Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 22:49 
1 000 000 Berrys

Chouette chapitre surtout avec une attente longue.

Effectivement l'essentiel a été dit, je me pose deux trois questions:

Cariboo dit qu'il va parler du secret de la princesse à quelqu'un, se pourrait t'il que ce soit Barbe Noire? il aurait tout intérêt à traiter avec lui maintenant qu'il est devenu empereur d'autant plus que BN veut dominer le monde, apprendre la localisation d'une arme antique peut toujours servir (parce que Cariboo... :Chapeau de paille goute: )

Smoker avait dit (me semble t'il?) qu'il ne voulait pas être gradé comme les autres hauts placés de la marine (au moment où il est devenu contre amiral), alors pourquoi a t'il accepté cette promotion? pour pouvoir aller sur la base G5?!, peut être qu'avec la défaite d'Aokiji, c'était son seul moyen...

Jimbei va t'il effectivement rejoindre l'équipage après "l'éventuelle" bataille contre Big Mom? il me semble qu'il souhaite que ce se soit les pirates du soleil qui protègent l’île avec comme aide suprême l'emblème des Mugi (évidement un chapeau de paille peut faire très peur)

En tout cas, je sais pas si il va y avoir un combat entre Big Mom et Luffy mais l’élément déclencheur peut être ce fameux coffre avec ses explosifs mais ce dernier peut être aussi la cause de la destruction de l’île des hommes poissons.
Mais autre hypothèse, les retrouvailles avec Smoker et là je pense que sa plairait à pas mal d'entre nous!!!

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:08 
9 000 000 Berrys

pour la montée en grade de smoker,au moment des nouvelles primes (après water seven)il a vu les avis de recherches et avais dit que pour pourchasser luffy,il lui faudrait monté en grade si mes souvenirs sont bons

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:08 
2 000 000 Berrys

Spoiler: Montrer
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Spoiler: Montrer
It's THE best (après zorro mais bon ^^ )

Super chapitre, encore quelques révélations, ce qui va continuer su une bonne trentaine de chapitre.
Je vais vous donner mon avis sur le combat luffy vs big mom. Impossible
Pas en arrivant, c'est trop gros ( y a pas de jeu de mot :p )
Non sérieusement, je pense encore que c'est la mère de laura et que card bougera quand il se rencontreront ou sinon qu'il y aura plein de péripéties entre le départ des l'île et le combat car sinon c'est un peu gros et pas qu'un peu ^^
Ps: le fruit de la tortue permet de flotter sur l'eau ça doit être cool pour un utilisateur de fdd xD

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:29 
1 000 000 Berrys

Wowowowow ça sent le haki pour Pekoms !!!
peut-être même avec des techniques du CP9 en plus ^^ enfin quand je l'ai vu attaquer cariboo j'ai tout de suite pensé au Finger Gun ! (non pas dans les fesses celui-là !)
Et Tashigi : :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
Vivement le nouveau monde ! ça promet des bastons encore plus dures et longues que sur Grand Line ! Aussi pour voir Luffy échapper encore une fois à Smoker ! Et peut-être que Zoro devra croiser le sabre !

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:37 
1 Berry

JE NOTE TROIS CHOSES:

Un, l'équipage de Big Mom dont Perkoms est un échantillon, il balance du boudin!
Deux, Smoker en mode Vice-Amiral, monste préféré dans la Marine.
De trois, Cariboo qui s'en prend plein la gueule, et qui serait un genre de sous-fifre, mais de qui?...

Perkoms et Smoker have made my day!

Image

"Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice."
MONTESQUIEU.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 00:16 
2 000 000 Berrys

Un bon chapitre. J'ai l'impression que Caribou sert juste à montrer que les logia ne sont plus aussi forts que ça dans le nouveau monde. Encore une raclée.

Sinon je commence à me faire à l'idée que Jinbe fasse parti des Mugiwara à moins qu'il ne soit une nouvelle Vivi ?

