Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, [107], 108, 109, 110 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 16:26 
1 000 000 Berrys

De quoi parlez vous le match s'est terminé a 2-1 pour le Barça.

Gros match d'ailleurs ils ont prouvé une fois encore qu'ils étaient au dessus du Real Moudrid, le Real ne trouve pas la solution face à la meilleure équipe du monde j'en suis heureux vous n'imaginez pas à quel point !

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 17:53 
4 000 000 Berrys

Le résultat est somme toute assez logique au regard du match. En dépit de l'ouverture du score du Real, celui-ci n'essai pas vraiment de créer le jeu, ils se contentent de mettre Lassana Diarra au marquage de Messi (ce qui a fonctionné un moment) tout en espérant que ça tienne.

Résultat, le Real a plié mais pas craqué pendant 49 minutes, mais un match c'est 90 minutes...
Puyol remet les 2 équipes à égalité et Abidal offre la victoire au Barça, certains retiendront le poteau de Benzema, mais faut pas oublier que le Barça aussi a touché la barre.

Bref c'est un résultat logique pour moi, et je crois que depuis que Guardiola est entraineur des blaugranas, ceux-ci n'ont jamais perdu à Santiago Bernabeu...

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 01:07 
100 000 000 Berrys

Voilà c'est fait l'Apoel Nicosie c'est qualifié pour les 1/4 de finale de la ligue des champions face à Lyon 1-0 (4tab3). Victoire mérité.

Que dire, une équipe qui joue collectif, qui essai de pratiquer un jeu en une touche de balle (comme les grandes équipes ^^), une bonne créativité offensive, un pressing pas trop mal et quelques individualités intéressantes.

Mais le mieux dans tout ça c'est que le club à un budget de 8 millions d'euro, soit celui moyen d'un club de L2 oO'. Comme quoi l'argent ne fait pas tout (n'est-ce pas les Quataris).

En plus en phase de poule ils finissent premier devant trois récents vainqueurs de la ligue Europa, Zénith Saint-Pétersbourg (2008), FC Porto (2011), Shakhtar Donetsk (2009), costaud les Chypriotes.

En tout cas bravo à eux, et le football Français devrait se remettre en question !!!

PS: Dans le match Barcelone - Leverkusen, 7-1 dont 5 buts de Messi, premier quintuplé de l'histoire de la LDC.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 10:42 
1 Berry

Apoel Nicosie éliminé par le real, un peu normal quoi^^. Mais je trouve dommage qu'il n'y est aucune équipe française en demi final. Peut être l'année prochaine avec le PSG des quataris.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 12:38 
100 000 000 Berrys

Mugën a écrit:
Apoel Nicosie éliminé par le real, un peu normal quoi^^. Mais je trouve dommage qu'il n'y est aucune équipe française en demi final. Peut être l'année prochaine avec le PSG des quataris.

Pour Nicosie, la barre était trop haute, mais c'est déjà un exploit pour cette équipe d'être arrivé jusqu'à ce stade de la compétition. En plus financièrement ils ont au moins triplé voir quadruplé leur budget grâce à ce parcourt en LDC.

Aucune équipe française, ça me dérange pas trop, au moins ça remet un peu en place les clubs qui se voient trop beau. Pour l'année prochaine je préfèrerais franchement qu'ils se concentrent plus sur la ligue europa, car on est loin de pouvoir espérer quelque chose en ligue des champions. Il faudrait déjà pouvoir gagner la ligue europa pour ce donner une crédibilité européenne ...

PS: présente toi sur le topic prévu à cet effet sinon tu vas te faire taper sur les doigts ;)

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 11:17 
100 000 000 Berrys

Commentaire sur la première demi-finale retour de cette Ligue des Champions.

