Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, [254], 255, 256, 257 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 19:17 
125 000 000 Berrys

J'ignore ce que vous en pensez, mais......je ne serais pas surpris que la dernière révélation sur Shira relance son possible recrutement. (c'est vrai que toute cette histoire autour de la sirène géante uniquement pour recruter Jinbe aurait été du gâchis, pour moi)

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 19:42 
9 000 000 Berrys

pas possible,l'équipage posséderais une arme antique,je ne pense pas sa possible,et si jimbei les rejoints plus tard,sa fera 2 recrues venues du même endroit

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 19:47 
1 Berry

Capitaine Franky a écrit:
Je rêverais qu'il y ai Boa Hancock dans l'équipage :Sanji amoureu: (je vous rappelle que Luffy lui a dit "Je t'aime") mais bon, c'est une Capitaine Corsaire, il y a peu de chance qu'elle accepte et Sanji serait fou :Luffy hilare:

Si il y en aurait un autre je pense que ce serait un stratège et qu'à la fin ils seraient une douzaine.

Là, tu fais erreur, car quand ils sont entrés dans ID, alors qu'elle était dans l'ascenceur, Luffy est discrètement apparu et lui a dit "merci" à voix basse. Seulement voilà, Hancock a compris "aishiteru" (je t'aime) alors qu'il a dit "arigato" (merci). Tu peux en avoir la preuve si tu revois l'épisode 423.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 21:27 
200 000 000 Berrys

Et voilà, Oda nous a bien planté une nouvelle fois ^^ j'avais émis une fois l'hypothèse que Jinbe pourrait refaire un peu comme Vivi, mais étant donné leur statuts qui sont mine de rien assez différents, j'avais du mal à voir ce qui pourrait expliquer cette retenue chez Jinbe. En tout cas, j'espère qu'il s'en tiendra là et attendra sagement que les autres Mugis (parce que oui, on peut quand même considérer Jinbe comme un Mugi maintenant) avancent bien dans le NM et s'approchent de Raftel pour les rejoindre.
Mais bon, il y a quand même la possibilité pour qu'il arrive à se délester de ses affaires en cours et rejoigne Luffy tout de suite. Mais au vu des mots qu'il emploie, j'ai quand même fortement l'impression que ça va prendre du temps avant qu'il ne puisse aller voguer avec eux! Surtout que nous avons aussi la révélation sur Shiraoshi, si Jinbe l'apprend, il est possible que cela influe sur ses prochaines décisions :)

Pour finir, concernant la possibilité d'un recrutement après cet arc (donc après le délai demandé par Jinbe), c'est vrai que je m'interroge. D'un côté, Luffy n'a à priori pas franchement fermé le recrutement. D'un autre côté, sachant que Jinbe n'a pas eu de proposition de recrutement parce qu'il pourrait avoir un rôle clé dans l'équipage (parce qu'à l'heure actuelle, Oda ne lui a toujours pas défini de rôle précis possible, tout comme... Vivi ^^) mais parce qu'il a fait des sacrifices et s'est mis au service de Luffy de manière presque inégalée dans le manga, donc c'était légitime que Luffy lui fasse la proposition. Ma conclusion est que le recrutement reste théoriquement possible, mais qu'il faudra que le(s) candidat(s) fasse quelque chose d'assez conséquent pour montrer à quel point il(s) peu(ven)t être méritant(s). Et ça, c'est quand même pas simple. En tout cas, les autres candidats potentiels actuellement ont du boulot ! ^^

Toutefois, concernant Jinbe, je pense qu'il faut attendre le départ de l'île pour être certain qu'il va faire comme Vivi. En tout cas, son scénario s'éloigne un peu de celui de Franky du coup.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 22:35 
125 000 000 Berrys

Ma théorie, pour la suite :

Conscient du danger et de la convoitise que peut susciter le pouvoir de sa fille, Neptune n'a d'autre choix que de la confier au héros de l'île : Luffy !

PS : excusez-moi, pour la taille du post, mais......je n'ai pas pour habitude de faire des pavés de plus de 6 lignes (sauf, quand inspiré.....)

