Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 18:47 
The old man

il n'existe pas de sous-catégories officielles pour les Paramecia.
Les 5 catégories dont tu parles sont juste un truc de fans/lecteurs - bien pensé évidemment mais ça ne vient pas d'Oda.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 01:42 
1 Berry

zorronico a écrit:
J'avoue ne pas avoir lu les 42 pages précédentes donc pardonné mon intrusion si on a déjà évoqué le sujet.
Je me demandais juste si l'arbre qui produit les FDD ne pouvait pas se situer dans l'océan. Je le situe là car il faut bien que les Fruits se dispersent partout à travers le monde! Dans la nature, c'est le vent, les oiseaux, etc qui se charge du transport. Mais dans le cas d'un arbre unique (l'arbre du démon) avec un fruit unique par catégorie, il n'y a pas de pollen transportable par le vent (sinon plus d'un fruit par catégorie) et pas de graine non plus (l'oiseau qui mange la graine à la caractéristique du FDD) imaginer une mouette avec le pyropyro fruit ^^. Bref, le dernier moyen pour disperser les fruits aussi loin est l'eau. Donc les frutis se baladeraient dans les courants marin avec de temps en temps un qui en sort et est retrouver par une quelconque personne.
Certains diront que l'arbre peut très bien etre sur une ile isolée que personne n'a jamais trouvé mais je trouve ça plus probable que personne n'ai jamais trouvé l'arbre car il est au fond de l'océan (surtout avec la vague de piraterie, quasi toutes les iles doivent etre connues). De plus si une telle ile existait et était trouvé par des gens, l'arbre serait pillé...
Voilà, dites moi ce que vous en pensez ;)

Je ne pense pas que tous les fruits du demon viennent du meme arbre. En effet, chacun doit avoir son propre arbre puisque luffy dit qu'il a mangé le fruit du caoutchoutier. Je crois que c'est un indice d'Oda pour nous dire que chaque fruit à son propre arbre. Sinon, pour la réapparition apres la mort du possesseur, je suis d'accord sinon comment aurait-on l'encyclopedie mais pour la façon de réapparaitre j'ai aucune idée.

D'autre part, j'ai une question concernant les fruit du demon de types zoans. J'ai vu je ne sais plus ou (wiki ?) qu'ils existait une categorie de fruits zoans comme les zoans mythiques par exemple appellés "zoans" éveillés". Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 01:52 
85 000 000 Berrys

Les zoans "éveillés" sont juste des utilisateurs de pouvoirs zoanthropes qui maîtrisent ceux-ci au point d'accéder à une nouvelle forme, plus puissante et plus résistante, où la force brute de l'animal ressurgit. Il s'agit donc d'une transformation et non d'une catégorie de fruit. D'ailleurs, le Monster Point de Chopper est assimilable à la forme "éveillée".

Question-bonus (pour le fun):
Croyez-vous que le champignon qu'a mangé Jango ait pu être un Fruit du Démon atypique? :Luffy hilare:

Et pour le fun:
Même question pour Lulu: son aptitude à déplacer son épi ne pourrait-elle pas provenir d'un fruit que notre charpentier, ce berlot, aurait mangé au dessert?

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 08:20 
The old man

Le fruit du caoutchoutier est une invention/adaptation de la version française.
En VO, c'est Gomu Gomu Fruit - où "gomu" signifie "caoutchouc" - et c'est tout.

Pour les Zoans Eveillés, c'est mentionné à Impel Down : les Démons Gardiens sont présentés par Crocodile comme des Zoans Eveillés.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 16:42 
1 Berry

Donc pour toi les 4 gardien d Imple Down sont des humain ou animaux ayant manger un fruit du demon
c'est sa ?

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 18:02 
85 000 000 Berrys

Reborn13 a écrit:
Donc pour toi les 4 gardien d Imple Down sont des humain ou animaux ayant manger un fruit du demon
c'est sa ?
A priori des gardiens humains. J'avais posté à ce propos dans les Questions qui nous empêchent de dormir:
Myself Amperson a écrit:
Citation:
Ce n'est toujours qu'une hypothèse mais je pense qu'un Zoan éveillé est a la base un possesseur animal qui mange le fruit et devient donc pas la suite moitié humain moitié bête.
Par exemple Lucci du Cp9 est a la base un humain qui mange un FDD Zoan donc il n'est pas éveillé mais Chopper qui me semble être a la base un animal et qui mange un FDD est éveillé.