Juste pour dire qu'on a eu droit à un match d'anthologie entre le Barça de Guardiola et le Chelsea de Di Matteo.
Déjà, au début de ce match, en grand fan absolu que je suis du Real de Madrid, je voulais de l'adversité en finale. J'étais donc pour Chelsea. :troll: La rencontre commence comme d'habitude avec l'équipe adverse de Barcelone retranchée dans son camp et le Barça qui a la possession de balle. Du coup, Barcelone attaquait, Chelsea défendait et repoussait le ballon dans le camp de Messi et ça jouait mollement. Pas trop de grosses occasions jusqu'à ce que le jeu se débloque avec un espèce de coup d'éclat du jeune Cuenca qui arrive à trouver Busquets. Sur cette passe, le gardien était battu et Bousquets n'a eu qu'à la pousser au fond. But. C'était, si mes souvenirs sont bons, vers la fin de la première période. Jusque-là, ça aurait fait prolongation.

Du coup, le jeu se débloque. Chelsea cherche à attaquer et tutti cuanti. Et c'est là que tout s'enclenche. Chelsea est de plus en plus souvent dans le camp adverse, crée quelques occasions mais n'arrive pas à trouver le cadre. On croyait Chelsea très proche de marquer un but mais ce ne fut pas le cas. Barcelone commence à avancer vers le camp de Chelsea et là, grosse connerie de la part de K-pitaine Terry, il met un coup de genou dans la cuisse d'Alexis Sanchez et c'est le carton rouge! Barcelone attaque, Messi sert Iniesta et ce dernier marque! Du coup, c'est Barcelone qui se qualifiait si ça en restait là et Chelsea est obligeait de se découvrir encore plus. Et ça se sent! A la toute fin de la première période, dans le temps additionnel, Ramires avance en contre-attaque, tire de loin et marque. Fin de la première période.

Début de la seconde période. Elle démarre sur les Chapeaux de roues. Barcelone est obligée de se découvrir étant donné que Barcelone est actuellement qualifiée! Et elle se découvre! Messi perce la défense et c'est Drogba qui est sur lui après cette expulsion de Terry! Et il fait faute sur Messi dans la surface! Penalty sifflé pour Barcelone. Messi le tire. Messi le rate! Et c'est là que se situe le réel tournant du match. Messi est dépité. Le Barça faiblit et n'attaque plus. Quand ils attaquent, le défensif de Chelsea et plus que parfait et aucun d'eux ne peut passer! Drogba s'est découvert une nouvelle vocation! Ensuite, le jeu mollit encore. Moins qu'au début mais il est plus mou qu'avant, quand même. Chelsea est en train de réaliser un des exploits du football de cette dernière décennie. Ils se qualifient face au Barça pour la finale de Chamions League. Et ce, au Camp Nou! 85ème minute, dégagement de la balle par Chelsea, Torres, entré en cours de jeu, récupère le ballon dégagé, s'avance vers le but de Barcelone, fixe Torres et marque le but. Du coup, Chelsea égalise sur ce match et gagne sur les deux.

En gros, Barcelone a pu compter sur ces attaquants et son jeu de passe mais ce n'était pas suffisant pour défaire, autant qu'il se devait, le défensif Londonnien. Et on retiendra l'exploit de Chelsea. Gagner à 10, au Camp Nou, face à la troisième équipe au monde (1er Real, 2ème City). Le penalty raté de Messi a aussi joué un rôle dans la victoire de Chelsea. Un très grand match.

Voilà, Chelsea est qualifié. Content. J'attends de voir le match du Real ce soir. En espérant qu'ils gagnent face au Bayern. Je repasse demain pour un résumé de la rencontre (ou plutôt un "grand format" comme ils diraient à Canal+!).

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 12:54 
15 000 000 Berrys

Eh bien eh bien quel match!

Les dieus du foot n'étaient pas avec le Barça hier^^Mais avec Chelsea!
Un péno raté, un poteau et un but hors-jeu de quelques centimètres...Non ce n'était pas le match du Barça.Entre un Messi qui sort quelques gestes de génies a son habitude en première mi-temps mais sans peser sur la rencontre et qui fut totalement transparent en deuxième, son péno raté y aura surement joué quelque chose...Je terminerais sur le Barça en notant que leur défense était très fébrile, Alvès trop souvent distrait, Puyol souvent dépassé par Drogba en vitesse malgré son immense présence physique, et Valdès, qui dès les premières minutes percute son coéquipier piqué sur une sortie très hasardeuse obligeant le défenseur à abandonner son poste...

