Croco.D.Ile a écrit:
Tuer 100 pirates, je suis désolé, ca ne vaut pas plus que de battre deux des sept capitaines corsaires, détruire la ville de la Justice et etre le fils de Dragon, l'homme le plus recherche du monde.
D'une, il n'est tout de même pas à l'origine que de l'affaire des coeurs: si sa prime a augmenté, c'est avant son accession au titre de Shichibukai, car à ce moment-là la prime est annulée et on n'y touche plus (voir Crocodile et Hancock, qui valaient bien plus que 80 malheureux millions). Donc, il a eu le temps de commettre deux ou trois massacres ou exploits, surtout s'il n'est Corsaire que depuis peu.
De deux, j'imagine que les cent pirates écoeurés n'étaient pas des moussaillons de base, sinon, même avec un acte pareil, le gouvernement ne l'aurait jamais pris au sérieux.
Quant aux exploits de Luffy: il n'a pas détruit Enies Lobby, il s'en est juste enfui après y être entré par effraction, et les navires du Buster Call ont fait le reste. Et officiellement, c'est Smoker qui a arrêté Crocodile et Moria n'a pas été battu, donc la Marine évite de répercuter sur la prime (enfin, surtout dans le deuxième cas).
@Heroe: la prime sur la tête de Cariboo n'est que de 210 millions. Et Choco-BN est bel et bien empereur.