Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, [255], 256, 257, 258 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 16:01 
1 000 Berrys

son status est encore assez flou oui, je me demande si, comme c'est le cas dans de nombreux manga, il ne serai pas ce membre du groupe qui ne reste pas avec le groupe, mais qui apparait a chaque fois au bon moment. En exemple, le phoenix dans saint seiya, vegeta dans dbz, ces personnages font integralement parti du manga et des groupes qui constituent la trame principale de leur manga respectif, neans moins ils sont en marge du groupe. Peut etre ici verra-t-on le meme profil de personnage ... bien que ca va etre compliqué a mettre en place dans one piece je pense, mais pour cela je fais confiance a oda ^^

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 20:37 
1 000 Berrys

On a un nouveau nakana et il veut pas rejoindre le goupe car il a des affaires à résoudre. La question est de savoir qu'est-ce qu'il doit faire de si important pour qu'il ne rejoigne pas l'équipage tout de suite.

Plusieurs propositions me viennent en tête.
- dissoudre l'équipage des sun pirates? On ne peut pas faire partis de 2 équipage de pirate en même temps.
-trouver un autre capitaine à son équipage. Ce nouveau capitaine pourrait être Aladin?
-trouver l'équipage de Barbe blanche pour leur annoncer que l'équipage du chapeau de paille est présent et qu'ils sont très puissants.
-Faire le tour de ses connaissances pour trouver des alliés dans le NM.
-Aider les hommes-poissons à se reconstruire. C'est comme même le plus puissants des hommes-poissons et il a pour devoir d'aider son pays de se remettre de cette crise.
-Protéger l'île des HP car l'ile est très importante pour le passage entre les 2 parties de Grandline. Elle est donc très exposé à des attaques et il faut quelqu'un pour la protéger car Big Mom ne s'en charge pas trop.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 23:33 
500 000 000 Berrys

Bon ben effectivement encore eu par Oda, dans le cadre jusque-là très balisé du recrutement! Ca m'en bouche un coin!

Le refus de Jinbe est présenté comme un délai, et c'est assez bizarre quand même! Parce qu'effectivement ça change beaucoup de chose dans la gestion même de One Piece, dans son rapport au Temps. Que Jinbe dise "j'ai des trucs à règler avec de vous rejoindre", ça pourrait être anecdotique, mais le principe de One Piece, c'est qu'on avance géographiquement laissant en arrière ceux qu'on vient de rencontrer et qui ne nous suivent pas (et donc qu'on ne retrouve pas facilement d'anciens personnages croisés sur les îles antérieures), mais qu'on n'avance pas vraiment dans le temps (présent comme d'éternité). Et là on nous dit "plus loin" et "plus tard"! C'est nouveau quand même!

Sauf que Impel Down-Marine Ford et l'ellipse des deux ans ont apporté des variantes qu'on pouvait d'abord voir comme des à-coups, commes des exceptions ponctuelles, mais qui pourrait se révéler comme des indices d'une mutation souterraine plus profonde du récit. En gros, là, on envisage qu'on puisse retrouver plus tard un personnage dont le recrutement a été laissé en suspens, et il sera possible que l'intrigue liée à l'Histoire perdue, et donc au One Piece, intrigue politique, impose certains détours intentionnels dans le parcours des héros (choisir d'aller vers telle île en particulier).

Ce n'est pas vraiment la question du recrutement, mais indirectement, ça peut laisser entendre, comme le disait ange bleu, que le refus de Jinbe change la donne du recrutement, avec un passage symbolique vers le Nouveau Monde, et de nouvelles règles pour le récit lui-même.

Si le refus de Jinbe est bien lié au fait de n'avoir pas réglé la question de l'équipage des pirates du Soleil, et s'il ne s'agit pas simplement d'un délai de circonstance qui tiendrait simplement jusqu'à la prochaine étape, peut-être que le retour de Jinbe pourrait s'envisage avec tout l'équipage du Soleil, en tant qu'équipage allié dans la future guerre qui s'annonce. Ca annoncerait une sorte de fin des recrutements individuels, au profit de recrutements d'alliés avec équipage, dans la persepective des derniers affrontements du manga, qu'on présage épiques après avoir assisté à Marine Ford. Jinbe avec les Pirates du Soleil, Boa et les Kuja, et d'autres, comme si Luffy devait se constituer sa flotte au sens large, comme les Empereurs.

Je ne suis pas super séduit par cette idée, parce que Jinbe mugi me semblait vraiment une évidence, mais ce choix d'Oda soulève quand même des interrogations! D'autant qu'avec Shirahoshi en tant que Poséidon, il faudra bien que ces hommes-poissons reviennent dans le récit pour le final au moins, qu'elle rejoigne elle aussi Luffy à un moment donné.

