Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 21:01 
375 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Et bien... n'y as t-il pas un lien ou une référence volume/page/chapitre qui pourrait faire taire mon scepticisme?

C'est si gentillement demandé :
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 21:34 
3 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Super hyper extra chapitre !

Rahl a écrit:
Tremble, Shirley ! Un nouveau voyant vient d'arriver, et a frappé un grand coup en prédisant le scénario d'Oda !

Désolé, mais le voyant c'est moi !

Enitu le 6 novembre dans le topic le monde change ! a écrit:
Je m'avance sur des dégâts provoqués par des pirates ou des révolutinnaires mais il pourrait aussi s'agir d'un incident hiérarchique et idéologique. Ao kiji a été recommandé au poste d'Amiral en chef et il n'est pas impossible que Akainu est voulu lui aussi avoir cette place. Du coup imaginez un combat entre deux amiraux pour avoir la place. Ce serait titanesque d'autant plus que leur éléments et leur idéologies sont à l'opposés. Si l'un des deux mourrait ou était grièvement blessé (hors course) il y aurait en plus d'un poste d'amiral en chef libre un poste d'amiral vacant ce qui provoquerait encore plus de changement et d'instabilité.

Et paf ! Ça vous en bouche un coin, hein ? :luffy langue:

Damned ! La compétition est rude !!!

Comme d'habitude, je prends un malin plaisir (mais qui est aussi assez chronovore/chronophage) à lire tous les commentaires sur le chapitre, qu'ils soient avant ou après les miens, qu'ils aient un rapport ou qu'ils n'en aient pas avec les miens. Pour ça, je vous remercie ^^
Maintenant que cela est dit, je tiens à exposer mon avis sur un sujet qui s'immisce souvent dans les posts : quid de la défaite de Kuzan Aokiji, l'homme le plus fort et parmi les plus charismatiques de la marine ?
Et ben voila : il y a plein d'avis selon lesquels magma > glace, mais si je pense qu'en effet ça pourrait avoir une incidence (en considérant, comme quelqu'un l'a si bien exprimé, qu'Oda s'en réfère à la logique Pokémon -ce qui n'est pas idiot, après tout on a vu le combat Luffy/Crocodile qui la suivait en quelque sorte) SI et seulement SI on était à bas "niveau".
Mais là, les amis, on a deux amiraux... ils savent se servir des hakis (sauf sans doute celui des rois), ils savent combattre sans leur FDD, et de toute manière ils savent maîtriser leur fruit comme peu de personnes. Si cette logique s'appliquait, Kuzan aurait sans doute un moyen tout de même de contourner le problème ou je ne sais quoi. Le combat a bien duré 10 jours, et d'après Jimbei, leurs forces étaient égales.
Alors qu'est-ce qui a pu faire perdre l'homme le plus fort de la Marine ? Pourquoi Akainu et pas Aokiji ?
Tout simplement, je pense que la force des personnes dans One Piece ne peut pas s'évaluer à une certaine valeur. La seule qu'on a vu qui faisait ça, c'est avec le CP9 et le mec gonflé (mais c'était de la puissance brute).
C'est pas comme dans un jeu, où tu as un certain nombre de points de vie, où tu fais des dégâts à une certaine valeur... La force, c'est juste une estimation. Aokiji était sans doute considéré comme le plus puissant sous certains aspects. Mais peut-être que pour le combat en 1 vs 1, Akainu a plus de "rage", ce qui le permettrait de vaincre. Peut-être que les conditions climatiques n'étaient pas en faveur d'Aokiji (je pense à Mr.3 devenu inutile au 4ème niveau d'ID), que le mental les a finalement différenciés...

Pour résumer, la défaite d'Aokiji n'a pas forcément d'explication évidente ou au contraire un caractère tellement suspicieux qu'il y a forcément quelque chose qu'on nous cache. Je ne l'exclus pas, mais à mon avis ce n'est pas important de s'attarder sur cette défaite (bien sûr je ne prétends empêcher personne de le faire ^^)

Enfin, première relation comme celles que je désirais pour Luffy (voir ici : viewtopic.php?f=9&t=8590&start=60 --> le dernier message, le dernier paragraphe du message) en vue, avec Big Mom/Mam/Mum qui je pense prendra contact avec les Mugi !

PS : Coup de coeur du jour --> j'ai beaucoup apprécié l'humour dans ce chapitre, il venait de la part d'un peu tout le monde - Chopper, Usopp, Sanji, Luffy, Jimbei... Et franchement je ne pense pas que j'y fais attention assez souvent... c'est super agréable ces espèces de mini moments de détente en arrière plan où on rigole un coup, ça donne un rythme au manga.

