Lila-sama a écrit:
Roger avait une maladie incurable bien avant qu'il ne soit roi des pirates. Quand il a appris cela, il voulait, disons, "terminer sa vie en beauté". Il a donc fait le tour du monde, il est devenu roi des pirates etc... Puis sachant qu'il était en fin de vie (à cause de sa maladie) il s'est livré à la marine.
D'ailleurs cela m'a fait penser a quelque chose et notamment le parallèle Luffy/Roger:
on sait que Roger avait une maladie qui le condamnais à la mort à perpétuité alors qu'il était arrivé au sommet du monde (voila pour les faits).
"Ma théorie" est qu'il va certainement/peut être arriver la même chose à Luffy et plusieurs éléments peuvent nous y amener :
- quand il utilise le Gear 2 (et peut être 3, je sais plus), c'est clairement dis que ce n'est pas bon pour son corps et que s'il l'utilise trop son corps en souffrira et il en mourra.
- pendant ces vacances à Impel Down puis à Marineford, rebelote, Ivankov se sert de son fruit des hormones pour booster Luffy, là aussi il est clairement dis que cela va réduire son espérance de vie de très nombreuses années
- la mort de son frère qui a eut un impact néfaste sur lui ainsi que l’opération de Law (pure supposition attention) ont aussi pu abréger son compte à rebours ..
Je trouve que sa fait beaucoup d'années en moins non ?!
Et pis je trouve que c'est tellement plus classe de mourir au sommet de son art (comme Roger et BB) que d'attendre la lente descente aux enfers ..
J'attend vos réactions ;)