Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 21:09 
1 000 000 Berrys

C'est trop degueulasse!!! Je vais envoyer une recommendation aux organisateurs de ce tournoi pour donner les points à Fairy Tail. :Luffy hilare:

Très bon chapitre, j'aurai bien aimé voir cette magie utilisée de nouveau, sa sera surement pour une prochaine fois, ce qui m'étonne c'est qu'elle s'en souvienne, je pensais qu'après avoir utiliser ce sort lors de la bataille contre Oracion Seis, elle avait zappé ce passage là.

Natsu arrive toujours au bon moment et surtout ce qui me fait plaisir est la même longueur d'onde de ses deux là, ils forment un beau duo!

Quant à Flare elle ne mérite pas sa victoire, j'espère que Lucy pourra lui refaire sa fête!!!

En tout cas, Raven Tail vs Fairy Tail se profile petit à petit...

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 22:36 
1 000 Berrys

J'ai particulièrement adorée ce chapitre (Bien que Mashima (voila c'est corrigé ^^) me fait plaisir depuis l'arc rang S). Il y avait de tous du suspense, du rebondissement, un peu de déception (quand lucy perd mais vite oublié pas les paroles de Natsu), de la colère, de la tristesse et au final : Un super chapitre. En tous cas, Raven Tail ne sont bien que des lâches . Ils prennent en Otage, triche et s'acharne exclusivement sur Fairy tail . On a tous pour les haires ceux là. & je dois avouer que j'aurai aimés voir lucy conclure son attaque. Juste pour voir la puissance et l'état final de Flare (sadique). Mais je pense ( ou du moins, j'espère) qu'elle va prendre sa revanche sur Flare avant la fin de l'arc. Dans tous les cas, son power up est superbe, sa donne envie de voir ceux de personnes beaucoup plus fortes comme Natsu, Erza, luxus ou gadjil Pour moi les trois moments magiques sont l'attaque surpuissante de lucy mais aussi (& surtout) les deux apparitions de Natsu. Il a était très classe dans ce chapitre et son optimisme va vite gagner les autres, je le sent :Luffy hilare: . Ils vont tous " s'enflammer " . Nous voyons bien que Raven Tail est là pour faire la guerre et plus spécialement a faire la guerre a Fairy tail. et Marakov a l'air extrêmement énervé a la fin du chapitre. Allons nous assister a une discussion entre père et fils la semaine prochain ? En tous cas j'ai hâte de lire le prochain chapitre :Vogue Merry:

Dernière édition par Lenita le Sam 25 Fév 2012 14:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 23:32 
500 000 Berrys

Waah Mashima a vraiment l'intention de rendre Raven Tail la plus détestable possible. Entre Narpuding, qui harcèle Gray, Flare, qui prend en otage Asuka (d'ailleurs Flare n'a pas du tout l'air surpuissante) et Obra qui annule l'Urano Metaria, c'est rageant, et ça pue fort la bataille finale entre Makarov et Ivan, comme avant quand il avait mangé José de PL. D'ailleurs, je me demande quel sera le rôle de Sabertooth... A part un possible tag team Gajeel/Luxus vs. Rogue/Cheney, je ne vois pas.
Aussi, on est clairement dans la période de 4/5 chapitres où FT est clairement dans la lose. Il y a eu par exemple l'arc vs. Phantom Lord, avec l’agression de Levy et la défaite de Makarov contre Aria, ou alors la capture des DS à Edoras, mais aussi la défaite de l'Alliance de Lumière et la chute de Christina. On sait que Mashima n'est pas le genre d'auteur qui fait des combats trèèèès longs, donc le déroulement lui aussi, on peut espérer voir la remontée de FT dans le classement dès la prochaine épreuve, déjà annoncée par Natsu.
Enfin, on sait que les derniers titres de chapitres étaient très annonciateur: après "Flare vs Lucy", "Noble perdante", on a "l'organisation des éclairs noirs": un lien avec RT ou le capitaine des armées royales (dernière page du chapitre 271)?

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 00:46 
1 000 Berrys

Lenita a écrit:
J'ai particulièrement adorée ce chapitre (Bien que Oda me fait plaisir depuis l'arc rang S).

Ce n'est pas Oda mais Mashima qui est l'auteur de fairy tail

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 15:24 
125 000 000 Berrys

Oh le chapitre de dingue :O

Alors la si Lucy arrive à utiliser cette magie (qui est quand même de très haut niveau), je n'ose pas imaginer les sorts qu'on appris les personnes de FT
En même temps, je ne m'y attendais pas du tout à ce qu'elle arrive à l'utiliser.

