Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 19:28 
80 000 000 Berrys

Bon c'est déjà plus lisible. 8_8
Étonnant de voir que finalement Kilua a l'air de s'en fiche pas mal que Gon sache ou non qui l'a sauvé, il a eu le temps de s'y faire depuis deux chapitres.

Prochain arc : Gon et la Ceinture d'Astéroïde, ça devrait être sympa. (sérieux, moi j'ai compris qu'il parlait d'autres planètes \o/)

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 12:17 
375 000 000 Berrys

Oh yeah *_*
Gon qui va donc partir à la conquête de cette partie cachée du monde ! J'imagine qu'il ne va pas le faire seul - j'aimerais tellement une réunion de notre chère équipe ! Mais vu que Killua va s'occuper d'Alluka, c'est pas gagné T__T
Et puis voir le lien entre l'histoire de Ging et celle qu'avait raconté Satotsu, cela m'a fait plaisir ! :)
Comme dit avant, il est difficile de savoir si Togashi va arrêter son manga du jour au lendemain, car il est vrai qu'au final, la quête personnelle de Gon est finie. Mais il reste toujours la quête du "Héros".
Et en espérant évidemment revoir la Brigade !! Kuroro !

Et quid de Kurapika aussi depuis le temps ?_?

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 16:16 
500 000 000 Berrys

Ca annonce une nouvelle quête, et en même temps cette "ouverture" pourrait être l'occasion d'une fin à la Togashi. Reste que l'absence de nouvelle de Kurapika - en mineure de la Brigade, les deux intrigues étant liées - laisse penser qu'on va accompagner Gon dans ce "Nouveau Monde". On a eu un monde géographique (premiers arcs), un monde virtuel (Greed Island), un monde politique et métaphysique (Ants et succession du Chairman), là, on doit verser dans l'étrangeté, le fabuleux.

Pour les références, personnellement elles m'ont semblé multiples, et comme construire une sorte de filiation/parenté entre plusieurs mangas:
- Toriko avec le Monde Gourmet évidemment
- One Piece avec le Nouveau Monde (la carte fait carte de navigateur)
- Dragon Ball par l'ouverture à un monde second lorsque la filiation père/fils s'affirme. Dans Dragon Ball, lorsque le récit se met à graviter autour de Gohan, le fils, ça annonce une quête sur un nouveau monde (Namek). Là, on a un léger parallèle puisque Gon retrouve Ging, annonçant cette ouverture du monde.

Tout ça dessinerait un certain cadre, une certaine histoire du shonen Jump selon Togashi (je force le trait à mort, mais Togashi se montre à mon sens toujours très attentif à ce qui se fait autour de lui, à ce qui s'est fait avant lui.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 23:31 
350 000 000 Berrys

C'est peut-être moi qui ai mal compris, mais est-ce que Gin ne dis pas simplement à Gon que le monde possède une part de mystérieux et de merveilleux (encore plus que ce que l'on sait déjà) qui va plus loin que ce qu'il pense? Je ne pense pas qu'il s'agisse véritablement d'un monde physique, plus d'une façon d'ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure. Cela dit, dans le même souffle, il révèle que la reine provient d'une autre planète.

Bref, chapitre intéressant mais assez effrayant sur ce qui va suivre, surtout connaissant Togashi...

En fait, je me demande si on ne va pas mettre Gon de côté un instant pour se recentrer sur Kurapika. Et il y a aussi Jairo et son histoire qui doivent encore intervenir...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 15:28 
500 000 000 Berrys

Moi je l'ai pris premier degré en fait! Et si j'ai bien compris, l'histoire d'une autre planète était une mauvaise traduction des premiers spoils ou un première version pas au point du chapitre ("outer space" en anglais, au sens figuré en fait dans le texte d'origine). J'aime bien le côté métaphore, mais je n'y crois en fait que pour le lecteur (et dans une perspective d'arrêt de la série), mais dans la diégèse.

Bref, je vois bien "simplement" un monde plus vaste, ce que l'image de l'arbre dans sa "vraie" nature, avec sa véritable taille, laisse concrètement entrevoir. Le truc, c'est que qui dit monde plus grand géographiquement parlant, le voudrait aussi plus "haut" (l'arbre encore). Et puis pourquoi le monde "humain" ne permettrait pas le développement de l'arbre?

