Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:20 
150 000 000 Berrys

oui moi aussi je crois comme keima tes primes pour moi sont basses...!^^
et puis moi je ne vois pas rayleigh a 100 000 000 de moins que roger plutôt 200 000 000 a 400 000 000 en dessous...pour moi voici mais primes :

roger :1 000 000 000
raylegh : 700 000 000
shanks : 750 000 000
dragon : 900 000 000
mihawk : 650 000 000
doflamingo : 500 000 000

je ne mets pas les primes des supernovas car ont les connais déjà...^^

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:39 
10 000 Berrys

Keima a écrit:
Même si sa légende est arrivé au moment de sa mort il était tout de même considéré comme le Seigneur des Pirate avant et il était rechercher dans toute la terre donc il devait avoir une prime plus haute

c'est vrai ta raison :luffy langue: c mais est se que sa prime serais plus que 1 milliard sa m’étonnerais quand même.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:16 
1 000 Berrys

Bah au sujet des primes de plus de un milliard, ça parraitrait logique qu'elle existe, du fait de l'exemple déjà cité des 500M pour un esclave, et que comme les primes correspondent au danger pour le GM, le danger que représente luffy par rapport a BB est ridicule. Un mec qui peut détruire MarineFord "d'un claquement de doigt" (juste pour l'image hein ;) ) et tenir tête a 3 amiraux est immensément plus dangereux pour le GM que notre Luffy adoré, meme si celui ci leur en fait voir de toute les couleurs!

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:39 
10 000 Berrys

Se que tu dit Tisoho est aussi super intéressant mais on ne connais pas la prime de Barbe Blanche. De plus des personne très dangereuse on eu des prime relativement faible.
-Bartholomew Kuma : 296 millions
-Donquichote Doflamingo : 340 millions
-Barbe Noire : aucune prime
-crocodile : 81 millions
-jinbei : 400 millions

Ce sont des personne plutôt forte et qui ont des primes plutôt basse donc après faut voir par la suite... :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 01:09 
1 Berry

À mon avis, les primes doivent tourner autour de ça :

Gol D Roger : 900 000 000
shanks : 550 000 000
dragon : 700 000 000
mihawk : 500 000 000
BB : 600 000 000
Doflamingo : 350 000 000

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 01:23 
275 000 000 Berrys

Que d'agitations ici... Néanmoins, même si les posts ne semblent pas forcément être toujours extrêmement bien construit dans le coin. Ils m'ont permis de succinctement m’intéresser plus en profondeur à cette histoire de prime. Et c'est en poussant ma réflexion un peu plus loin que d'habitude que je me suis rendu compte de certaines choses. Et ma réflexion, montrant que les primes seront sûrement obsolète dans le Nouveau Monde est parti d'une simple question :

Qu'est ce que représente réellement une prime ?

Une prime est une récompense d'ordre financière qu'offre le gouvernement à une personne pour la capture d'un criminel recherché. Elle sert à mettre au courant et à motiver les chasseurs de primes peuplant les mères à la capture des pirates. Ainsi la marine délègue indirectement une partie de son travail. Car je considère qu'un marine n'accomplit son travail de manière totalement désintéressé et qu'il ne touchera jamais de prime pour la capture d'un pirate.
Ainsi la prime n'a pour utilité que de communiquer aux différents chasseurs de prime ou autre mercenaires les cibles prioritaires du gouvernement. Elle ne s'adresse pas forcément au peuple, les journaux pouvant facilement transmettre avec de simples mots qui sont les ennemis principaux du gouvernement. De plus, la popularités et la force de grands pirates nous sont parvenu sans pour autant nous faire voir la couleur d'une quelconque prime (Shanks, Barbe Blanche, Mihawk et même Gol D Roger).
Ensuite, nous savons que le gouvernement détermine la prime en fonction du degré de dangerosité d'un pirate, mais aussi en fonction du degré de recherche. C'est pourquoi Dragon, qui est l'homme le plus recherché du monde, doit logiquement disposer de la prime la plus élevé (s'il en a une).
La prime n'est en aucun cas un indicateur de force. Nous ne sommes pas dans Dragon Ball ou la puissance est quantifiable, One Piece est un univers ou tout peut arriver et ou la stratégie à une part plus ou moins importante dans les combats.
Enfin bref, parlons de l'avenir des primes.

Dans la première partie de One Piece, et donc de Grandline, les primes étaient indispensables pour que le lecteur puisse se donner une idée de la place de Luffy dans le monde et par rapport aux personnages connus.
Dans la deuxième partie, cette dernière ne semble plus indispensable. En effet, Luffy se situera de manière plus direct aux grands du monde, chose qui lui était impossible avant. Il pourra désormais s'évaluer directement par rapport à un empereur par exemple. Les supernovæ étant une prémisse à la fin de l'utilité des primes, un groupe de personne de niveau équivalent avec un écart de 200 millions entre les primes.
Du point de vu du gouvernement mondial, fixer une prime sur la tête d'un empereur pirate est aussi parfaitement stupide. Déjà il est clair que ces derniers sont beaucoup trop fort pour se faire avoir par quelqu'un d'autre que la marine ou un autre empereur (ou un rookie particulièrement puissant qui lui prendra sûrement sa place juste après). La marine ne récoltant pas la prime et les autres ne la demandant pas... le calcul est vite fait... la prime n'est pas utile.
De plus mettre une prime sur des personnages aussi dangereux ne ferait qu’accroître leur popularité ou la crainte des citoyen, ce qui est tout sauf utile.
Et puis de toute façon, le Nouveau Monde est un lieu ou les empereurs font la loi, l'influence de la marine dans ces eaux est moindre (même si avec l'arrivée d'Akainu ça a tendance à changer).

