Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mai 2005 19:56 
1 Berry

ta theorie est peut etre la plus plausible de toute BRAVO
en tout cas si c est pas c est marrant au moin

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mai 2005 20:40 
65 000 000 Berrys

Tu as totalement raison , robin k , et je dirais meme plus , la marine est constituée d'alchimist et tashigi est en realite un homonculus en provenance directe d'une transmutation de kuina !

Mais ce n'est pas un homonculus comme les autres et , au lieu de perdre tout ses moyens en presence du cadavre de kuina, elle est affaiblie par le sabre de cette derniere !

Voial pourquoi elle se fais defoncer le chetron par zoro , possesseur du fameux sabre !

Plus serieusement , je ne suis pas d'accord avec tourtes les theories du type kuina = tashigi , je les trouve assez eloignées de l'esprit one piece .
Je ne pense pas non plus que kuina ai une soeur / une cousine / un clone / un double malefique / Un alter ego dimentionnel gardé au chaud dans boite-secrete-à-idée-d'urgence , mais je peux aussi bien me tromper.

wait and see , comme on dit chez black et mortimer .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mai 2005 22:19 
Segamaniac

Zoro n'est certainement pas parti le lendemain de la mort de Kuina, pour une simple et bonne raison, kousirou (son sensei) avait encore des chose à lui apprendre. Comme par exemple la technique qui permet à un bretteur de trancher ce qu'il désire (et non tout ce qui ce trouve sur son passage). Bien sûr je n'ai aucune preuve (^_^); mais je suis certain que cette discussion à eu lieu après la mort de Kuina.

Quand au fait qu'il donne le Wado Ichimonji à Zoro, ce doit être parce qu'il a su déceler le talent de Roronoa. Ce n'est pas parce qu'il tient un petit dôjô paumé dans la campagne qu'il n'y connait rien à la valeur des sabres. je suis même prêt à parier que son katana fait parti des 12 sabres de premiers rangs... où du moins qu'ils fait parti des 21 grands sabres ou des 50(?) lames d'exception^^

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 02:16 
100 000 Berrys

Kuina doit etre certainement morte car son maitre lui donne son sabre.Et je pense que c'est plutot pour faire de l'humour que Tashigi lui ressemble.Mais bon avec Oda on peut s'attendre a tout!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 03:31 
500 000 Berrys

Moi je pense qu'il y a un Shinigami dans ce gigai qui n'est en fait qu'une enveloppe.
Non plus sérieusement je pense que Kina est morte et tashigi est juste une coincidence car elle est loin du potentiel de Kuina

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 19:24 
10 000 Berrys

oid a dit:
moi j'y crois pas à vos théories, je pense que Kuina est définitivement morte.
à mon avis Tashigi est pas assez forte et trop gaffeuse. Kuina torchait Zorro qui était déjà très fort et avait l'air sure d'elle, très confiante dans sa force, alors que Tashigi doute régulièrement et ne se débrouille que bien au sabre.
mais c'est vrai que le coup du coma pourrait être jouable.
sinon concernant le fait que Kuina possédait un très bon sabre malgré qu'elle soit une enfant, j'ai ma petite théorie. le père de Kuina est le maître du dojo et ça m'étonnerait pas que ce dojo appartienne à sa famille depuis quelques générations, dojo surement fondé par un glorieux ancêtre samouraï qui possédait le fameux sabre. le dit sabre se passe de génération en génération et il est arrivé logiquement à Kuina, héritière de la famille.

Pas mal ta theorie
.. chui d^accord avec toi!!!

Robin k a dit:
En fait, moi je sais : Kuina est morte réelement mais quand Zorro est entré dans la piraterie, les autorités de la marine ont prit peur en pensant qu'il risquait de devenir génant et ont décidé de trouver une arme anti-zoro.
Ils ont fouillés dans son passé et ont découvert la faiblesse de l'escrimeur : Kuina. Prolème : elle est morte ! Mais en fait on s'en fou par ce qu'on a pas vraiment besoin de la vraie kuina, juste de quelqun qui jouerai son role !!! Donc, on sort Kuina de sa tombe, on ressite trois avés et quatre paters et on crée (grace à la technologie One Piecienne bien connue de nous tous) un super clone de kuina !!!!
Ensuite il reste plus qu'à faire entrer ce clone dans la marine chez un viel officier bourru qui est au courant de rien et de demander à tout ce petit monde de courir après l'equipage du chapeau de paille !

Alors, toute l'histoire ne vous parait-elle pas beaucoup plus simple maintenant ? Même pas besoin de soeur jumelle ou du grand principe du je-suis-mouru-mais-en-fait-pas-vraiment-par-ce-qu'on-a-encore-besoin-de-moi-ici-alors-je-suis-revivante-comme-par-magie-mais-je-m'apelle-pas-Jesus-christ !!!
Alors, c'est-y pas merveilleu la technologie moderne ???