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:30 
1 Berry

666 a écrit:
J'ignore ce que vous en pensez, mais......je ne serais pas surpris que la dernière révélation sur Shira relance son possible recrutement. (c'est vrai que toute cette histoire autour de la sirène géante uniquement pour recruter Jinbe aurait été du gâchis, pour moi)

Si dans l'hypothèse que Shira est recruté on pourrait voir un nouveau parallèle avec Gol D Roger.
En effet, il me semble que ce dernier avait en sa possession une arme antique donc si Shira rejoint Luffy ce dernier possédera une arme capable de détruire le monde (= Poséidon).
Enfin j'y crois pas trop, tu veux la caser où la Princesse ?

Sinon je considère Jimbe comme un mugiwara maintenant malgrès son refus temporaire. Il a une place dans l'équipage comme Vivi (avec qui il partage la place de 10ème mugiwara dit je-ne-sais-plus-par-qui-je-ne-sais-plus-où). Mais son refus me parait bizarre, il dit qu'il a une mission à faire et je trouve que c'est assez vague comme excuse (même si Luffy ne va pas chercher à savoir de quoi il retourne pour que son nouveau nakama refuse de monter à bord du navire). Cela me fait un peu pensé à un rateau que met une fille à mec (non désolé je ne veux pas qu'on soit ensemble mais restons amis) enfin vous voyez le genre.
Mais je vais pas me plaindre qu'il ne rejoigne pas les mugiwaras pour l'instant, ça laisse la porte vacante à de nouvelles possibilités de recrutement dans les prochains arcs à venir (même si comme le dit Mister K :"
mister K a écrit:
les autres candidats potentiels actuellement ont du boulot ! ^^
).

En tout cas je suis content de voir que je n'ai pas brûlé de cierges pour rien :luffy langue:

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 00:49 
85 000 000 Berrys

forevergod73 a écrit:
666 a écrit:

Si dans l'hypothèse que Shira est recruté on pourrait voir un nouveau parallèle avec Gol D Roger.
En effet, il me semble que ce dernier avait en sa possession une arme antique donc si Shira rejoint Luffy ce dernier possédera une arme capable de détruire le monde (= Poséidon).
Euh... Tu tiens ça d'où? Parce qu'à moi, il me semble que Roger se battait avec des armes normales, sur un bateau normal. Il a été le Seigneur des pirates, mais quand même. :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 01:08 
2 000 000 Berrys

N'empêche, avec la dernière révélation sur Shirahoshi, j'ai deux avis contraires quand à un éventuel recrutement de notre sirène géante.
En tant qu'arme antique, elle peut en quelque sorte protéger l'île. En même temps, si le gouvernement mondial apprend qu'elle est une arme antique, un Buster Call risque de se profiler.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 11:56 
1 Berry

le fait que jimbe decline l'invitation de luffy en lui promettant d'integrer son equipage que lorsqu'il aura terminer ce qu'il a à faire, me dit rien de bon pour le jimbe.
Meme si Oda est un maitre dans le scenario, cela me fais penser aux promesses que l'on peut voir dans d'autres fictions qui ne pourront etre tenuent. Il va lui arriver des bricoles à jimbe qui l'empecheront d'integrer l'equipage au chapeau de paille, n'oublions pas qu'il s'est retirer des corsaires et il est (re)devenu pirate donc rechercher par la marine...
un ex corsaire dans l'equipage deja surpuissant apres ces deux années, serait presque trop.
Au pire il leur pretera main forte lors d'une grande bataille comme à Marineford.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 13:04 
Captain Hook, Mouton Keeper

mister K a écrit:
D'un autre côté, sachant que Jinbe n'a pas eu de proposition de recrutement parce qu'il pourrait avoir un rôle clé dans l'équipage (parce qu'à l'heure actuelle, Oda ne lui a toujours pas défini de rôle précis possible, tout comme... Vivi ^^) mais parce qu'il a fait des sacrifices et s'est mis au service de Luffy de manière presque inégalée dans le manga, donc c'était légitime que Luffy lui fasse la proposition

