Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 246, 247, 248, [249], 250, 251, 252 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 11:11 
1 Berry

Personnellement, je ne comprends pas le "pourquoi" du "comment" avec Perona, bon', Shi', etc.
Déjà, pourquoi obligatoirement avoir une fille supplémentaire dans l'équipage ?

Si vous regardez bien, dans les équipages célèbres tel que celui de Barbe Blanche, dans la totalité de ses membres, il n'y a pas spécialement beaucoup de femme (Une grosse dizaine sur une centaine de personne...).
Donc, je trouverais ça normal qu'il n'y ai que Robin et Nami du début à la fin, car oui, ces deux demoiselles sont intelligentes, fortes, mais surtout... elles ont toutes les deux un rêve bien précis !
Tandis que Perona, a t-elle un rêve ? Si ce n'est que de conquérir le monde par des peluches inutiles ? (En plus vous m'excuserez, mais elle a un vrai comportement de gamine).
Bonney elle, à part manger à longueur de journée, elle n'a aucuns rêves précis. (Sauf peut être, le même que celui de luffy ? ...).

Pour terminer, Shirahoshi est bien trop importante pour son royaume. D'accord, le pouvoir d'appeler les rois des mers est extrêmement terrifiant, mais tout de même ! Vous savez où ils pourront
caser un tel poids lourd ? Et même si elle peut nager, comment sortira t-elle des eaux une fois accosté à une île ? .. Mmm ?

Bref, l'idée d'intégrer une de ces trois femme est donc tout bonnement impossible, il faut savoir argumenter les gars, car des phrases du type "ce serais cool !"... bein.. non, désolé. :Chapeau de paille goute:

En revanche, l'idée d'intégrer Jinbei est très censé ! Pour plusieurs raisons tels que:

-L'amitié entre les hommes-poissons et les humains pourra enfin être officiel le même où Jinbei acceptera et naviguera avec Luffy !
-Le Don de sang entre nos deux énergumènes prouvera cette amitié.
-N'oubliez pas que Luffy adore la diversité de l'équipage (Un squelette, un renne, quelques personnes possédant un fruit du démon, un ex-chasseur de pirate, un cook, bref ..), alors l'idée d'intégrer pour finir un homme-poisson puissant est censé. Peut importe la prime sur sa tête, vous savez très bien que Luffy s'en contrefout. Ce qu'il recherche, ce sont des pirates de valeurs et à qui il tien beaucoup. Ici, Jimbei lui sauve la vie avec son sang, et il la protégé à la guerre il y a deux ans d'Akainu, luffy à finis par être conquis (Ce qui est tout à fait logique), et donc, l'invite dans son équipage !

Maintenant, Jimbei peut tout à fait refuser, mais sa m'étonnerais qu'il refuse, car là je ne vois pas trop où il a sa place, surtout qu'il sait échappé d'Impel Down, il risquerais la vie de beaucoup de ses confrère en restant à la cité des hommes-poissons !
Et puis bon, il faut de tout dans son équipage, alors pourquoi pas un ex-Shishibukai !

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 14:14 
200 000 000 Berrys

Je vais finir par faire comme L'Ange Déchu là, c'est pas possible, c'est si dur que ça de lire les dernières pages du topic? On fait l'effort avec L'ange, Azep & consorts de ressortir régulièrement des gros pavés qui remettent TOUS les arguments pour TOUS les personnages potentiellement recrutables.
Si on voulait que Bonney ou Perona rentre dans l'équipage juste parce "1 fille de plusse tro kool lol en plusse eles son tro sexxx mdrrrrrr", on en parlerait pas à longueur de temps sur le topic...
Elles manquent évidemment d'arguments concernant leur rêve notamment, mais vu qu'on les connait peu, la porte reste ouverte, il suffit d'une rencontre dans les bonnes circonstances et Oda peut développer un background complet pour un de ces personnages. Et même si c'est vrai qu'il y a en général peu de filles dans les équipages pirates, faut pas oublier que l'équipage de Luffy est en quelque sorte une anomalie, donc une 3ème fille ne serait pas abusé, et ça donnerait vraiment un bon équilibre à l'équipage je trouve.

Je vois que tu es nouveau, donc faut pas non plus t'offusquer si je suis un peu dur dans mon message, c'est pas vraiment méchant, mais au moins tu peux être rapidement fixé sur la situation.