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 15:53 
Chasseur de Rêves

Je ne vois pas pourquoi on se focalise sur un côté dark chez Jinbei parce que Zoro c’est un ange ? (Rappelons qu’il a dernièrement ruiné le départ de tout un équipage vers le nouveau monde à cause d’une simple sieste…).

Jinbei a fait une sorte de meaculpa suite au flash back, et le fait que Nami ne lui ait pas tenu rigueur quant aux agissements d’Arlong lui a permis de respirer et d’oublier cette partie de sa vie.

C’est un peu un nouveau départ pour lui, on pourrait penser qu’il aimerait rester sur l’ile afin que les erreurs du passé ne se répètent pas (qu’un autre HP réenclenche le cycle de la haine) mais à mon avis il ne s’est pas encore rendu compte que là l’ile a grandement évolué et qu’elle n’a plus besoin de lui en un sens… ce que les HP vont bien lui faire comprendre.

A mon avis on pourrait avoir un truc à la Sanji, avec les HP qui simulent le désir de ne pas vouloir de Jinbei sur l’ile du fait de son statut de renégat qui pourrait apporter des torts à l’ile. Les HP pourraient le pousser à quitter l’ile et à partir avec Luffy comme les cuisiniers du Baratie l’avaient fait avec Sanji…

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 17:18 
375 000 000 Berrys

Je l'avais pas vu comme ça, j'aime bien l'idée en soit.

Je pense à au moins une raison pour laquelle il ne viens pas : Koala... (pas sûr du prénom là en écrivant mais c'est la petite gamine humaine esclave du FB numero 1.)
Il se pourrait qu'il cherche à la revoir pour savoir ce qu'elle est devenue? Par ailleurs il est possible que ce soit, soit pour cette raison qu'il finira par rentrer dans l'équipage en suivant ton raisonnement RED, soit à l'occasion de ses propres recherches qu'il fera des retrouvailles avec elle en même temps qu'avec l'équipage au cours d'un arc ultérieur...? ça serait trippant comme rassemblement ^^. à voir.

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 18:26 
200 000 000 Berrys

Les 2 posts au-dessus du mien me plaisent bien tiens ^^
Je trouve que l'idée d'un rêve à la Brook, pour retrouver la petite Koala, c'est une très belle idée, déjà ça serait + original que le basique "je veux la paix entre humains et HP", et ça ajouterait à Jinbe un côté sentimental, allant au-delà de la simple question de l'honneur (je verrais son rapport à Koala différent de celui à Luffy), qui siérait plutôt bien au personnage je trouve.

Jinbe a vraisemblablement plusieurs affaires à régler, il y a fort à parier que celles directement liées à l'île des HP pourront être classées à cause de la volonté des habitants de le pousser à partir avec les Mugis, comme l'a dit RED.

Voilà le genre de théorie qui me plait et me convainc déjà mieux que d'autres arguments de la possibilité que Jinbe accompagne Luffy dès leur départ de l'île !

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 18:50 
1 Berry

Des nouveaux membres...je pense pas. Ils ont déjà un sabreur, un musicien, un toubib, une archéologue, une navigatrice, un cuistot, un charpentier et un stratège...je vois pas de quoi ils auraient encore besoin.

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 20:19 
8 000 000 Berrys

hum, y'a pas mal de possibilités concernant Jinbe. Hormis une intrigue avec Alladin et les autres HP de son équipage, ça pourrait très bien avoir un lien avec Arlong. On ne l'a pas vu à Impel Down or si celui ci n'était pas à cet endroit comme c'était le cas lors du flashback, alors il est autre part. A mon avis il a était directement envoyé à Mariejoa lui et ses compagnons en tant qu'esclaves et c’est le genre de truc qui pourrait empêcher Jinbe de dormir. Et une rencontre Jinbe - Arlong a Mariejoa ça bouclerai un peu la boucle finalement. Car c'est quand même un personnage central dans cette intrigue qui a totalement disparu du manga. Donc soit Oda l'a rayé de son histoire pour des raisons affectives vis à vis du lecteur (meurtre de Bellemere), soit il prépare quelque chose.

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 23:45 
500 000 Berrys

Shinohin c'est bien beau de casser les théories des autres mais si tu developpe pas sa sert a rien ,c'est un forum on discute ,on débat ,on casse mais on développe
dire c'est un peu bête c'est facile mais dans le cas présent c'est plutot toi qui est un peu bête

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 22:22 
100 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Bon ben effectivement encore eu par Oda, dans le cadre jusque-là très balisé du recrutement! Ca m'en bouche un coin!

