ange a écrit:
Donc concernant Le coeur il y a deux possibilités :
- soit c’est le coeur élémentaire qui a été pris et dans ces cas-là aucun souci pour Smoker,
- soit c’est son cœur véritable et là c’est plutôt ouvert.
J'ai du mal à penser qu'il ne s'agit pas de son cœur véritable. D'abord par pur effet de comparaison: le sang est le premier effet de style notable, que l'on remarque pratiquement à chaque fois qu'un Logia subit un coup sur son corps véritable. C'est que les organes sont touchés; par comparaison donc, puisque nous avons un cœur (organe) extrait du corps, j'ai tendance à me dire qu'effectivement, Law est parvenu à toucher Smoker à ce point.
Par effet de tension dramatique également: que Smoker perde son cœur maintenant transpose littéralement Law dans la cour des plus grands, le face à face avec Luffy n'en devenant que plus haletant.
Par effet de "qu'est-ce qu'on s'en tape" pour finir: même s'il s'agit de son cœur véritable, on sait pertinemment qu'il est toujours connecté à son corps, comme pour les membres des militaires qui l'accompagnent. Et surtout, on sait plus que pertinemment que Smoker est loin de disparaître de la série.
Même s'il s'agit du cœur véritable, il n'y a pas de suspens profond, ni de gros retournement de situation à y associer je pense. En revanche, c'est plutôt intelligent, puisque cela permet de laisser le champ libre à l'introduction d'une bonne scène Luffy/Law, sans que Smoker ne puisse s'interposer.
Edit: quelles sont les figures situées sous l'avis de recherche de Luffy? Dragon au milieu, à droite j'ai l'impression de voir Hancock (pour l'avoir aidé à partir de Sabaody?), ou Alvida?, et à gauche... Ray? Bronze?