OMG ! Tous ces chiffres, aucune justification, mais cépôpossib', faites un effort quoi !
D'abord Luffy. Je ne vois pas pourquoi sa prime n'augmenterait pas. Il est toujours considéré comme une jeune rookie, et il lui reste la seconde partie de Grandline à parcourir. Autant de chances de se confronter à la Marine, à d'autres pirates puissants, un ou plusieurs des 4 Empereurs, et pouquoi ne pas envisager qu'il aide malgré lui les Révolutionnaires ( depuis le temps qu'on attend qu'ils passent à l'action ) Et puisqu'il lui a fallu un peu plus de la moitié de Grandline pour atteindre les 400 millions, je le verrais bien finir aux alentours de 700/800 millions. J'oubliais de dire qu'il me semble normal et naturel que Luffy domine largement tout le monde : non seulement il est le capitaine, mais en plus il est le futur Roi des Pirates. Il est donc logique qu'il soit largement au-dessus des autres.
Concernant Zoro, un simple constat : il a non seulement toujours eu la seconde plus haute prime de l'équipage, mais il a toujours eu juste un peu plus de la moitié de la prime de Luffy. C'est pourquoi je le vois finalement finir aux alentours de 400 millions.
Sanji quand à lui mérite amplement la 3ème marche du podium, même si pour l'instant la place lui a été chipée ( de manière injustifiée selon moi ) par Robin. Je pense qu'au vu vu des capacités de combat de Sanji qui ont énormément augmenté – notamment la surprenante maîtrise du Moon Walk – et sans oublier l'espèce de gueguerre avec Zoro pour savoir qui est le plus fort, je le vois avoir une prime assez proche de celle de Zoro, donc aux alentours de 350 millions.
Pour Robin je ne vois pas grand chose qui pourrait justifier une augmentation de sa prime. Elle est très loin d'être une combattante exceptionnelle, le seul danger qu'elle représente pour le Gouvernement Mondial est en rapport avec ses connaissances, donc sa dangerosité augmentera au fur et à mesure de ses découvertes, à condition que la Marine apprenne ce qu'elle sait, ce qui n'est pas gagné car elle est très discrète. A voir...
Pour Usopp, j'avais déjà exposé ma théorie sur ce même topic. En fait je crois très dur en un parallèle Usopp / Luffy, et comme la seconde prime du capitaine s'élevait à 100 millions, je pense que cela sera la mise à prix finale de notre sniper préféré. Par contre vu qu'il est un des plus faibles du groupes, je ne le vois pas monter plus haut.
Chopper pour finir, le jour où la Marine découvrira que la Chopper tout kawai est le même que le Chopper Monster, il va y avoir de l'augmentation dans l'air. Et comme je pense que Chopper, bien que faisant partie des « faibles », est plus fort qu'Usopp, je le vois légèrement dévancer ce dernier, donc aux alentours de 120 millions.
Nami ne m'inspire pas beaucoup, mais pour moi elle est indiscutablement la plus faible du groupe, elle doit donc être derrière Usopp, et sera donc probablement la seule Mugi à ne pas franchir le seuil des 100 millions.
Franky risque bien de finir à la 4 ème place notamment à cause de la technologie de Vegapunk qu'il s'est en partie appropriée.
Brook ne m'inspire absolument rien.