Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 08:43 
30 000 000 Berrys

Excellent chapitre tout a été dit

Mais a un moment Luffy dit à Zoro et Sanji qu'il ressent une bête dans le chateau: c'est surement du à sa maitrise du haki de l'obsversation et ensuite Zoro et(ou) Sanji lui répond quelque chose du genre "maintenant que tu le dis moi aussi je ressens ça" Haki de l'observation pour Zoro et Sanji ou mauvaise trad?

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 19:12 
30 000 000 Berrys

Je pense que ces différences de mythologies dans les noms indique que ces armes appartenaient et ont été utilisé par des peuples différents. On aurait d'un côté Poséidon qui appartiendrait au peuple disparu, étant donné qu'elle était nommé dans le ponéglyphe d'une cité détruite pendant le siècle oublié, celui de Skypéia.
D'un autre côté des armes purement construites par l'homme comme Pluton qui semble être un vaisseau et utilisés pour la destruction et la conquête (comme ça on garde aussi le côté envahisseur et impérialiste des romains). Après c'est difficile de faire des hypothèses vu qu'on sait pas trop ce qu'est Uranus ,ça pourrait être un vaisseau spatial ou un fruit du démon ou même le One Piece si on veut ^^
Mais les différentes civilisations ça pourrait bien coller avec l'histoire. Je vois bien Joy Boy qui force la précédente princesse à utiliser son pouvoir pour contrer les autres armes antiques. La princesse s'implique, en vain et devant la menace des armes est contrainte à se cacher avec son peuple sous l'eau là où on la trouverait pas.
Ça expliquerait la haine des hommes et des DC envers les hommes-poissons qui auraient survécu quand il aurait mieux fallu pour le GM qu'ils meurent. Après les DC font monter le racisme (c'pas dur il y a qu'a regarder notre pauvre pays) histoire qu'ils soient persécutés. Joy Boy s'excuserait de tout ça et promettrait qu'un de ses descendants un porteur du D (héhé c'ptêt Luffy ^^) réparerait son "erreur" et l'erreur de tout son peuple. C'est à dire d'avoir pas su vaincre un danger, le GM actuel. Tout ça par les chemins sinueux et torturés de mon cerveau m'amène à dire que finalement le One Piece c'est ce qui apportera la paix mondiale (one peace).

Du coup je vois bien Kiji et Dragon former un nouvel ordre à la fin du manga. Parce que ça ça sera pas l'affaire de Luffy ^^. Puis ça le fait bien un ancien membre du GM banni et un révolutionnaire qui porte le D, l'héritage du peuple exterminé. Le D ça serait la volonté et le symbole de la promesse du peuple transmise à travers les rêves des gens m'voyeeez.
:robin:
Bref ce chapitre offre des tas de nouvelles possibilités et l'ellipse s'avère finalement être une très bonne idée, comme on l'a déjà dit elle redistribue toutes les cartes.
Sinon excellent chapitre qui m'a motivé à m'inscrire, des révélations badass un nouveau yonkou, un fight entre les gros de la marine , de l'humour et BN et son équipage qui sont totalement over-cheatés, pour être mieux battus ^^

*Mon dieu mon petit tu vas bien trop loin pour un premier post et tu tapes un peu dans le HS là sinon... JE VOUS AIME et j'espère être actif apporter mon très petit grain de sel dans ce forum, il doit surement y avoir assez de sel dans One Piece tu ferais mieux de sortir pour l'instant...
:Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 20:24 
100 000 000 Berrys

J'aimerai juste vous parlez de choses qui n'on pas été dit dans tout les post précedent (j'ai tout lu) et cette chose est la nomination des amiraux; car certes des gens en ont parlez mais uniquement pour dire " ouais sa sera smoker ou des inconnus " ou " en fait il n'y aura plus que kizaru" personnellement a ce que je sache on nomme les amiraux a partir des gens se trouvant dans le rang des vice amiraux donc pour moi le nouvel amiral sera le vice amiral qui a jusqu'ici était le plus mis en avant, à dire Momonga!

