Ballen D. Jay a écrit:
Tu sais, bien que Zorro ne porte pas de D dans son nom ni rien d'autre qui fait habituellement les grands hommes de one piece, il à d'autres qualités pour lui.
- Le meilleur bretteur au monde à reconnu sa valeure.
- Il possède une volonté à toute épreuve, et une abnégation hors du commun.
- N'a t'il pas été choisi par le troisième kiketsu, sabre maudit qui précipitait tous ses anciens propriétaires dans le gouffre de la mort ?
- Ryuma lui à donné son sabre, l'un des 21 plus grandes lames au monde, et ce cadeau fait par un samouraï légendaire !
- Une personnalité qui en à étonné plus d'un, Kuma, Oeil de faucon, ou encore Zeff aux pieds rouges !
Tout cela peut procurer la possibilité à Zorro d'avoir une prime énormissime, bien qu'en dessous de celle de Luffy ...
JDB
Mais tu as complétement raison, Zoro est excellent dans tous les sens du terme, je suis le premier à le reconnaitre. Mais juste une chose, c'est la marine qui fixe les primes, correct? Maintenant relis les raisons que tu as toi-même listé, est-ce qu'un seul de ces arguments est connu de la marine? Non, et peu de chance que cela se produise (aux dernières nouvelles c'est pas les corsaires qui fixent les primes, déjà qu'ils partagent pas d'informations avec la marine pour la plupart...). La différence fondamentale entre Luffy et Zoro (c'est subjectif, un ressenti quoi), c'est que Luffy est toujours sous les projecteurs du monde entier lorsqu'il accompli un exploit, pas la peine d'en citer y'en a à la pelle. Pour Zoro, à part quand il bat les lieutenants des boss que Luffy affronte (moins mis en valeur donc), ses exploits sont pour ainsi dire "cachés" à cause du contexte dans lesquels ils ont lieu (personne n'est là pour voir qu'il se bat contre Luffy à égalité à part Nami, son sauvetage de Luffy face à Kuma est aussi caché et aucune chance que la marine ait vent de ces événements, il y en a surement d'autres mais j'ai encore la flemme).
Ça peut paraitre frustrant, j'en conviens, mais c'est comme ça. Pour ma part le seul moment du manga où Zoro sera, lui et lui seul, sous les projecteurs du monde entier sera lorsqu'il affrontera Mihawk, du moins s'il l'affronte. Qui sait si Shyriu ne tuera pas Mihawk pour se retrouver meilleur sabreur du monde, du coup Zoro louperait son occasion d'être le seul à gagner du terrain par rapport à Luffy puisqu'on pourrait alors supposer que Luffy s'occupe de BN pendant que Zoro règle son compte à Shyriu, son exploit serait alors encore moins mis en valeur. Bref voila ma pensée sur la raison qui fait que la prime de Zoro, et à fortiori du reste de l'équipage ne s'approchera pas de celle de Luffy (encore une fois malheureusement, Luffy est loin d'être mon mugi préféré, c'est même celui que j'apprécie le moins).