Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 11:04 
The old man

Pour le premier point c'est à cause des signatures/avatars hébergés chez Lycos. Le site est considéré par Google et Cie comme infecté/dangereux, donc dès qu'un lien pointant vers Lycos est détecté, tu as ce warning sous Chrome.
Les coupables sont en fait de très vieux comptes utilisateurs "abandonnés" et à l'époque il était courant d'utiliser Lycos pour héberger ses images.
Je suis en ce moment en train de supprimer ces liens dans ces comptes (j'utilise Chrome et donc je tombe dessus régulièrement), donc lorsque vous tombez vous-aussi dessus le mieux serait de me MP pour que je nettoie le "compte" en question (qui consiste donc juste à supprimer la signature ou l'avatar).

Pour ton second point je pensais que c'était fait exprès^^
En fait que ce soit sous FireFox ou Chrome, on voyait tout bleu/vert.
J'ai corrigé ton texte et maintenant c'est normal : c'était un mauvais encapsulage de la balise [align] dans ton titre ("Carl Barks").
Il faut savoir que IE est beaucoup moins rigoureux au niveau des balises que FireFox et Chrome, ce qui fait que des trucs qui "passent" sous IE, ne passent pas du tout chez les deux autres.
Moralité lorsqu'on fait de la mise en page web, toujours contrôler avec FireFox ou Chrome ^_^

voilà voilà

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 11:06 
350 000 000 Berrys

pif paf a écrit:
-sur mon sujet Barks pourquoi tout est en bleu ? o_O Normalement juste les titres de parties sont en bleu (en tout cas c'est comme ça que ça apparaît sur ie et que je l'avais prévu).

Cela me rassure un peu à vrai dire, je pensais que tu l'avais fait exprès.

En tout cas, je suis sous Mozilla Firefox et je rencontre le même problème.

edit: doublé par l'Ange Bleu ^^
Merci pour l'explication!

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 14:05 
70 000 000 Berrys

Eh ben... que de subtilité dans l'utilisation des balises ^^ je pensais pas que ça pouvait venir du [align] O_o
Merci d'avoir corrigé tout ça.

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 17:19 
15 000 000 Berrys

Savez-vous,à ce jour combien de messages ont été postés sur le forum ?

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 17:28 
45 000 000 Berrys

C'est marqué en bas de l'index au-dessus des connectés.
A la minute où j'écris, 209735 messages ont été postés sur le forum en comptant le mien.
EDIT: Deuxième fois que je double quelqu'un sur ce sujet^^ Sinon, on va dire que le chiffre que j'ai donné est le chiffre "officiel" ou de messages survivants^^

Dernière édition par Kirin le Lun 12 Mar 2012 17:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 17:30 
80 000 000 Berrys

Oui, tu n'as qu'à regarder en bas de la page d'accueil du forum.
En dessous de "Qui est en ligne", tu verras le nombre de messages posté sur la Volonté du D, ainsi que le nombre de sujets existant à ce jour (et même les membres)!
Cependant ce sont des chiffres peu correctes, puisque les modérateurs et administrateurs suppriment parfois des comptes abandonnés, verrouillent des sujets et effacent des messages. Ainsi les nombres doivent être bien plus importants.
J'espère avoir répondu à tes attentes.

[EDIT] : Bon ben la girafe m'a devancé! :/

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 20:06 
30 000 000 Berrys

J'ai un petit problème, normalement quand le dernier message d'un topic est édité, il est annoncé comme étant nouveau message. Et depuis quelques temps, ça ne marche plus et j'ai par exemple loupé la dernière épreuve en date de l'épreuve 8.2.

Quelqu'un pour éclairer ma chandelle?

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 22:32 
15 000 000 Berrys

Pourquoi est-ce que des fois quand je poste un message sur un sujet le site me confirme que mon pst a bien été mis et ensuite lorsque je reviens sur ce sujet mon message n'est plus la ?
C'est énervant car des fis je me donnne du mal pour mes messsages et ça me la déja fait 5 fois et sur mon avatar les messages disparus m'enleve aussi un message sous l'avatar??

Edit:OK merci beaucoup Ange Bleu et au fait il me semble que dans le sujet BN la grande menace j'avais mis des éléments différents par apport à mes autres posts(mais je suis pas sur)qui répondaient à Kyrin mais bon tant pis

Dernière édition par Luker24 le Lun 12 Mar 2012 23:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 22:36 
45 000 000 Berrys

Monkey D. Théo a écrit:
J'ai un petit problème, normalement quand le dernier message d'un topic est édité, il est annoncé comme étant nouveau message. Et depuis quelques temps, ça ne marche plus et j'ai par exemple loupé la dernière épreuve en date de l'épreuve 8.2.

Quelqu'un pour éclairer ma chandelle?