Et qui plus est il est dit par jimbe que la marine était plus puissante donc pour moi il doit y avoir plus de 3amiraus il doit y en avoir4 voir meme 5 maintenan. Et je pense aussi que la marine doit etre plus puissante de par ces marines ( ils doivent tous etre entrainer comme au QG maintenant et puis faut pas oublier qu'il y a plein de pacifistas et de nouvelles generations avec de nouveaux pouvoir!

Pour moi cette marine va essayer de reprendre les territoires des empereurs et peut etre meme les territoires pris par les revolutionnaires donc, les revolutionnaires vont devoir se mettre au niveau.

Et je m'attend aussi a un reaction de Kaido si aka inu decide de s'attaquer a ses territoires! sa risque d'etre une grosse battle royale quand les mugis vont arriver dans le shinsekai surtout qu'il vont surement etre acceuillis par une armada un peut comme dans l'opening des anime de ces temps ci

J'ai aussi les meme interrogations que vous tel que:

qu'est devenu kobby le rebelle qui c'est opposé a aka inu et qui a vu ce meme aka inu tué un marine devant ces yeux? Va t'il quitter la marine ? va t'il etre puni? Ou comme je le pense etre sous les ordres direct de smoker au G-5?

EDIT zoronico

le g-5 a été transfere a marineford ^^'
kizaru n'a pas besoin d'etre dictateur puisque le dictateur c'est le chef et le chef c'est aka inu ta theoire casse pas des briques ;) et puis aka inu veut une marine forte donc pour moi il y a forcement plus d'amiraux

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Ven 16 Déc 2011 20:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 20:39 
15 000 000 Berrys

anto a écrit:
Je pense que ces différences de mythologies dans les noms indique que ces armes appartenaient et ont été utilisé par des peuples différents. On aurait d'un côté Poséidon qui appartiendrait au peuple disparu, étant donné qu'elle était nommé dans le ponéglyphe d'une cité détruite pendant le siècle oublié, celui de Skypéia.
D'un autre côté des armes purement construites par l'homme comme Pluton qui semble être un vaisseau et utilisés pour la destruction et la conquête (comme ça on garde aussi le côté envahisseur et impérialiste des romains). Après c'est difficile de faire des hypothèses vu qu'on sait pas trop ce qu'est Uranus ,ça pourrait être un vaisseau spatial ou un fruit du démon ou même le One Piece si on veut ^^
Mais les différentes civilisations ça pourrait bien coller avec l'histoire. Je vois bien Joy Boy qui force la précédente princesse à utiliser son pouvoir pour contrer les autres armes antiques. La princesse s'implique, en vain et devant la menace des armes est contrainte à se cacher avec son peuple sous l'eau là où on la trouverait pas.
Ça expliquerait la haine des hommes et des DC envers les hommes-poissons qui auraient survécu quand il aurait mieux fallu pour le GM qu'ils meurent. Après les DC font monter le racisme (c'pas dur il y a qu'a regarder notre pauvre pays) histoire qu'ils soient persécutés. Joy Boy s'excuserait de tout ça et promettrait qu'un de ses descendants un porteur du D (héhé c'ptêt Luffy ^^) réparerait son "erreur" et l'erreur de tout son peuple. C'est à dire d'avoir pas su vaincre un danger, le GM actuel. Tout ça par les chemins sinueux et torturés de mon cerveau m'amène à dire que finalement le One Piece c'est ce qui apportera la paix mondiale (one peace).

:

J'aime bien cette idée et j'adhère ;) voyyyez :Luffy hilare:

azep a écrit:
J'aimerai juste vous parlez de choses qui n'on pas été dit dans tout les post précedent (j'ai tout lu) et cette chose est la nomination des amiraux; car certes des gens en ont parlez mais uniquement pour dire " ouais sa sera smoker ou des inconnus " ou " en fait il n'y aura plus que kizaru" personnellement a ce que je sache on nomme les amiraux a partir des gens se trouvant dans le rang des vice amiraux donc pour moi le nouvel amiral sera le vice amiral qui a jusqu'ici était le plus mis en avant, à dire Momonga!

