Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 263, 264, 265, [266], 267, 268, 269 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 10:59 
225 000 000 Berrys

Oui je vais passer pour une fifolle, mais je m'en fiche, ça me démange trop.
Je mise sur Pekoms dans l'équipage. :Etouais:
Je dis ça parce que ce chapitre m'a toute retournée par rapport à ce foutu "Jimbei" dans l'équipage. Jimbei, je peux pas le saquer mais alors pas du tout, je sais pas ce que je deviendrais si il finit par y entrer définitivement. Par définitivement j'entends maintenant et jusqu'au bout du manga. Ah non non non non...
Pitier Oda-sama, pitier pitier pitier pitierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr T_T
ET DONC !
Nous ayant révélé le pouvoir et la prime de Pekoms, j'me suis dis "Hey mais il est vraiment pas mal ce mec !".
Déjà, c'est un personnage très attachant et surtout très rigolo avec ses lunettes de soleil pi, BOUM il les retires et il nous révèle ses yeux tout mimi.
Un autre animal dans l'équipage et un rigolo comme ça ca serait génial. En plus, son pouvoir m'a l'air extrêmement intéressant, j'ai vachement apprécié le fait qu'il dise que c'est pas les Logias les plus fort. :bave:
Dans l'espoir que Jimbei n'entre pas définitivement dans l'équipage, et même si il y rentre, je prierai tous les jours pour qu'il n'y reste pas.
Jimbei est une tâche de chez tâche.

Spoiler: Montrer
Image
Pekoms <3

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 12:41 
100 000 000 Berrys

Pekoms ... rien que ça !!! syndrome de la "première" apparition. Tous personnage n'ayant pas son nom inscrit sur ce topic des les premières apparition sera relégué au second plan. Enfin à force de balancer tous les noms on aura p'tête une chance d'en avoir 1 de bon ^^.
Moi je mise sur un jimbei version vivi cad un petit bout de temps dans l'équipage, sauf si bien sûr il arrive quelquechose à son ancien équipage entre temps ...

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 14:35 
4 000 000 Berrys

le probleme pour jinbe est qu'il est recherché par la marine sa trahison en tant que corsaire ,son évasion de impel down, sa participation a la grande guerre , toute l'aide qu'il a apporté a luffy.....s'il continue l'aventure aux coté des pirates du soleil il y a des chances qu'ils les mettent grandement en danger, il va trés certainement se poser la question resté capitaine des PdS ou rejoindre luffy? ou devenir une seconde flotte de mugiwara, mais es ce que les HP de cette équipages accepterai une telle descision?

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 14:42 
200 000 000 Berrys

Les SP étant également recherchés (enfin sans doute quand même xD), et ayant de nombreuses années d'expérience dans la piraterie, je ne pense pas que le fait que Jinbe soit recherché change grand chose. A l'époque de FT, il était déjà recherché, sa prime était juste + faible. Jinbe considère que le seul danger qui pèse sur son équipage, c'est Big Mom.
Et étant donné que les HP naviguaient pour Big Mom jusque là, je ne pense pas que ça leur posera de problème de devenir les alliés officiels de Luffy.

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 00:08 
1 000 Berrys

Un Jinbei version Vivi? pas très d'accord, le fait d'avoir un nouvel équipier dans le même cas que vivi (un long moment avec l'équipage, des liens très forts créés), car cela enlèverait à Vivi son statut de "privilégiée" par rapport aux restes des connaissances de l'équipage, par le fait qu'elle soit un mugiwara à part entière, malgré son absence.

Et puis si on continue il y aura 50 presque mugiwaras qui voulaient aller dans l'équipage mais qui ne pouvaient pas parce que x raison.

deux options:
jimbei rejoint l'équipage
jimbei ne le rejoint pas et alors il aura un statut d'allié ,et de mentor (un peu comme Rayleigh).

et puis si je ne m'abuse à la fin du cycle alabasta, vivi dit qu'elle espère rejoindre l'équipage un jour, non? ce qui prouverait qu'elle soit "privilégiée".