Bon, quel match de Chelsea, j'ai vraiment envie de leur tiré mon chapeau, après l'énorme bêtise de Terry qui penalise toute l'équipe et les deux buts encaissé, je me suis dit qu'ils allaient se prendre une valise et la, un trou dans la défense, une passe en prof et un sublime petit piqué de Ramires tout simplement énorme!
La deuxième mi-temps est pour moi un modèle de courage et de patience, 45 minutes à défendre toujours dans la même position et en s'arrachant sur les rares contres qu'ils obtenaient.Drogba qui se transforme même en défenseur...Mais bon ça reste un attaquant et quand un attaquant tacle, ça fait péno^^.
Ils ont été énormes qur tout le match, il est clair que le match aurait pu tourner surle péno, que Lampard aurait pu prendre lui aussi un rouge sur un attentat sur un Catalan, mais non et ils ont tenu bon, se contentant de dégager le ballon loin dvant à la moindre opportunité, certes ce genre de jeu à tout le monde en défense est souvent frustrant et énervant pour les téléspectateurs, mais au Camp Nou, contre la "meilleur" équipe du monde, surtout à dix contre onze, c'est la seule solution et les chances de préserever son but sont quand même faible.Seul le Real a trouvé la bonne technique pour pouvoir à la foi défendre et marquer.

Grand bravo donc a Chelsea et ses joueurs, mention spécial pour Cech, le portier londonnien a lui aussi été impressionnant.Torres lui en revanche n'est jamais rentré dans le match, a perdu tout ses ballons, préferant dribler et perdre la balle que dégager et écarter le danger, heuresement pour lui, son but sauve sa prestation.

Chelseau aura en revanche du mal avec plus de 5 titulaires supsendu pour la finale.
Mais enfin le vent tourne Chelsea après les pénaltys oubliés à pluisieurs reprise contre l'Inter ou encore le match volé du même Barça il y a de cela deux ans.
Etant supporter de Chelsea depuis bien longtemps, c'était une belle soirée^^
En espérant que tout les efforts de Roman Abramovich de puis 2002 soit enfin payant!

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 20:53 
55 000 000 Berrys

Beau résumé que tu viens de nous faire là Léo, tout comme toi j'ai regardé ce match et comme tout les matchs de ligue des champions il sont passionnant !
Moi j'ai retenu deux principales choses de ce match : La Barça n'étant plus suffisamment capable de surprendre leur adversaire. Leur style de jeu qui faisait beaucoup de dégâts ces dernières années, à longuement du être étudier par les différents entraîneurs et on peut voir la différence maintenant. La liga qu'ils laissent échapper aux dépents de Madrid, cette élimination contre Chelsea équipe assez faible cette année (même si depuis l'arrivée de Di Matteo ça va mieux en championnat mais surtout en ligue des champions). En plus de cela Pep Guardiola n'a toujours pas prolongé son contrat et ne donne pas d'information quant au prolongement de celui-ci. Peur être est-ce la fin de la grande épopée du Barca ? Bon bien sûr elle restera une des meilleures équipes du monde et n'est pas prête de perdre les meilleurs joueurs de son effectif : Messi, Iniesta, Xavi... Mais peut être que l'on verra moins le Barcelone des dernières années, rapportant tout les titre possibles.

