Great D. Thonyzuka a écrit:
GoLulu a écrit:
J'ai juste été un peu deçu de ne pas voir Franky, Brook, Caimie, Pappug et Octo avec le reste de l'équipage plus que ça.
Faut absolument faire le tour de tout le monde dans un seul chapitre? C'est peut être parce que la qualité a primé sur la quantité que le chapitre était aussi bon non?
Effectivement, la qualité doit toujours primé sur la quantité, mais ici, ce n'était pas une question de quantité pour moi. Juste une problème de répartition, Franky mais surtout Brook (et parfois Robin) sont toujours un peu en retrait. C'est dommage.
GoLulu a écrit:
Ah oui aussi, Jimbeï est vraiment incompatible (pas par le groupe sanguin, par le caractère lol) avec Luffy et tout l'équipage, et c'est pas dommage.
Incompatible pour quelques uns oui, pour bien d'autres c'est tout l'inverse (dont moi) mais en fait c'est vraiment pas l'endroit pour provoquer sur ce débat alors à éviter sauf dans le topic qui convient.
C'est juste une histoire de feeling pour les lecteurs et ça donne lieu à des interprétations très opposées comme toujours mais là j'ai envie de dire qu'il y a retard d'un chapitre pour la réouverture de ce débat là en plus...
Je suis à peu près OK avec toi, mais j'ai toujours autant de mal à l'imaginer faire la fête, même si l'on peut aisément l'imaginer avoir des discussions très sérieuse avec Nami, Robin ou Zoro.[/quote]
Je n'essayais pas de créer un débat, c'était juste une note par rapport à la petite engueulade à caractère humoristique du chapitre. J'essairai de faire plus attention pour l'avenir.
GoLulu a écrit:
EDIT: Ah ouais aussi, la morale sur la drogue, on aurait pu s'en passer.
Pourquoi? par ce que c'est déjà vu et revu partout donc pas original? ou un discours moralisateur n'est pas vraiment du genre de l'oeuvre?
Je vois pas en quoi ça sonne moralisateur d'ailleurs, c'est une réalité qui est reprise dans ce contexte pour la logique du déroulement des évènements de sénari. Je comprendrai si c'était placé là comme ça au milieu de nul part et hors contexte mais c'est tout l'inverse alors si t'as senti le discourt moralisateur là dedans tant mieux ça veux dire qu'un certain message passera aussi au passage pour des plus jeunes, et rien que pour ça c'est encore mieux joué de la part de Oda.
Pour moi, c'est très mal intégré, sans grand interêt, ça nuit vraiment à l'oeuvre.
Mais c'est en effet tout de même bien joué de la part de Oda, si ça peut servir à quelques uns d'éviter ce piège...