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:25 
100 000 Berrys

je me demande quels sont les 2 nouveaux amiraux. Smoker a très bien pu monter 2 grade en deux ans surtout qu'il voulait aller sur G5...

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!

J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:28 
1 000 Berrys

Alors chaque armes antiques viennent de mythologie différente. Sinon pour Akainu vs Aokiji je me demande a quoi ressemblait le combat :Ussop big gloup: sa devait être énorme un combat entre 2 amiraux ça devait être un choc des titans :Ussop big gloup: mais je me demande qui vont prendre les 2 places vacantes ? Barbe noir est un des 4 empereurs maintenant :Ussop gloups:

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:36 
225 000 000 Berrys

Je m'incline... Aokiji est bien le plus fort --'... Mais c'est bizarre, il ne m'as jamais semblé dénoté par rapport à Kizaru ou Aka Inu. Qu'as t-il fait pour être considéré comme tel? Oda aurait fait une erreur de calcul? Parce que quand on utilise de tels superlatifs ça ne doit pas être anodin (regarder Barbe Blanche... On peux effectivement conclure, malgré sa mort, qu'il était bel et bien "l'homme le plus fort du monde"... Aokiji par contre :/ au sein de la Marine... chais pas). Aprés Aka Inu as pu s'améliorer, avoir plus de rage si Kiji as chopper le titre du "plus fort" ça ne doit pas être pour rien... (maintenant, comme l'on avancé certain l'issu du combat cache peut-être quelque chose... Certain éléments étaient peut-être en faveur du désormais Amiral en chef Sakazuki... On ne le saura que dans un période bien indéfinie...)

Keima a écrit:
Alors chaque armes antiques viennent de mythologie différente. Sinon pour Akainu vs Aokiji je me demande a quoi ressemblait le combat :Ussop big gloup: sa devait être énorme un combat entre 2 amiraux ça devait être un choc des titans :Ussop big gloup: mais je me demande qui vont prendre les 2 places vacantes ? Barbe noir est un des 4 empereurs maintenant :Ussop gloups:

Non... Uranus et Pluton c'est Romain. L'intrus c'est poséidon (grec) ...

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:43 
30 000 000 Berrys

Keima a écrit:
Sinon pour Akainu vs Aokiji je me demande a quoi ressemblait le combat :Ussop big gloup: sa devait être énorme un combat entre 2 amiraux ça devait être un choc des titans :Ussop big gloup: mais je me demande qui vont prendre les 2 places vacantes ?

Je tiens à vous rappelez le fait que la constante "3 amiraux" n'a jamais était vérifiée. En effet, du temps où ce cher Sengoku était amiral, il me semble qu'il était unique, donc pour les places laissées soi disant vacantes, à mon avis, il n'y a plus que KiZaru à ce poste. Il me semble en effet difficile de trouver des pouvoirs aussi badass que ceux des deux qui sont parti pour éviter d'être transparant à côté de Kizaru. En tout cas, s'il y a remplacement, c'est à mon avis de nouveaux visages.

Quand au devenir de Kuzan *_*, je pense en effet, qu'il pourra aider les Mugis un de ces jours mais certainement pas rejoindre leur équipage. Et puis à la fin de OP, la marine sera eb difficulté, Sakazuki décredibilsé, et Kuzan prendra sa revanche, et reprendra son titre qui lui revient de droit et instaurera un justice plus juste ! (Je sais ce que vous pensez, mais que voulez-vous, c'est mon personnage préféré de OP ^^)

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:51 
225 000 000 Berrys

Ben, les amiraux font partis des "3 pouvoirs" ... Jusqu'ici chacun d'entre eux à eu un nombre constant (on as remplacé Crocodile dans les CC, on as remplacé Barbe Blanche dans les Yonkou...) Et puis il me semble qu'il n'est dit nulle part que Sengoku était le seul amiral ... "Kong" et la vieille dont j'ai oublié le nom (Yuru, Uru? un truc avec un "u" en tout cas... Si il y'a pas de "u" j'ai l'air con--' mais je prend le risque--*) auraient trés bien pu occuper les mêmes postes à son époque avant de monter en grades... D'autres auraient tout simplement pu prendre leur retraites aussi... Enfin, Sengoku et le seul "ex amiral" qu'on connait mais ce n'est pas pour ça qu'il est le seul... N'avait-il pas d'ailleur un nom de code similaires aux 3 autres? Ou l'histoire ne nous le dit pas?