Et le deuxième point important que je retiens et la performance Lionel Messi. Bien sûr, nous en tant que simple téléspectateur c'est vrai qu'on est bien gentil de dire que le fait de la non-qualification de Barcelone est à cause de son penalty loupé et qu'il a raté deux matchs importants à savoir Le classico et cette demi-finale. Mais malgré tout il a quand même fait une passe décisive et a eu beaucoup de malchance avec un poteau et une barre. Donc oui, on critique pour grand chose, surtout lorsque l'on voit ses statistiques de cette année. Mais en même temps à côté vient Cristiano Ronaldo, qui fait aussi une saison de fou, 42 buts en championnat, buteur pendant le Classico. Donc je pense que si Le Real se qualifie ce soir contre le Bayern, le ballon devrait logiquement rejoindre le Portugais. Mais rien n'est joué d'avance car le "Holywood FC", est en forme et en plus vient de voir filer la Budensliga à Dortmund, ils seront dont rancuniers ! En plus le score du match aller (2-1) est à leur avantage, donc la confrontation va être palpitante.

luker24 a écrit:
Torres lui en revanche n'est jamais rentré dans le match, a perdu tout ses ballons, préferant dribler et perdre la balle que dégager et écarter le danger, heuresement pour lui, son but sauve sa prestation.

Je trouve que tu es bien sévère avec lui, il entre, il est tout seul devant et à chaque fois qu'il a la balle, 3 barcelonais sont autour de lui. Finalement il marque sur la seule occasion qu'il a en gagnant son face à face avec Valdes, non franchement il aurai durement pu faire mieux.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 21:10 
15 000 000 Berrys

Ao Kiji 29 a écrit:
luker24 a écrit:
Torres lui en revanche n'est jamais rentré dans le match, a perdu tout ses ballons, préferant dribler et perdre la balle que dégager et écarter le danger, heuresement pour lui, son but sauve sa prestation.

Je trouve que tu es bien sévère avec lui, il entre, il est tout seul devant et à chaque fois qu'il a la balle, 3 barcelonais sont autour de lui. Finalement il marque sur la seule occasion qu'il a en gagnant son face à face avec Valdes, non franchement il aurai durement pu faire mieux.

Bah le truc c'est que par apport à Drogba par exemple qui après 70 minutes à courir dans tout les sens à un poste qui n'est pas son favori, il arrive quand même à mettre un grand pont à Puyol et a frapper de 50 mètres jusque dans les buts...Pour moi Torres aurait largement pu en faire autant, c'est vrai que marquer contre le Barça est déja une très belle performance, d'ailleurs il a très bien joué le coup sur le face-à-face mais avec son niveau, il a réelement la possibilité de dribbler deux trois joueurs avec 80 minutes dans les pattes.Et même si il n'est pas très en forme, il aurait pu dégager loin devant comme le reste de l'équipe.Pourtant il partait tout seul des 80 mètres et perdait très souvent ses ballons, c'est d'ailleurs après une perte de balle de Torres que Messi frappe sur le poteau.Pour moi il mettait en danger son équipe, mais je suis peut-être dur avec lui...Il a d'ailleurs aussi raté un controle assez "facile" qui aurait amené à un face-à-face avec le dernier défenseur.

Donc pour moi, il a perdu trop de ballon important, il aurait pu faire mieux.

enfin voila, comme je dis, le but qui est irréprochable renforce sa prestation.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 00:53 
100 000 000 Berrys

Voilà le deuxième grand club espagnol éliminé, le Real tombe au pénaltys face au Bayern.
Perso, j'avais pronostiqué Munich en final depuis qu'ils ont passé les phases de poules, mais quand je lisais les commentaires sur l'équipes.fr ou autres, il n'y en avait que pour le Barça et Madrid. Le championnat d'Allemagne est sous-estimé, alors qu'il y a de la technique, du jeu collectif, de l'engagement, de la qualité de passes, du physique ... C'est un des championnats les plus équilibrés en Europe, en plus avec un super publique, toujours présent, qui supporte jusqu'au bout leur équipes et qui donne de la voix lors des matchs.
I love Bayern and Borussia Dortmund :Sanji amoureu:

Pour en revenir au match, qu'elle prestation des deux équipes, une confrontation magnifique. Le Real et une défense parfaite, et des contres assassins. De l'autre côté un Bayern avec un gros pressing assez haut et une capacité à remonter le ballon entre les lignes parfaite. Les deux équipe méritaient d'aller en finale, mais l'exercice des pénaltys a choisi le Bayern.
Content aussi de revoir un peu Kaka pas trop loin de son vrai niveau (enfin il a encore de la marge) qui est aux abonnés absent depuis longtemps. Et quel match de Lahm, impérial en défense, avec un très gros apport au milieu voir en attaque.
Aussi deux français se soir face à face, si ils peuvent faire des prestations aussi bonne pour l'euro ça peut donner quelque chose de sympa.

