Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 544, 545, 546, [547], 548, 549, 550 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 05:09 
1 Berry

J'espere qu'da va faire un flashback de ce combat ^^
Sinon, vous voulez surement dire que +1-1=0 ouai mais il ne faut pas oublier que la température minimale est -273 degré C alors qu'une haute température n'a pas de limite par exemple 1000 degré C et plus sur le soleil. Et vu que le magma provint du centre de la Terre c'est clair qu'akainu peut atteindre des températures dévastatrices. Donc, vu que meme le feu n'a pas résisté ça m'étonnerait que la glace le fasse sachant que Ace avait facilement tenu tete a aokiji.
Sinon, peut etre qu'Oda voit ça d'une autre maniere :Luffy hilare: C'est ce qui fait le charme des mangas. Mais je dois avouer que je déteste jusqua maintenant le coup de la mort de Ace xD Je sais que c'est son manga mais il a pas droit de nous priver d'un personnage aussi "important" que Ace :'( (c'est ce qui me pousse m'acharner xD)

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 11:48 
375 000 000 Berrys

Pitié Kyubi dis moi que t'as au moins lu les 10 pages précédentes avant de nous ressortir ta science.... -_-; (dsl chuis dure mais le nombre de fois que c'est théorisé sur les pages précédentes et le nombre de fois que c'est ressorti par cet argument devient lassant)

Essai au moins de retrouver l'explication de ange Bleu parmi les dernières pages...
Je commence à me demander si l'on devrait pas sortir un Topic bloqué de FAQ qui ont trouvé une réponse ou un explication théorique viable et son contraire : un condensé Question-réponse quoi.

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 11:54 
The old man

Kyubi4mca a écrit:
Sinon, vous voulez surement dire que +1-1=0 ouai mais il ne faut pas oublier que la température minimale est -273 degré C alors qu'une haute température n'a pas de limite par exemple 1000 degré C et plus sur le soleil. Et vu que le magma provint du centre de la Terre c'est clair qu'akainu peut atteindre des températures dévastatrices. Donc, vu que meme le feu n'a pas résisté ça m'étonnerait que la glace le fasse sachant que Ace avait facilement tenu tete a aokiji.

Le chaud et le froid ne marchent pas comme ça. Je sais que ce n'est pas forcément évident mais un corps à 1000 degré face à un autre à - 273 degré, eh bien ça gèle. Le point d'équilibre n'est pas 0 degré hein, ça ne marche pas comme ça en réalité. En réalité il y a un infini des deux côtés, pour le froid c'est un infini petit et asymptotique, mais c'est bel et bien un infini.
Et face au Zéro Absolu (impossible à atteindre en pratique), TOUT gèle, même une étoile. En pratique ça veut juste dire que plus une température est proche du Zéro Absolu, plus son pouvoir de froid est grand. Et comme il s'agit d'un infini petit, lorsqu'on est proche du Zéro Absolu même une minuscule variation à la centième décimale derrière la virgule a un effet incroyable puissant.
Il n'y a pas de limite entre le chaud et froid, les deux sont infinis, l'infini du froid est une fausse limite car jamais elle ne sera atteinte en réalité - tout simplement parce que le froid et le chaud représentent l'activité atomique et le Zero Absolu est l'absence de mouvement, ce qui est impossible par le principe d'incertitude d'Heisenberg. C'est pour cela que le "vrai" Zero Absolu, au sens aucune énergie cinétique n'existe pas, on ne peut qu'en s'approcher.

Sinon pour revenir à Akainu Vs Aokiji, certe le feu peut faire fondre la glace selon certaines conditions, mais rien ne dit que la faiblesse élémentaire au sens logia de la Glace est le Magma. Ace a été tué parce qu'Oda a décidé que le feu élémentaire pouvait être brûlé par le magma élémentaire. C'est une règle précise et particulière et rien ne permet d'affirmer que le Magma élémentaire peut également détruire la glace élémentaire, si ça se trouve Akainu peut juste faire fondre la glace d'Akainu comme tout Ace pouvait le faire, rien de plus.

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 12:04 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
C'est pourtant simple à comprendre : il suffit juste d'admettre la règle posée par Oda même si elle n'est pas intuitive.

L'élement dit Feu peut être détruit par l'élément dit Magma. C'est un rapport de force/faiblesse posé par Oda. A partir de là ça veut juste dire que le pouvoir du Magma peut blesser/détruire le corps élémentaire de type feu.
Ace a deux corps, son corps élémentaire et son corps physique. Son corps physique est protégé par son corps élémentaire qui lui ne peut pas subir de dommage vu sa nature non-corpusculaire. Akainu a détruit le corps élémentaire qui n'a pas pu jouer son rôle de "bouclier" et donc le corps physique d'Ace a été également été brûlé. En fait ce n'est pas séquentiel mais simultané : le corps élémentaire d'Ace face au pouvoir du Magma est comme un corps physique, il n'offre aucune protection face à cet élément car le Magma domine le feu (selon Oda).

