L'Ange Déchu a écrit:
Je trouve que les défenseurs de Ryô tournent un peu en rond, la seule chose que vous savez faire, - et je ne parle pas de tout le monde - c'est de critiquer son adversaire Hisoka pour justifier et légitimer votre vote. Je trouve ça vraiment dommage et surtout très enfantin. Je suis d'ailleurs très déçu que l'on en soit arrivé là et surtout maintenant car c'est sûrement le duel que j'attendais le plus car il oppose mes deux favoris de ce GT mais il fallait bien faire un choix entre les deux. Et franchement Ryô ne mérite pas une défense aussi médiocre. Voilà ce que je pense de tout ça et j'espère ne pas être trollé par un abruti qui ne sait faire que ça ou qui s'ennuie.
Voilà !! --'
PS : Il faut grandir et commencer à devenir intelligent.
Tu as tout à fait raison L'Ange Déchu. Ryo ne mérite pas une défense si approximative.
Je vais maintenant essayer de fournir une argumentation
more smart. Sans rabaisser Hisoka qui est lui aussi un bon perso. (Hein? La dernière fois où j'avais vanné Hisoka? Second degré ? Kein Comprendum? )
Tout d'abord, le rôle et le statut de Ryo d'un point de vue littéraire. Déjà, c'est le personnage principal de la fiction. Ryo est donc ancré dans l'oeuvre, ce qui augmente l'attachement. Lorsque Ryo disparaît brièvement de l'intrigue, on ressent un vide et on a hâte de le voir réapparaître. (A part quelques fois où l'intrigue d'un perso secondaire est vraiment intéressante )
Ensuite, son caractère et son influence sur l'environnement. Ryo nous a tous fait rire de par son comportement déplacé envers les femmes. Si grossièrement déplacé que cela devient hilarant. Ainsi donc, Nicky dispose de la plus grande puissance humoristique du manga, ce qui étoffe un peu plus le héros. Par conséquent, l'oeuvre perdrait un grand charme si on lui enlèverait Ryo. Néanmoins, ce serait très restrictif de vouer une croyance à l'égalité suivante : Ryo=Charmeur Gaffeur => Donc Marrant.
Non. Même si c'est vrai, il manque là un facteur à l'égalité reflétant la personnalité de Ryo. En effet, en plus de son humour, Ryo dégage une classe et un charisme difficilement surmontable. Et qui plus est, il ne revêt l'apparence du "Beau Brun Ténébreux au revolver sombre" que lors de courts instants, les instants du Final Hit. Ce qui donne un aspect chaleureux aux combats. En effet, même lors d'affrontement palpitant avec pour enjeu la vie ou la mort, Ryo ne peut s'empêcher de faire le malin. Du style :
"On devrait s'arrêter là non? Sinon tu risques d'avoir quelques courants d'air dans la cervelle"Cela donne un caractère quasi-unique et ultra-complexe au personnage qui se surnomme très justement
"City Hunter".
Je ne vais pas revenir sur ses performances combatives, cela a été suffisamment abordé ailleurs.
Nous avons donc là un personnage simple aux premiers abords, complexe si on regarde un peu plus loin. Toutefois, je ne peux reprocher qu'une chose au manga. Et ce n'est pas du tout de la faute de Ryo. Ce que je reproche, c'est le manque de charisme de certains personnages secondaire. Ryo aurait pu être un personnage carrément explosif si il avait eu avec lui un personnage de sa trempe qui l'accompagne.
Mais bon.
Voilà, en espérant que Ryo a eut une description de sa trempe ;) Si quelqu'un veut ajouter quelque chose...Assagiz!
Concernant Hisoka, Nem et L'A D ont fourni une argumentation tout a fait plaisante et juste, je vous dis donc de voter en votre âme et insouciance ;) Pour moi, peu importe le résultat, j'aime bien les deux persos (Hein ? La dernière fois où...*se mange une beigne* Aouch! C'est bon c'est bon, j'arrête vu que vous aviez compris que c'était du Second degré...)