Maintenant c'est la finale, et le Bayern la joue chez lui au magnifique stade de L'Allianz Arena, une dernière marche à franchir pour gagner sa 5ème ligue des champions ^^

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 10:53 
1 000 000 Berrys

Haha ouais, j'étais aux anges quand j'ai vu que le Bayern allait en finale ! :D
Faut dire, parmi mes potes j'étais le seul qui y croyait.
J'ai regardé que quelques fractions du match, mais, d'après le peu que j'ai pu voir, même s'ils ne menaient pas au score comme pendant le match aller, ils étaient présent et ont su se faire sentir !
C'est vrai, dans l'ensemble de leurs matchs, s'il y a une chose qui m'impressionnera toujours c'est le jeu de passe du Bayern : rarement on verra un joueur au milieu de terrain -ou plus haut- qui sait pas quoi faire de la balle et la perd bêtement (voire jamais en fait) . En plus, ils peuvent faire ça dans des espaces très fermés, très proches des adversaires. Bon, des quelques minutes que j'ai vues, ils étaient moins à l'aise hier soir pour pénétrer la défense, mais ils ont quand même tenus 1h30 !
Ensuite, ça ne m'étonne même pas quand tu parles d'un Lahm impérial ^^
haaaa, l'allianz arena ! Faut que j'y aille, dans ce stade déjà mythique !

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:20 
100 000 000 Berrys

Commentaire sur la deuxième demi-finale retour de cette Ligue des Champions.

On a eu droit à un match immense, digne de la grande époque! Un match auquel on assiste qu'une fois par an! Un match très bon, niveau qualité de jeu mais très mauvais niveau résultat. En effet, le Real a perdu!

Et le match commence sur les chapeaux de roues! Les deux équipes attaquent tour à tour. Le Real se déplace vite. Très vite. Ils arrivent devant le but. Di Maria se retrouve en possession du ballon. Et lui, quand il a le ballon, il fait des étincelles! :éloges: Et, comme à son habitude, il en fait, des étincelles. Il arrive devant le but de Neuer et frappe. Le ballon est repoussé par la main de... Alaba, le défenseur allemand! Du coup, penalty. Ronaldo se charge de le tirer. Et il le réussit. En même temps, c'est Ronaldo! :éloges: Du coup, sur ce but, le Real est qualifié.

Concernant Munich, ça les oblige à se découvrir! Et ils se découvrent. Ils sont au pressing sur tous les ballons et ça porte ses fruits. Ils récupèrent la plupart des ballons et leur possession de balle augmente considérablement! Mais ça ne suffit pas pou déjouer la défense parfaite de Mourinho! Même si ils ont des occasions, ils n'arrivent pas à concrétiser avec un San-Casillas parfait qui nous sort arrêt sur arrêt! C'est bien là qu'on reconnaît le meilleur gardien du monde! :éloges: 15ème minute, récupération et contre de Madrid. L'attaque et le grand Özil sont devant la surface. :éloges: Passe magique de Özil pour Ronaldo qui reprend magnifiquement bien la balle et la pousse au fond du but de Neuer. 2-0 for Real!

Ensuite, Munich attaque de plus en plus et ne fait que garder le ballon. La possession est ahurissante. 61% pour Munich contre 39% pour le Real! Beaucoup d'occasions de la part des bavarois mais ces derniers ne trouvent pas le cadre. Soit il ne trouvent pas le cadre, soit le meilleur portier au monde empêche le ballon de rentrer! :éloges: Mais vers la 25ème minute, c'est un centre pour Gomez qui va tout changer. Gomez se trouve dans la surface, et le ballon file droit vers lui et sa tête. Ramos et Pepe sont derrière lui mais n'arrive, malheureusement pas à l'arrêter. Pepe ne trouve pas d'autres moyens que de faire faute dans la surface. Penalty pour Munich. Penalty transformé par Arjen Robben! 2-1. Le match va en prolongation si ça continue ainsi!