Pour résumer Ace s'est fait brûler de l'intérieur car son corps élémentaire de feu n'offre aucune protection contre le pouvoir du magma : face au magma le pouvoir du feu ne compte pas, c'est comme si Ace n'avait pas de logia.

J'ai toujours pensé que Ace avait senti que son corps de flamme ne pouvait bloquer quoi que ce soit et a tenté de bloquer avec son corps physique par réflexe, (chose qu'il a réussi au prix de ça vie) l'image que j'en ai est un corps physique réel et transpercé car habituellement Ace laisse passer les attaques sans résister pour être tranquille or là il lui fallait stopper sans réfléchir un coup que seul son corps physique pouvait stopper car il était de toute façon pas gagnant côté température pour Battre le Magma même en générant de gigantesques murs de flammes (sinon son corps de flammes aurait laissé Luffy mourir.)... J'aurais mal compris? Je vais tout relire moi aussi tiens.

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 12:12 
The old man

Tout est illustré lors de la première passe entre Ace et Akainu. Ils frappent, leurs poings se rencontrent et celui d'Ace est brûlé. Et c'est là qu'Akainu lui dit qu'il a trop confiance dans ses capacités de logia et qu'elles ne valent rien face à lui car son Magma peut brûler son feu (c'est pourquoi Ace se fait brûler la main en tentant de parer le poing de l'Amiral).

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 12:19 
3 000 000 Berrys

Donc pour les deux amiraux, Kiji devrait le plus possible se rapprocher de Zéro Absolu pour avoir un maximum de puissance? Ou ce n'est pas possible?

J'avais un Question, voir deux:

Dans Impel Down, quand ils sont au level4, Mr3 à carrément de la cire qui lui tombe du visage, n'est-ce pas une forme de logia? (Je suis entêté sur le fait qu-il soit logia et pas paramecia^^)

Pour Magellan, quand ils veulent tous s'échapper et des prisonnier le fusil, les balles rentre dans son corps et on voit du poison giclé, n'est-ce pas une fois de plus une réaction de logia?

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 12:59 
85 000 000 Berrys

Sanji LaJambeNoire a écrit:
J'avais une Question, voire deux:

Dans Impel Down, quand ils sont au level4, Mr3 à carrément de la cire qui lui tombe du visage, n'est-ce pas une forme de logia? (Je suis entêté sur le fait qu-il soit logia et pas paramecia^^)

Pour Magellan, quand ils veulent tous s'échapper et des prisonnier le fusil, les balles rentre dans son corps et on voit du poison giclé, n'est-ce pas une fois de plus une réaction de logia?
Eh bien non! C'est justement une caractéristique de leur catégorie de paramecia, que j'appelerai "sécréteur": toute la surface de leur corps peut produire une matière spécifique à leur fruit. Donc, quand Mr 3 a de la cire qui lui tombe du visage, il est juste en train de suer à grosses gouttes (à sa façon ^^). Quant à Magellan, il s'est enveloppé d'une armure de poison, et c'est elle qui absorbe les coups et les balles.
Spoiler: Montrer
Petite digression pour m'expliquer: les pouvoirs paramecia sont répertoriables en 5 catégories: les "sécréteurs", comme Mr 3; les "structurels", qui modifient véritablement le corps de l'utilisateur, comme Luffy; les "tactiles", qui fonctionnent au toucher, comme Mr 2; les "émetteurs" d'ondes, comme Foxy; et les "appendiculaires", qui font pousser des choses, comme Robin ou Mr 1.

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 15:34 
50 000 000 Berrys

Donc pour les deux amiraux, Kiji devrait le plus possible se rapprocher de Zéro Absolu pour avoir un maximum de puissance? Ou ce n'est pas possible

En ce qui concerne le débat qui peut avoir lieu entre les différentes interprétations des combats entre Logia (-> Akainu qui Brule le feu d'Ace etc ..) je tiens à préciser qu'il à déjà eu lieu entre la page 540 et 543 ^^

Et avec les arguments d'Ange Bleu ça fait encore des explications en plus alors si vous ne comprenez pas c'est bizarre quand même ^^

J'avais un Question, voir deux:

Ben en fait ce qu'il faut te dire (j'ai moi aussi eu un moment le même problème) c'est que leurs pouvoirs permettent de faire des choses comme des Logia, en l'occurrence "fabriquer" de la matière qui est propre à leurs pouvoirs (poison, cire), mais il ne peuvent pas tout faire comme les logias, (c'est pour ça que les logia sont si rares !) par exemple si ils se font couper en deux par quelque chose de très puissant (j'invente là c'est juste pour l'exemple) ils ne pourrait pas se reformer, ils resterait coupés, et ils ne vivront plus très longtemps après ça ! Alors qu'un Logia qui se fait couper en deux aura la possibilité de ce reformer (exemple Crocodile qui se fait couper la tête par Doflamingo à Marineford, sa tête se reformera sur son corps) !