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 16:30 
125 000 000 Berrys

Belhou Alabasta a écrit:

et puis si je ne m'abuse à la fin du cycle alabasta, vivi dit qu'elle espère rejoindre l'équipage un jour, non?

Non, elle espère qu'ils resteront amis, rien d'autre. (en tant qu'unique héritière d'Alabasta, elle a trop de responsabilité vis-à-vis de son peuple, pour partir à l'aventure comme ça)

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 19:41 
1 Berry

Localisation: Coincé entre le monde des rêves et le monde du savoir.
Depuis un certain nombre de chapitres, le futur de Jimbe semble de plus en plus lié à celui de Luffy. Le débat se concentrant surtout sur le statut soit d'allié soit de nakama à part entière, j'aimerais revenir sur un détail qui me gène encore dans l'intégration de celui-ci.

En effet, chacun des mugiwaras a un lien privilégié avec Luffy qui rend légitime la "domination" de ce dernier sur les autres, car il faut rappeler que Luffy est un capitaine sans en être un, j'espère que vous me suivez? Un combat ou une prise de position a souvent permis à Luffy de rallier ses compagnons en montrant sa force. Tous les mugis ont une confiance aveugle en leur capitaine qu'ils considèrent comme un "sauveur" plus puissant qu'eux, de par sa détermination (ne me jetez pas la pierre, il y a au moins une exception à chaque règle ).

Dans le cas précis de Jimbe, celui-ci n'a pas un tel rapport comme nous l'a encore indiqué le chapitre précédent lorsqu'il blâme Luffy sur son incompétence en tant que capitaine. Il suffit de voir le rôle qu'il a joué après Marineford pour comprendre que Jimbe se tient en mentor de Luffy' en maitre à penser ou je ne sait quoi d'autre supérieur d'un point de vue moral, etc sur Luffy. Certains auront vu cette position, mais je pense que pour que Luffy puisse conserver son statut de "CHEF", il faut que Jimbe puisse mettre sa raison en suspens pour suivre son "capitaine" aveuglement en le considérant comme tel.

Or, voilà le détail qui me dérange, dans les pages précédentes, certains ont maladroitement critiqué la grande maturité de Jimbe, mais le vrai problème, c'est bel et bien le rapport qu'il entretient avec Luffy, gage de sa future entrée dans l'équipage.

Etant devenu pro-Jimbe, j'aimerais qu'on ne blâme pas trop vite car j'ai entrevu 2 moyens d'établir une telle connivence.

En effet, post-ellipse, la puissance de Jimbe n'est plus un critère d'entrée ou non, mais ses ennemis restent puissants, je veux bien entendu mentionner Big Mom. Luffy qui s'est déjà dressé contre BM, doit donc le vaincre pour pouvoir intégrer Jimbe.Il deviendrait alors non pas le sauveur de Jimbe mais bien quelqu'un en qui il a une dête, ce qui garderait l'intégrité du personnage. Toutefois, n'étant pas encore apte (à mon avis) à vaincre un empereur, Jimbe pourrait alors rejoindre temporairement l'équipage avec un but commun.

Reste le problème de l'équipage de Jimbe. Là deux options s'offrent à mon argumentation:

-soit l'équipage de Jimbe se fait décimer par la colère de BM, peut-être après l'explosion de la bombe, qui sait? Car on a déjà pu pressentir de quoi il était capable alors il ne suffit plus qu'ils ne soient pas loin et... Ce qui ajouterait à cette dimension "ennemi commun" qui alors pourrait devenir le rêve de Jimbe ( clin d'oeil aux sceptiques quant à son rêve).

-soit Jimbe décide de dissoudre son propre équipage car je tiens à rappeler que la plupart de ses compgnons ont suivis Fisher Tiger sans pour autant être des pirates. Et une fois recherchés, ils n'ont eût d'autres choix que de suivre Jimbe alors que cela n'était pas leur "vocation".