Quant à Zorro5, 1 ligne ça fait peu, surtout que ton argument tient pas beaucoup la distance, depuis le temps, je pense qu'on l'aurait vue, vu toutes les péripéties qu'a vécu le Sunny dans l'arc, elle aurait bougé depuis le temps. On la reverra + tard, il y a 99% de chances pour qu'elle ne soit pas sur le Sunny actuellement.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 14:19 
70 000 000 Berrys

Je remets une nouvelle fois mon récapitulatif et je ne ferais cette fois aucun commentaire.

Moi a écrit:
Jinbe :

Pour
- Acceptation de la proposition de Luffy...
- Grande expérience
- Grande force
- Serment de protéger Luffy
- Homme-poisson
- "Métier" dans l'équipage : homme "politique" ?
- Considéré comme boss ?
- En possession de la volonté de Fisher Tiger d'unir les peuples

Contre
- ... ou refus ?
- Trop vieux ?
- Prime supérieure à Luffy ?
- Obligation de protéger son peuple et son pays ?
- Suppression du trio des bourrins (Luffy, Zorro et Sanji)
- Pas dans le "trip" de l'équipage ?
- Couleur bleu déjà prise par deux Mugiwara (Sanji et Franky)

Shirahoshi :

Pour
- Pouvoir puissant
- Fille
- Cheveux roses
- Rêve de découvrir le monde
- Nouveau caractère : pleurnichard
- Sirène
- En possession de la volonté de Otohime d'unir les peuples

Contre
- ... mais avec des limites (pas de réelles capacités au combat)
- Trop grande pour être sur le bateau
- Aucun rôle dans l'équipage

Bonney :

Pour
- Prisonnière (possible libération par Luffy) ou peut-être en fuite ?
- "Sauvetage" de Zorro (lien avec un membre de l'équipage)
- Situations comiques grâce à son pouvoir et à cause de son appétit semblable à celui de Luffy
- Un pouvoir original avec peut-être quelques variantes (utilisation sur les objets ou les attaques ?)
- Fille
- Cheveux roses
- Sans équipage
- Haine contre Barbe Noire

Contre
- Ancien capitaine
- Une prime trop élevée ?
- Rencontre avec l'équipage ?
- Rancune envers l'équipage ?

Perona :

Pour
- Plus aucun lien avec Moria...
- Lien avec Zorro et Usopp
- Entraînement pendant les deux ans d'ellipse ?
- Disparition à cause de la technique de Kuma comme le reste de l'équipage
- Fille
- Cheveux roses
- Nouveau caractère : capricieux
- Nouvel aspect : gothisme
- Pouvoir très intéressant (explosions à distance, projection astrale, lévitation, etc...)
- Cachée sur le bateau ?
- Changement de vêtements après l'ellipse
- Ancien boss

Contre
- ... ou volonté de le retrouver ?
- Lien avec Mihawk (nouveau protecteur pour elle après Moria ?)

Dernière édition par L'Ange Déchu le Ven 2 Déc 2011 14:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 14:25 
100 000 000 Berrys

Tout a fait d'accord avec mister quais, là je crois que jme fait un coup a là Ange déchu... Je craque
de toute façon jimbe va passer ya pas a discuter, jsuis content et pour le reste seul bonney a un chance de passer maintenant sois vous lisez un peut les autre post, soit je sais pas ... U_U

azep a écrit:
L'Ange Déchu a écrit:

Voici de quoi te faire méditer :

Bonney :

Pour
- Prisonnière (possible libération par Luffy)
- "Sauvetage" de Zorro (lien avec un membre de l'équipage)
- Situations comiques grâce à son pouvoir et à cause de son appétit semblable à celui de Luffy
- Un pouvoir original avec peut-être quelques variantes (utilisation sur les objets ou les attaques ?)
- Fille
- Cheveux roses
- Sans équipage
- Haine contre Barbe Noire

Contre
- Ancien capitaine
- Une prime trop élevée ?
- Rencontre avec l'équipage ?
- Rancune envers l'équipage ?
- Pouvoir limiter?

Voilà ! ^^

Edit pour zorro5 argumente sa serait pas mal surtout au bout 60 et quelques post

Doubler par L'Ange déchu!