Et qui plus est il est dit par jimbe que la marine était plus puissante donc pour moi il doit y avoir plus de 3amiraus il doit y en avoir4 voir meme 5 maintenan. Et je pense aussi que la marine doit etre plus puissante de par ces marines ( ils doivent tous etre entrainer comme au QG maintenant et puis faut pas oublier qu'il y a plein de pacifistas et de nouvelles generations avec de nouveaux pouvoir!

Et bien je pense tous le contraire! Pour moi il y a àla place de Sengoku, le chien rouge et comme seul et unique amiral, Kizaru! Un seul homme a plus de pouvoir (décisionnel) que trois... Pensez au dictature! Ensuite, je pense qu'ils investissent beaucoup plus le nouveau monde en laissant un peu de coter l'autre coter de grandline, et c'est pour ça que la marine est plus puissante (dans le nouveau monde). Il se pourrait aussi très bien que les hauts gradé (vice-amiraux et l'amiral) et un role plus actifs que jamais. Et finalement, ils ont peut etre renforcé le fameux G5 qui etait deja dans le new world.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 20:43 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Super chapitre !

Déjà la première page, ce bon vieux Tonjit a des petits enfants ! Mais qui est la grand-mère ? Il a finalement retrouvé sa tribu^^

Bon après, plein de grosses informations, Barbe Noire Empereur qui chasse les possesseurs de fruits du démon, Akainu Amiral en Chef, Aokiji quite la Marine, une nouvelle Arme Antique appelée Uranus...

Et enfin le retour de Caribou !!!!

Je me demandais si Oda ne l'avait pas oublié...
Et il n'a pas de chance, dommage...

Et puis pas mal de gags, Chopper s'inquiète pour son fruit, Ussop le remet à sa place, Jimbei se rend enfin compte que Luffy est stupide, la bande à Hody est devenu la Maison de Retraite des Tournesols Fatigués...

Et apparament Big Mom est un gros fana de bonbecs qui peut rasé une ile pour des bonbons, ça sent les ennuis...

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 14:40 
9 000 000 Berrys

en réfléchissant,barbe noir qui peut récupérer plusieurs pouvoirs,je m'interroge et sa m'a donné une idée,pourquoi n'a t'il pas essayé de prendre ceux d'ace,luffy ou bellamy?Nous savons que les fruits du démon peuvent être insérer dans des objets,pourquoi pas dans des bagues?comme celles de barbe noir?

le fruit de barbe blanche pourrais être utilisé je pense,mais que faire d'une bague élastique,rebondissante,ou se transformant en feu?voila comment barbe noir peut avoir plusieurs fruits ou les distribuer,enfin c'est juste une théorie.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 15:09 
1 Berry

Great D. Thonyzuka a écrit:
GoLulu a écrit:
J'ai juste été un peu deçu de ne pas voir Franky, Brook, Caimie, Pappug et Octo avec le reste de l'équipage plus que ça.

Faut absolument faire le tour de tout le monde dans un seul chapitre? C'est peut être parce que la qualité a primé sur la quantité que le chapitre était aussi bon non?

Effectivement, la qualité doit toujours primé sur la quantité, mais ici, ce n'était pas une question de quantité pour moi. Juste une problème de répartition, Franky mais surtout Brook (et parfois Robin) sont toujours un peu en retrait. C'est dommage.

GoLulu a écrit:
Ah oui aussi, Jimbeï est vraiment incompatible (pas par le groupe sanguin, par le caractère lol) avec Luffy et tout l'équipage, et c'est pas dommage.

Incompatible pour quelques uns oui, pour bien d'autres c'est tout l'inverse (dont moi) mais en fait c'est vraiment pas l'endroit pour provoquer sur ce débat alors à éviter sauf dans le topic qui convient.
C'est juste une histoire de feeling pour les lecteurs et ça donne lieu à des interprétations très opposées comme toujours mais là j'ai envie de dire qu'il y a retard d'un chapitre pour la réouverture de ce débat là en plus...

Je suis à peu près OK avec toi, mais j'ai toujours autant de mal à l'imaginer faire la fête, même si l'on peut aisément l'imaginer avoir des discussions très sérieuse avec Nami, Robin ou Zoro.[/quote]

Je n'essayais pas de créer un débat, c'était juste une note par rapport à la petite engueulade à caractère humoristique du chapitre. J'essairai de faire plus attention pour l'avenir.

