Bon, c'est parti pour mon Top 3 des tomes de One Piece.
J'ai bien réfléchi, ça à été dur, laborieux, mais j'ai tranché !
3ème Position : Tome 14 - L'InstinctCe tome se démarque des autres à mes yeux car il narre le combat contre Mr 3, Mr 5, Mrs GoldenWeek et Mrs Valentine d'une manière excellente.
Ils ont beau de ne pas être de grands adversaire pour la Team Mugiwara, ces derniers se retrouvent quand même en danger et près de la mort.
La stratégie de Mr 3 avait tout pour réussir, malheureusement, il n'y est pas parvenu au dernier moment, et quel moment !
Quand Luffy se sert de la mèche de cheveux enflammée de Mr 3 pour faire bruler le Service Set !
En plus de cela, j'ai trouvé Little Garden vraiment magnifique et l'histoire des deux géants très touchante.
Enfin, la scène finale avec Sandy est juste ...
Amazing !
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
2ème Position : Tome 29 - OratorioJ'ai longuement hésité à mettre ce tome en première position, tout simplement parceque je l'ai adoré !
Le charisme fou d'Ener combiné à son idée de créer un grand survival, dans lequel participe les Mugiwara tous dispersés dans Upper Yard... C'est génial !
Commes vous l'aurez certainement remarqué, ces différents éléments apparaissent aussi dans le Tome 28, cependant, ici, le Survival devient plus dur, et plus fun pour nous, lecteurs !
Quel bonheur de voir Zorro complètement paumé se retrouver nez à nez avec Wiper, Gan Forr, Ohm et son chien dans une enorme cage !
Quel bonheur de voir le combat qui suit avec ses blagues bien placés (le coup du chien qui obéit m'a tué !) et l'arrivée du serpent géant...
Et comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu' Ener tombe nez à nez avec Robin dans la citée d'or, et décide de précipiter les choses !
La scène finale de ce tome est juste excellente, Ener en face de Wiper, Gan Forr, Robin et Zorro...
Le moment ou les quatres survivants pointent leurs armes vers le Dieu, la scène qui s'ensuit, et enfin, le moment ou Ener se relève après l'attaque de Wiper et dit :
"Ce n'est pas Dieu que les gens craignent, c'est la terreur qu'il incarne !"
______________________________________________________________________________________________________________________________________________
1ère Position : Tome 34 - La métropole aquatique, Water SevenCe tome signe le début d'une nouvelle grande aventure pour les Mugiwara.
Tout d'abord nous avons le droit a la fin du combat Luffy/Foxy et même si ça ne parait rien comme ça, j'ai faillit mettre le Tome 33 à la 3ème Position, j'ai adoré le Davy Back Fight !
Ensuite, s'ensuit un combat TRES important pour les Mugiwaras, celui contre Aokiji.
C'est lui qui a permit à l'équipage, et plus particulièrement à Luffy, de redescendre sur Terre (pas de jeux de mots avec la fin de skypeia, non...).
Grâce à l'intervention de l'Amiral, le jeune homme élastique a compris qu'il y avait des hommes beaucoup plus fort que lui sur Grand Line, et qu'il fallait qu'il se méfie.
En plus, il signe le début d'un nouvel Arc lorsqu'il parle de la menace "Robin".
Nouvel Arc qui commence fort avec l'arrivée sur une île MA-GNI-FI-QUE ! Moi qui croyait qu'Oda ne pouvait pas faire mieux après Skypéia ...
Ahh ... Weter Seven et ses Bulls ...
Je passe toutes les rencontres avec les ingénieurs qui sont elles aussi excellentes, de toute façon, tout est bien dans ce tome, même la fin qui m'a laissé une petite boule au ventre : Le Vogue Merry n'en a plus pour longtemps ...

______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bon, histoire de voir quel tome est revenu souvent dans vos classements, je vais organiser un petit peu tout cela.
1ere Position de vos Tops : 3 Points
2eme Position de vos Tops : 2 points
3eme Position de vos Tops : 1 points
Grand Classement :
1ère Position :
Tome 51 - Les Onzes Supernovae (18pts)
2ème Position :
Tome 44 - Rentrons (15pts)
3ème Position :
Tome 11 - Le pire brigand de tout East-Blue (11pts)
PS : Je mettrai ce classement à jour après d'éventuels nouveaux votes et je rajouterai plusieurs place jusqu'au Top 10.