Oui mais non. Tous les zoan éveillés qu'Oda a introduit jusqu'à présent ont une morphologie plus ou moins anthropique, autrement dit, il y a une part d'homme en eux. Nous avons une explication dans le cas de Chopper, qui a mangé le fruit de l'Humain. Donc, pour les quatre gardiens d'Impel Down, cela signifirait selon ta théorie qu'ils sont des animaux ayant mangé le fruit zoan de l'Humanoïde, sous différentes versions. La question devient alors : y a-t-il tant de versions du fruit de l'Humain? Sans doute pas. Oda-sensei a déjà introduit le modèle "classique" (Chopper) et le modèle mythique Bouddha (Sengoku), et je le vois mal faire six variations sur un même fruit (le maximum atteint étant les 4 fruits du Canidé, modèles basset, loup, chacal et dalmatien).
D'ailleurs, à Impel Down justement, Crocodile parle d'eux plus comme des humains que comme des molosses (et ce malgré son cynisme légendaire). Considère donc le "Woken Point" comme une transformation ultime, quintescence du pouvoir zoan en général, acquise après un approfondissement poussé des capacités du fruit.

Dernière édition par Triplem le Ven 30 Déc 2011 19:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 18:22 
Bonjour je voudrais savoir si vous avez des infos sur les fruit du démon. Je m'explique si un homme poisson mange un fruit du démon quel résultat cela donne?

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 18:28 
100 000 Berrys

Bah logiquement il ne peut plus nager et doit rester sur la terre ferme . enfin il pourra plus nager comme avant et quand il voulait!

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 19:59 
The old man

Sur l'île des Hommes-Poissons il y a un homme-poisson qui a mangé un Fruit du Démon et il ne peut plus aller dans l'eau et doit constamment porter une Bulle de Corail pour le protéger des effets néfastes de la mer.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 23:55 
1 000 000 Berrys

Tiens d'ailleurs ça serait marrant de voir un homme poisson zoan x)
enfin ça serait surtout bizarre!
Juste, pour les gardiens d'impel down, c'est quand même assez bizarre (encore^^) parce qu'ils ont une forme qui semble être mi-homme, mi-animal et ne semblent pas aussi "monstrueux" que Chopper en forme éveillée .

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 14:03 
1 000 000 Berrys

La forme Monster Point de Chopper consomme beaucoup trop d'énergie et pourrait mettre sa vie en danger s'il prolongeait l'expérience, je pense que c'est pareil pour les gardiens d'Impel Down qui ont trouvé le parfait équilibre, une forme qui déploie énormèment d'energie (pas autant que le monster point) mais qui peut être tenu indéfiniment, au point que les gardiens oublient d'avoir été des hommes ou ne se rendent plus compte qu'ils sont des bêtes.

Je rajouterai, serait-il possible d'avoir des fruits du démon de plasma, le quatrième état de la matière et potentiellement la matière naturelle la plus chaude possible (le magma fait figure de glaçon à côté) ? C'est qu'en voyant le fruit d'Ener, je me suis dit comme foudre=plasma, donc son fruit serait théoriquement le fruit du plasma modèle foudre. Comme le plasma a des formes très variées je me disais qu'il pourrait y avoir plusieurs modèle de fruit potentiellement ultra puissant. Le feu (dit plasma "froid", il y a débat dessus) pourrait être considérer ainsi, Ace aurait le fruit du plasma modèle flamme.

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 19:57 
merci ange bleu mais il ne peu plus nager mais peu comme meme respirer sous si un homme poisson mange un fruit du démon

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 21:57 
1 000 000 Berrys

Si j'ai compris ta phrase un HP ayant les pouvoirs d'un fruit du démon ne peut plus nager mais il peut comme même respirer sous l'eau. Ce qui sous-entend qu'il pourrait en fait survivre sous l'eau malgré la malédiction des eaux par le fruit. Sauf que cette malédiction l'affaiblit au point de l'immobiliser (il perd toute énergie), tous ses muscles même respiratoires le lâchent, conduisant l'homme-poisson vers une mort certaine. D'ou la remarque d'ange bleu.

Si ce n'est pas ce que tu voulais dire désolé.

MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 13:34 
125 000 000 Berrys

A votre avis, si quelqu'un mange le fruit logia de l'eau, que se passerait il au contact de l'eau de mer.

MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 15:36 
1 000 000 Berrys

Les Fruits du Démon ne peuvent pas être en lien avec ce qui les maudit, à ce sujet l'auteur a expliqué, pour mettre fin à la polémique (car un tel fruit serait trop puissant et irait contre la malédiction du fruit), qu'il n'y aurait pas de fruit de l'eau, qu'il s'agisse de logia de l'eau ou de paramecia d'eau (créateur de matière comme Mr 3 ou Magellan), de même le fruit de l'ophidien modèle Anaconda (animal aquatique en grande partie) de Sandersonia n'échappe pas a cette règle, elle est soumise aux mêmes effets que les autres utilisateurs de fruit du démon en contact avec l'eau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]