Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 249, 250, 251, [252], 253, 254, 255 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 19:02 
10 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Plus concrètement sur Jinbe, la question que je me pose et qu'Oda a pour le moment laissé en suspend c'est l'état actuel de l'Equipage des Pirates du Soleil. Lorsque Jinbe est devenu Corsaire il était à la leur tête, mais quid d'eux depuis ? Oda n'a donné aucune information pour le moment et le rapport de Jinbe avec eux reste le dernier et gros point d'interrogation.

il me semble qu'il est dit qu'ils se sont dispersé certains sur grand line d'autres avec Arlong sur east blue et je pense que si Jinbe rejoins l'équipage Oda répondra précisément a cette question

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 19:03 
1 Berry

normalement, jinbei va être recruté car, même si il refuse ,luffy trouvera un moyen pour l'avoir dans son équipage comme pour zorro ...

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 19:20 
1 Berry

Localisation: Il vaut mieux pour vous que vous restiez dans l'ignorance
J'ai remarqué quelquechose (c'est peut-etre n'importe quoi mais je le dis quand même): il semblerait dans l'équipage que chacun devienne le meilleurs dans son domaine. Nami meilleur navigatrice, Robin meilleur archeologue(lorsqu'elle aura decripter les poneglyphes), Zoro meilleur sabreur etc...
Or je ne vois pas en quoi Jinbe pourrait être le meilleur. (peut-être est-ce un argument en sa défaveur ? )

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 19:44 
100 000 000 Berrys

ange a écrit:
Plus concrètement sur Jinbe, la question que je me pose et qu'Oda a pour le moment laissé en suspend c'est l'état actuel de l'Equipage des Pirates du Soleil. Lorsque Jinbe est devenu Corsaire il était à la leur tête, mais quid d'eux depuis ? Oda n'a donné aucune information pour le moment et le rapport de Jinbe avec eux reste le dernier et gros point d'interrogation.

Tu m'as mis le doute, mais il me semble bien, en relisant la fin du chapitre 624, qu'Oda parle bien d'une dissolution quand il évoque la séparation des pirates du Soleil en trois groupes. C'est en fait confirmé dans le chapitre 625, où un Dragon céleste dit qu'après la nomination de Jinbe dans l'ordre des Corsaires, son ancien équipage s'en est retourné sur l'ile des Hommes-poissons.
J'ai vérifié parce qu'il me semblait bien que l'équipage avait été entièrement dissolu, même du côté de Jinbe quand Macro et Arlong était partis.

Quant au non-recrutement, j'y ai pensé mais la mise en scène de la dernière page respire tant l'évidence que je ne crois pas qu'il faille s'en défaire. Tergiversations oui, hésitation peut-être, mais refus, je n'y crois pas. On va dans le sens de Luffy depuis toujours, et sa décision de recruter Jinbe passe au-delà d'une décision, c'est une évidence, affirmée dans le récit par deux effets couplés mais relevant tous deux de l'instinct: aucun signe avant-coureur de la part de Luffy jusqu'à la demande, ce qui annihile toute réflexion de la part de Luffy à ce sujet, et sur le dessin pur, Luffy faisant sa demande les yeux fermés, accentue encore la certitude, encore une fois basée sur un truc pas analytique.
J'ai vachement l'impression que ça coule de source, de la part de Luffy, de la part de son instinct, de la part du traitement de Jinbe jusqu'ici et de la façon dont sa présence pendant la guerre et après a joué dans la compensation du fait qu'il arrive tard dans l'équipage. J'irais presque jusqu'à me dire que Jinbe va accepter tout aussi facilement.

Dernière édition par Emilio le Dim 4 Déc 2011 19:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 19:48 
20 000 000 Berrys

Citation:
Or je ne vois pas en quoi Jinbe pourrait être le meilleur. (peut-être est-ce un argument en sa défaveur ? )

en kata aquatique , au hasard?