(je sais que c'est pas une escuse mais j'ai dormi que 4 heures cette nuit alors soyez indulgents !)

Sujet du message: sergent chef tashigi ou kuina?
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 19:33 
1 Berry

Hello les pirates. La théorie de l'amnésie ne m'avait jamis parcouru l'esprit et il est possible qu'elle se réleve exacte. Cela ferait un gros rebondissement dans l'histoire et Zorro prendrait un role encore plus important dans l'histoire. La suite nous le dira !!!!

:Ussop tien tien: :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 19:58 
1 Berry

Ah la la ! Difficile de savoir ce qui est passé par le cerveau génial d’Oda quand il a créé Tashigi en clone parfait de Kuina. Il est évident qu’il y a la volonté de l’effet comique avec l’angoisse que ressent Zorro à chaque fois qu’il la voit (encore que, lorsqu’ils sont chez l’armurier à Logue Town, il n’a pas de gêne particulière et je trouve même qu’il se la « pète » un peu en lançant le kitetsu envoûté dans les airs devant elle…). :Zoro nargueur:

Quand à l’hypothèse d’un quelconque lien de parenté entre les deux filles, pourquoi pas ? Il y a un petit détail qui m’a interpellée quand j’ai lu le hors-série RED GRAND CHARACTERS : Dans le chapitre consacré à Zorro, sur la même page, on voit le maître de Zorro et un peu plus bas Tashigi.

Et vous savez quel point commun physique ont ces deux personnages : Des lunettes. :Tashigi souriante:

Bon, c’est peut-être moi qui délire complètement, mais dans l’univers Onepiecien, les personnages à lunette correctrices ne sont pas si nombreux [je ne parle pas des personnes agées tels que Crocus, car en général, tous les grand-pères ont des problèmes de vue, ni des porteurs de lunettes de soleil comme le funky Jango].

Alors pourquoi Oda en fait justement porter au maître de Zorro ?

Si je continue dans mon délire, on peut aussi supposer que Tashigi pourrait très bien être la fille de cet homme et donc la sœur de Kuina. Et même mieux, elles pourraient être carrément jumelles. Oda nous dit bien dans un des messages SBS que Tashigi a 21 ans, donc 2 ans de plus que Zorro, et il me semble que Kuina aussi était un petit peu plus âgée que lui…Comme l’a dit Ben Beckman un peu plus haut dans ce topic, elles auraient pu être séparées à la naissance (puisqu’on ne voit pas la mère de Kuina dans les flash-back de Zorro). :Zoro petit:

Et puis, côté caractère, celui de Tashigi se rapproche assez du maître de Zorro (pour le peu qu’on les a vu). Tashigi est assez naïve, effacée, maladroite et je trouve qu’elle dégage aussi beaucoup de gentillesse. Le maître de Zorro à l’air d’un père tranquille, calme (zen !), qui ne se prend pas au sérieux (la grimace qu’il fait quand il essaye de couper la feuille de papier en deux) et lui aussi dégage une impression de gentillesse et il accorde sa confiance assez facilement aux autres (il a quand même donné le sabre de sa fille morte à Zorro…).

Donc, je pense, moi aussi, qu’il peut exister un lien entre Kuina et Tashigi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 20:32 
60 000 000 Berrys

Ca peut être possible mais mais si le katana de Zoro (Wado-Ichimonji) est bien transmis de génération en génération peut être qu elle aurait reconnu le katana et aurait demandé à Zoro ou il l a obtenu!

Séparées à la naissances? Genre les 2 parents se fachent et divorcent en prennant 1 fille chacun sous son bras? J pense pas vraiment... A moins que durant leur enfance quelque chose les aient séparées comme par exemple: Ils sont tous sur 1 bâteau, il ya 1 tempête la mère et la fille (Tashigi) disparaissent dans la tempête et sont portées disparues donc morte! ce qui expliquerait peut etre l héritage génétique de sont adresse pour le katana....

mais ce ne sont que des supposition aussi...