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:53 
2 000 000 Berrys

OMFG cet épisode est vraiment sympa.. Chaud toutes ses nouvelles qui viennent en masse d'un seul coup.. Je viens de regarder à quoi correspondait Uranus dans la mythologie et il s'avère être un Dieu du "ciel". Ca semble coincider avec les îles célestes.. ou bien peut-être même la Lune si on va un peu plus loin pourquoi pas? ^^

Et le combat Aokiji vs Akainu.. Chaud, ça me fait un peu penser aux rivalités entre Sanji et Zoro.. Bref maintenant que Aokiji est un homme libre peut-être va t'il vouloir rejoindre la cause des révolutionnaires?

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:54 
375 000 000 Berrys

GoLulu a écrit:
J'ai juste été un peu deçu de ne pas voir Franky, Brook, Caimie, Pappug et Octo avec le reste de l'équipage plus que ça.

Faut absolument faire le tour de tout le monde dans un seul chapitre? C'est peut être parce que la qualité a primé sur la quantité que le chapitre était aussi bon non?

GoLulu a écrit:
Ah oui aussi, Jimbeï est vraiment incompatible (pas par le groupe sanguin, par le caractère lol) avec Luffy et tout l'équipage, et c'est pas dommage.

Incompatible pour quelques uns oui, pour bien d'autres c'est tout l'inverse (dont moi) mais en fait c'est vraiment pas l'endroit pour provoquer sur ce débat alors à éviter sauf dans le topic qui convient.
C'est juste une histoire de feeling pour les lecteurs et ça donne lieu à des interprétations très opposées comme toujours mais là j'ai envie de dire qu'il y a retard d'un chapitre pour la réouverture de ce débat là en plus...

GoLulu a écrit:
EDIT: Ah ouais aussi, la morale sur la drogue, on aurait pu s'en passer.

Pourquoi? par ce que c'est déjà vu et revu partout donc pas original? ou un discours moralisateur n'est pas vraiment du genre de l'oeuvre?
Je vois pas en quoi ça sonne moralisateur d'ailleurs, c'est une réalité qui est reprise dans ce contexte pour la logique du déroulement des évènements de sénari. Je comprendrai si c'était placé là comme ça au milieu de nul part et hors contexte mais c'est tout l'inverse alors si t'as senti le discourt moralisateur là dedans tant mieux ça veux dire qu'un certain message passera aussi au passage pour des plus jeunes, et rien que pour ça c'est encore mieux joué de la part de Oda.

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:56 
2 000 000 Berrys

Il est où le passage avec la drogue? Je l'ai pas vu.

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 23:42 
450 000 000 Berrys

Spandaman a écrit:
Je tiens à vous rappelez le fait que la constante "3 amiraux" n'a jamais était vérifiée.

C'est vrai d'autant plus qu'il n'y a pas de place limitée pour un grade (à part amiral en chef). Il n'y a qu'à voir le nombre de sous-amiraux. Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour les amiraux. Un seul ou dix je pense que tout est possible.
le-colombien a écrit:
on as remplacé Barbe Blanche dans les Yonkou...)

Si ça se trouve pour les Empereur, en partant de la logique que le titre soit attribué selon le nombre d'îles conquises, la place est limitée parce que les îles sont elles-même limitées.

Il est intéressant de noter que personne dans tout les messages que j'ai pu lire n'a parler d'une défaite de Kuzan (ça fait bizarre de parler de lui sous ce nom) par abandon ou autre à cause d'autre chose. Parce que c'est long dix jours ! Et puis Sakazuki (lui aussi ça fait bizarre) a pu aussi lui faire une coup bas, la fin justifie les moyens. En plus ce type en est capable, il l'a nettement démontré à MF.

J'aimerai aussi revenir sur BN et sa capacité d’absorption. Il n'est pas dit qu'elle était illimitée, d'ailleurs on ne sait même pas si la chasse qu'à entrepris BN est vrai, il s'agit d'une rumeur. Et dans le cas où la chasse est réelle rien ne nous dit qu'il absorbe tous les pouvoirs de FDD forts qui lui passe sous la main. Si ça se trouve il cherche un fruit précis comme il l'a fait pour le yami yami no mi et il me semble le gura gura no mi. Il a déjà selon lui le meilleur fruit et le plus dévastateur, que lui manque-t-il ? Certainement pas la puissance. Peut-être un moyen de pallier à sa faiblesse défensive autre que son Haki. Il est aussi intéressant de voir que la chasse est menée à plusieurs. BN doit donc chercher partout pour avoir plus de chance de le trouver.