Smoker et toujours aussi classe. D'ailleurs, si à chaque fois qu'on le voit, il prend du gallon, la prochaine fois, il sera amiral. :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 00:44 
10 000 Berrys

Alors la voila un magnifique chapitre pour débuté 2012! :Luffy hilare:

J'ai vraiment hâte de voir le visage de Smoker tout entière ici quelque chapitre, ca du été un rude épreuve de devenir Vice-Amiral. ^^

Et pour Tashigi.... :Sandji sur le cul: ......elle est vraiment belle! :Sanji amoureu:

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 01:16 
1 Berry

Voila je me suis enfin mis à niveau dans one piece. Tout d'abord excellent chapitre.

Suite à ça on peut déjà déterminer un combat contre big mom dans le NM,qui je pense aura lieu car si on se réfère au début de l'aventure où Luffy affronte directement Baggy qui est une grosse pointure de east blue. Ensuite l'arrivée sur Grand Line qui met certe un peu plus de temps mais qui débouche assez vite sur un combat contre crocodile l'un des sept corsaires. Donc je pense qu'il se battra bel et bien contre big mom assez rapidement.

On apprend que Carriboo a un boss au dessus de lui. Je sais pas pourquoi mais je m'attend à Kaido le dernier empereur qu'on a pas encore aperçu. Ca pourrait être une chouette suite.

Jinbe va sans doute pour ma pars rejoindre l'équipage car il à un rôle qui n'est pas encore représenté dans celui-ci contrairement à Vivi qui n'en avait aucun vraiment utile.

«Destruction leads to a very rough road, but it also breeds creation…» "La destruction nous mène sur un chemin très chaotique mais elle nourrit aussi la création." ( Anthony Kiedis chanteur des Red Hot Chili Peppers extrait de la chanson Californication.)

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 03:46 
125 000 000 Berrys

Je suis content de constater que ma supposition au chapitre précédent s'avère vérifiée. Le fait que des marines attendent les pirates juste à la sortie de l'île des homme-poissons. Bon c'est pas non plus une révélation de choc, mais j'adore voir la logique de la Marine mise en oeuvre. Parce qu'après tout, Oda a sous la main un groupe qui est partout et qui a tous les pouvoirs, autant l'exploiter de façon optimale.

Je rejoins ceux qui disent, et ceux qui vont dire que Jimbe va rejoindre temporairement l'équipage de Luffy dans l'optique de récuperer son propre équipage.
L'île des homme-poissons semblent pouvoir se proteger toute seule vu que le roi annonce 7000 recrues, ça laissera à Luffy de la marge pour éviter de s'en retourner à chaque problèmes que l'île rencontrera. Parcontre je suis un peu dubitatif sur le choix du drapeau.
Il me semblait que le futur de l'île devait passer par l'acceptation par le gouvernement mondial de cette nation aquatique. Déjà en prenant un empereur pirate, c'est un peu surprenant pour se faire accepter, mais en plus prendre le pirate qui a frappé des dragons celestes... Ils vont avoir du mal à se faire accepter...

Tiens en écrivant mon paragraphe précedent et en ayant lu Ange Bleu, une idée m'est venue, et elle me dérange.
Citation:
Avec Pekmon on a la première prime d’un membre d’équipage d’un Empereur ! Donc première constatation : ils ont bien des primes et il n’y a pas de raison que les Empereurs n’en aient pas aussi.

Je vais dans ton sens, mais je trouve une perte de rationalité dans cette démarche.
Les empereurs sont de fait, protecteurs/proprietaires d'île n'étant pas sous la coupe du gouvernement. C'est un peu comme si ils étaient chefs d'Etat, ou représentants d'un consortium. C'est un peu déplacé de voir la marine mettre des primes à des personnes qui devraient beneficier d'un asile politique. Quelqu'un comme Shanks qui laisse le gouvernement tranquille ne devrait pas être considéré comme un criminel, mais comme un homme politique défendant ses interêts et ceux des groupes qu'ils représentent.
Leur foutre une prime, c'est un peu comme si les USA mettaient des primes sur la tête de chefs d'Etat qu'ils n'aprecient pas.
On peu de la même manière, voir l'équipage d'un empereur et la flotte qu'il rassemble comme étant l'armée de l'institution qu'il représente.
Enfin bref, c'est peut être un peu trop compliqué à mettre en place pour un Shonen, tout comme un système économique que j'aimerais voir défini un jour. Et qui merite peut être même un débat plus poussé. (Je chercherai à en faire un ou un reprendre le topic sur l'argent dans One Piece si j'en trouve pas un dans le sens que je veux définir).

