ange bleu a écrit:
Shinohin a écrit:
Je suis désolé, mais pour ce qui est de Luffy lors de Marine Ford je pense qu'il est au même niveau qu'un Vice-Amiral, mis à part son GP, Garp, je parle en 1 contre 1 bien sûr car vus l'état dans lequel il a commencé la guerre il est clair et net qu'il ne faisait pas le poids, il s'est quand même tapé Hannyabal, Magellan et beaucoup d'autres ....
Ca veut dire que maintenant qu'il s'est amélioré il est du niveau Amiral ? O_o
Je doute que Luffy était du niveau Vice-amiral avant l'ellipse. Ce qui caractérise les Vice-amiraux c'est de tous maîtriser le Haki et d'être au niveau des Grands Capitaines du Nouveau Monde (à l'exception des ultimes comme les Empereurs of course).
Donc bon rien qu'avec le Haki comme moyen de référence de Classe, on comprend que Luffy fait partie aujourd'hui de cette classe mais il a évidemment encore à progresser pour arriver à la suivante, celle des niveaux Amiraux/Empereurs.
De toute façon la Classe Vice-amiral est diffue et large : je doute que les Vice-amiraux soient tous de force équivalente. A l'extrême rigueur avant l'ellipse était en bas de la Classe Vice-amiral et maintenant il doit être tout en haut, prêt à aller tater la classe suivante mais en douceur hein^^
Bien sûr qu'il est au niveau d'un amiral haha :P
Non plus sérieusement, je pense que tu as raison, il peut provoquer un Amiral mais je pense qu'il se fait battre quand même .. Surtout que comme tu dis la classe de vice-amiral et très large et y classer Luffy est difficile car elle à un pannel très étendu de puissance, qui va je pense, dis moi si je me trompe, des Vice-Amiraux géants à Garp (Avant l'ellipse puisqu'il a démissionné).
Quand je lit ton message, je comprend enfin toute la puissance de BB de son vivant et je comprend pourquoi c'était l'Homme le plus fort du Monde. Surtout quand on sait qu'il a réussi a réunir un équipage très grand, rien que les capitaines de ses flottes sont aussi puissants que les capitaines du NM.