Juste une dernière chose ce n'est pas Sakazuki qu'il faut regarder comme chef de la Marine mais le GM. La Marine a perdue le peu d'indépendance qu'il lui restait. En reparlant de Skazuki, je ne pense pas que Kobby soit resté tranquilou dans son coin, pour rappel il a empêché Sakazuki d'agir à un moment crucial de la guerre, donc pas sûr qu'il soit resté pépère. Si ça se trouve il a reçu une sorte de punition (une mutation dans le NM ?).

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 00:11 
1 000 Berrys

Citation:
Il est où le passage avec la drogue? Je l'ai pas vu.

C'est le passage ou Hody et son équipage sont devenus vieux à cause des pilules
D'ailleurs je trouve ça contradictoire car ses drogues m'ont toujours fait penser à Luffy avec ses Gear ou en encore les hormones d'Ivankov (Abréger sa vie en se dopant pour accomplir son objectif - même si ceux de Luffy sont plus honorables ^^), donc si Oda voulait nous dire "faut pas vous droguer ça va vous jouer des tours", Son personnage principal ne le ferait pas :Ussop vantard: . (Si vous voyez ce que je veut dire :Ussop tien tien: )

Sujet du message: Shin sekkai/ GYOJIN SHIMAATAAAAA
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 01:15 
1 Berry

MAGNIFIIQUE CHAPITRE!!

Odaa nous promet je le crois une aventure de folie, pour la REELLE PRESENTATION des MugiwaraIshin!!
Comme vous l'avez tous si bien dit : Les 3 armes anthiques, le complot de Cariboo, Jimbe no Nakama, Aka Inu, le Haki du Trio, et bien suur larrivé de BIG Mom!!!

Mais ce qui m'a le plus marqué est cette recherche de fruit du démon orchestré par notre cher Kurohige :teach: hahaaha!! Jai pu constater avec mon faible nivo en langues parce je lis aussi en anglais lol que ds la tradanglais barbe noire rechercher UN seul fruit du démon!!!

Sachant que le drapeau de l'equipage Kurohige comporte 3 tetes de mort il y a un moment depuis l'absorbtion du Gura gura no mi que je me demande si il ne cherche pas à rassembler certains fruit du démon en l'occurence 3, ce qui expliquerais la moindre utilisation du Gura Gura qui je pense ne laisse pas sans sequelles! Donc une anticipation de Barbe Noire sur les combats à venir! Marshall D Teach je précise surement le final!!

On remarque bien l'attitude de Luffy lorskil entend Aka Inu c une douleur instantané et Kurohige...(Oda nous propose une sublime image de Luffy vue d'en haut aucun signe ostentatoire sur l'emotion que se le nom lui suscite..haahaaa)

Je m'arrete laaa mdr les hypothez fuuuzz!!

A bientot! FUUUUSEN!!

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 05:45 
4 000 000 Berrys

AU vu de certain message, j'ai un doute sur la traduction d'une case, surtout que j'ai trouvé les deux traductions

Est ce qu'il est dit que Barbe Noire a conquis le territoire de Barbe Blanche en "utilisant le fruit de Barbe Blanche" ou "sans utiliser le fruit de Barbe Blanche" ?

Sinon, il est intéressant de noter "l'absence" de mention des révolutionnaires parmi les grands changements, donc malgré le retour d'iva, les révolutionnaires n'ont pas accélérer leur action mais sont resté probablement actif.
Pour les corsaires, pas de grosse nouveauté de côté là pour le moment, peut être un changement tout comme le nombre d'amiraux risque de changer, ce qui signifierait un changement sur 2 des trois pouvoirs ...

Quant à Shirahoshi et Neptune, je commence quand même à me poser des questions si la captivité des 10 ans de shirahoshi n'était pas au final partiellement lié à la découverte de son statut d'arme plus qu'aux attaques incessantes de l'autre zigoto.
Et dans ce cas là, je vois mal remettre Shirahoshi cloisonné dans le château (je précise que je suis loin d'être fan pour avoir shirahoshi comme membre d'équipage)

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 08:02 
225 000 000 Berrys

Les actions des révolutionnaire (qui sont surtout "underground" hein...) c'est Robin qui saura nous en parler mieux que quiconque... Elle est réstée 2 ans avec eux alors...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]