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 04:21 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Encore une fois un excellent chapitre qui nous permet d'avancer dans l'intrigue et de revoir d'anciennes têtes ( aaaaaahhh Tashigi magnifique et Smoker toujours aussi charismatique).

Celeglin je vais revenir sur ton post :

Celeglin a écrit:
Je vais dans ton sens, mais je trouve une perte de rationalité dans cette démarche.
Les empereurs sont de fait, protecteurs/proprietaires d'île n'étant pas sous la coupe du gouvernement. C'est un peu comme si ils étaient chefs d'Etat, ou représentants d'un consortium. C'est un peu déplacé de voir la marine mettre des primes à des personnes qui devraient beneficier d'un asile politique. Quelqu'un comme Shanks qui laisse le gouvernement tranquille ne devrait pas être considéré comme un criminel, mais comme un homme politique défendant ses interêts et ceux des groupes qu'ils représentent.
Leur foutre une prime, c'est un peu comme si les USA mettaient des primes sur la tête de chefs d'Etat qu'ils n'aprecient pas.
On peu de la même manière, voir l'équipage d'un empereur et la flotte qu'il rassemble comme étant l'armée de l'institution qu'il représente.

Le problème c'est que tu prétend les Empereurs ayant une forme de légitimité au niveau du pouvoir. Or leur "pouvoir politique" n'est pas reconnu par le GM, elle n'a aucune légitimité et de plus les Empereurs sont ennemis avec le GM. On pourrait rapprocher les Empereurs avec les notions de nôtre monde comme des Seigneurs de Guerre, tenant leurs pouvoirs exécutif par la répression,l'exaction,la guerre et l’ultra-violence. Les Empereurs ont une légitimité propre seulement dans le NM donc dans un périmètre limité.

Ces Empereurs ne sont que "toléré" par le GM car permettait d'amener un consensus basé sur l'immobilisme du Monde et l'étouffement de l'anarchie amené par la vague de piraterie en faisant que les Empereurs détruisent les pirates les plus dangereux ou voulant devenir le Seigneur des pirates. Ainsi cette guerre froide pouvait amener une certaine paix sous tension. Mais avec l'arrivée de Teach qui est devenu Empereur ET chercheur du One Piece pour devenir Seigneur des Pirates, cette fragile balance fut détruite et le GM par ce prétexte que les Empereurs sont dépassées par la situation sur leur territoire ne les tolère plus. On peut supposer aussi que la possibilité d'une prime sur les Empereurs soit récentes et qu'elle fut mise en place par Akainu pour démontrer leur illégitimité sur le NM et leurs faiblesses, une sorte de punition pour le désordre actuel du Monde. Et puis peut-on parler de légitimité alors qu'un Empereur peut-être renversé par un putsch?

En bref les Empereurs n'ont pas de légitimité aux yeux du GM car leurs puissances est basés sur la force et les liens vassaliques, forme primaire du pouvoir exécutif basé sur une personne et un droit privée et non un Etat avec une hiérarchie étatique moderne comme le Gouvernement Mondial.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 12:35 
4 000 000 Berrys

avec ce chap nous rentrons en 2012 de la meilleurs des facon qui soit...