Car leurs corps est réel, il est juste protégé par ce qu'ils ont comme pouvoir, pour Magellan du Poison, ce qui le protège à peu près des balles et un corps de cire pour Mr 3 qui le protège lui aussi un peu près des balles .

Alors que le corps des Logia est immatériel il les protège de tout aussi bien des balles que des épées etc .. et même inconsciemment leurs pouvoirs reste actif, si ils se prennent une balle en pleine tête alors qu'ils n'y font pas gaffe les détenteurs de pouvoir Logia n'auront absolument rien, elle ne fera que traverser ou s'enfoncer (Comme avec Kizaru, sur l'Archipel Shabondy il se prend une balle en pleine tête et elle traverse son corps "immatériel" fait pour lui de Lumière).
C'est pour ça qu'Oda à introduit le Haki, ce pouvoir qui peut permettre aux utilisateurs de toucher le corps "Physique" des Logias, mais il n'est pas efficace à 100% car cela dépendra aussi de la maîtrise du Haki et du rapport force entre les deux hommes, par exemple, un homme avec un Haki faible fera très peu de dégâts à un utilisateurs de Logia fort.
Ou encore un utilisateur du Haki très puissant ce heurte à un utilisateur de Logia très puissant (avec Haki très puissant etc..), résultat sera le même, peu de dégâts pour le Logia, etc ...

J'espère que vous avez compris ! ^^

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 15:44 
15 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Kyubi4mca a écrit:

Le chaud et le froid ne marchent pas comme ça. Je sais que ce n'est pas forcément évident mais un corps à 1000 degré face à un autre à - 273 degré, eh bien ça gèle. Le point d'équilibre n'est pas 0 degré hein, ça ne marche pas comme ça en réalité. En réalité il y a un infini des deux côtés, pour le froid c'est un infini petit et asymptotique, mais c'est bel et bien un infini.
Et face au Zéro Absolu (impossible à atteindre en pratique), TOUT gèle, même une étoile. En pratique ça veut juste dire que plus une température est proche du Zéro Absolu, plus son pouvoir de froid est grand. Et comme il s'agit d'un infini petit, lorsqu'on est proche du Zéro Absolu même une minuscule variation à la centième décimale derrière la virgule a un effet incroyable puissant.
Il n'y a pas de limite entre le chaud et froid, les deux sont infinis, l'infini du froid est une fausse limite car jamais elle ne sera atteinte en réalité - tout simplement parce que le froid et le chaud représentent l'activité atomique et le Zero Absolu est l'absence de mouvement, ce qui est impossible par le principe d'incertitude d'Heisenberg. C'est pour cela que le "vrai" Zero Absolu, au sens aucune énergie cinétique n'existe pas, on ne peut qu'en s'approcher.

Sinon pour revenir à Akainu Vs Aokiji, certe le feu peut faire fondre la glace selon certaines conditions, mais rien ne dit que la faiblesse élémentaire au sens logia de la Glace est le Magma. Ace a été tué parce qu'Oda a décidé que le feu élémentaire pouvait être brûlé par le magma élémentaire. C'est une règle précise et particulière et rien ne permet d'affirmer que le Magma élémentaire peut également détruire la glace élémentaire, si ça se trouve Akainu peut juste faire fondre la glace d'Akainu comme tout Ace pouvait le faire, rien de plus.

Je voudrais apporter deux présicion si je peux me permettre. "tout gèle, même une étoile" le mots gèle n'est pas bien utilisé (mais après tu rectifies bien) c'est bien tout arrête de se mouvoir. En plus il est marrant de constater que l'espace est à une température de 3 Kelvin c'est-à-dire -270°C, or l'étoile est toujours aussi chaude ^^. C'est juste que ça chaleur est entretenue pour réaction nucléaire en son milieu. Ensuite, c'est la première fois que je vois µheisenberg cité comme ça... Le principe dit qu'on peut juste ne pas connaitre à la fois la position et la vitesse d'une particule... Maintenant ça m'etonnerait qu'Oda aie aussi loin pour expliquer la confrontation entre AoKiji et Akainu! Surtout que le combat dure 10 jours...

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 16:57 
1 000 Berrys

Après avoir lu se qu'a écrit Triplem je me suis poser une question.
A quelle catégories appartient le fruit de Brook ?

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 17:14 
1 000 000 Berrys

Keima a écrit:

C'est le Yomi Yomi , et c'est un paramécia. Logique vu qu'il modifie le corps de son utilisateur en lui conférant un pouvoir spécial, celui de pouvoir revenir à la vie.

