suis-mouru-mais-en-fait-pas-vraiment-par-ce-qu'on-a-encore-besoin-de-moi-ici-alors-je-suis-revivante-comme-par-magie-mais-je-m'apelle-pas-Jesus-christ !!!
Alors, c'est-y pas merveilleu la technologie moderne ???
(je sais que c'est pas une escuse mais j'ai dormi que 4 heures cette nuit alors soyez indulgents !)