Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 23:35 
9 000 000 Berrys

Les remplaçants de Gecko Moriah, de Jinbe et de Marshall D. Teach sont inconnus. Rendez-vous dans les Quais pour les hypothèses "fondées".

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 01:17 
The old man

Gecko a écrit:
Si, je fruit du démon qu'à Robin permet de voler, oui ! Pas longtemps, certes, mais Robin peut ! La preuve est la :
Quand ils sont à Thriller Bark, pour éviter que Franky ne tombe de haut, on voit clairement Robin qui tient Franky et on voit des ailes qui sortent de de son corps ! Et quand Fanky lui dit "Tu peux voler ?", elle lui répond oui ! et pas "Non, j'ai une astuce"...

Ce que fait Robin s'appelle planer et non voler. C'est à dire se laisser porter par un courant d'air un certains temps.
Dans la nature il n'y a que les oiseaux qui soient capables de voler mais de nombreuses autres espèces sont capable de planer.
Il n'y a que 5 fruits permettant de voler et celui de Robin n'est fait évidemment pas parti.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 12:28 
1 Berry

Kumadori-sama a écrit:
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et vos commentaires à propos de mon post sur le retour du CP9.

Je vais aussi vous dire ce que je pense personnellement de tout ça.

Pour moi le CP9 était constitué de sept animaux en cage, domptés et apprivoisés par leur maître le gouvernement... Leur force sur-humaine en faisait entre autre une "arme" de premier choix, leur "sixième style" les plaçait au-dessus du lot.
Mais leur défaite face aux Mugiwaras leur fut "fatale" dans le sens politique, hiérarchique du terme. Leur "étiquette" a été baffouée et leur force supérieure détrônnée.
Ensuite, je pense que le CP9 se remettra de ses blessures au fur et à mesure, avec le temps. Et maintenant qu'ils sont recherchés comme traîtres en quelque sorte, je les vois mal retourner au gouvernement demander gentillement pardon.

Les animaux autrefois enchaînés sont maintenant les seuls maîtres de leurs actes, prêts à tout, même à se retourner contre le monde.
Spoiler: Montrer
Image
On voit bien Lucci la panthère, Kaku la giraffe, Jabura le loup, Blueno le taureau, Kumadori le lion, Fukuro la chouette et Kalifa la brebis, tous prêts à détruire une unité de la Marine venue pour les arrêter.

Pour moi, la solution la plus probable est le fait qu'ils vont nous former un équipage de pirates (je vois d'ici leur Jolly Roger: une tête de mort portant un haut-de-frome à la Lucci et une cravate) prêt a entraver la Marine, ou bien intégrer les Révolutionnaires, si Dragon accepte dans ses rangs d'anciens agents spéciaux du gouvernement et d'anciens ennemis de son fils...
Je les vois bien (enfin j'espère) devenir des personnages "gris", c'est-à-dire d'anciens méchants donnant un coup de pouce à Luffy (et sa bande), comme l'a fait Crocdile à Marineford.
Franchement, je les voit mal disparaître du jour au lendemain...

Hm.. Pourtant Califa n'avait rien d'un mouton avant de manger le fruit bubulles.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 12:40 
45 000 000 Berrys

Gecko a écrit:
Hm.. Pourtant Califa n'avait rien d'un mouton avant de manger le fruit bubulles.

Hmmm... Et alors?
Avant que Lucci ne mange son FFD, il ne ressemblait pas à un léopard.
Avant que Jabura ne mange son FFD, il ne ressemblait pas à un loup.
Avant que Kaku ne mange son FFD, il ne ressemblait pas à une girafe.

Alors, c'est sûr que c'est grâce aux fruits du démon qu'ils ont l'air de bêtes.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 05:08 
1 Berry

Salut
Donc, voilà, j'ai une question.
Je suis rendu à l'épisode 456. Depuis que j'ai commencé à regarder l'anime One Piece, c'était toujours en VF. Là, la suite sera traduite d'ici janvier 2012 normalement. Sinon, j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'attendre la VF. Beaucoup disent qu'en vosfr c'est mieux et qu'en VF, ils changent des fois des trucs donc ils déforment en quelques sortes l'histoire. J'aurai aimé avoir votre avis. J'aimerai également précisé qe quand je regarde en vosfr je pige presque rien. Quand je me concentre pour lire, je vois pas ce qui se passe tandis que dans le feu de l'action, j'arrive pas à lire. Peut etre parce que je suis habitué à la VF (avouez que c'est moins pénible xD) Sinon, ça dépend des cas. Donc, j'aurai aimé savoir si il ne vaudrait mieux que je me mette sur la vosfr pour ne pas louper des trucs (et etre à jour :luffy langue: )
Merci d'avance.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 07:58 
500 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ce que fait Robin s'appelle planer et non voler. C'est à dire se laisser porter par un courant d'air un certains temps.
Dans la nature il n'y a que les oiseaux qui soient capables de voler mais de nombreuses autres espèces sont capable de planer.
Il n'y a que 5 fruits permettant de voler et celui de Robin n'est fait évidemment pas parti.