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 15:40 
9 000 000 Berrys

concernant jimbei,je vais te contredire sur les contre l'ange déchu^^

- Trop vieux ?pas plus vieux que brook
- Prime supérieure à Luffy ?!luffy aura surement une prime supérieur
- Obligation de protéger son peuple et son pays ?shiraoshi,grace aux roi des mers,y arrive tres bien
- Suppression du trio des bourrins (Luffy, Zorro et Sanji) on a pas encore connaissance des nouvelles capacité des mugi
- Pas dans le "trip" de l'équipage ?a certains moments il a prouvé que si,il a lui aussi un coté décalé

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 16:05 
70 000 000 Berrys

MANDRAK a écrit:
concernant jimbei,je vais te contredire sur les contre l'ange déchu^^

- Trop vieux ?pas plus vieux que brook
- Prime supérieure à Luffy ?!luffy aura surement une prime supérieur
- Obligation de protéger son peuple et son pays ?shiraoshi,grace aux roi des mers,y arrive tres bien
- Suppression du trio des bourrins (Luffy, Zorro et Sanji) on a pas encore connaissance des nouvelles capacité des mugi
- Pas dans le "trip" de l'équipage ?a certains moments il a prouvé que si,il a lui aussi un coté décalé

Je vais réexpliquer pour que ça soit clair.
Ces arguments ne sont pas tous de moi, j'ai essayé de récapituler tous ceux déjà citer en ne gardant que les plus plausibles.
Voilà.

- Quand je disais que Jinbe était vieux, c'était plutôt pour insister sur le fait qu'il fait partie de l'ancienne génération. Après il est vrai que Brook est plus vieux mais le fait qu'il soit mort et qu'il est ressuscité grâce a son fruit peut être assimilé à un nouveau départ et donc une nouvelle jeunesse.
- Le point d'interrogation n'est pas ici pour rien.
- Shirahoshi est trop jeune pour avoir seule une telle responsabilité et qui mieux qu'un ancien pirate, qui connaît très bien le monde, pour la guider dans son devoir de protéger son peuple.
- Jinbe était sûrement plus fort que Luffy avant l'ellipse alors à moins qu'il ne se soit pas entraîné pendant 2 ans, il doit être actuellement au même niveau que Zorro ou Sanji.
- Il a bien eu le même visage que Ener à un moment de l'histoire mais à part cet exemple je n'en vois pas d'autres.

Voici l'image :
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 19:51 
200 000 000 Berrys

Je plussoie L'Ange, je vais compléter:

-Brook n'a jamais vu le NM, il n'est pas allé plus loin que le Triangle Florian. Jinbe si. Il était même le second de l'équipage de Fisher Tiger, quand on est associé à un nom pareil, on peut pas être considéré comme un rookie, on a forcément "de la bouteille".
-les primes ne seront bientôt plus un argument valable, je me doute bien que les primes vont grimper, rien à redire sur ça.
-Jinbe a fait une promesse à Shiraoshi (http://www.mangareader.net/one-piece/634/8), ceci peut être sujet à diverses interprétations, soit il va "prendre le relais" en partant avec les Mugis montrer que l'unité HP-humains est possible, soit qu'il va rester pour la guider, comme l'a dit L'Ange.
-il va être difficile de mesurer l'ordre des puissances de chacun, mais j'ai l'impression que Jinbe peut tenir tête à Luffy, alors bon... ça reste à voir, mais je suis sceptique sur ce point là
-avec le recul, je pense qu'il y a du potentiel, il a l'air souvent d'être incrédule, mais bon pour le moment il ne m'a pas spécialement fait rire, alors je dis peut mieux faire.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 21:33 
10 000 Berrys

L'Ange Déchu a écrit:
- Il a bien eu le même visage que Ener à un moment de l'histoire mais à part cet exemple je n'en vois pas d'autres.

Voici l'image :
Spoiler: Montrer
Image

Perona aussi. Mais bon, ça n'empêche pas que Perona soit éliminer... ^^

Sinon, moi, je n'ai rien contre Jimbei. Même si il est vieux, a le même niveau que Sanji et une promesse à Shiraoshi, il peut être recruté... Mais bon. Oda préfère nous mettre des suprises. On sait jamais.

