Commentaire sur la deuxième demi-finale retour de cette Ligue des Champions.
On a eu droit à un match immense, digne de la grande époque! Un match auquel on assiste qu'une fois par an! Un match très bon, niveau qualité de jeu mais très mauvais niveau résultat. En effet, le Real a perdu!
Et le match commence sur les chapeaux de roues! Les deux équipes attaquent tour à tour. Le Real se déplace vite. Très vite. Ils arrivent devant le but. Di Maria se retrouve en possession du ballon. Et lui, quand il a le ballon, il fait des étincelles! :éloges: Et, comme à son habitude, il en fait, des étincelles. Il arrive devant le but de Neuer et frappe. Le ballon est repoussé par la main de... Alaba, le défenseur allemand! Du coup, penalty. Ronaldo se charge de le tirer. Et il le réussit. En même temps, c'est Ronaldo! :éloges: Du coup, sur ce but, le Real est qualifié.
Concernant Munich, ça les oblige à se découvrir! Et ils se découvrent. Ils sont au pressing sur tous les ballons et ça porte ses fruits. Ils récupèrent la plupart des ballons et leur possession de balle augmente considérablement! Mais ça ne suffit pas pou déjouer la défense parfaite de Mourinho! Même si ils ont des occasions, ils n'arrivent pas à concrétiser avec un San-Casillas parfait qui nous sort arrêt sur arrêt! C'est bien là qu'on reconnaît le meilleur gardien du monde! :éloges: 15ème minute, récupération et contre de Madrid. L'attaque et le grand Özil sont devant la surface. :éloges: Passe magique de Özil pour Ronaldo qui reprend magnifiquement bien la balle et la pousse au fond du but de Neuer. 2-0 for Real!
Ensuite, Munich attaque de plus en plus et ne fait que garder le ballon. La possession est ahurissante. 61% pour Munich contre 39% pour le Real! Beaucoup d'occasions de la part des bavarois mais ces derniers ne trouvent pas le cadre. Soit il ne trouvent pas le cadre, soit le meilleur portier au monde empêche le ballon de rentrer! :éloges: Mais vers la 25ème minute, c'est un centre pour Gomez qui va tout changer. Gomez se trouve dans la surface, et le ballon file droit vers lui et sa tête. Ramos et Pepe sont derrière lui mais n'arrive, malheureusement pas à l'arrêter. Pepe ne trouve pas d'autres moyens que de faire faute dans la surface. Penalty pour Munich. Penalty transformé par Arjen Robben! 2-1. Le match va en prolongation si ça continue ainsi!
Ensuite, les deux équipes se découvrent mais les milieux défensifs du Real faiblissent. Khedira et Xabi Alonso n'apportent plus grand-chose au jeu du Real. Mais bon, c'est pas ça qui va arrêter la meilleure équipe au monde! Et puis, ils ont Özil! :éloges: Ce dernier, sa vivacité et sa vision du jeu, fera tout pour aller vers les buts du Real, aidé par Ronaldo et Benzema. A eux trois, ils arrivent à emmener le Real mais ça n'aura pas suffi pour marquer un autre but dans cette première période.
Aucun changement à la pause. On repart donc avec les mêmes effectifs dans cette première période. Özil nous fait tout du côté du Real. :éloges: Il perce par les ailes, fait les bonnes passes mais n'est pas aidé par beaucoup de ces partenaires si ce n'est Marcelo et, peut-être, Ronaldo. Quelques petites occasions lors de cette seconde période mais rien de très, très flamboyant. Un changement lors de cette mi-temps. Le remplacement de Di Maria par Kaka qui aura apporté un peu de fraîcheur vers les 15 dernières minutes du match. Ça se sentait qu'il était frais, le Kaka. Mais bon, c'est pas comme si on était en 2007 où il avait fini Ballon d'or. Des fois, il se retrouvait seul face à deux défenseurs de Madrid mais il avait pas la vitesse, ni les cannes pour aller jusqu'au bout, seul. C'est dommage car il y aurait pu avoir quelques buts assez simples.
Côté Bavarois, c'est à peu près la même histoire. Gomez, Robben et Lahm se démène pour arriver au but mais ne sont pas épaulés par leurs partenaires. Tant mieux pour les madrilènes.