C'est un peu ce qui s'est passé pour tous les membres recrutés... La plupart des membres ont été recrutés indépendamment de ce pourquoi ils pourraient être utile à l'équipage. Genre Franky a été recruté parce que c'est avant tout un cyborg, ou Chopper parce que c'est un renne qui parle (j'ai même un vague souvenir d'une blague où Luffy se rend compte après qu'on nouveau membre les aies rejoins que finalement il avait une fonction super utile pour son équipage, mais alors me souvenir du moment ou du nouveau membre en question...).
Certains l'ont été pour une fonction particulière (Nami), et d'autres cas sont encore plus particuliers, du style Robin (qui a été "recrutée deux fois").

La première fois elle s'est plutôt "imposée" à Luffy ^^. La deuxième c'est lui qui a été la chercher parce que pour lui c'était une Nakama. Mais si je trouve que son recrutement est encore plus particulier c'est que son rôle dans l'équipage, Historienne, n'a aucune utilité sur le bateau (à mon sens en tout cas ^^). Cette fonction n'a qu'une utilité pour le lecteur et à la rigueur, en capilo-tractant la chose, on pourrait dire que le fait de savoir lire les Poneglyphes permettra à Luffy de vivre encore plus de grandes aventures...

Enfin bref, tout ça pour dire que la fonction d'un membre n'est clairement pas la préoccupation de Luffy au moment du recrutement, même si c'est vrai qu'Oda laisse en général cette information aux lecteurs avant. Après comme je l'ai dit je ne sais plus où sur le forum, Jinbei peut avoir une grande utilité pour le lecteur et pour l'équipage de par son expérience et ses connaissances géopolitiques (un peu un pendant de Robin pour ce domaine particulier).

Mais je pense que le cas de l'Homme-Poisson est quand même très différent de Vivi. Il n'a aucune fonction officielle sur son île, voir même ce serait mal vu et dangereux qu'il en est de par son statut de pirate échappé d'Impel Down et de déserteur du corps des Capitaines Corsaires.
A mon avis on peut le considérer comme faisant parti de l'équipage. La seule chose qui me gêne c'est que Luffy ne lui ait pas proposé son aide, comme il l'avait fait pour Brook...

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 13:31 
500 000 Berrys

si sa se trouve jimbei a juste un truc tout bete a faire
-prendre les signature des habitants de l'ile comme otohime pour préparer la réverie
-ou quelque chose avec les ancien sun pirates
pour moi jimbei rejoindra les mugi avant l'entrer dans le nouveau monde

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 13:55 
1 000 Berrys

de meme, je pense que jinbei reviendra avant le NM dans l'equipage, pour moi la mission de jinbei avant de rejoindre l'equipage est d'élire un nouveau capitaire pour les pirates du soleil, bon cela reste seulement mon opignon bien sur ;)

seul l'avenir nous le dira ^^

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 14:09 
50 000 000 Berrys

@ Marco le phoenix : J'aime bien comment tu écris le mot "opinion" ..

Juste pour réagir sur les révélations de ce chapitre 649, Jinbeï a décliné, pour un temps, l'invitation dans l'équipage au Chapeau de Paille. Première question qui nous viens à l'esprit, Pourquoi donc ? Et là plusieurs possibilités s'offrent à nous ; "Il a quelque chose à faire ?", "Il n'a pas envie mais il n'ose pas le dire à Luffy?", "Il ne veux peut-être pas les rejoindre pour le moment ?". Quand on poursuit la lecture du chapitre, on s'aperçoit qu'il a quelque chose à faire et qu'il ne veux pas les rejoindre pour le moment (ça tombe bien c'est 2 des questions que l'on se pose) .

Et là encore une fois on peut se demander, mais qu'est ce qu'il va faire ? Et bien j'ai envie de dire que "Peut-être il va aller voir des amis ?", que peut-être "Il n'a pas envie mais il n'ose pas le dire à Luffy?" (tiens encore celle là ?) , ou encore "Il va faire un petit tour et il reviendra ?" .