Pour conclure, je tiens à militer pour la non-intégration de l'équipage de Jimbe en tant qu'équipage allié... soyons sérieux, c'est un rêve de fanboy mais pas du tout l'esprit de Luffy et du manga... Voilà, voilà.

Euhhhh, je crois que je me suis un peu laissé aller...(un relent de philo peut-être). Quoiqu'il en soit j'espère que quelqu'un a osé me lire jusqu'au bout et que j'ai été assez clair, merci!

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue" Oscar Wilde

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 17:03 
30 000 000 Berrys

Dissoudre les Pirates du Soleil ? Le mythique equipage de Fisher Tiger qui a tant apporte a l'histoire des hommes poissons ? C'est inimaginable, et ce serait un sacrilège de la part de Jinbe. Arlong ne l'aurait jamais fait.
Cela étant dit, et étant un anti Jinbei (bien que j'apprécie tout a fait son personnage), j'ai longtemps crut (et espere) que Jinbe serait retenu par des responsabilité, au moins jusqu'au recrutement d'un nouveau nakama.
Mais la tournure que prennent les événements tablent sur une intégration rapide de Jinbe, vu qu'il va accompagner les mugi dans le shinsekai. Le seul espoir des anti Jinbe est désormais qu'il deviennent un allie des mugi, et protège l'ile des HP avec son equipage au nom de Luffy.

Si je ne m'abuse, Jinbe devrait occuper le poste de timonier, le seul qu'il reste a pourvoir. C'est d'ailleurs lui qui a pilote le navire de la marine d'ID a Marineford (dans l'anime du moins).

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 15:41 
60 000 000 Berrys

Yosh !
Bon étant membre des amis de Jimbei, je viens écrire quelques lignes pour son intégration au sein de l'équipage. :luffy langue:
J'espère que ce que je vais dire n'a pas été déjà dit, sinon que les admins me pardonnent.

Outre la proposition de Luffy, et tout le discours de Jimbei auprès de Neptune qui est fait pencher la balance vers le recrutement, on peut aussi argumenter comme point positif narratif pour Oda le savoir politique du requin baleine sur le monde de One Piece.

A l'heure de l'entrée des Mugis dans le NM, et après un trou de 2 ans dans le récit. Il me semble que les lecteurs sont à la recherche de repères. Par exemples : quel est le nouvel amiral en chef, qu'est devenu ce vieux BN ?
La réponse à ces questions, c'est Jimbei qui les donne.
Et des questions comme celles-ci sur le NM et la géopolitique de One Piece, il y en a des centaines sans réponses (qui sont les révolutionnaires, comment fonctionne le GM, etc ...)
Et pourtant il va bien falloir que le lecteur sache un jour ou l'autre. Et l'ancien shishibukai est bien le mieux placé pour nous révéler tout ça.
Pour moi la voilà la fonction de Jimbei : conseiller politique au sein de l'équipage.

Alors oui à Jimbei et vivement qu'il parle !!

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 17:31 
200 000 000 Berrys

Ce n'est pas forcément un argument valable pour le coup, il y a Robin pour ça, elle a passé 2ans sous l'aile de Dragon, et elle est pas du genre à juste s'entrainer comme Zorro, elle doit vraisemblablement déjà être au courant de tout ceci. Jusque là, elle n'a absolument pas eu le temps d'en parler aux autres vu qu'ils n'ont jamais pu se reposer, et quand Jinbe raconte ce qu'il sait à Luffy, elle-même est en train de parler avec Neptune de Shiraoshi.

On en sait trop peu (en fait pas du tout ^^) à l'heure actuelle sur ce que Robin a appris du monde quand elle était avec Dragon, mais il y a fort à parier que ça s'est pas cantonné au siècle oublié. Cela n'enlève rien au fait que Jinbe doit également avoir (dans une certaine mesure, il n'était pas non plus révolutionnaire) ces connaissances.