Pour la suite (parce que suite il doit y avoir, même si Togashi fait comme s'il pouvait tout stopper là), effectivement, puisqu'on a mis Kirua de côté, on pourrait retrouver Kurapika, et la Brigade, et surtout Jairo effectivement (complètement oublié celui-là!). Peut-être qu'il a fait le voyage inverse de celui de la Reine: il est peut-être parti "là-bas", d'où la Reine était venu, et constituera le pont pour développer une intrigue vers ce lieu.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:52 
150 000 000 Berrys

Le chapitre 339 est sorti en VF! Quelle histoire!
Un chapitre qu'il est bien de le lire. Enfin si seulement il y a quelque chose à lire. Un enchainement d'images montrant tous les personnages "importants" des deux derniers arcs.
On apprend quand même que Gin, qui était vu comme un des meilleurs hunters au monde, n'a en fait pas encore le niveau, ou du moins les 4 conditions, pour s'aventurer plus loin.
Ah et Kurapika va à la messe.

Et maintenant que va t-il se passer? Une ellipse?

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 20:05 
80 000 000 Berrys

Rien compris à la première scène muette. \o/
Très classe tout de même, j'aime plutôt bien cette mise en scène un peu osée que le sieur nous sert sans se priver, hâte de voir la tête du prochain arc.

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 00:25 
1 Berry

quelle tristesse...
je suis hxh depuis un certain temps, et seul one piece arrive à détronner cette oeuvre de la première place de mon podium personnel.
le style graphique a toujours été pour moi une touche personnelle à l'auteur, meme si il est vrai que certain chapitre se retrouvent un peu désuète depuis un certain temps.
j'ai malheureusement le devoir de vous faire remarquer que tout concour à une fin de hxh.
gon a retrouvé son père. kirua s'est trouvé un but. on a revu tous les personnages, meme kurapika.
ce dernier chapitre arrive ici un peu comme une commémoration silencieuse des moments passés,
et cette quête symbolique du nouveau monde est un exemple de "fin" ou le héros continue sans l'histoire.
ce manga est pour moi un chef-d'oeuvre de l'art shônen des années 2000.
le seul bémol qui me rend triste est que... il n'y aura jamais de combat Gon/Hisoka.
après Fma, un autre Blockbusters laisse sa place...
encore heureux que one piece ne soit pas près de finir.
*snif*

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 01:59 
100 000 000 Berrys

Quelle bande de pessimistes.

Arretez de vous plaindre 2 minutes et réflechissez un peu. Attention, je ne dis pas que la parution ne retombera plus jamais dans un rythme irrégulier mais tout nous a montré ces derniers mois que Hunter x Hunter est plus en forme que jamais.

premier indice surpuissant : le remake de la série TV.
L'anime reprend depuis le début : plus efficace et moins prise de tete que l'adaptation d'il y a 10 ans, jusque là, les épisodes sont plus fidèles au manga et évitent les longueurs inutiles.
L'exposition TV est un formidable outil de promotion pour les ventes de mangas et au rytme actuel il va falloir un peu plus de 2 ou 3 ans avant de rattraper la parution jump. Pourquoi investir autant d'argent dans un anime hebdomadaire sur 3 ans si le manga se termine dans les semaines à venir?
Gardez en tete que le lancement de la série TV fete le retour de la parution régulière et c'est un indice fort qui montre bien que l'auteur s'est engagé a poursuivre son oeuvre sur la durée.

L'intrigue :
- les cocons des 5000 soldats ants récupérés par le commité des hunters
- la brigade
- le monde du dessus
Rien que là il y a suffisement de matière pour faire des arcs épiques et tenir une 15aine de tomes. Et bordel, si c'était la fin, kurapika serait venu voir Gon à l'hosto.

Je le redis, Togashi n'a pas voulu faire de la merde et a preféré faire une pause très longue pour préparer une suite digne d'interet. Et ca commence maintenant.

ps : la supposé maladie de Togashi n'est qu'une des centaines de rumeurs qui n'ont jamais été confirmées. Si l'auteur avait dit qu'il ferait une pause de dix ans pour réfléchir à la suite, imaginez les réactions...

Togashi va très bien, a beaucoup d'idées en stock et HxH repart pour quelques années. Deal with it.

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 12:16 
375 000 000 Berrys

leolio_1 a écrit:
Togashi va très bien, a beaucoup d'idées en stock et HxH repart pour quelques années. Deal with it.

Affirmer ça est aussi débile que de dire qu'il va arrêter dans une semaine. Togashi est tellement imprévisible qu'on ne peut savoir.
En ce moment HxH roxxe comme pas deux, mais à la fin de Greed Island, tout pétait aussi du feu de dieu et il a pourtant commencé à partir en sucette (dessin à l'arrache et parution tous les 36 du mois)

Après, j'espère évidemment qu'il va continuer régulièrement car on devrait entrer dans du bien lourd là !
J'ai d'ailleurs bien aimé le design plus "mature" de Kurapika.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 16:11 
500 000 000 Berrys

J'ai adoré ce chapitre sans parole. Togashi est vraiment très bon à ça! A chaque fois que je lis des planches sans phylactère dans des chapitres de manga, ça me fait penser à un épisode de Bakuman d'intense rivalité entre les héros ou Niizuma, et la victoire de celui-ci via un chapitre entièrement épuré de tout discours autre que celui des images.