Et quand on se sera poser toutes les questions les plus farfelues les unes que les autres on se rendra compte que RIEN DE TOUT CA NE SERT A QUELQUE CHOSE !

Alors je prierais tout ceux qui font ce genre de Théories et qui se posent ce genre de question devant leurs ordinateurs pour écrire ensuite :
loic54170 a écrit:
si sa se trouve jimbei a juste un truc tout bete a faire
-prendre les signature des habitants de l'ile comme otohime pour préparer la réverie
-ou quelque chose avec les ancien sun pirates
pour moi jimbei rejoindra les mugi avant l'entrer dans le nouveau monde

Je suis désolé mais c'est un peu bête non ?

Et pour ceux qui n'ont pas compris le paragraphe sur les questions en haut c'est ironique ..

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 14:20 
1 000 Berrys

Shinohin a écrit:
@ Marco le phoenix : J'aime bien comment tu écris le mot "opinion" ..

J'utilise un correcteur orthographique qui me corrige en live .... qui ne marche vraiment pas ... et encore, vous avez de la chance qu'il ne m'a pas transformé le mot par un autre comme ognon :Chapeau de paille goute:

Mis a part ca, je voulais rebondir sur ce que tu as dit, ce n'est pas le but des forums de délivrer sa pensé sur un évènement en cours du manga ? D'analyser d'éventuel retournement de situation ?

Pour les prochains chapitre, j'ai encore l'espoir que luffy propose a Jimbei de l'aider dans sa quete :Vogue Merry:

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 14:39 
200 000 000 Berrys

Entre analyser puis argumenter des hypothèses et balancer des hypothèses en 1 ligne sans justification aucune, y a quand même un certain écart. On vous demande pas de sortir des pavés à chaque post, mais d'apporter quelque chose à la discussion.

Pour répondre à SSof, je suis d'accord avec toi, j'avais la même idée en tête mais je me suis mal exprimé, je sais bien que Luffy y va surtout au feeling, la différence dont je parle se situe au niveau du ressenti par rapport à nous, lecteurs. Hormis Robin, on savait à l'avance la fonction qu'allait occuper chaque futur Nakama. Pour Jinbe, c'est pas le cas, ou alors c'est très implicitement dit. Je veux bien qu'il ait des connaissances géopolitiques, mais avec Robin qui a passé 2 ans avec Dragon, je sais pas si ça va apporter beaucoup +. Et je ne parle même pas de potentielles compétences pour tenir la barre, il n'en est même pas fait mention dans cet arc. Bien entendu, les nakamas n'ont pas l'obligation d'avoir un rôle en tant que membre d'équipage pour faire marcher le navire, mais leur "métier" doit être explicitement un apport qui s'avère nécessaire à Luffy pour atteindre le One Piece (comme Robin et l'Histoire par exemple). Après, on peut considérer que l'apport de Jinbe serait le soutien des HP à Luffy, mais sous quelle forme ça se manifesterait? Il faudrait simplement considérer Jinbe comme un combattant pur qui représente son peuple? Reste à voir exactement comment il va utiliser sa grande expérience également.

Sa situation n'est pas réellement la même que celle de Vivi, mais au final ça ne change pas grand chose j'ai l'impression, dans le sens où ça fait 2 ans qu'il est en marge de l'île, donc s'il doit rester dans le coin pour régler ses affaires il peut le faire sans souci, et à la différence de Vivi, la Marine n'ira à priori pas l'emmerder à 10000M sous la surface.

Pour finir, je suis d'accord quant au fait qu'il peut être considéré comme un Mugi (même si ça ne me fait pas spécialement plaisir), mais reste à voir comment Oda va le gérer. Contrairement à Vivi, il n'a pas de devoir royal, donc au final du moment qu'il n'a plus d'affaires à régler, il est libre d'aller où bon lui semble. Est-ce qu'il va pouvoir gérer ça vite pour réussir à rejoindre les Mugis juste quand ils vont quitter l'île, va-t-il s'absenter pendant quelques arcs, va-t-il apparaitre lorsqu'on approchera de la fin? That is the question...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, [254], 255, 256, 257 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]