Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 17:10 
1 Berry

Localisation: Tu prends a gauche, ensuite tu tournes a droite et ensuite tu te démerdes.
Citation:
Smoker est Logia et peut transformer son corps entier en fumée.
Le coeur coupé fais integralement parti de son corps, y compris la "boite".
Donc Le coeur va devenir fumée.
CQFD.

Si Law maitrise effectivement le haki, alors il peut neutraliser cette capacité de se transformer en fumée non?

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 17:17 
The old man

Le Haki permet de toucher le Corps véritable, il n'annule pas les Pouvoirs du Démon - ne pas confondre avec les capacités du Fruit des Ténèbres qui lui permet bel et bien d'annuler les pouvoirs.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 17:25 
85 000 000 Berrys

Oui, mais si la blessure a été faite par du haki, la coupure ou le découpage ne peut pas se soigner automatiquement, on l'a bien vu avec Rayleigh touchant Kizaru. Donc, on en revient là, le coeur ne peut que rester où il est si l'extraction a nécessité du haki.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 17:36 
15 000 000 Berrys

Gros gros chapitre encore une foi

Révélation avec les nouveaux avis de recherches des chapeau de paille (pauvre sandy... :Sandji sur le cul: )
Une petite apparition de la harpie
Et le vrai visage du "Master" qui ressemble fortement Hawkins même si la façon de parler est différente et aussi que Hawkins n'est pas du genre à siroter des cocktails...

Venons en au principal évenement du chapitre,le combat:

Tout simplement trop court, je m'attendais vraiment à mieux ou alors au moins que Law se prenne deux-trois coups, Smocker est tout de même Vice-Amiral.D'ailleurs, j'ai pas compris comment Law se dégage du coup de jitte???
Le pouvoir de Law est de plus en plus effrayant, j'ai l'impression qu'il peut tout modeler/diriger dans sa Room même des parties réduites, il peut ausi échanger des objets de la Room avec un élément exterieur... :Zoro cri du sabre:

Tashigi quand à elle n'a plus son sabre Shigure

Maintenant on sait également que Law est bien mêlé et de mêche avec le "Master" et les enfants...Qu'est-ce qu'il peut bien manigancer?Je voie pas Law au sein d'un trafic...

Luffy lui a l'air très heureux de retrouver Trafalgar mais ça n'a pas l'air d'être réciproque

Voila pour une foi c'est un chapitre aui ne soulève pas de mystères

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 17:38 
275 000 000 Berrys

Oui mais non Triplem.
Car là tu parles uniquement d'une coupure pour Kizaru et non d'un morceau de lui qu'on lui aurait retiré. Tu as l'exemple contraire avec Akainu qui encaisse des coups dévastateurs de Marco et Vista pendant la grande guerre et qui se reconstitue derechef tout en disant clairement qu'il y avait du Haki dans leurs attaques. Donc Smoker peut théoriquement se reconstituer si on prend ça en compte.
Néanmoins il est évidement que pour cela il faut que l'attention de Law soit relâché sinon il pourrait faire quelque chose de très mauvais au cœur du vice-amiral.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 17:38 
10 000 Berrys

Hey,

Encore un super chapitre bien technique et rythmée comme on les aime.
Entre un M (en fait c'est la réincarnation one piecienne de Moriarty mouahahaha !!!) qui recrache tout, un squelette frigorifié (alors qu'il n'a pas de peau yohohoho) et un combat de titans (Smoker mérite bien son grade et Law sa prime) on en a pour notre argent. Comment ? C'est gratuit dans les scans ? ...
...
...
Ben vivement la sortie en tome qu'on en aie pour notre argent ^^.

Sinon c'est moi ou Law rentre son bras dans le rocher pour sortir le coeur de Smoker ? (au passage je pense que c'est le coeur véritable qui est sorti)

En tout cas vivement la suite la semaine pro... QUOI ??? Deux semaines à attendre ?
Mais c'est beaucoup trop long !!!
Je vais être obligé de réviser mes cours au lieu de lire un excellent chapitre...
Pourquoi Ô monde cruel ??

Mais bon le suspens de fin de chapitre aura tout le temps de s'intensifier comme ça.

À dans deux semaines donc.

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!

Dernière édition par CharLoZ le Mer 28 Mar 2012 17:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 17:42 
The old man

On va remettre certaines choses au clair pour être sûr qu’on parle tous le même langage ^_^

Sans le Haki, impossible de toucher le corps véritable. C’est uniquement le corps élémentaire qui est touché et donc dans ce cas-là il n’y a pas de notion de « blessure » ou de « Guérison ».
Le Corps élémentaire peut être vu comme une image élémentaire du corps véritable.