A mon sens , clairement, on a là un chapitre qui aurait pu valoir comme épilogue à la série. Le vaste monde inatteignable en l'état (même Ging ne peut s'y frotter), la review des personnages côtés héros, la tonalité globale, etc., ça fait fin. La vision du Roi et de Komugi pourrait valoir comme achèvement de l'arc et de l'oeuvre, avec la métaphore portée par les deux pièces (Shinobi et Sui). Même le fait de revoir Kurapika ainsi pourrait coller: il est dans sa quête, ça avance, et il tourne dark, donc raison pour laquelle pas avec Gon.

Mais bon, on est dans une dynamique d'expansion en même temps. Si Togashi avait vraiment voulu en finir là, le cas Kurapika aurait facilement pu être géré autrement. Et à la place du renard chez la famille Zoldick (qu'est-ce qu'il vient faire là, lui???) qui pose de nouvelles questions, on aurait eu un truc sur la Brigade pour faire bonne mesure. Là, avec Kurapika en guise de Cliff, on semble orienter le lecteur vers un nouvel arc centré sur ce personnage, et sans doute une narration de nouveau en duo (Gon-Kurapika) sur un autre mode que la précédent (Kon-Killua), le côté "égoïste" de Gon se renversant peut-être. Ca nous laisse un espoir de voir un jour Jairo développé, car qui dit Kurapika dit la Brigade, et qui dit la Brigade dit l'Etoile Filante, qui laisse entendre Jairo. Plein d'espoir oui!

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 11:06 
.

La série repart en pause après le Chapitre qui sort cette semaine.
Maître Togashi va faire de son mieux pour revenir le plus vite possible.
Tome 30 le 4 Avril.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 18:36 
50 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
La série repart en pause après le Chapitre qui sort cette semaine.

On dit qu'il ne faut pas s'en prendre au messager, Deus, tu vivra.
Mais bon... quelle triste nouvelle (pour nous et pour lui) en espérant qu'il se remette le plus rapidement possible

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 15:44 
The old man

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/340

Chapitre 339 : Silence
Chapitre 340 : Special Assignment

J'en commente deux du coup vu que j'avais zappé celui de la semaine dernière!
Le 339, un faux-chapitre épilogue vraiment bien fichu qui m'a remué pas mal l'air de rien, préparant à une nouvelle configuration :
Qui débarque avec le 340!
Finalement il semble que ce "ailleurs" soit un contient "interdit" qui n'apparaît pas sur les cartes officielles.
C'est classique mais au final il n'y avait pas 36 possibilités (même si ça peut encore évoluer).
La grande révélation c'est l'entrée en scène d'un prétendu fils de Netero qui a déjà composé son équipe dont fait partie Pariston (nouveau chouchou de Togashi ?).
Ce qui est intéressant c'est que Gin et Gon vont sans doute pouvoir être mis en compétition.
Reste le problème que si le prochain arc est celui du Dark Continent, que va-t-il devenir de l'intrigue Kurapika ?
Bon après il va y avoir toute une partie "préparation" (avec la "Chasse" officielle de Beyond Netero) et vu les enjeux la Brigade va peut être être intéressé par ce projet de découverte (pillage ?), donc Kurapika pourrait rejoindre Gon dans cette quête.
Reste aussi à savoir si pour cette grande aventure (qui peut être la dernière) Togashi ne va pas reformer le quatuor initial ?_?

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 16:16 
375 000 000 Berrys

Oh yeah !
Que de révélation !
Je pense effectivement aussi que Togashi va utilisé ce prochain arc pour enfin faire le melting-pot de tous les anciens Hunters rencontrés, de Gon à Kurapika en passant par la Brigade et pourquoi pas Hanzo, Morau & cie.

Cela ferait une sorte d'immense grande quête finale (mais ça voudrait aussi dire la fin du manga alors T_T)
Et que peut donc bien contenir le DVD alors ? Est-ce-que tous les Hunters qui se clament les enfants de Netero sont des menteurs, ou alors Netero parle de son fils et dit qu'il est fou ?

Et à croire que Togashi a vraiment pris goût aux équipes avec celle de Beyond Netero, seul Pariston est connu mais beaucoup de tête me rappelle des anciens visages du manga ( Pakunoda, Biscuit, Senritsu, etc...)

En tous cas, le fait que Gin est parti du Zodiac prouve bien qu'il veut partir aussi à la recherche de ce "Continent Noir".

La pause va être très dur ! Mais on peut le pardonner car on aura eu une série de chapitre vraiment démente pendant plusieurs mois !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]