Moi j sais pas trop, le coup des soeurs jumelles c est 1 peu trop gros pour moi... En tout cas venant de Mister Oda!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 22:05 
375 000 000 Berrys

Ah oui, bonne remarque le wado ichimonji!
C'est vrai que les ressemblances entre tashigi et le maitre de zorro ne manque pas, et pourraient amener à un éventuel lien de famille.
Mais les enfants séparés à la naissance, un peu classique tout de même, y a pas mal de dessin animé où on a eu droit à ce scénario : séparé à la naissance, élevé par une famille de paysan, péripétie, retrouve sa vrai famille ( dont généralement son fère ou soeur jumeau (elle ))...etc
J'crois même que y eu des mangas dans ce cas ( y a pas une paire de jumeau dans saint-seia? mais là j'm'égare, j'suis vraiment incertain^^)

Comme onizoku, je ne vois pas trop Oda rentré là-dedans, bien qu'on puisse le croire.
Je verrai plus Tashigi commu l'un des adversaires de l'un des derniers combats de Zorro ( faut avouer que ses réactions sont un peu bizarres vis-à-vis d'elle, un coup il l'a désarme sans problème, un coup il fuit), elle a l'air d'avoir pas mal de rancune..et puis ça rejoint un stéréotype mais bon :

Smoker avec Luffy ( les chefs en gros ), Tashigi avec Zorro ( les seconds, qui a dit Sandy?^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 23:06 
1 000 000 Berrys

moi je pense que oda garde tashigi pour la tuer,je veux dire imaginez un combat ou tashigi et zoro se battraient cote-a-cote,et que tashigi venait a mourir,sa ressemblance avec kuina pourrait rappeler de très mauvais souvenirs a zoro,zoro se rememorerait dans un flash back ses moments avec kuina,sa promesse,et là sa colere lui permettrait d'eliminer un ennemi surpuissant(mihawk p-e?).
cependant il est vrai que le maitre de kuina a donner wado ichimonji a roronoa plutot facilement,p-e parce qu'il connaissait cette promesse,ou qu'il avait confiance en le potentiel de zoro.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 23:13 
100 000 Berrys

Zorro le dit justement qu'il a fait une promesse avec elle et son maitre a du trouver en lui quelque chose que les autres n'ont pas.Peut-etre de la volonté.Pour ce qui est de la mort de Tashigi je suis d'accord avec toi,zorro aurait alors une rage immense et battra Mihawk.Et kuina entendra son nom au paradis. :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 20:28 
Captain Hook, Mouton Keeper

Roronoa-Zoro a écrit:
moi je pense que oda garde tashigi pour la tuer,je veux dire imaginez un combat ou tashigi et zoro se battraient cote-a-cote,et que tashigi venait a mourir,sa ressemblance avec kuina pourrait rappeler de très mauvais souvenirs a zoro,zoro se rememorerait dans un flash back ses moments avec kuina,sa promesse,et là sa colere lui permettrait d'eliminer un ennemi surpuissant(mihawk p-e?).
cependant il est vrai que le maitre de kuina a donner wado ichimonji a roronoa plutot facilement,p-e parce qu'il connaissait cette promesse,ou qu'il avait confiance en le potentiel de zoro.

Je trouve cette façon d'augmenter sa force pour Zorro un peu réductrice. En effet, cela signifierait que sans "revivre la mort d'un être proche", il ne pourrait pas venir à bout d'un adversaire coriace par ses propres moyens. Cela flanquerait un coup à sa volonté de devenir plus fort grâce à un entraînement intensif et par ses propres moyens.

Quand à un lien entre Kuina et Tashigi, je n'y crois pas trop (bien que tout soit possible...). En effet, je vois plutôt Tashgi comme un moyen pour Zorro de progresser, non pas de la manière décrite par Roronoa-Zoro, mais plutôt parce qu'elle représente un obstacle psychologique qui pourraît gêner le sabreur des Mugiwaras dans des moments décisifs : Pour mener un style de combat comme le sien, Zorro ne doit pas faire de sentiment dans une rixe. Or l'épisode Tashigi fait apparître dans le personnage une faille, une faiblesse, qu'il ne pourra combler qu'avec beaucoup de caractère, et ainsi faire honneur à son surnom de démon...

* SPOIL * En fait je vois le rôle Tashigi un peu comme celui que pourraît jouer Kalifa pour Sandy, dans l'arc en cous à Eneas Lobby, c'est-à-dire de lui faire "oublier" tout sentiment pour mener son combat afin de défendre ce qui lui est cher (êtres, idéaux...). * /SPOIL *

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 20:45 
2 000 000 Berrys

Je pense aussi que Kuina est morte. Je ne pense pas que Tashigi et Kuina soit la même personne.
D'ailleurs, je ne pense pas non plus que Kuina et Tashigi ait un lien de parenté quelconque.
En fait, je pense que Tashigi est le sosie de Kuina et que ça s'arrête là.
C'est pour moi, un artifice créé par Oda afin que Zorro ait son adversaire contre lequel il ne peut rien faire car désemparé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 17:04 
1 Berry

Bonne théorie, c'est vrai qu'on ne voit pas Kuina morte, et l'amnésie est possible, mais c'est tordu! lol
Mais je pense qu'il est possible que le sergent chef Tashigi et Kuina ne fasse qu'une
en bref, jolie Théorie, j'èspère que tu as raison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]