Enitu a écrit:
Super hyper extra chapitre !
Rahl a écrit:
Tremble, Shirley ! Un nouveau voyant vient d'arriver, et a frappé un grand coup en prédisant le scénario d'Oda !
Désolé, mais le voyant c'est moi ! Enitu le 6 novembre dans le topic le monde change ! a écrit:
Je m'avance sur des dégâts provoqués par des pirates ou des révolutinnaires mais il pourrait aussi s'agir d'un incident hiérarchique et idéologique. Ao kiji a été recommandé au poste d'Amiral en chef et il n'est pas impossible que Akainu est voulu lui aussi avoir cette place. Du coup imaginez un combat entre deux amiraux pour avoir la place. Ce serait titanesque d'autant plus que leur éléments et leur idéologies sont à l'opposés. Si l'un des deux mourrait ou était grièvement blessé (hors course) il y aurait en plus d'un poste d'amiral en chef libre un poste d'amiral vacant ce qui provoquerait encore plus de changement et d'instabilité.
Et paf ! Ça vous en bouche un coin, hein ?

Damned ! La compétition est rude !!!Comme d'habitude, je prends un malin plaisir (mais qui est aussi assez chronovore/chronophage) à lire tous les commentaires sur le chapitre, qu'ils soient avant ou après les miens, qu'ils aient un rapport ou qu'ils n'en aient pas avec les miens. Pour ça, je vous remercie ^^
Maintenant que cela est dit, je tiens à exposer mon avis sur un sujet qui s'immisce souvent dans les posts : quid de la défaite de Kuzan Aokiji, l'homme le plus fort et parmi les plus charismatiques de la marine ?
Et ben voila : il y a plein d'avis selon lesquels magma > glace, mais si je pense qu'en effet ça
pourrait avoir une incidence (en considérant, comme quelqu'un l'a si bien exprimé, qu'Oda s'en réfère à la logique Pokémon -ce qui n'est pas idiot, après tout on a vu le combat Luffy/Crocodile qui la suivait en quelque sorte) SI et seulement SI on était à bas "niveau".
Mais là, les amis, on a deux amiraux... ils savent se servir des hakis (sauf sans doute celui des rois), ils savent combattre sans leur FDD, et de toute manière ils savent maîtriser leur fruit comme peu de personnes. Si cette logique s'appliquait, Kuzan aurait sans doute un moyen tout de même de contourner le problème ou je ne sais quoi. Le combat a bien duré 10 jours, et d'après Jimbei, leurs forces étaient égales.
Alors qu'est-ce qui a pu faire perdre l'homme le plus fort de la Marine ? Pourquoi Akainu et pas Aokiji ?
Tout simplement, je pense que la force des personnes dans One Piece ne peut pas s'évaluer à une certaine valeur. La seule qu'on a vu qui faisait ça, c'est avec le CP9 et le mec gonflé (mais c'était de la puissance brute).
C'est pas comme dans un jeu, où tu as un certain nombre de points de vie, où tu fais des dégâts à une certaine valeur... La force, c'est juste une estimation. Aokiji était sans doute considéré comme le plus puissant sous certains aspects. Mais peut-être que pour le combat en 1 vs 1, Akainu a plus de "rage", ce qui le permettrait de vaincre. Peut-être que les conditions climatiques n'étaient pas en faveur d'Aokiji (je pense à Mr.3 devenu inutile au 4ème niveau d'ID), que le mental les a finalement différenciés...
Pour résumer, la défaite d'Aokiji n'a pas forcément d'explication évidente ou au contraire un caractère tellement suspicieux qu'il y a forcément quelque chose qu'on nous cache. Je ne l'exclus pas, mais à mon avis ce n'est pas important de s'attarder sur cette défaite (bien sûr je ne prétends empêcher personne de le faire ^^)
Enfin, première relation comme celles que je désirais pour Luffy (voir ici :
viewtopic.php?f=9&t=8590&start=60 --> le dernier message, le dernier paragraphe du message) en vue, avec Big Mom/Mam/Mum qui je pense prendra contact avec les Mugi !
PS : Coup de coeur du jour --> j'ai beaucoup apprécié l'humour dans ce chapitre, il venait de la part d'un peu tout le monde - Chopper, Usopp, Sanji, Luffy, Jimbei... Et franchement je ne pense pas que j'y fais attention assez souvent... c'est super agréable ces espèces de mini moments de détente en arrière plan où on rigole un coup, ça donne un rythme au manga.