Même score à la fin du temps réglementaire. Prolongation. Une prolongation, assez, molle avec des joueurs qu'on sentait fatigués. Seuls Granero, Kaka et Marcelo auront réussis à apporter quelque chose au Real. Et, devant mon écran, j'étais fou. Au bord de la crise de nerfs. J'étais au bord de la crise de nerfs quand je voyais Kaka et Ronaldo se rater des occas' pas possibles à ce niveau-la, quoi! Ils sont seuls, avec des défenseurs loin devant ou derrières eux et trouvent le moyen de perdre la balle sur une passe ou autre. C'était vraiment désolant. Le Real aura été en possession de la balle et se sera créé d'énormes occasions dans cette prolongation mais elles n'auront pas été concrétisées.
Tirs au buts. Je me suis tout noté pour vous. Bande de veinards! Et voilà le truc:
Bayern Munich:
1.
Alaba: Réussi! On sentait Alaba confiant sur ce tir d'autant plus qu'il n'avait pas donné grand-chose lors de la prolongation.
Real Madrid:
1.
Ronaldo: Raté! Depuis le début de la prolongation, on savait que Ronaldo n'en pouvait plus mais il s'est entêté et voilà le résultat! En plus, il a choisi la chose la plus prévisible, il a changé de côté par rapport à son premier penalty lors du match!
Bayern Munich:
2.
Gomez: Réussi! Gomez le met sans trop de surprises. Il était en forme pour cette rencontre mais n'avait, néanmoins, pas réussi à marquer lors du jeu. Il lui fallait ce but.
Real Madrid:
2.
Kaka: Raté! Kaka le rate lui-aussi. IL était pourtant rentré en cours de jeu mais on sentait, sur ses actions, qu'il n'en pouvait plus!
Bayern Munich:
3.
Kroos: Raté! Là, c'est la surprise. On sentait Kroos assez frais pour réussir son penalty mais Casillas a été vraiment magistral. Bien joué, monsieur!
Real Madrid:
3.
Xabi Alonso: Réussi! Surprise, ici aussi. Je sentais Xabi bien trop fatigué pour réussir mais ce dernier prouve le contraire. Bravo!
Bayern Munich:
4.
Lahm: Réussi! Pas de surprises, ici. Le capitaine a assuré le tir. Il tait serein tout le long du match et il n'a pas flanché.
Real Madrid:
4.
Ramos: Raté! Ramos n'en pouvait plus. Ça se sentait fortement. Il ne marquait plus Gomez, ne courait plus... Il a flanché et a placé son tir au dessus des cages du portier allemand. Dommage!
Bayern Munich:
5.
Schweinsteiger: Réussi! Je suis neutre sur ce tir. Schweinsti avait bien fait son match mais on le sentait moins présent sur la fin. Il n'a, néanmoins, pas flanché et a placé son tir comme il le fallait. Bien joué.
Voilà. Le dernier tir signe la victoire du Bayern et, par conséquent, sa qualification pour la finale de cette Champions League! Dégoûté. C'est le mot pour qualifier ce que je ressentais à la fin du match. Des occasions simples ratées du côté du Real. C'est franchement dommage. Certains faisaient, comme Marcelo ou Özil, un travail surhumain pour redresser l'équipe pendant que d'autres, comme Ronaldo ou Kaka, rataient tous ce qu'ils entreprenaient.
caldrissian a écrit:
Voilà le deuxième grand club espagnol éliminé, le Real tombe au pénaltys face au Bayern.
Perso, j'avais pronostiqué Munich en final depuis qu'ils ont passé les phases de poules, mais quand je lisais les commentaires sur l'équipes.fr ou autres, il n'y en avait que pour le Barça et Madrid. Le championnat d'Allemagne est sous-estimé, alors qu'il y a de la technique, du jeu collectif, de l'engagement, de la qualité de passes, du physique ... C'est un des championnats les plus équilibrés en Europe, en plus avec un super publique, toujours présent, qui supporte jusqu'au bout leur équipes et qui donne de la voix lors des matchs.
Sur le point du jeu et de la technique, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un championnat très bon qui devrait être bien plus médiatisé à travers le monde et, plus particulièrement, en France. Car, en effet, on entend pas assez parler des exploits de nos voisins allemands. Après, c'est un assez petit championnat qui ne comporte "que" 18 équipes. Mais, il possède ses grosses écuries. Voir l'exploit du Bayern et le jeu des clubs de Dortmund et Schalke. Il reste un championnat très bon pour le peu que j'ai pu en voir. Canal diffuse quelques grosses rencontres. C'est déjà un début!