Je pense que si Jinbe doit être recruté de manière définitive, il faut qu'il se fixe clairement un objectif (et à priori ça devrait arriver incessamment sous peu, ça pourrait d'ailleurs être lié aux Sun Pirates, mais faudrait aussi que ce soit lié à Raftel dans l'idéal :/), et de ça devrait pouvoir découler de manière un peu + précise son rôle au sein de l'équipage (qui peut être "politicien" ou un truc du genre). Mais pour le moment je trouve qu'on manque encore d'informations pour vraiment appuyer une hypothèse sur son rôle. Mais bon, ptet qu'on aura du grain à moudre lors du chapitre de demain ^^

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 20:43 
100 000 000 Berrys

xoup a écrit:
J'espère que ce que je vais dire n'a pas été déjà dit, sinon que les admins me pardonnent.

Ne t'inquiete pas tu ne sera ni le premier, ni le dernier à dire quelque chose de déjà dit, c'est un topic a 267 pages! Je crois d'ailleurs que meme les admins ont quitté ces bas-fonds, cette zone de non droits...

xoup a écrit:
Pour moi la voilà la fonction de Jimbei : conseiller politique au sein de l'équipage.

Oh oh oh
mister K a écrit:
On en sait trop peu (en fait pas du tout ^^) à l'heure actuelle sur ce que Robin a appris du monde quand elle était avec Dragon, mais il y a fort à parier que ça s'est pas cantonné au siècle oublié. Cela n'enlève rien au fait que Jinbe doit également avoir (dans une certaine mesure, il n'était pas non plus révolutionnaire) ces connaissances.

Comme la trés bien dit Mister K robin est là , pour ce qui est des connaissances et qui puis est je trouve sa un peut c.., un peu bete ^^ puisque son "job" se resumerait a lire le journal ;D

Et puis c'est quoi cette histoire de trouver des "job" au personnages? zorro en un? bah non zorro fous rien!

mister K a écrit:

Je pense que si Jinbe doit être recruté de manière définitive, il faut qu'il se fixe clairement un objectif (et à priori ça devrait arriver incessamment sous peu, ça pourrait d'ailleurs être lié aux Sun Pirates, mais faudrait aussi que ce soit lié à Raftel dans l'idéal :/), et de ça devrait pouvoir découler de manière un peu + précise son rôle au sein de l'équipage (qui peut être "politicien" ou un truc du genre). Mais pour le moment je trouve qu'on manque encore d'informations pour vraiment appuyer une hypothèse sur son rôle. Mais bon, ptet qu'on aura du grain à moudre lors du chapitre de demain ^^

pour moi je l'ai déjà dit jimbe EST un nakama mais c'est pas a toi que je vais l'apprendre ^^, mais c'est vrai que son objectif/reve reste a elucider mais je pense que si une petie des SP meurt (luffy sauve l'autre partie), jimbe aurait pour objectif de se faire accepter ( sa sera mieux dit et mieux expliciter par Oda bien entendu) et ducoup l'autre partie des SP sera un equipage alliés, d'une pierre 2 coups

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:40 
50 000 000 Berrys

Bon, on est tous sûr que Jinbeï est un nakama de l'équipage au chapeau de paille non ? Je ne me fait pas d'idée quand même !

Et ben il faudra vraiment un jour qu'Oda explique pourquoi il ne fait pas monter Jinbeï sur le Bateau des Mugis dans le chapitre 653, il dit même à un piot HP qu'il affrètera un bateau marchand plein de Chapeau de Paille à ce que j'ai compris ! Non mais !
Il fait des projets et du Buisness sans être dans l'équipage ! C'est mal et en plus on ne le voit pas s'occuper des Pirates du Soleil pour l'instant !

Sa devrait être sa priorité ! Et la on le voit qui réconforte un ptit HP ! N'importe quoi Jinbeï !

On t'attend tous sur le Navire des Mugis et toi tu nous fait attendre !! Boooouuuuuuu méchant Jinbeï !! :Luffy erente:

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 18:11 
4 000 000 Berrys

Shinohin a écrit:
Bon, on est tous sûr que Jinbeï est un nakama de l'équipage au chapeau de paille non ? Je ne me fait pas d'idée quand même !