D'ailleurs, j'ai une petite hypothèse : On sait qu'elle l'a utilisé grâce à Hibiki qui lui avais transmis le sort dans sa tête, donc peut-être que son cerveau la enregistrée et garder quelque part mais qu'elle ne s'en souvenait plus et que pendant leur repas dans le monde des esprits, lorsqu'elle a parler avec Gemini (car dans mon souvenir c'étais lui qui étais présent au moment du sort) la rappeler et maintenant elle peut l'utiliser

Bon sinon c'est vrai que RT est vraiment détestable, d'ailleurs à chaque nouveau chapitre ils sont de plus en plus détestable donc franchement Mashima fait vraiment du bon travail sur ce point la

Bon sinon, le truc que je retiens c'est que Yajima a remarqué ce qu'il s'est passé et vu qu'il est juge à mon avis ça sent pas bon du tout pour RT maintenant

Et sinon je sens que la fin du tournoi va finir comme chaque mission de Nastu&co ça veut dire que le stade sera détruit ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 16:16 
9 000 000 Berrys

J'avoue, à la première lecture je me suis dit "oui... mais non !"? Je n'étais pas super convaincue. Puis j'ai pris le temps de réfléchir un peu, j'ai lu les post précédents (confronter les points de vue, ça ne fait jamais de mal) et j'ai décidé de le relire. Le bilan est finalement plutôt positif.

J'ai bien-sûr adoré l'Urano Metria de Lucy. J'avais toujours espéré qu'un jour, elle se souviendrait de ce sort que lui avait téléchargé "Hibiki". Ça fait plaisir de s'apercevoir que Mashima n'oublie pas ce genre de détails. La seule chose qui m'intrigue c'est justement la petite phrase d'Hibiki sur l'apprentissage de la magie des étoiles. Lucy se souvient-elle du sort ou l'a-t-elle appris par elle-même (je repense à sa discussion avec Capricorne il y a qq chapitres). Lucy n'est plus une pimprenelle désormais, elle sait se battre et ça aussi, ça m'a bien plu.

Par contre j'avoue que le coup de Gemini en petite tenue, là ça m'a gavé. Pour le coup je suis d'accord avec Ahonora, c'est lourd à force !

Et je n'ai pas aimé non, plus, l'intervention d'Obra. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais je trouve que c'est trop facile. En même temps je reconnais que ça montre à quel point Raven Tail est un ramassis de mages sans foi ni loi. Comment ont-ils pu devenir une guilde officielle ? A mon avis le conseil de la magie ne doit pas être très clair (d'ailleurs je crois qu'un de ses membres ressemble furieusement à Faust d'Edoras, c'est pas très engageant).

Beaucoup de questions restent également en suspend. Si on se dirige vers un affrontement FT/RT, à quoi aurait servi l'introduction de ST et de ses deux dragon-slayers vicieux ??? Y'aura-t-il alliance entre ST et RT justement ? Et quid des autres guildes ???
Et bien-sûr Zeref, pourquoi reparle-t-on si vite de lui ???

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 16:29 
200 000 000 Berrys

@ Den Den: Chaque guilde amène une intrigue différente, donc il ne faut rien négliger. Concernant Sabertooth, c'est directement lié aux dragons, tandis que concernant RT, c'est une "affaire personnelle" au final entre Makarov et son fils Ivan qui va dégénérer en genre de guerre de guildes. Quant à Zeref, bah il recommence déjà à être évoqué, donc on devrait pas tarder à en savoir plus... Mashima a décidé de relever le challenge d'impliquer les + grosses intrigues du manga dans le même arc, on verra comment il s'en sortira.

Concernant le coup de la transformation de Gemini... bon, c'est un peu too much, mais la réaction de Vijeeter et sa danse m'a fait délirer ^^

Sinon, je viens de remarquer un détail après relecture: il semblerait que Natsu ait développé son ouïe. Il a réussi à entendre la voix de Lucy (cf chapitre précédent) à cette distance, avec le bruit de la foule. C'est assez intéressant quand on sait qu'il possède déjà un odorat largement supérieur à la moyenne. C'est une amélioration qui me plait bien, il serait intéressant de voir si Mashima compte faire en sorte qu'il développe les 5 sens ainsi.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 16:58 
125 000 000 Berrys

273 out: http://www.mangareader.net/fairy-tail/273

Bon un chapitre très rapide où l'on vois la superiorité de ST ainsi que de blue pegasus tous ça car ils sont mis en avant

Mais sinon la semaine prochaine il va avoir Gerard contre Jura, ce qui va aboutir à un match magnifique.
Ca va être du tonnerre, en parlant de tonnerre le mec de ST utilise la foudre (mon dieu quelle belle transition ^^), je sens qu'il va être confronté à Laxus très bientôt comme ça il pourra manger ses éclairs