Donc, pour moi, les puissants de ce monde n'ont pas des primes aussi mirobolante qu'on pourrait le croire. Ces dernières doivent s'être arrêtées de croître et doivent être représentative du début de leur carrière. De plus, elle n'ont plus de réelle utilité... Car que je vous disent que Shanks pèse 600 millions ou 100 millions sa puissance sera de toute façon la même pour vous... la puissance d'un empereur pirate.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 01:34 
10 000 Berrys

ta totalement raison c'est pour sa que je pense que les primes ne vont guère augmenter. je pense que les primes de Gold.D roger ou autre de dépasserons pas plus d'1 milliard de berry, par contre tu dit que la marine n'a pas trop d'influence dans le nouveau-monde je ne suis pas d'accord la dessus car le QG du gouvernement mondiale sera déplacer dans le nouveau-monde ainsi que smoker... Pour moi la marine sera aussi présente que sur grand line.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 08:30 
The old man

Le Nouveau Monde appartient aux Empereurs Pirates, donc évidemment que le GM et la Marine ont peu d'influence : ce n'est pas eux qui y font la loi même s'ils y vont dans une certaine mesure.
Le fait que la Marine va tenter de "conquérir" le Nouveau Monde prouve justement qu'elle a peu d'influence à la base et qu'elle veut désormais changer les choses.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 10:39 
1 000 Berrys

J'aime ton point de vu takamari, même si je pense qu'il y aura de forte primes sur la tête des empereurs!
Par contre tu dit que aucun marine ne receverra jamais une prime ? Et smocker a log town, il me semble qu'il en a après les berry :)

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 15:11 
150 000 000 Berrys

boa,hancock.robin.luffy a écrit:
Se que tu dit Tisoho est aussi super intéressant mais on ne connais pas la prime de Barbe Blanche. De plus des personne très dangereuse on eu des prime relativement faible.
-Bartholomew Kuma : 296 millions
-Donquichote Doflamingo : 340 millions
-Barbe Noire : aucune prime
-crocodile : 81 millions
-jinbei : 400 millions

Ce sont des personne plutôt forte et qui ont des primes plutôt basse donc après faut voir par la suite... :Luffy hilare:

les primes de kuma, doflamingo, crocodile, et jimbei n'augmente plus car ils sont corsaires c'est avant d'être corsaire qu'ils avaient des primes basses maintenant si il n'étais plus corsaires euh je dirais :

kuma : 600 000 000
crocodile : entre 200 000 000 et 400 000 000
jimbei : 550 000 000

voila ;p après c'est mon choix XD

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 15:20 
10 000 Berrys

Citation:
les primes de kuma, doflamingo, crocodile, et jimbei n'augmente plus car ils sont corsaires c'est avant d'être corsaire qu'ils avaient des primes basses maintenant si il n'étais plus corsaires euh je dirais :

kuma : 600 000 000
crocodile : entre 200 000 000 et 400 000 000
jimbei : 550 000 000

voila ;p après c'est mon choix XD

ta raison sanjilopus par contre la prime de kuma ne risque pas d'augementer vu qu'il est mort il reste juste des pacifista qui ont son apparence :)

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 15:59 
1 000 Berrys

Kuma n'est pas "mort" il est devenue lui même un pascifista quand doflamingo dit qu'il est "mort" il veut dire qu'il na plus de conscience il ne réfléchi plus par lui même sinon je me demande si Vegapunk peut faire revenir sa conscience :Zoro calme:

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 16:23 
10 000 Berrys

j'ai bien compris le sens mais c'est fini c'est une machine maintenant donc pour moi il est mort et après avoir protéger le sunny il était dans un très mauvais état.
Sa prime n'augmentera pas car c'est une machine maintenant il obéit aux ordres de la marine donc je vois pas comment sa prime peu augmenter :)

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 22:14 
150 000 000 Berrys

oui mais moi ce que je disais c'est si il était resté pirates toutes sa vie je l'aurai vu avec cette prime voila c'est tout ^^ =D
après voila il est un robot mais il est comme même assez fort non ? :)

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 22:21 
10 000 Berrys

A oui c'est sur il est fort même en robot car il a gardé son fruit du démon donc pacifista+kuma :D
Mais peut être que si il était rester normal et qu'il n'était plus capitaine corsaire sa prime aurait pas mal augmenter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]