Tu oublies les chauves-souris, d'ailleurs ça ferait un zoan sympa à voir.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 11:34 
35 000 000 Berrys

Kyubi4mca a écrit:
Salut
Donc, voilà, j'ai une question.
Je suis rendu à l'épisode 456. Depuis que j'ai commencé à regarder l'anime One Piece, c'était toujours en VF. Là, la suite sera traduite d'ici janvier 2012 normalement. Sinon, j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'attendre la VF. Beaucoup disent qu'en vosfr c'est mieux et qu'en VF, ils changent des fois des trucs donc ils déforment en quelques sortes l'histoire. J'aurai aimé avoir votre avis. J'aimerai également précisé qe quand je regarde en vosfr je pige presque rien. Quand je me concentre pour lire, je vois pas ce qui se passe tandis que dans le feu de l'action, j'arrive pas à lire. Peut etre parce que je suis habitué à la VF (avouez que c'est moins pénible xD) Sinon, ça dépend des cas. Donc, j'aurai aimé savoir si il ne vaudrait mieux que je me mette sur la vosfr pour ne pas louper des trucs (et etre à jour :luffy langue: )
Merci d'avance.

A titre personnel je ne fais aucune différence entre la VF et la VO pour OP du moins.
Ceux qui n'aiment pas la VF c'est surtout pour les voix et le jeu des acteurs en fait.
Mais moi ça ne me choque pas.

Quand à la traduction, je la trouve très bien, contrairement à celle du manga où là le traducteur se permet quelques libertés inadmissibles.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 12:45 
3 000 000 Berrys

Pour ma part, je trouve la version VO bien meilleure.
Pour la VF, j'ai deja testé et je n'aime pas du tout les voix et beaucoup de paroles sont changées...

Après, si tu n'es pas habitué à la VO c'est un peu normal, mais au bout d'un moment u peu facilement lire et voir ce qui se passe, pour ma part je regardais deja des films anglais en sous-titré français.

Donc, si tu n'y arrive pas je te conseil la VF, mais essaye quand même la VO^^

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 12:53 
100 000 000 Berrys

Je te conseille aussi la VO parcque si tu compare VF et VO il y a quand meme une grosse difference surtout quand t'avance dans le recit, personnellement je trouve la VF a partir de l'arc duval:shabondy trés mauvaise, les voix font limite mal aux oreilles ( ex: la voix de kizaru ou certain supernovas) et la voix de barbe blanche en VO est extra, en VF elle est limite pitoyable surtout pour un des perso les plus charismatique de l'histoire.

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 14:30 
5 000 000 Berrys

Pour ma part je préfère la VO à la VF;je trouve que dans la VF les voix son très mal doublées pour la VO c'est normal si au début tu n'arrive pas à lire et regarder en même temps j'étais pareille au début mais tu vas t'y habituer :Vogue Merry: .

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 19:20 
100 000 000 Berrys

La VO à fond,la VF ne la vaux pas du tout je trouve, certaines voix pour des personnages ultra-virils qui ressemblent à de gros mastodontes tels que BB, certains géants de La Marine, les voix sont affreuses, la voix de Barbe Blanche ressemble à celle de Bellamy en Vf, il a une voix qui est limite mielleuse, c'est surtout pour les voix que j'aime la VO, après, l'histoire et le reste sont les mêmes.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 19:21 
1 Berry

D'accord, je constate que la VO est bien plus appréciée. Donc, je me mets à VO ^^
Merci pour vos réponses les gars

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 23:30 
300 000 000 Berrys

Deux questions sur le tome 60.

- La première sur un petit détail concernant l'archipel de Boyn. Ces espèces de plantes carnivores sont présentées sur le site comme étant des îles. Alors que la traduction Glénat les assimile à de simples plantes au milieu de l'océan pouvant faire penser à des îles. Qui a raison ? Qui a tord ?
- Deuxième question sur un point que je n'ai pas compris. Dans le chapitre 589, lorsque Dragon revient vers ses hommes, sur les rives de l'île où a été élevé Zorro, on a droit à un échange assez bizarre entre Dragon et Iva. De ce que je pense comprendre, Dragon serait blessé ou aurait des problèmes de santé ? Vraiment pas pigé cette scène...

EDIT : OK, si on exclut le "la nuit précédant l'arrivée des Dragons Célestes", ça devient un peu plus compréhensible. Et, erreur de ma part, j'avais cru que les deux bulles de dialogues contenant le "Désolé." et le "Ah" n'en formaient qu'une, d'où le fait que Iva demande des soins pour Dragon. Or, après vérification, on a bien deux bulles bien différentes indiquant la présence d'une tierce personne dans la conversation.

Dernière édition par cielo le Lun 16 Jan 2012 23:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 23:39 
275 000 000 Berrys

Pour tes questions cielo je n'ai malheureusement aucune réponse concrète à t'apporter.
Néanmoins je suis assez content de voir que je ne suis pas le seul à me poser ta deuxième question.
Ce passage est vraiment étrange, trop étrange. Je me suis même demandé si ce n'était pas Dragon qui repêchait le pauvre Sabo échoué sur les berges de l'ile ou au milieu de l'Ocean.
Mais je trouve ça assez gros pour passer à coté et je n'ai pas eu l'impression que ça a déjà été évoqué... J’espère que ce n'est pas une énième bourde au niveau de la traduction...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 23:47 
The old man

Pour ta première question, les deux propositions que tu évoques sont identiques à mes yeux et je ne vois pas trop où il y a une différence : ce sont des plantes-îles.
Pour ta seconde question : il y a une erreur de traduction : c'est la nuit du jour de l'arrivée des Dragons Célestes. A partir de là il y a une théorie assez populaire et évidente que je te laisse deviner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]