Complètement eu aussi pour ma part! J'ai fait du recrutement de Jinbe une certitude, et Oda a répondu par un chemin de traverse auquel je ne m'attendais pas du tout! Jinbe accepte mais repousse le recrutement à plus tard. Je n'avais donc pas tort dans le fond, mais dans la forme, ça pose pas mal de nouveautés effectivement.
D'autant que le point de départ du refus est complètement flou, bien que l'on penche tous plus ou moins sur la question des pirates du Soleil.
C'est assez étrange dans mon esprit parce que je ne crois toujours pas que l'intégration de Jinbe au sein de l'équipage sera un cas, c'est-à-dire un "recrutement-équipage" comme tu l'évoques, mais encore un "recrutement-entité" comme les précédents.
Dans la mesure où on aura affaire à un recrutement de type classique (dans le fond, dans la forme on ne sait pas encore: flash-back, pas flash-back?), j'essaye de voir en quoi les questions soulevées durant le débat sur Jinbe pourraient effectivement relever de sa non-intégration effective pour le moment.
La question de son équipage d'abord: il est vrai que Jinbe doit avoir des choses à régler à ce niveau-là, bien qu'on ignore encore ce qu'il a pu se passer durant les deux ans.
Mais plus spécifiquement aux codes du récit, la question de sa prime d'abord. Elle est aujourd'hui supérieure à celle de Luffy, et se trouve confrontée à celle des autres d'une manière significative, affirmant le besoin d'une actualisation de ces dernières après l'ellipse. Cette actualisation me semble aller de pair avec une actualisation du système des primes et avis de recherches sur le Nouveau monde, attendue depuis un moment et devenue nécessaire aujourd'hui.
Les codes du récit sont amenés à changer, pas seulement au niveau des primes mais au niveau narratif certainement, puisqu'après Jinbe, quelle que soit la façon dont il sera recruté ou pas, le noyau "recrutement classique" est amené soit à s'arrêter complètement, soit à évoluer vers un "recutement étendu aux équipages et pirates/révolutionnaires et autres alliés". Nous tendons vers une maturité plus certaine, Luffy se rapprochant du trône, et évoluant au sein d'un milieu où les rêves et objectifs des autres pirates se retrouveront confrontés au sien d'une manière qui n'a pas encore été abordée. Les exemples sont nombreux et nous en avons tous plus ou moins conscience, toujours est-il qu'il me semble que pour en revenir à Jinbe, et à son intégration, l'auteur pourrait avoir à actualiser un certain nombre de points (le statut des nouveaux Corsaires par exemple, de façon à atténuer encore un peu l'effet "hors-contexte" de Jinbe au sein de l'équipage).
Si c'est cette voie qu'il doit suivre pour intégrer Jinbe de façon plus claire, alors la mission secrète de Jinbe pourrait n'être qu'une excuse pour effectuer ce développement, probablement dès l'arrivée sur le Nouveau monde. J'ai le sentiment assez net que nous allons nous prendre un certain nombre de claques, et que ces claques nous amèneront au véritable recrutement de Jinbe d'une manière beaucoup plus évidente.
Et ça me paraît du coup encore plus alléchant!

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 23:00 
125 000 000 Berrys

Jinbe par-ci, jinbe par-là.......n'êtes-vous pas fatigués d'en parler ?
Si on le juge d'après ses actions dans l'arc actuel, il n'a rien fait d'extraordinaire.
D'ailleurs, vu qu'il a temporairement refusé, le dossier est suspendu. (je préfère m'en tenir au perso le plus important de l'arc.....et sa taille n'est pas une excuse pour la négliger !!)

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 23:15 
200 000 000 Berrys

Objectivement, il n'a rien fait de grandiose dans l'arc actuel (même s'il a quand même explosé Wadatsumi avec Sanji ^^), mais ses interactions avec les Mugis lors de cet arc sont telles qu'il est normal de tout décortiquer, et ce petit jeu va continuer au moins jusqu'au prochain chapitre, car on attend quand même des précisions sur les affaires que Jinbe doit régler.

Quant à Shiraoshi, elle ne peut pas être une Mugi (même comme Vivi), Luffy ne lui a fait aucune proposition (et elle est trop faible pour se défendre d'elle-même si les Rois des Mers ne sont pas là), et puis pour que la promesse de Joy Boy soit tenue, il faudra que les Rois des Mers soient là pour tirer Noah, et que Shiraoshi soit là pour les appeler, et ça va pas être pratique si elle va dans le NM ^^ on la reverra sûrement aux côtés de Luffy d'ici la fin de l'histoire, après tout c'est une arme antique... Mais bon, c'est vrai que cette info peut changer la donne, peut être qu'Oda va nous surprendre quant à l'avenir de Shiraoshi.
edit: après réflexion et lecture des discussions sur le fomum de MS, je mets mon avis en suspend en ce qui la concerne, au moins jusqu'au prochain chapitre. Même si elle devra obligatoirement être là pour utiliser Noah, j'ai quand même fortement l'impression qu'il faudra que Luffy soit là aussi (cf la prédiciton de Shirley et la légende du "guide"), alors au final, tout est possible. Surtout que j'ai lu un parallèle intéressant avec l'arc Arabasta: Jinbe serait l'équivalent de Vivi (proposition par Luffy et refus "temporaire) et Shiraoshi l'équivalent de Robin (pas de proposition par Luffy, mais elle s'impose d'elle-même... ici ça serait le pouvoir de Shiraoshi qui l'obligerait à quitter l'île). A suivre...