GoLulu a écrit:
EDIT: Ah ouais aussi, la morale sur la drogue, on aurait pu s'en passer.

Pourquoi? par ce que c'est déjà vu et revu partout donc pas original? ou un discours moralisateur n'est pas vraiment du genre de l'oeuvre?
Je vois pas en quoi ça sonne moralisateur d'ailleurs, c'est une réalité qui est reprise dans ce contexte pour la logique du déroulement des évènements de sénari. Je comprendrai si c'était placé là comme ça au milieu de nul part et hors contexte mais c'est tout l'inverse alors si t'as senti le discourt moralisateur là dedans tant mieux ça veux dire qu'un certain message passera aussi au passage pour des plus jeunes, et rien que pour ça c'est encore mieux joué de la part de Oda.

Pour moi, c'est très mal intégré, sans grand interêt, ça nuit vraiment à l'oeuvre.
Mais c'est en effet tout de même bien joué de la part de Oda, si ça peut servir à quelques uns d'éviter ce piège...

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 15:18 
375 000 000 Berrys

Si (choco)BN venait à piquer le fruit de Luffy se serait sur sa tombe donc même s'il aurait un intérêt faux une bonne raison.

En imaginant qu'il puisse piqué les capacité du vivant de leurs utilisateurs par ailleurs, je crois que le fruit de Luffy serait purement un piège pour BN.

J'ai longtemps clamé dans le topic lié à ce sujet que Luffy était sans doute celui qui utilise l mieux sont fruit car normalement c'est juste un fruit déffensif et lui est arrivé à l'exploiter depuis son enfance pour en faire un fruit parfaitement offensif. Hors sur une autre utilisateur ne sachant pas que ces aptitudes ne sont pas lié directement au fruit, celà deviendrai au moins comme pour Luffy à ses débuts : une point faible ^^

BN doit tout de même faire attention au type de fruit qu'il veux récupérer. Surtout qu'une telle chasse n'est pas de tout repos et qu'il est lui-même pourchassé pas une marine désormais plus extrême.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 20:17 
1 000 Berrys

J'ai beaucoup aimer la théorie sur BN qui met les FDDs qu'ils vole dans des objets!!
Par contre il n'a pas pu prendre celui de ace parce qu'il voulais le livrer vivant
Et tient pour étayer cette théorie, quand BN utilise la pouvoir de BB, il peut très bien serrer un objet dans la main. Ça pourrait aussi expliquer le fait qu'il se cache sous un drap, en effet, il est dur de cacher que l'on transfère le FDD dans un objet, alors que pour l'utilisation, il suffit d'y mettre discrètement dans ça main!
Bref, voila j’adhère :)

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 03:26 
225 000 000 Berrys

Ça faisait fort longtemps que je n'avais pas posté pour commenter un nouveau chapitre.

Selon moi, le chapitre qu'Oda, même s'il comporte des scènes banales dans la vie de l'équipage de Luffy, vient de pondre est de qualité supérieure et riche en rélévations qui pourraient avoir d'importants impacts dans le futur déroulement d'One Piece : Barbe Noire devenu empereur, victoire de Sakazuki et déchéance de Kuzan.

Toutefois, je m'attendais à ces événements, car Teach, ayant absorbé deux fruits de démons, est devenu suffisament puissant pour atteindre le One Piece et rivaliser avec ses trois collègues (Shanks, Kaidou et Big Mom) alors que j'avais l'initution que Aka Inu était un assoifé de pouvoir et voulait régner au sein du GM.

Puis, j'ai bien apprécié le fait qu'Hodi et ses amis ont beaucoup vieilli pour fonder le contexte de la rélévation sur les stéroides qu'ils consommaient. Vieux et mal en point, il est extrêmement fort probable que ces derniers se tiennent tranquille et ne s'échappent pas de leur cellule.

Ensuite, nous voyons que Big Mom serait accro aux bonbons et apprenant que ces friandises ont été mangés, elle risque de se fâcher et vouloir combattre Luffy et cie. Honnêtement, je trouve qu'il est encore trop tôt pour Chapeau de Paille se frotter à un empereur puisqu'il vient de sortir de Grand Line. Par conséquent, il pourrait essayer de sceller une alliance avec Big Mom si elle pardonne les hommes-poissons à propos de ce qui est arrivé à ses bonbons. Malheureusement, nous connaissons peu de choses sur le caractère de cette femme.