Par contre, j'avais imaginé une 3ème femme dans l'équipage (Bonney, Perona ou autre). Je vous explique :

- A East Blue, Luffy a rencontré Nami juste à la fin du tome 1, l'a recruté un peu plus tard après le combat contre l'équipage de Buggy, puis Nami les a trahi juste avant l'affrontement de Zoro contre Mihawk, et pour finir elle retournera dans l'équipage après le combat contre l'équipage d'Arlong.
- Sur la route de Grand Line, Luffy a rencontré Nico Robin juste après le premier passage sur une île de Grand Line, l'a recruté après les adieux à Vivi, puis Robin les a trahi à Water Seven (enfin, pour éviter que Luffy et ses amis se fassent tuer par le CP9), et pour finir elle retournera dans l'équipage après le combat contre le CP9.

Donc, si ça se trouve, peut-être, qu'on retrouvera une 3ème femme après avoir franchi le Nouveau Monde.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:02 
200 000 000 Berrys

Finalement, ça rentrerait dans le schéma "4 membres par mer" ce que tu dis. Enfin, ça me paraitrait logique que d'autres nakamas suivent du coup ^^

Mais bon, avec cette théorie, on se retrouverait avec 13 membres d'équipage, Luffy compris. Cela fait beaucoup, quand on sait que le croquis d'Oda comptait 9 membres (qu'il avait prévu loooongtemps à l'avance) -sauf s'il a effacé le 10ème personnage du dessin- et que l'équipage de Barbe Noire ne compte que 10 membres aux dernières nouvelles.

A y réfléchir, il y a quand même de fortes chances pour que le recrutement s'arrête à 9 (+ Luffy, donc 10).

M'enfin, j'attends de voir la réponse définitive de Jinbe, Oda serait capable de nous avoir mené en bateau bien comme il faut, il vaut mieux attendre la résolution de cette question avant de penser aux autres hypothèses ^^

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 01:27 
2 000 000 Berrys

Le pouvoir de Bonney est assez vague finalement car si elle peut utiliser son pouvoir sur sa propre personne et donc se rajeunir, cela voudrait dire qu'elle serait en fait une vieille dame ayant traversé les années et ayant accumulé une expérience sur Grandline. De plus, elle aurait pu être amenée à avoir vu des choses qui était censé restée secrète et le GM chercherai donc à la capturer. On pourrait même développer d'avantage dans cette optique là je pense.

Cette théorie, je le répète, ne fonctionnerait que dans le cas où elle peut s'administrer sur elle-même son Fruit du démon ce qui semble tout à fait possible.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 13:18 
60 000 000 Berrys

Yosh !

Pour continuer la discussion au sujet de Jimbei qui avait été commencé dans le topic chapitre 648, et notamment répondre à Cassi, voilà ce que j'avais à dire :

Sur Jimbei, va-t-il ou non intégrer l'équipage ? Gros suspens.
Ca me plairait bien, justement pour dire que les mugis ont plus que de la force gagné en maturité durant 2 ans. L'arrivée du sage yakuza en serait le métaphorique point final.
Concernant le niveau de Jimbei, je vais répéter ce que j'ai dit dans le sujet "nouveaux membres" :
1) L'équipage qui gagne un ancien shishibukai, ça veut bien dire que les mugis c'est pas n'importe qui.
2) Le NM c'est pas n'importe quoi, comme a dit zoro "ils ne jouent aux pirates" , et ce sera d'autant plus vrai dans l'autre partie de Grandline.
3) Après la perte de Ace, Luffy va pas recruter des personnes qui ne seront pas aptes à évoluer dans le NM. Il va donc pas recruter des "Weakaoshi" après qui il doit être en permanence pour éviter qu'elle prenne des coups ...

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 13:54 
375 000 000 Berrys

Cassi-chan, dans le topic du fabuleux 468ème chapitre, a écrit:
chopp3r a écrit:
Ce personnage manque d'un petit quelque chose. Elle est trop effacée.

Exactement, c'est pourquoi je la déteste. Elle n'est là que "par moments". Mais c'est sa personnalité d'être "réservée".

.... Effacée...? Pas trop tout de même, discrète mais elle participe avec son caractère. Je suis pas sûr non plus que tu veille une "Nami Bis" tout de même. Ni une Vivi Bis non? Mine de rien Vivi par moment ... je me rend compte que ce fût la seule membre à arriver à me crisper par moment voir m'énerver tiens! Mais quel personnage et quel caractère! Des grands moments avec elle tout de même. Pour ce qui est de Robin donc, la détester pour ce trait de caractère qu'est la discrétion, c'est compréhenssible mais tout de même court, il doit y avoir des tas d'autres petites raisons sous djacentes qu'il est difficiles de répertorier ...?...Wép donc chépas trop. Il faudrait quoi dans le caractère de Robin pour toi? (parce que la chose qui manque vaguement heu chuis pas sûr de saisir).

