Avril 2012, France.La jeune Celeglin munie de sa carte d'identité ainsi que de sa carte electorale se dirige vers son centre de vote.
Depuis des semaines les médias ne parlent que d'une chose: les élections présidentielles.
La salle est froide, lugubre, peuplée de citoyens blasés. Une douce odeur de camphre et de naphtaline se dégage des lieux.
Le coeur battant la chamade, la main tremblante, la jeune fille prend dans ses mains des bulletins électoraux.
Jeune et encore pleine d'espoir en l'avenir, elle saisit les feuilles de ses candidats favoris: Nicolas Dupont Aignan, Christine Boutin, Frédéric Nihous, Corinne Lepage et Hervé Morin; avant de se cacher dans l'isoloir.
Hésitante, elle se rappelle un choix déterminant qu'elle a du faire dans un passé pas si lointain.
Flash Back Et Compagnie
"Mais qui dois-je choisir? Mon vote determinera le sort de la Volonté.
Demon Slash est beaucoup trop sevère à tout le temps me pointer du doigt.
Jiji-D me parait pas au mieux de sa forme, elle va nous claquer entre les doigts au moindre coup de vent.
Takamari m'inquiète, ses psychoses sont de plus en plus effrayantes. Est-il un Batman? Est-il une Tour Eiffel? Je crois qu'on l'a perdu...
Enitu est toujours sous le choque. Il ne s'est pas remis de la nouvelle: la France va perdre son triple A.
Quant à Caldrissian, qui sait ce qu'il en est? Aux dernières nouvelles ils se saoulaient au saké.
Comme Stan March en son jeune temps, je m'aperçois que voter est toujours une décision entre un sandwich au caca et une poire à lavement."Retour Au temps Présent
Dans les oreilles de la jeune Celeglin retenti encore ce son qui semble ne jamais faiblir: " A voté!".
En rentrant chez elle, elle croise son chien qui lui demande: "Pour qui tu as voté?". Après un temps de latence, le temps sembla se figer, et sa voix telle un grincement de portaille métallique du XVII ème répondit: " Un sandwich au caca".
Le soir même, sur les journaux télévisés, hommes et femmes politiques de tous bords débataient du pourquoi du comment. Comment le second tour pouvait voir opposer un homme atteint de psychoses, et une femme aussi dépressive?