Sanji LaJambeNoire a écrit:
Donc pour les deux amiraux, Kiji devrait le plus possible se rapprocher de Zéro Absolu pour avoir un maximum de puissance? Ou ce n'est pas possible
En ce qui concerne le débat qui peut avoir lieu entre les différentes interprétations des combats entre Logia (-> Akainu qui Brule le feu d'Ace etc ..) je tiens à préciser qu'il à déjà eu lieu entre la page 540 et 543 ^^
Et avec les arguments d'Ange Bleu ça fait encore des explications en plus alors si vous ne comprenez pas c'est bizarre quand même ^^
Sanji LaJambeNoire a écrit:
J'avais un Question, voir deux:
Dans Impel Down, quand ils sont au level4, Mr3 à carrément de la cire qui lui tombe du visage, n'est-ce pas une forme de logia? (Je suis entêté sur le fait qu-il soit logia et pas paramecia^^)
Pour Magellan, quand ils veulent tous s'échapper et des prisonnier le fusil, les balles rentre dans son corps et on voit du poison giclé, n'est-ce pas une fois de plus une réaction de logia?
Ben en fait ce qu'il faut te dire (j'ai moi aussi eu un moment le même problème) c'est que leurs pouvoirs permettent de faire des choses comme des Logia, en l'occurrence "fabriquer" de la matière qui est propre à leurs pouvoirs (poison, cire), mais il ne peuvent pas tout faire comme les logias, (c'est pour ça que les logia sont si rares !) par exemple si ils se font couper en deux par quelque chose de très puissant (j'invente là c'est juste pour l'exemple) ils ne pourrait pas se reformer, ils resterait coupés, et ils ne vivront plus très longtemps après ça ! Alors qu'un Logia qui se fait couper en deux aura la possibilité de ce reformer (exemple Crocodile qui se fait couper la tête par Doflamingo à Marineford, sa tête se reformera sur son corps) !
Car leurs corps est réel, il est juste protégé par ce qu'ils ont comme pouvoir, pour Magellan du Poison, ce qui le protège à peu près des balles et un corps de cire pour Mr 3 qui le protège lui aussi un peu près des balles .
Alors que le corps des Logia est immatériel il les protège de tout aussi bien des balles que des épées etc .. et même inconsciemment leurs pouvoirs reste actif, si ils se prennent une balle en pleine tête alors qu'ils n'y font pas gaffe les détenteurs de pouvoir Logia n'auront absolument rien, elle ne fera que traverser ou s'enfoncer (Comme avec Kizaru, sur l'Archipel Shabondy il se prend une balle en pleine tête et elle traverse son corps "immatériel" fait pour lui de Lumière).
C'est pour ça qu'Oda à introduit le Haki, ce pouvoir qui peut permettre aux utilisateurs de toucher le corps "Physique" des Logias, mais il n'est pas efficace à 100% car cela dépendra aussi de la maîtrise du Haki et du rapport force entre les deux hommes, par exemple, un homme avec un Haki faible fera très peu de dégâts à un utilisateurs de Logia fort.
Ou encore un utilisateur du Haki très puissant ce heurte à un utilisateur de Logia très puissant (avec Haki très puissant etc..), résultat sera le même, peu de dégâts pour le Logia, etc ...
J'espère que vous avez compris ! ^^