On a vu , pendant la bataille de marineford qu'il y avait déjà des HP dans certains equipages, il existe donc peut etre d'autres "maitres" du kata aquatique plus loin dans le nouveau monde. Sans oublier le geant que promène maintenant BB ressemblant a wadatsumi et est visiblement une créature marine.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 19:49 
1 Berry

hydyny a écrit:
J'ai remarqué quelquechose (c'est peut-etre n'importe quoi mais je le dis quand même): il semblerait dans l'équipage que chacun devienne le meilleurs dans son domaine. Nami meilleur navigatrice, Robin meilleur archeologue(lorsqu'elle aura decripter les poneglyphes), Zoro meilleur sabreur etc...

moi je sais en quoi
jinbei est le meilleur nageur

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 19:55 
1 000 Berrys

Edward D Newgate a écrit:
elle doit surement être a Impel down ou quelque chose du genre donc un sauvetage de la part des mugis me parait peu probable mais par contre si elle a réussi a s’échapper je ne sais comment la pourquoi pas après tout c'est one piece tout est possible^^

en faite Bonney c'est échapper on la voit sur le poster des 11 supernovae après les 2 ans (sauf qu'il manque Zorro)

http://www.volonte-d.com/galeries/galer ... rnovas.jpg

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 20:05 
1 Berry

Keima a écrit:
Edward D Newgate a écrit:
elle doit surement être a Impel down ou quelque chose du genre donc un sauvetage de la part des mugis me parait peu probable mais par contre si elle a réussi a s’échapper je ne sais comment la pourquoi pas après tout c'est one piece tout est possible^^

en faite Bonney c'est échapper on la voit sur le poster des 11 supernovae après les 2 ans (sauf qu'il manque Zorro)

http://www.volonte-d.com/galeries/galer ... rnovas.jpg

trop bien l'espece d'armure de kidd

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 20:10 
60 000 000 Berrys

Yosh !

Bon je viens de relire un peu "le non recrutement de Vivi" (chapitre 216, ou vol 23), et quelques autres recrutements, je n'ai pas eu le temps de tout relire, mais il me semble que jamais on ne voit directement Luffy demander à Vivi de l'accompagner en mer. On peut voir Nami lui offrir la possibilité de les rejoindre, puis à travers les fenêtres les propositions de devenir un mugiwaras deviennent plus anonymes même si Luffy demande ...

http://www.mangareader.net/103-2321-14/one-piece/chapter-214.html

Contrairement aux autres membres, où c'est bien le capitaine Luffy qui acte par une demande...

Zoro :
http://www.mangareader.net/103-2046-6/o ... ter-4.html

Nami :
http://www.mangareader.net/103-2053-18/ ... ter-9.html

Usopp :
http://www.mangareader.net/103-2091-11/ ... er-41.html

Chopper :
http://www.mangareader.net/103-2259-14/ ... r-152.html

Si je fais une erreur dites le moi.

Donc pour moi vu que l'on voit Luffy demander à Jimbei de faire parti de l'équipage, c'est bouclé. Ou alors comme a dit ange bleu c'est la fin du cycle de recrutement par la rupture de style.

Dernière édition par xoup le Mar 6 Déc 2011 09:17, édité 8 fois.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 20:25 
The old man

Emilio a écrit:
Tu m'as mis le doute, mais il me semble bien, en relisant la fin du chapitre 624, qu'Oda parle bien d'une dissolution quand il évoque la séparation des pirates du Soleil en trois groupes. C'est en fait confirmé dans le chapitre 625, où un Dragon céleste dit qu'après la nomination de Jinbe dans l'ordre des Corsaires, son ancien équipage s'en est retourné sur l'ile des Hommes-poissons.
J'ai vérifié parce qu'il me semblait bien que l'équipage avait été entièrement dissolu, même du côté de Jinbe quand Macro et Arlong était partis.

