LiLou a écrit:
Peut être que l'impression de magie noire est lié aux Sabertooth: c'est peut être la guilde crée par Ivan?! d'où le rapport avec Gajeel et l'un des dragons slayers mais aussi la haine envers Fairy Tail.
Il me semble que la guide fondée par Ivan est Raven Tail. Néanmoins ta question n'est pas inintéressante car effectivement les dragons slayers de Sabertooth ont l'air d'avoir "une dent" (si j'ose dire) contre Gajeel et Natsu... A voir
Bon sinon je me dis que ce chapitre peut amener le pire comme le meilleur. Il y a pas mal d'éléments qui peuvent en effet avoir des conséquences sur le récit, reste à savoir comment l'auteur va goupiller tout ça.
Sur la guilde fondée par Gerard, Ultear et Meredy (désolée si j'orthographie mal les noms), je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. Reste à savoir si effectivement ils sont vraiment dans l'optique de lutter contre les guildes noires ou si ils préparent un mauvais coup. Les deux sont envisageables. Honnêtement je préférerai qu'ils soient effectivement du côté des "gentils", sinon ça tournerait un peu en rond mais bon on ne sait jamais...
On peut, effectivement, se demander si ils ne vont pas utiliser Natsu and co pour s'introduire dans le stadium à couvert. En leur faisant "cadeau" du power-up, ils leur donne une grande puissance (et effectivement que vont en penser les autres qui se sont entraînés "sérieusement"). Le font-ils vraiment pour les aider (en remerciement de les avoir "sauvés" et remis dans le droit chemin) ? ou au contraire pour les utiliser, les laisser faire tout le boulot (genre mettre KO tous les grands mages après des duels épiques) pour finalement débarquer à la fin et montrer des intentions qui seraient moins louables ? Ça serait un peu "gros" comme conclusion mais ce n'est pas impossible (bon j'avoue que ça me plairait moyen...).
Finalement je comprends l'attitude d'Erza et sa méfiance car n'oublions pas, en plus, que pour les rescapés de l'île Tenrô, il s'est passé dans l'absolu "une semaine"... pas sept ans comme pour les autres. Ils sont dans un états d'esprit très différent de ceux qui sont restés et ont vécu ces 7 ans sans eux (c'est pas rien ! On le voit avec Romeo par exemple). J'espère que cet aspect du scénario ne sera pas mis de côté par l'auteur. Ce décalage entre les "endormis" et les autres peut donner lieu à quelque chose d'intéressant à exploiter au niveau des rapports humains... (ben oui un peu de psycho -même dans un shonen- je trouve que ça ne fait pas de mal ^^)
Donc j'attends de voir la suite, ça peut donner du très bon...