Et Rogue qui est intéressé que par Gajeel bon franchement FT est vraiment génial et Lucy qui pleure toujours :/

Sinon le parallèle (enfin plutôt les images de Grey et Juvia) qui sont tous les deux dans la même positions (enfin presque) est quand même magnifique

Et dire que tous le monde pari sur Jura, j'espère que ça va être serré et même une victoire pour FT équipe B

Et pour finir la magie des larmes, très bonne idée mais dommage que nous n'en ayons rien vu :/

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 18:08 
200 000 000 Berrys

Chapitre qui sert un peu de transition, c'est vrai que depuis quelques chapitres ça allait à 100 à l'heure. C'est pas plus mal qu'on passe sur les duels qui ne concernent pas FT. Au moins on a un autre aperçu de ST, ce sont vraiment tous des monstres en puissance.
J'ai bien aimé la page où l'on voit les "vaincus" de FT.
Le gag avec Natsu qui percute concernant l'utilité de retourner voir si Lucy va bien m'a bien fait rire ^^

Un beau duel en perspective pour la suite. Rien d'autre à ajouter.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:14 
30 000 000 Berrys

Chapitre agréable, ouais ça fait plaisir que ça se calme un peu, c'était plus arrivé depuis les premiers jours de leurs entraînements. On voit que Saberbooth à un monstre qui utilise de l’électricité. Je pense pas comme Skeleton afro, ça serait trop simple de le confronter à Luxus, vu que Luxus est logiquement insensible à l'électricité. Puis Luxus, il doit encore y avoir de l'écart entre lui et les autres participants, après à 100% il tenait tête à Hadès.Par contre le confronter à Natsu qui a des affinités avec l'électricité, là ça pourrait être intéressant.

On apprend que le mec des parfums n'est pas une quiche, mais le mec le plus puissant de sa guilde. Je sens le truc bien badass, sinon il aurait bougé pendant l'arc Oracion Seis.

Et enfin le combat Jelal/Jura. Je prévois quand même une victoire de Jelal, le mec a passé deux ans à détruire des guildes noires, il dirige Ultear qui est déjà monstrueuse, je pense que même avant les sept ans son niveau était supérieur à celui de Jura. Puis il nous met la réplique classe comme que représenter FT le rend heureux, il peut pas perdre là dessus. En tout cas ça sera serré.
Seule une obligation venue de l'extérieur pourrait le faire perdre, histoire qu'on ait un gros dilemme entre représenter FT dignement, ou faire passer sa mission avant tout.
Fin bref, encore un bon chapitre, ce manga commence vraiment à ressembler à quelque chose de vraiment bien depuis l'ellipse. ^^

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:44 
10 000 Berrys

Bon ben bon chapitre qui ne dénote pas du reste de l'arc.A priori le membre de Sabertooth est un god slayers de Electricité.
J'ai adorer Jellal et la fin bien badass.Une bonne colo et je ne promaits rien a mon fond d’écran actuel.

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 12:00 
9 000 000 Berrys

Pour ma part j'ai trouvé ce chapitre assez dynamique. Le fait de ne pas traîner sur les duels "annexes" est une bonne idée mais n'empêche pas qq anecdotes assez savoureuses comme le petit échange entre nos amoureux inter-guildes. Ren qui sort une tirade digne d'un shojo à Sherry en plein combat me fait rire. Tout le monde en partagera peut-être pas mon avis mais perso, j'adore ce ton décalé et ce mélange des genres dans FT.

On constate effectivement que ST dispose de sacrés mages et la suite de l'histoire n'est pas encore clairement définie. Aura-t-on un affrontement FT/RT ou FT/ST... je n'arrive pas à le savoir clairement. Effectivement on pourrai penser que l'affrontement de cet arc va être plutôt centré sur Raven Tail et que celui avec Saber Tooth sera plus axé sur l'énigme des dragons mais on ne peut encore rien dire à ce stade de l'histoire. Par contre il est intéressant de noter que Rogue (merci Skeleton afro, j'avais oublié le nom) est effectivement obsédé par Gajeel tout comme son comparse l'est par Natsu... Voilà de quoi piquer la curiosité.