Et puis pour en revenir à Jimbe qui n'est plus Shishibukai depuis bien longtemps d'ailleurs, nous avons eu une bride de son passé dévoilé et même si ça casse pas des briques pour le moment (ce dont je me fiche personnellement) j'ai pas envie de mettre la pression selon les critères établies ici bas comme quoi il faut un passif qui casse tout pour pouvoir entrer dans l'équipage (j'exagère toujours les termes rassurez-vous!^^).

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 17:51 
9 000 000 Berrys

Je me doutais que Jinbe rejoindrait l'équipe de chapeau de paille. Il fallait un bon nageur pour voyager sur le nouveau monde et même si les sirènes sont les meilleurs, à la suite de ce qu'on a vu dans cet arc, seul Jinbe est assez fort pour entrer dans l'équipage.

De plus Luffy dit qu'il veut 10 nakamas dans le flashback sur son passé. Il y a en actuellement 8 et 9 si on compte Jinbe. Donc en théorie il reste 2 places (et bientôt plus qu'une). Je pense que Jinbe tout d'abord va refuser l'offre de Luffy car il doit aider à reconstruire l'Ile Des Hommes Poissons (idhp) mais que Luffy va se montrer persuasif et Neptune et les autres vont autoriser Jinbe à rejoindre l'équipage par la ruse ou la diplomatie. Jinbe se considère lui même pirate, donc c'est sûr qu'il embarquera sur le Sunny. Il y aura encore sûrement encore quelques chapitres sur idhp car il reste encore à savoir l'état de l'arche noah, la prédiction de Mme.Shirley ainsi que Caribou. Et il faut également le temps de re-protéger le Sunny.

Ensuite Bonney serait surprenant. Elle est trop faible, elle n'apporte rien de particulier à l'équipage et pour finir elle s'est fait capturée par Akainu. Au mieux elle a pu essayer de Capitaine Corsaire pour sauver sa peau, mais sinon je la vois morte ou emprisonnée.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 17:52 
30 000 000 Berrys

ET SABO !!!

S'il est vivant, n'y a t'il pas une chance qu'il rejoigne l'equipage a la fin de l'arc des révolutionnaires, a moins que ses responsabilités l'empechent de quitter Dragon.
L'équipage ne serait plus qu'en guerre contre la marine, mais tout le gouvernement mondial.

PS: j'espere que, si un jour Luffy recrute un personnage "méchant", disons moins gentils, on aura droit a Lucci, et non pas Caribou!

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 18:21 
35 000 000 Berrys

Wouaouh.....
Et dire que je ne comprenait pas votre colère Mister K et LAD. Et bah si, c'est fait, je comprends mieux votre fustration/ colère/ haine. En moins d'un an, ce topic est passé de 60 à 250 pages. C'est grave.

Donc, pour repondre à la possibilité Sabo, Oda a été tres clair la-dessus dans le manga. Luffy, Ace et Sabo sont frères, et se doivent de vivre leurs aventures chacun de leurs côtés, c'est à dire qu'ils ne devront jamais se retrouver sous le commandement d'un autre frère. (Maintenant, c'est réglé puisqu'il n'en reste plus qu'un.^^)
Sabo est peut-être toujours en vie, mais Luffy ne voudrait jamais de lui sous ses ordres. Ce serait trahir leurs promesses mutuelles de vivres libres.

Pour ce qui est de Lucci, j'ai même pas envie d'argumenter. On est quand même face à quelqu'un qui occupe un poste d'assassin du gouvernement, non pas pour celui-ci, mais pour son propre compte. (Tuer, c'est cool!)
Ce n'est pas parce que le CP9 et les Mugiwaras sont désormais tout deux ennemis du gouvernement désormais qu'ils sont amis.
D'ailleurs, Luffy est déjà un ennemi du gouvernement mondial depuis les incidents d'Enies Lobby, ou même tout simplement depuis qu'il a pris la résolution de partir en mer, cela dépend des points de vue.

Sinon Mister K j'adore ta série de signature, j'aurais bien aimé y être, mais j'ai rien de classe à dire, donc j'y serais pas.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 246, 247, 248, [249], 250, 251, 252 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]