Enfin, vive le prochain chapitre!

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 12:07 
60 000 000 Berrys

Yosh !
Bon j'avais posé une question personne ou presque n'a relevé, mais les diverses traductions apportent quelques éléments de réponses ...

La question (éternelle) c'est quelle est la bonne trad entre celle de mangareader et celle de mangastream sur le phrase de Jimbei qui dit que la Marine a perdu une force importante ?

http://www.mangareader.net/one-piece/650/6
Cette version dit que le départ d'Aokiji a fait perdre une grande force au GM. Donc seul Aokiji est parti.

http://mangastream.com/read/one_piece/64985431/7
Alors qu'ici on peut imaginer qu'une partie de la Marine a suivi Aokiji, et est donc partie, pour ne pas à avoir à obéir à Akainu ...

Je suis désolé de me répéter (au risque de voir ce message assimiler à du flood), mais l'équilibre militaire entre un départ d'un amiral ou le départ de ceux qui étaient sur la ligne de ce même amiral, ce n'est vraiment pas la même chose pour la suite !
J'aimerai bien avoir si possible votre lecture (et si certains d'entre vous ont compris la version originale, c'est encore mieux !) de cette petite phrase.

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 12:10 
20 000 000 Berrys

Ce que je retiens de ce chapitre aussi, peut paraître banal mais non.

Luffy viens encore sauver Shirahoshi, de quelqu'un qui voulait se servir d'elle. Que ce soit cariboo ou un autre, un jour la rumeur sortira de l'ile des HP, et les puissants connaîtrons le pouvoir de Shirahoshi.

Je pense qu'elle va avoir besoin de quelqu’un pour la protéger pendant longtemps, et par qui? je dirais luffy, qui viendrais pour accomplir le souhait d'il y a 800 ans.

Citation:
BN doit tout de même faire attention au type de fruit qu'il veux récupérer. Surtout qu'une telle chasse n'est pas de tout repos et qu'il est lui-même pourchassé pas une marine désormais plus extrême.

Je suis d'accord, pour ma part, je pense qu'il sait très bien quel fruit il chasse, et qui est son possesseur, quand un mec arrive et semble puissant, son fruit doti finir par se connaitre, et doit même être évoqué dans son surnom ( ace au poings ardents par exemple).

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 12:29 
3 000 000 Berrys

xoup a écrit:
La question (éternelle) c'est quelle est la bonne trad entre celle de mangareader et celle de mangastream sur le phrase de Jimbei qui dit que la Marine a perdu une force importante ?

Même si je n'apporte pas de solution, je me permets de poster ^^
En fait, non seulement je n'apporte pas de solution, mais en plus j'apporte une autre question. Les deux versions diffèrent sur un autre point : BN s'est-il servi du fruit gura gura pour conquérir le NM, ou justement non ? Parce que c'est quand même une question très importante aussi !

Donc si quelqu'un a la réponse, il serait le bienvenu ^^

Pour ta question, xoup, je pencherais plutôt pour la traduction de mangareader. Donc que seul Kuzan est parti. Pourquoi ? Parce que du coup, la marine a maintenant Akainu au commandement, et je pense que seul Kuzan peut se permettre de déserter face à un tel tyran. On a bien vu à Marineford ce qu'Akainu réservait aux déserteurs... Voila, c'est mon avis.

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 12:43 
3 000 000 Berrys

D'après ce qui est dit il ne la pas utilisé, le FDD de BB ne lui aura pas servit a être un Yonkou.
Ma question est, si j'ai bien compris Akainu aurait eu de la "pitié" pour Ao Kiji et l'aurait laisser vivre le voyant a terre, pourtant cela ne lui ressemble vraiment pas^^ (je sais ca n'est pas une question Oo)

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 12:45 
80 000 000 Berrys

Quelle est ta source ?
Les traductions divergent et on n'est pour l'instant pas sûr du véritable sens de cette phrase.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]