Croco.D.Ile a écrit:
Normalement, on se situe dans la saga Big Mom, qui devrait se conclure par la chute de l'un des 4 Empereurs pirates.
Il faut bien se rendre compte que l'équipage de Luffy ne suffira pas a renverser cet empire, composé de pirates parmis les plus puissant du Monde et de milliers de soldats, tous pirates du Nouveau Monde.
Il faudra à Luffy de nombreux alliés, car il faut bien avoir à l'esprit que défier un Empereur reviens à une bataille de l'envergure de Marineford, pas à une série de duel à la Baroque Works. Je vous rappelle que BB avait rassemblé 43 équipages alliés !
Luffy avait passé la saga Baroque Works à vaincre des membres de l'organisation criminelle.
Je pense qu'il passera la majeure partie de la saga Big Mom a recruté des alliés: les hommes poissons, probablement les samourai de l'ile de Wa, la question est qui seront les suivants ?
Mais Luffy est si loin du niveau d'un Empereur que je me demande combien d'arcs il va y avoir.
Pourquoi pas les survivants de l'équipage de Barbe Blanche, et quelques supernovas comme Kid ? Je vois bien l'ile des bonbons de BM transformé en champs de bataille sans pitié, mais quel légitimité aura Luffy, à part l'ambition, pour renverser Big Mom, peut etre la fin de Luffy defenseur de la veuve et de l'orphelin.
Il est quasi obligatoire que l'on rencontre la mère de Laura dans le NM. La seule puissante pirate que l'on connaisse à ce jour ait Big Mom. De fait la théorie de Big Mom mère de Laura ne peut être écarté. Donc il nest pas du tout obligé que l'on aboutisse à la défaite de Big Mom. Il est tout à fait possible qu'Oda pour cette raison ou une des nombreuses autres prennent le contre pied.
Justement, tu cites l'Arc de BW... Les Mugis n'ont nullement eu besoin d'aides extérieures (enfin par petites touches bien sûr que si) pour démanteler BW.
La défaite d'un Empereur semble d'autre part, de ce que l'on sait, suffire à le déposséder de son titre, ou en tout cas, drôlement l'ébranler comme ce fut le cas avec les Schichibukais.
Luffy n'aurait donc pas nécessairement besoin d'équipages alliés pour défaire un Empereur.
Encore une fois, Luffy n'a ABSOLUMENT PAS l'intention de renverser Big Mom. Il se contre fiche du titre d'Empereur, il souhaite deux choses:
Devenir le Seigneur des Pirates et Défendre ses Amis. C'est à ce second titre qu'il a défié Big Mom, pour protéger l'îles des HP et pour rien d'autre. Néanmoins, si elle compte s'opposer à son accession à titre de SDP, là oui, il aura une raison personnelle valable de la défier, mais encore une fois pas de la renverser, juste de la battre.
Enfin, je suis pas tout à fait d'accord avec ta perception du niveau des Mugis.
En 3 mois et demi sur GL(même pas) les Mugis ont tout de même atteint un niveau à faire trembler le monde entier hors NM.
Maintenant, après deux ans d'entrainement constant et intensif avec des défis parfois presque suicidaires à relever, je ne doute pas que les Mugi se rapprochent dangereusement du niveau des Empereurs et de leurs équipages. Ils n'y sont pas, très certainement mais ils ne faut pas oublier que l'ont a encore rien vu de leur puissance, d'autant que lorsqu'ils ont une bonnes raisons de combattre, leur volonté fait des merveilles, dixit le combat contre Crocodile notamment.