Alors je vais te l'éclairer. En fait, en éditant le dernier message d'un topic, il n'est pas annoncé comme nouveau message. C'est en fait une technique que certains utilisent.
C'est simple, comme c'est le dernier message tu peux le supprimer.Donc, tu copies ton dernier message, tu le supprime et tu fais répondre et tu colle le message pour qu'il apparaisse comme nouveau.
Voilà^^

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 22:44 
The old man

luker24 a écrit:
Pourquoi est-ce que des fois quand je poste un message sur un sujet le site me confirme que mon pst a bien été mis et ensuite lorsque je reviens sur ce sujet mon message n'est plus la ?
C'est énervant car des fis je me donnne du mal pour mes messsages et ça me la déja fait 5 fois et sur mon avatar les messages disparus m'enleve aussi un message sous l'avatar??

Il est inutile de répondre à tous les messages que tu voies si tu n'as rien de spécial à dire en dehors du fait que tu es d'accord (ou pas). C'es du flood et le flood est effacé par l'équipe de modération.
Néanmoins tu n'as pas tant de messages que ça d'effacé : en fait de mon côté j'ai déjà rassemblé plusieurs fois des discussions en duo auxquelles tu as participé en éditant les messages initiaux avec les divers messages de la dite discussion. Ca permet d'alléger les fils de discussions et éviter de transformer le forum en chat ou twitter.

voilà voilà

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 09:21 
15 000 000 Berrys

bonjour,
j'ai un petit problème avec l'image de mon avatar. J'ai voulu en charger une mais apparemment elle ne convient pas... URL est trop long? Et maintenant quand je clique sur supprimer l'image, ça ne fonctionne pas non plus?
Merci pour vos réponses :)

Merci Ange Bleu :)

Dernière édition par zorronico le Mer 14 Mar 2012 18:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 10:16 
The old man

On ne peut pas lier directement des images à partir de Zerochan, le site l'interdit - c'est valable pour un certain nombre de sites de ce genre d'ailleurs.
J'imagine qu'au début tu voyais l'image mais c'était uniquement dû au cache de ton navigateur internet.
Si tu veux mettre une image issue de Zerochan il faut que tu la télécharges et que l'uploades ensuite sur un hébergeur d'images (genre hostingpics).

Note : J'ai supprimé l'image/url dans ton profil vu que tu semblais ne pas y arriver.

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 22:18 
150 000 000 Berrys

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ça ?!
Spoiler: Montrer
Image

Pourquoi un message de Paku sur la fic d'Enitu a pour titre "Leerdammer ou je fais un malheur !" dann l'index ?
C'est pas la première fois que je vois ce phénomène en plus

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 22:24 
Ô-Totoro

Quand tu écris un message, juste au dessus des balises tu trouves un encadré Sujet avec par défaut "Re: Titre du topic". Tu peux le changer à ta guise, et c'est ce qui s'affiche dans l'index. C'est d'ailleurs pour cette raison que la modération préfère que les gens n'y touchent pas : le titre de renvoi porte à confusion, alors que c'est dans un esprit pratique qu'il est là.

Enfin, j'ai déjà vu sur d'autres forums la déconnexion du sujet du message et du nom du lien renvoyé dans l'index, mais la Volonté ne devrait pas changer ce genre de détails que personne n'utilise, par habitude.

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 14:26 
450 000 000 Berrys

J'ai aussi un problème avec ma signature ou plutôt avec le texte qui l'accompagne (évidemment si je post c'est que je n'ai pas cherché la solution - preuve de flemmardise s'expliquant par un manque de temps au moment où j'écris ces lignes).

Donc pour faire simple les liens sous l'image m'apparaissent une fois la signature enregistrée (pas en apperçu) sous une taille (approximative) de 85 alors que je n'ai pas fait de modif concernant la taille. Quand je supprime un des textes au-dessus ou en dessous je n'ai plus de problème de taille. Quand je met le texte en dessous de l'image (donc ce même texte qui rétréci à chaque fois) en 125 ça m’apparaît une fois la signature enregistrée sous une taille normale.

Alors je ne comprend pas pourquoi la taille diminue à chaque fois. La taille est correcte j'ai redimensionné deux fois pour voir (là je ne peux pas faire plus petit).
Pour info j'ai deux liens url dans la signature (le texte en jaune) et une couleur de police non donnée sur le forum (le texte au-dessus de l'image). Actuellement j'ai laissé tel quel sans mise en 125 (peut-être n'y a-t-il que moi qui la voit comme ça).

Que faut-il faire pour ne plus avoir ce problème (hors mettre le texte en 125) ? Que s'est-il passé (pour rappel je n'ai pas cherché de solution nul part) ?

Edit : C'était donc ça ! Merci ange bleu !

Dernière édition par Enitu le Mar 20 Mar 2012 19:24, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]