Et justement, ta question m'en amène un autre: Dans un cas normal, le Yomi Yomi No Mi permet une seconde vie, sans pour autant rendre l'utilisateur immortel. Mais brook a retrouvé son corps dans l'état de squelette, et il est bel et bien vivant actuellement. Du coup ma question est : Comment tuer brook ?? Et peut on le tuer déja?? Il n'a pas de coeur, ne perd pas de sang,et apparemment, séparer ses os les uns des autres ne lui posé aucun problème (Il a caché l'enregistrement du saké de bink dans son crane si je m'en souviens bien) Du coup, comment le tuer Oo ??

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 17:29 
1 000 Berrys

Cidolfus a écrit:
Keima a écrit:

C'est le Yomi Yomi , et c'est un paramécia. Logique vu qu'il modifie le corps de son utilisateur en lui conférant un pouvoir spécial, celui de pouvoir revenir à la vie.

Et justement, ta question m'en amène un autre: Dans un cas normal, le Yomi Yomi No Mi permet une seconde vie, sans pour autant rendre l'utilisateur immortel. Mais brook a retrouvé son corps dans l'état de squelette, et il est bel et bien vivant actuellement. Du coup ma question est : Comment tuer brook ?? Et peut on le tuer déja?? Il n'a pas de coeur, ne perd pas de sang,et apparemment, séparer ses os les uns des autres ne lui posé aucun problème (Il a caché l'enregistrement du saké de bink dans son crane si je m'en souviens bien) Du coup, comment le tuer Oo ??

Quand je disait quelle catégories je parlait du poste de Triplem car il a dit qu'il y'avait 5 catégories dans les paramecia et moi j'ai demander dans laquelle étais classer celui de Brook. Sinon pour répondre a ta question je pense qu'il faut tuer l'âme de Brook vue sa nouvelle technique moi je pense qu'à ça.

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 17:36 
35 000 000 Berrys

Une question de Cidolfus chers télespectateurs, comment tuer Brook, l'épéiste fredonnant, le roi de la soul? Un petit tour de table s'impose je pense. Des idées?

-Le jeter à l'eau, simple et toujours aussi efficace. Judith Ralitzer
-Le découper en morceaux, broyer ses os, incinérer ses poussières, aller en haut de Red Line et les disperser, s'il survit à ça, il a dépassé le level Captain América. Ghengis Khan
-Lui couper sa coupe afro, et je suis sérieux. Bien que cela ne paraisse qu'un délire scénaristique d'Oda, le pouvoir de l'afro est quelque chose de bien plus puissant, de plus mortel, c'est la source de son pouvoir, de son originalité, de sa créativité. Riez, riez vous autres, vous verrez que l'avenir me donnera raison. Rira bien qui sourit aux audacieux le dernier ! Nostradamus
-Le brûler. Et le regarder avec un sachet de pop corn à la main. Un pyro.
-Le manger. Hannibal Lecter
-Lui casser le dos. Ça marche à chaque fois! Bane

Tout ça pour dire que le squelette n'est pas immortel, loin de là. Après tout il peut voir sans yeux, boire sans gorge/œsophage/estomac, alors il peut bien crever non mais oh!

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 18:17 
The old man

zorronico a écrit:
Ensuite, c'est la première fois que je vois µheisenberg cité comme ça... Le principe dit qu'on peut juste ne pas connaitre à la fois la position et la vitesse d'une particule...

Le Principe d'incertitude se traduit par des équations mathématiques qui implique entre autres une inégalité sur le moment cinétique avec pour conséquence qu'une quantité de mouvement est toujours non nulle - c'est une conséquence directe de la notion de Fonction d'Onde utilisée en Physique Quantique et qui sert à exprimer l'état quantique du système. Pour avoir une quantité de mouvement nulle, il faut une masse nulle or en physique quantique il n'y a pas de masse nulle.
Techniquement c'est l'inégalité sur le moment cinétique déduite du Principe d'Incertitude qui implique via la notion de fonction d'onde qu'il n'y a pas de quantité de mouvement nulle.
Si on cherche la petite bête on peut citer le Photon qui a une masse nulle mais ce cas est traité par la Théorie de la Relativité Restreinte - la Physique Quantique ne peut pas réellement traiter le cas du Photon - il y a l'Hypothèse de Broglie de la Physique Quantique qui tente de lever ce problème mais là ça dépasse le cadre de mes connaissances^^

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 18:56 
30 000 000 Berrys

WTF !!!
On est bien dans One Piece la ? Le manga dont le personnage principale sait pas lire et ne veut rien savoir de rien :) :Luffy hilare: :Sanji amoureu: :Bon clay bizou bizou:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 544, 545, 546, [547], 548, 549, 550 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]