Doflamingo (Z) a écrit:
Moi il y a un truc qui me turlupine quand même, c'est que Oda nous avait dit en gros qu'un ancien boss allait accompagné Luffy jusqu'au Nouveau Monde.. Jusque là, s'était Jimbe qui semblait être celui qui allait s'accommoder de cette tâche mais il est finalement resté sur son île.. Alors d'après vous, qui va accompagner les Mugiwaras jusqu'au Nouveau Monde ?
Pour ma part je verrais Smoker puisque c'est le seul ancien boss qui est non loin du Sunny et qui est sur le Nouveau Monde à les attendre. Certes, il va vouloir en découdre mais une situation tendue pourrait l'emmener à l'inimaginable? Ou bien peut être que la phrase est à prendre à un second degré de lecture?
mister K avait expliqué (dans le topic du nouveau membre dans l’équipage mais je ne suis pas vraiment sur) en gros que l'indice laissé par oda pouvait être en 2 parties:
1) l’équipage de luffy et jimbei deviennent alliés (bon luffy l’était déjà mais dans l'indice c'est l’équipage qui est mentionné avec
they qui veut dire "ils" en français).
2) et
ensuite ils partent pour le nouveau monde.
Quand on prend l'indice de cette manière, on se rend compte que c'est ce qui se passe actuellement (en tout cas pour le moment...).
Pour smoker en boss, j'y crois pas pour 3 raisons:
1) si par "former boss", on entend "ancien ennemi ou adversaire", smoker est hors course puisqu'il est toujours leur ennemi.
2) comme tu le dis smoker est déjà dans le nouveau monde. Il ne peut pas les "accompagner" sinon il aurait fallu qu'il y arrive avec eux.
3) comme beaucoup l'ont déjà dit, il s'est juré d’arrêter luffy. Chez les marines, c'est lui l’ennemi principal de l’équipage. Luffy-smoker, c'est comme roger-garp (je ré-précise que tout ça a déjà été dit).
Sinon, j'ai 2 questions. La première ne concerne pas vraiment one piece mais je ne peux pas vraiment poser la 2eme question sans elle. J'aimerais préciser que c'est surement l'auteur qui a la vraie réponse a la 2eme question mais que je veux quand même la poser pour connaitre vos avis.
1ere question: dans le nom du fruit de sengoku, est-ce que le nom de
Bouddha fait référence a
Siddhārtha Gautama le Bouddha historique ? (je précise Bouddha "historique" parce que le terme en lui même n'est qu'un titre; sachant que plusieurs
Bouddha ont existé).
2eme question: si la réponse a la première question est oui et sachant que le Bouddha historique
Siddhārtha Gautama était un garçon, croyez-vous que si sengoku avait été une fille, elle se serait quand même transformée en Bouddha ?
Voila voila. Désolé si le message vous parait trop long.