Bah pour moi c'est loin d'être aussi évident.
Les gros absents de l'arc sont tout de même les (anciens) membres d'équipage de Jinbe. Où sont-ils passés alors qu'ils avaient le niveau pour aider l'armée Neptune ? Ils étaient bien présents sur l'île lors du flashback au moment de l'arrivée du DC et de la mort d'Otohime mais apparemment ils ne sont pas sur l'île actuellement. La théorie la plus répandue est que l'équipage a été réactivé lorsque Jinbe a perdu son titre.
Personnellement j'attends de leurs nouvelles, d'une façon ou d'une autre.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 20:36 
200 000 000 Berrys

Là comme ça, je suis d'accord avec Emilio et Ange Bleu.
J'avais complètement oublié le passage avec les DC qui discutent, et vu comme ça, ça me parait déjà + évident que les Sun Pirates s'étaient séparés lorsque Jinbe est devenu CC.
Toutefois, les petites phrases ici et là (notamment Dosun et Fukaboshi) et ce que dit AB me font penser qu'en effet ils ont très bien pu se remettre ensemble. Celui qui m'intrigue c'est notamment Alladin, mine de rien dans le FB il a un rôle important, c'est un ancien esclave, je trouve étrange qu'on ne le voit pas jusque là ^^
Peut être pourrions-nous avoir une apparition des Sun Pirates liée à Cariboo? Vu que bon, même si ce dernier est dans la nature, il va avoir du mal à remonter à la surface sans monter sur le Sunny...

Ou alors, une théorie + pertinente et qui montrerait qu'Oda nous a encore bien mené par le bout du nez: l'équipage a été réactivé mais n'est pas sur l'île, comme l'a dit AB. Où est-il alors? La réponse est simple: dans le Nouveau Monde. Et il attend que Jinbe le rejoigne. Ainsi, Jinbe va accompagner les Mugis jusqu'au Nouveau Monde (tiens, ça vous rappelle pas une phrase d'Oda? hé hé hé), avant de retourner avec les siens. Ainsi, les Mugis auront un nouvel équipage allié qui va en quelque sorte reprendre sa "mission" (pas forcément sous la même forme) de l'époque de Fisher Tiger, et ils se retrouveront à Raftel, pour la guerre finale.

PS: oui j'ai finalement reposté, mais vu que nous sommes revenus a des posts constructifs et qui font évoluer le débat (merci messieurs !), je me permets d'apporter nouveau mon auguste contribution.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 20:38 
100 000 000 Berrys

ange a écrit:
Personnellement j'attends de leurs nouvelles, d'une façon ou d'une autre.

Oui, ça par contre des nouvelles on en aura, au moins d'Aladdin je suppose, certainement très vite d'ailleurs. C'est sûr que pendant les deux ans qui sont passés entre la destitution de Jinbe et aujourd'hui, il a dû se passer des choses. Je me demande vraiment si on aura droit à un nouveau flash-back de Jinbe à ce sujet, et à d'autres, avant le départ de l'ile.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 22:17 
200 000 000 Berrys

A y réfléchir, ça serait pas un peu bizarre que Jinbe rejoigne l'équipage de Luffy si les Sun Pirates sont à nouveau actifs? Les rares fois où un pirate a changé d'équipage, il avait d'excellentes raisons de le faire (BN parce qu'il a tué un nakama, Ace pour sauver la vie de ses nakamas).
Là je veux bien qu'avec Luffy ils soient maintenant très proches, mais les Sun Pirates, ce sont des nakamas de 15 ans (ordre de grandeur, j'ai plus le nombre exact en tête), si en + il est à l'origine de leur reformation, ça serait quand même bizarre qu'il ne reste pas avec eux... Ou alors on nous expliquera qu'il avait déjà + ou - convenu avec ses anciens nakamas qu'il rejoindrait l'équipage de Luffy en temps voulu.