Quant à l'affrontement entre Jella/Jura, honnêtement je ne l'avais pas vu venir mais ça promet. Le petit discours de Jellal n'est pas mal et je remarque que depuis qq temps la particularité de FT est d'avoir un membre extérieur qui revendiquerait presque son appartenance "officieuse" à la guilde. Je sais que ce n'est pas très clair, je vais tenter de m'expliquer. Dans l'arc Oracion Seis on a vu Wendy, censée appartenir à une autre guilde, se rapprocher de FT. Bon d'accord, c'était pratique vu que sa guilde n'existait pas, mais quand-même. Ensuite, on a l'arc Grimmoire Heart où là c'est Laxus, exclu de la guilde et ne portant pas sa marque, qui mène un combat important. Et là nous avons Jellal qui avoue être fier de combattre pour FT (et au passage on peut se souvenir du speech de Maevis lors de la présentation de l'équipe B, sur l'homme ne portant pas la marque mais dont elle approuve la participation). Je ne sais pas si c'est voulu de la part de Mashima pour appuyer l'idée que ce qui fait l'identité profonde et la force de FT, ce n'est pas tellement de posséder des monstres de magie (même si c'est pratique ^^) mais les liens entre ses membres ("officiels"... ou non).

Si c'est bien cette idée qui est encore une fois mise en avant, la page des "vaincus" - qui est géniale- prendrait alors encore plus de valeur. On voit bien la détresse de chaque membre (et je plussoie Skeleton afro, les images de Grey et Juvia sont très belles) et on peut se dire que lorsqu'ils auront "digéré" tout ça et certainement en fonction des circonstances qui vont sans doute évoluer, leur "réveil" pourrait faire du bruit... (normal après tout on parle des mages de Fairy Tail ^^)

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 15:14 
1 000 000 Berrys

Un chapitre de transition plutôt sympa.

Les combats entre les mages des différents guildes est juste ce qu'il faut, on peut voir les progrès de Blue pegassus, la supériorité de Sabertooth.

Les dernières scènes annoncent du lourd: le combat Mystogan [Gerald] vs. Jura qui promet vraiment (j'ai hâte de voir sa!), les regrets des membres de Fairy Tail symbolisé par les larmes de Lucy et Grey/Juvia

Sa va être bon la semaine prochaine!

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 16:24 
1 000 Berrys

Ce chapitre de transition m'avais un peu déçus sur le moment. Contrairement aux autres avis, le fait que tous aille très vite et que sa ce stop d'un coup m'avais un peu déstabilisée. Mais à la suite d'une nouvelle lecture j'aime bien ce chapitre.
Nous voyons les autres combats, mais pas vraiment de surprises : BP sont encore plus fort que avant (on s'en douté) & Sabertooth sont tous fort (là aussi on s'en douté). Les nouvelles sont donc pas dans les combats mais pendants les discutions . On apprend que Sherry et Ren sont ensemble & qu'Ichiya est le plus fort de sa guilde alors qu'ont pensaient qu'il été nul.

Le moment touchant ou on voit les trois perdants est superbe par contre, et ça nous donne encore plus envie qu'ils gagnent.
Le prochain chapitre s'annonce pas mal, avec le combat de Jellal. On va pouvoir en apprendre plus sur son pouvoir, car personnellement, je ne l'est jamais compris.

Pour se qui est de la suite je pense qu'on aura le jour suivant un combat de Erza, et son power up doit être magnifique. En tous cas, j'espère que l'intrigue se portera sur SB plutôt que RT (même si les faits sont contre). Car ça commencerai a faire trop répétitif : Une guilde noir arrive, il faut la défoncer et bien sur, c'est Natsu qui s'en charge. Nan ! Cet arc avait l'air de changer un peu des autres et j'aimerais que ça reste ainsi et une intrigue plus porté sur les dragons plutôt que sur les guildes noir, serait mieux, selon moi.

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 21:28 
500 000 Berrys

Ce chapitre est un peu moins bon que les précédents; on était depuis le début du festival dans un rythme de fou, et ce chapitre repose un peu. Il présente aussi un peu plus les guildes: Quattro Cerberos est un punching-ball, et Mashima l'a mise dans le festival que parce qu'il en avait parlé avec Goldmine, mais on peut en espérer un peu plus quand même; Mermaid Heel est un cran au-dessus de 4C, mais n'est pas au-dessus des autres guildes. Peut-être que Milliana (d’après ce que quelqu'un de ce forum a dit), lorsqu'elle apparaîtra, rendra la guilde plus intéressante.
Sinon, pour l'ennemi final, on pourrait avoir ST et RT en même temps, avec un Ivan vs Makarov et Luxus, et le combat des Dragon Slayers de FT et ST en combats principaux. Ça me fait penser, dans le chapitre "Sabertooth", il était écrit que le maître de ST a réuni 5 ou 6 membres, pour en faire la plus puissante des guildes; on en a toujours pas entendu parler, même si on peut l'avoir déjà vu...
Sinon, pour le combat Mystogan vs. Jura, ça va péter! Mais ce dont j'ai peur, c'est que Gerard soit démasqué, et que le capitaine qui veut Zeref l'utilise comme prétexte pour se faire plaisir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]