Ryushi a écrit:
Si je ne m'abuse, après l'incident avec Shanks et Higuma le Brigand des montagnes, il l'a confié à Dadan, non ?
C'est ce que je dis. Avant ça il était a fushia avec le maire et les autres.
Euphoria a écrit:
C'est ça, enfin je pense que Garp ne la pas envoyé j'ai Dadan 'juste' pour ça, et je pense qu'il n'est même pas au courant, Luffy a quitté l'île de Fushia surement car il repettait sans cesse qu'il serait un pirate..
Si, garp était au courant tout simplement parce que sur la route les menant au repaire de dadan, il le blâme pour avoir mangé un FDD.
De plus lorsque shanks arrive a marineford, garp dit que c'est lui qui a incité luffy a devenir pirate donc il était forcement au courant.
Maeda D Nazca a écrit:
Mais je me demande un truc es ce que la.marine savais depuis le.debut que luffy etais le petit fils.de.garp dc.fils.de.dragon?
]
Des haut placés comme sengoku et tsuru étaient au courant mais étaient aussi amis de garp. De plus, garp a du leurs dire qu'il ferait de luffy un marine (c’était d'ailleurs son souhait). Malheureusement (ou heureusement^^), luffy est devenu pirate.
Maeda D Nazca a écrit:
Si oui pkoi tt en sachant que dragon es un grand ennemie du GM il n'ont pas.essayer de prendre luffy pr s'en servir a ces.depends?
S'il n'y avait que des gens comme sengoku et tsuru au courant (et donc pas de gorusei et de cipher pol pour aller fouiner), ben ça a du être facile pour garp de cacher luffy dans les montagnes. Qui plus est le cipher pol avait mené des enquêtes pour l'enfant de roger mais a l’époque, roger était considéré comme le pire des criminels donc c'est compréhensible. A l’époque de luffy, il faut se demander si dragon était déjà assez connu et considéré comme le pire criminel. Le fait est que quand il sauve les habitants du grey terminal, ceux-ci ne le reconnaissent pas (comme si ils en avaient jamais entendu parler auparavant) contrairement aux compagnons de luffy
bien des annees plutard quand ils apprennent qui est son père.