Ensuite, les deux équipes se découvrent mais les milieux défensifs du Real faiblissent. Khedira et Xabi Alonso n'apportent plus grand-chose au jeu du Real. Mais bon, c'est pas ça qui va arrêter la meilleure équipe au monde! Et puis, ils ont Özil! :éloges: Ce dernier, sa vivacité et sa vision du jeu, fera tout pour aller vers les buts du Real, aidé par Ronaldo et Benzema. A eux trois, ils arrivent à emmener le Real mais ça n'aura pas suffi pour marquer un autre but dans cette première période.

Aucun changement à la pause. On repart donc avec les mêmes effectifs dans cette première période. Özil nous fait tout du côté du Real. :éloges: Il perce par les ailes, fait les bonnes passes mais n'est pas aidé par beaucoup de ces partenaires si ce n'est Marcelo et, peut-être, Ronaldo. Quelques petites occasions lors de cette seconde période mais rien de très, très flamboyant. Un changement lors de cette mi-temps. Le remplacement de Di Maria par Kaka qui aura apporté un peu de fraîcheur vers les 15 dernières minutes du match. Ça se sentait qu'il était frais, le Kaka. Mais bon, c'est pas comme si on était en 2007 où il avait fini Ballon d'or. Des fois, il se retrouvait seul face à deux défenseurs de Madrid mais il avait pas la vitesse, ni les cannes pour aller jusqu'au bout, seul. C'est dommage car il y aurait pu avoir quelques buts assez simples.
Côté Bavarois, c'est à peu près la même histoire. Gomez, Robben et Lahm se démène pour arriver au but mais ne sont pas épaulés par leurs partenaires. Tant mieux pour les madrilènes.

Même score à la fin du temps réglementaire. Prolongation. Une prolongation, assez, molle avec des joueurs qu'on sentait fatigués. Seuls Granero, Kaka et Marcelo auront réussis à apporter quelque chose au Real. Et, devant mon écran, j'étais fou. Au bord de la crise de nerfs. J'étais au bord de la crise de nerfs quand je voyais Kaka et Ronaldo se rater des occas' pas possibles à ce niveau-la, quoi! Ils sont seuls, avec des défenseurs loin devant ou derrières eux et trouvent le moyen de perdre la balle sur une passe ou autre. C'était vraiment désolant. Le Real aura été en possession de la balle et se sera créé d'énormes occasions dans cette prolongation mais elles n'auront pas été concrétisées.

Tirs au buts. Je me suis tout noté pour vous. Bande de veinards! Et voilà le truc:

Bayern Munich:
1. Alaba: Réussi! On sentait Alaba confiant sur ce tir d'autant plus qu'il n'avait pas donné grand-chose lors de la prolongation.
Real Madrid:
1. Ronaldo: Raté! Depuis le début de la prolongation, on savait que Ronaldo n'en pouvait plus mais il s'est entêté et voilà le résultat! En plus, il a choisi la chose la plus prévisible, il a changé de côté par rapport à son premier penalty lors du match!
Bayern Munich:
2. Gomez: Réussi! Gomez le met sans trop de surprises. Il était en forme pour cette rencontre mais n'avait, néanmoins, pas réussi à marquer lors du jeu. Il lui fallait ce but.
Real Madrid:
2. Kaka: Raté! Kaka le rate lui-aussi. IL était pourtant rentré en cours de jeu mais on sentait, sur ses actions, qu'il n'en pouvait plus!
Bayern Munich:
3. Kroos: Raté! Là, c'est la surprise. On sentait Kroos assez frais pour réussir son penalty mais Casillas a été vraiment magistral. Bien joué, monsieur!
Real Madrid:
3. Xabi Alonso: Réussi! Surprise, ici aussi. Je sentais Xabi bien trop fatigué pour réussir mais ce dernier prouve le contraire. Bravo!
Bayern Munich:
4. Lahm: Réussi! Pas de surprises, ici. Le capitaine a assuré le tir. Il tait serein tout le long du match et il n'a pas flanché.
Real Madrid:
4. Ramos: Raté! Ramos n'en pouvait plus. Ça se sentait fortement. Il ne marquait plus Gomez, ne courait plus... Il a flanché et a placé son tir au dessus des cages du portier allemand. Dommage!
Bayern Munich:
5. Schweinsteiger: Réussi! Je suis neutre sur ce tir. Schweinsti avait bien fait son match mais on le sentait moins présent sur la fin. Il n'a, néanmoins, pas flanché et a placé son tir comme il le fallait. Bien joué.