Tant que les Mugis ne sont pas partis de l'île, la possibilité que Jinbe les rejoigne finalement tout de suite existe toujours.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 14:09 
50 000 000 Berrys

loic54170 a écrit:
Shinohin c'est bien beau de casser les théories des autres mais si tu developpe pas sa sert a rien ,c'est un forum on discute ,on débat ,on casse mais on développe
dire c'est un peu bête c'est facile mais dans le cas présent c'est plutot toi qui est un peu bête

Je casse et je développe, j'essaye d'apporter des remarques constructives plutôt que des évidences qui sont, quand tu les à dites ne servait pas beaucoup quand même ... Il faut que tu expliques un minimum pourquoi tu le pense et pas balancer des choses comme ça, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas agréable pour ceux qui lisent . Et puis tu n'as pas l'air d'être amis avec ton clavier .

mister K a écrit:
Objectivement, il n'a rien fait de grandiose dans l'arc actuel (même s'il a quand même explosé Wadatsumi avec Sanji ^^), mais ses interactions avec les Mugis lors de cet arc sont telles qu'il est normal de tout décortiquer, et ce petit jeu va continuer au moins jusqu'au prochain chapitre, car on attend quand même des précisions sur les affaires que Jinbe doit régler.

Quant à Shiraoshi, elle ne peut pas être une Mugi (même comme Vivi), Luffy ne lui a fait aucune proposition (et elle est trop faible pour se défendre d'elle-même si les Rois des Mers ne sont pas là), et puis pour que la promesse de Joy Boy soit tenue, il faudra que les Rois des Mers soient là pour tirer Noah, et que Shiraoshi soit là pour les appeler, et ça va pas être pratique si elle va dans le NM ^^ on la reverra sûrement aux côtés de Luffy d'ici la fin de l'histoire, après tout c'est une arme antique... Mais bon, c'est vrai que cette info peut changer la donne, peut être qu'Oda va nous surprendre quant à l'avenir de Shiraoshi.
edit: après réflexion et lecture des discussions sur le fomum de MS, je mets mon avis en suspend en ce qui la concerne, au moins jusqu'au prochain chapitre. Même si elle devra obligatoirement être là pour utiliser Noah, j'ai quand même fortement l'impression qu'il faudra que Luffy soit là aussi (cf la prédiciton de Shirley et la légende du "guide"), alors au final, tout est possible. Surtout que j'ai lu un parallèle intéressant avec l'arc Arabasta: Jinbe serait l'équivalent de Vivi (proposition par Luffy et refus "temporaire) et Shiraoshi l'équivalent de Robin (pas de proposition par Luffy, mais elle s'impose d'elle-même... ici ça serait le pouvoir de Shiraoshi qui l'obligerait à quitter l'île). A suivre...

Tant que les Mugis ne sont pas partis de l'île, la possibilité que Jinbe les rejoigne finalement tout de suite existe toujours.

Je suis complétement d'accord avec toi, il y a tout de même un petit ic dans l'histoire c'est quand tu dis qu'elle est à elle seule une arme antique, et si justement le gouvernement l'apprenait elle serait surement obligé de rejoindre les mugis enfin je pense ... Quitter l'île comme tu dis, elle y sera tôt ou tard obliger .

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 12:50 
1 Berry

Pour ma part, j'espère que plus personne ne rentrera dans cet équipage. Je pense que neuf, plus le bateau, est bien suffisant. Jinbei est déjà apparu trop de fois dans le manga pour que je le considère comme un Mugiwara. Chaque personne que Luffy recrute on ne le connaît que très peu de temps avant qu'il ne le recrute, alors que Jinbei on le connaît bien, il a fait déjà plein de choses avec Luffy... Je le vois plus comme un allié que comme un chapeau de paille.

J'espère que je me fais comprendre. Uu'

Image

"Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice."
MONTESQUIEU.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 16:27 
500 000 Berrys

nico robin on l'a rencontrer bien longtemp avant son entrer dans l'équipage .
On la meme rencontrer avant chopper donc sa n'éxclue pas la possibiliter de recrutement de jimbei

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, [255], 256, 257, 258 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]