Et ben il faudra vraiment un jour qu'Oda explique pourquoi il ne fait pas monter Jinbeï sur le Bateau des Mugis dans le chapitre 653, il dit même à un piot HP qu'il affrètera un bateau marchand plein de Chapeau de Paille à ce que j'ai compris ! Non mais !
Il fait des projets et du Buisness sans être dans l'équipage ! C'est mal et en plus on ne le voit pas s'occuper des Pirates du Soleil pour l'instant !

Sa devrait être sa priorité ! Et la on le voit qui réconforte un ptit HP ! N'importe quoi Jinbeï !

On t'attend tous sur le Navire des Mugis et toi tu nous fait attendre !! Boooouuuuuuu méchant Jinbeï !! :Luffy erente:

J'ai également trouvé ça déstabilisant, je m'attendais au moins à ce qu'il embarque avec eux pour régler les choses avec BM. Personnellement je voyais plus Jinbe comme le premier capitaine allié des mugis, mais pour le coup j'attends de voir.

Du coup, qu'en est-il de la phrase d'Oda quant au fait qu'un ancien boss irait dans le Nouveau Monde avec les mugis? Parce que là, l'arrivée semble imminente (encore que c'est pas encore fait...).

Si je me souviens bien, la phrase d'Oda était:"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World.", donc d'après la phrase, le boss devrait les rejoindre avant qu'ils n'atteignent le NM, j'en vois déjà revenir avec leur théorie comme quoi Perona s'est introduie dans le Sunny en douce ^^.
Mais pour le coup, s'ils foncent direct vers le NM sans détour, bah... bah en fait j'en sais rien il va surement nous sortir un truc auquel on s'attendait pas, comme d'hab quoi.

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 18:28 
200 000 000 Berrys

Finalement c'est ptet juste qu'on a interprété trop vite. Il suffit de découper la phrase en 2:
-"They're gonna make a former boss character their partner..." : Jinbe? Check.
-"...and head to the New World." : Bientôt check.

Oda n'a jamais précisé que le boss en question allait les accompagner dans le NM!

Oda est un génie ultime pour nous mener en bateau (paie ta blague) de cette manière !

Après, le fait qu'il reste à quai n'annule aucune des 2 hypothèses. Il pourra toujours les rejoindre + tard sur le Sunny, et il pourra toujours aller chercher son propre équipage hein.
Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il a fait une promesse à Shiraoshi (au moment où elle a révélé savoir pour le meurtre sur sa mère), ptet qu'il va la "coacher" s'il ne va pas tout de suite chercher son équipage. Parce que bon, à priori Neptune ne l'oblige aucunement à rester sur l'île pour aider à la "reconstruction" (symbolique), donc il faudrait quand même qu'il ait une bonne excuse pour ne pas partir tout de suite dans le NM.
Toujours est-il que personnellement ça me convient très très bien cette situation xD

Ainsi, vu que je suppose que nous n'aurons plus de nouvelles de Jinbe avant un certain temps, il va vraisemblablement falloir patienter pour formuler de nouvelles hypothèses, ou attendre d'avoir des nouvelles de Bonney, Perona, Gin...

Affaire à suivre !

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 18:28 
1 000 Berrys

Jimbe est un pirate expérimenté, il en connait beaucoup plus sur le nouveau monde que Luffy et co. Je pense qu'il a une bonne raison de vouloir faire du business. Luffy est bien connu mais dans le nouveau monde personne ne sait exactement qui est allié avec Luffy donc une armée de chapeau paille est un bon moyen pour se faire connaitre comme amis du chapeau de paille.

Jimbe est un mugi et je pense qu'il suivra avec le navire de commerce le thousend sunny. Comme ça la flotte de Luffy aura deux bateaux (c'est le minimum syndicale pour être considéré comme une flotte) et cela légitimiserait l'affrontement entre BM et Luffy. Un rookie avec "une flotte" qui cherche à détroner un empereur.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 263, 264, 265, [266], 267, 268, 269 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]