Voilà. Le dernier tir signe la victoire du Bayern et, par conséquent, sa qualification pour la finale de cette Champions League! Dégoûté. C'est le mot pour qualifier ce que je ressentais à la fin du match. Des occasions simples ratées du côté du Real. C'est franchement dommage. Certains faisaient, comme Marcelo ou Özil, un travail surhumain pour redresser l'équipe pendant que d'autres, comme Ronaldo ou Kaka, rataient tous ce qu'ils entreprenaient.

caldrissian a écrit:
Voilà le deuxième grand club espagnol éliminé, le Real tombe au pénaltys face au Bayern.
Perso, j'avais pronostiqué Munich en final depuis qu'ils ont passé les phases de poules, mais quand je lisais les commentaires sur l'équipes.fr ou autres, il n'y en avait que pour le Barça et Madrid. Le championnat d'Allemagne est sous-estimé, alors qu'il y a de la technique, du jeu collectif, de l'engagement, de la qualité de passes, du physique ... C'est un des championnats les plus équilibrés en Europe, en plus avec un super publique, toujours présent, qui supporte jusqu'au bout leur équipes et qui donne de la voix lors des matchs.

Sur le point du jeu et de la technique, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un championnat très bon qui devrait être bien plus médiatisé à travers le monde et, plus particulièrement, en France. Car, en effet, on entend pas assez parler des exploits de nos voisins allemands. Après, c'est un assez petit championnat qui ne comporte "que" 18 équipes. Mais, il possède ses grosses écuries. Voir l'exploit du Bayern et le jeu des clubs de Dortmund et Schalke. Il reste un championnat très bon pour le peu que j'ai pu en voir. Canal diffuse quelques grosses rencontres. C'est déjà un début!

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:54 
100 000 000 Berrys

Bah euh. C'est pas que le championnat d'Allemagne est sous-estimé. C'est juste qu'il offre bien moins de spectacle qu'en Espagne ou en Angleterre. D'ailleurs vous pensez que le championnat francais est "mal vu" pour quoi ? Apres tout Lyon participe depuis 10 ans à la Champions, est arrivé en demi-finale. C'est a peu près comme le Bayern. Ce qui fais défaut, c'est pas le niveau, mais le spectacle. Des cultures foot. Pas vraiment ce type de culture en Allemagne. Et c'est pour ça que un Bayern-Schalke, c'est pas la même tête qu'un Barca-Real ou qu'un United-City.

Et puis l'Allemagne a pas de grosses écuries résumant à elles seules une partie de l'histoire des pays. Un Barca-Real, c'est pas qu'un match de foot, c'est la rivalité entre L'Espagne et la Catalogne, c'est l'histoire du pays dans un match. Croyez moi. Un Clasico, ca va au delà du football. Et ça aussi ca manque en Allemagne, comme en France.
Un exemple concret: En France, t'as beau être supporter de Bordeaux, si Lyon est en Champions League, tu vas tout de même la soutenir puisque c'est une equipe francaise. Allez, on fais tous ça quoi :D. Et bah en Espagne, si le Barca est en demi et le Real éliminé, je peux t'assurer que les supporters du Real sont prêts à tout pour saquer leur equipe rivale. Ils veulent pas du Barca. Et ça marche dans l'autre sens aussi.