désormais nous savons ce qui retenait jinbe a la proposition de luffy, les affaires qu'il avait a régler sont donc lié a big mum et a l'equipage des pirates du soleil dont il est apparament toujours le capitaine, mais indirectement luffy va fair rentrer jinbe plus vite que prevu dans l'équipage (temporairement ou définitivement?)
le drapeau des chapeau de paille qui pourrai flotter sur l'ile des HP excellent...cela pourrai devenir le premier territoire de luffy, ce qui ferai parler de lui au 4 coin du NM, ca, ca serai rentrer dans le NM de la plus belle des maniére, le NM arrive a grand pas et l'équipage a pris une nouvel dimension aprés ces 2 ans d'entrainement , on dirai que ces 2 ans (qui pourrai etre du retard sur d'autres) font etre vite rattrapé et luffy ne va pas trainer a montrer a tous qu'il est revenu plus fort et plus déterminé que jamais...
l'entrée dans le NM va passer par une confrontation avec la marine et le terrble smoker, donc pour big mom ce ne sera pas pour tout de suite (mais pas non plus dans 3 plombes) l'aventure s'accelere de semaine en semaine et C BON CA....oda nous donne chaque semaine quelques info trés croustillantes , nous devrion bientot en avoir un peu plus sur les supernova, et sur shanks (j'espere) et d'ailleur quand je vois la prime de pekoms 330 million j'adorai connaitre celle des emperreurs et de perso comme ben beckam yassop....

et ce caribou pour qui boss t'il certains parle de dofla , BN, la marine, oda nous surprendra t'il une fois deplus...?
la bombe va t'elle peter en pleine tronche de big mom et la faire renter dans une colére noir...
A VIVEMENT LA SUUUUUIIIIITTTEEEEE

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 12:44 
2 000 000 Berrys

Celeglin a écrit:

Je ne sais pas si on peut assimiler le fait qu'ils "protégent" des îles à un statut de chef d'Etat style le père de Vivi.
ça reste des pirates.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 13:30 
9 000 000 Berrys

Très bon chapitre. Je ne vais pas trop développer, mes camarades ayant déjà pas mal résumé ma pensée, ça ferait répétitif.
Néanmoins j'ai adoré la fin de chapitre et revoir enfin Tashigi et Smoker. Tous ceux qui réclamaient leur retour vont être servis. Notons au passage que les Mugi ne sont pas les seuls à avoir "bossé" dur pendant 2 ans, on est loin de la pleurnicharde de l'arc Alabasta, elle semble avoir fait beaucoup de progrès et ça pourrait être drôle face à Zorro. D'accord, l'épéiste est beaucoup plus fort techniquement mais n'oublions pas qu'il n'arrive pas à la battre sérieusement du fait de sa ressemblance avec Kuina, ça pourrait être drôle en effet...

La discussion entre Jinbe et Neptune montre également qu'on reverra les Sun pirates à coup sûr (et donc Aladin). Je pense que toutes les questions posées pendant cet arc (le flashback sur Otohime et Tiger, Koala etc...) vont servir de base pour des développements ultérieurs. L'arc des HP me semble de plus en plus être l'arc fondateur (au sens littéraire) de la saga NM et pas un arc inutile ou faiblard comme certains ont pu le penser.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 17:10 
1 Berry

Je ne vais pas développer le chapitre cela serait redondant. Mais je vais plutôt émettre une hypothèse totalement foireuse qui a surgi de nulle part:

On sait que Zorro a beaucoup de mal a rester concentré face à Tashigi :Sanji amoureu: mais s'il y a combat il est supérieur, c'est une évidence. Cependant, le fait qu'il soit troublé peut avoir un rôle non négligeable... Et s'il ouvrait son oeil gauche ??

Désolé, post inutile car pas d'arguments pour avancer ce que je dis ... :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 17:25 
1 000 Berrys

Peut-être il a un sharingan?^^
Plus sérieusement, bon chapitre, tout à déjà été dit mais je vais quand même donné mon avis sur Jimbei. Comme d'autre, je préférerai aussi qu'il ne rentre pas dans l’équipage ) Luffy car cela casserai l'image du Trio infernal ce que je trouverai dommage. Concernant la partie sur Big Mom, j'ai surtout retenu que ce n'est pas l'affrontement à venir qui perturbe le plus Nami. Vivement la semaine prochaine!

......./..||..\.........................GRANDLINE!!!
...../....||....\....................~~~~~~~~~~~~
.../____||___\
_______||_______
\______________/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]