Liloo a écrit:
edit :
il y'a de ça quelque temps déjà, on m'a offert ce livre : Khoury Raymond – Le dernier templier. Je ne suis pas vraiment convaincu par la quatrième de couverture (et le titre ne m'emballe pas franchement). Si quelqu'un l'a lu je serais curieuse d'avoir son avis. Merci.
Je l'ai lus, je peux te dire que pour une fois, un livre qui traite des templiers est original, vu que la base est moderne (FBI et tout le touintouin). Cependant, c'est un livre qui se lit vite, très très vite, le style de l'auteur est simpliste, basique, le livre ne posède pas la "petite touche" qui le rend mémorable ou "absolument à lire". Sympa, sans plus, je ne sais pas si je recommencerai l'expérience avec cet auteur.

Sinon, j'ai enfin fini Shadowland et que dire...
C'est un livre plutôt malsain, vraiment, il y a des personnages très torturés psychologiquement, et très travaillé. Certains plongent très loin dans la démence, ce qui fait froid dans le dos.
Les deux garçons font un réel apprentissage de la haine, de leurs peur profonde, et au final, seul l'un d'entre eux s'en sors, pas tout à fait indemne. La jalousie qui commence à poindre le bout de sonnez dans le récit est joliment amené, ce qui augmente encore plus le sentiment de mal-aise.
j'ai trouvé original la façon dont se déroule l'histoire, tel un souvenir conté par l'un des deux garçons, on s'y plonge vraiment !
Seul petit bémol : l'histoire d'amour dans le bouquin : autant, la dose de mystère que ça apporte est vraiment super, autant je suis déçu finalement du traitement de cet aspect du livre, quelques pages de plus pour traiter correctement la relation amoureuse n'auraient pas été de refus.
Bon livre, très spécial, à lire au moins une fois dans sa vie !