En Angleterre et en Espagne, tout ça va au delà du football. La rivalité entre les grandes équipes de ces pays, ça va au delà du football. C'est pour ça que l'Espagne et l'Angleterre ont toute légitimité a être surmediatisé. Et puis bon, un Schalke 04 ca vaut pas un Arsenal ou un Atletico :3

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 12:11 
100 000 000 Berrys

Nem', tu vas loi, là!

Peut-être bien qu'un match de Bundesliga ne vaut pas un Barça-Real, ça, on le conçoit tous. Mais bon, quand c'est un Dortmund/Munich, crois-moi, ça vaut réellement le détour. Et puis, ils ont, aussi, un tout autre état d'esprit, les joueurs allemands. Quand tu vois les fautes de Pepe qui sont carrément des fautes sauvages, tu ne vas pas voir ça sur un terrain allemand. Pareil que lors des Clasico Barça/Real où il y a, au moins, deux expulsés dans chaque camp. C'est un autre football. Il est plus centré, peut-être, sur la tactique que la technique ou le physique. Le collectif est mieux rôdé. On a pas des Messi ou des Ronaldo mais des passes assurés et des appels magnifiques. Après, on aime ou on aime pas. Personnellement, je préfère. Ce n'est peut-être pas aussi beau techniquement mais ça reste du très rand football. Regarde le match d'hier. Avec son football allemand, Munich a supplanté un Real trop basé sur la technique. Le football allemand a de très grandes qualités, qui sont indéniables, et qu'on ne vantent pas assez.

Mais, s'il te plaît, ne compare pas la Bundesliga à la Ligue 1. La Ligue 1, le jeu est vraiment mou. Pas en Bundesliga. C'est peut-être moins technique mais ça avance! Excuse-moi mais la Ligue 1 est d'un nouveau, clairement, inférieur à celui des autres championnats européens. Que ce soit chez les allemands ou chez les espagnols. Et, contrairement à ce que tu penses, je soutiendrais d'abord un club que j'affectionne comme le Real ou Man. City que Lyon ou Bordeaux. Même si ils sont français. Les clubs français n'ont pas le niveau Champions League. Ils sont réellement mauvais. Dans notre championnat, certains clubs sont peut-être au-dessus des autres mais ils n'auront jamais un niveau rôdé pour la Champions League. C'est fâcheux mais c'est comme ça!

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 12:21 
3 000 000 Berrys

Leo.M D. Mart a écrit:
Bayern Munich:
4. Lahm: Réussi! Pas de surprises, ici. Le capitaine a assuré le tir. Il tait serein tout le long du match et il n'a pas flanché.

Lahm a rate son peno. (Il est pas tres fort pour ca).

Hier a la mi-temps je sort au balcon et personne dans les rues !! (je suis espagnol, je passe mes vacs la bas).
Moi j'etais pour le Real. Tou s'est joue au peno et ils ont perdu. Bravo au Bayern qui ont tenu et ont gagne au Bernabeu en plus.
A la tele et dans les medias tout le monde disait la finale Barcelone - Real Madrid puis apres Chelsea-Real Madrid et finalement ca sera Chelsea-Bayern. Tout le monde a ete etonne!
Pour moi le match m'a fait penser a Barcelone-Chelsea. Il y a eu un renversement de situation dans les deux cas avec le but de Ramires et le but de Robben. Puis les deux equipe ont tenu et on gagne.
Maintenant je vais aller lire Marca (journal sportif que tout le monde connait), je vais lire les critiques qu'ils ont fait au Bayern non je dec'.

Image

Pour ceux qui n'aurait pas compris, il y a ecrit : SI PRES... SI LOIN

PS : desole je suis sur un clavier espagnol et c'est un peu different du notre^^

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, [107], 108, 109, 110 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]