A côté de ça, je signale quand même que désormais, l'entrée de Jinbe dans l'équipage n'a plus autant de valeur symbolique qu'avant par rapport à l'entente HP/humains. On a assisté à une transfusion entre un HP et un humain, en + c'était en plein milieu d'une place immense, donc quasiment tout le peuple HP a pu constater ceci, donc niveau symbolique, c'est déjà très fort. L'entrée de Jinbe dans l'équipage n'apporterait pas grand chose de +, lui et Luffy étant déjà considérés comme des héros de l'île et le symbole de l'espoir de paix. Après, on peut dire que l'entrée de Jinbe va plutôt influencer les humains qui pourront alors constater que la cohabitation est possible... mais bon, d'une part, un HP dans un équipage pirate humain, c'est pas nouveau (cf Barbe Blanche), et d'autre part au final il me semble pas que le dégoût pour les HP concerne l'ensemble de l'humanité, mais "seulement" les nobles... et personnellement je ne suis pas convaincu que le "simple" fait qu'un HP présent dans l'équipage du Seigneur des Pirates leur fasse changer d'opinion, ça tout seul c'est léger.

Bref, ptet qu'Oda va démonter mon argumentaire d'ici 2/3 jours, mais en attendant, je pointe les "faiblesses" de la candidature de Jinbe, en attendant qu'elles disparaissent ^^

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 09:18 
500 000 000 Berrys

Le recrutement de Franky ressemble aussi un peu à celui potentiel de Jinbe si on prend en copte l'équipage des Pirates du Soleil: Franky laisse quand même derrière lui la Franky Family, qui porte son nom. Alors ce n'est pas l'héritage de Tiger Fish certes, mais justement, ça peut enterriner le fait de passer à une étape supérieure dans les relations entre hommes et hommes-poissons que de dissoudre officiellement cet équipage.

Sinon, c'est vrai que les mugi recruté ont globalement un petit côté "sans famille", mais ils doivent tous laisser quelque chose derrière eux, même ceux qui semblent totalement autonome. Nami laisse sa soeur et ses proches, Usopp Kaya, Sanji le Baratie, etc. Ce qui est laissé est parfois symbolique, mais quand on intègre les mugiwara on retrouve quelque chose, mais après avoir laissé en route quelque chose d'autre. C'est le sens d'un engagement.

Du coup, c'est vrai que si Jinbe refuse véritablement (et pas temporairement comme Franky), on aura quelque chose d'atypique au niveau du recrutement dans le manga.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 16:01 
3 000 000 Berrys

xoup a écrit:
Yosh !

Bon je viens de relire un peu "le non recrutement de Vivi" (chapitre 216, ou vol 23), et quelques autres recrutements, je n'ai pas eu le temps de tout relire, mais il me semble que jamais on ne voit directement Luffy lui demander de l'accompagner en mer. On peut voir Nami lui offrir la possibilité de les rejoindre, puis à travers les fenêtres les propositions de devenir un mugiwaras deviennent anonymes flou ...
Contrairement aux autres membres, où c'est bien le capitaine Luffy qui acte par une demande...

Si je fais une erreur dites le moi.

Donc pour moi vu que Luffy a demandé à Jimbei, c'est bouclé. Ou alors comme a dit ange bleu c'est la fin du cycle de recrutement par la rupture de style.

J'ai lu le tome 23 il y a quelques jours et c'est vrai qu'il n'y a pas eu de " Vivi ! Rejoins mon équipage ! " comme Jinbe.
A côté de ça, Luffy voulait vraiment qu'elle vienne et il était triste qu'elle ne puisse pas. Mais Vivi avait des responsabilités vis à vis de son pays et il aurait été égoïste de lui dire de venir. Alors qu'il a laissé le choix à la princesse, il n'a pas demandé à Jinbe son avis.
Et puis, Vivi faisait, plus ou moins, déjà partie de l'équipage. La question était de savoir si elle allait continuer la route avec eux.

Donc, les deux situations ne sont pas tellement similaires. Néanmoins, je ne pense pas que le recrutement de Jinbe soit bouclé. Je préfererais la théorie de Mister K comme quoi jinbe accompagnerait les mugis jusqu'à son équipage dans le nouveau monde. Mais est-ce que les Pirates du soleil dépourvus de leur capitaine sont assez puissants pour le NM ?

On en saura + au prochain chapitre ...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 249, 250, 251, [252], 253, 254, 255 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]