Donc concernant Le coeur il y a deux possibilités :
- soit c’est le coeur élémentaire qui a été pris et dans ces cas-là aucun souci pour Smoker,
- soit c’est son cœur véritable et là c’est plutôt ouvert.

Le truc c’est que Law pour l'extraire à utiliser une technique de son Fruit, « Mes », et on ignore le mode de fonctionnement de cette technique.
Ce qui me semble important, c’est de savoir si Law :
- a besoin de toucher physiquement le corps de sa cible pour utiliser « Mes », et donc dans ce cas-là un simple contact au Haki devrait suffire,
- peut effectuer cette technique à une certaine distance (périmètre) et c’est plus difficile à expliquer ou plus cheaté comme technique.

Malgré l’image de la page 18 où la distance semble supérieure à la longueur du bras, je pense que Law a bien besoin d’un contact physique - et que même si la distance n’est pas réaliste, il ne faut pas trop chercher ici la cohérence et juste admettre l’effet de « style » de la scène.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 18:30 
1 000 000 Berrys

.

Dernière édition par Scalpano le Dim 11 Aoû 2013 16:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 18:44 
200 000 000 Berrys

Chapitre de haute volée.

Concernant le cœur, ça me parait assez évident que c'est le vrai cœur de Smoker, je pense pas que Law soit assez bête pour ne pas tenir compte du pouvoir de Smoker. A l'évidence, à la fin du chapitre Smoker ne meurt pas, mais Law peut en effet le tuer en transperçant son cœur. Maintenant, il va être intéressant d'avoir des précisions sur l'apport du Haki chez Law pour réussir ce coup de force. En tout cas, Law dispose lui aussi d'une maitrise du haki impressionnant. C'est vraiment un monstre en puissance, il se permet d'humilier un capitaine de la G5 (au passage, moi aussi j'ai bien apprécié la réplique de Tashigi, pleine de classe... Décidément, le futur duel avec Zoro sera magnifique) et de prendre de haut un vice-amiral dont la réputation n'est plus à faire. Si tous les supernovas sont du même calibre, on va vraiment se régaler (et du coup je me pose la question de comment Oda va réussir à leur donner un power up aussi impressionnant qu'à Luffy et Law, surtout pour ceux qui n'ont pas trop montré leur jeu, comme Bonney par exemple).

Toutefois, cela me fait penser que le seul moyen de le neutraliser à posteriori (avec l'apport du haki of course), c'est de l'empêcher d'utiliser ses mains. Dans le cas de Luffy, ça me parait pour le moment délicat. Qu'il puisse éviter d'être découpé par le pouvoir de Law, je me fais pas de souci pour ça, par contre on voit bien que Law est pas un manchot à l'épée, et l'attaquer au corps-à-corps ne sera pas une partie de plaisir, surtout que même s'il ne peut pas agir sur le corps de Luffy, il pourra toujours agir sur tout le reste de la room. La solution viendra peut être du gear 2.

En attendant, j'espère voir Smoker tenter la riposte rapidement, et pourquoi pas avoir un 1 VS 1 VS 1? Là ça serait épique, je me rappelle pas qu'on ait eu encore droit à ce type de combat dans le manga. De +, j'attends des nouvelles du groupe de Sanji, il est probable qu'ils aient continué à fuir vers l'intérieur, et peut être qu'ils tomberont sur le Master.

Parlons en de ce master. La théorie Hawkins est alléchante. Au vu de la consistance de l'individu et de la présence de Barbe Brune sur l'île, ça pourrait presque être plausible, mais bon, l'attitude du Master ne correspond absolument pas à celle d'Hawkins. Cela n'empêche pas l'existence d'une relative connivence entre Hawkins et Law (qui sait, Hawkins est ptet CC aussi !). Par contre, ce qui est intéressant, c'est qu'on apprend que le Dragon est une création de Vegapunk, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas des centaures et autres bestiaux mythiques. Et d'ailleurs, vu qu'on a vu qu'un ex-pirate à 80M Berries a été fait "chef de patrouille" centaure, on peut se poser des question sur cette Happy Mone, qui à mon humble avis avant d'être une harpie était une humaine qui devait pas avoir un niveau mauvais.

En conclusion, un très très bon chapitre, merci à Robin pour la petite touche d'humour noir qui va bien, c'est un régal en 20 pages.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 18:47 
100 000 000 Berrys

ange a écrit:
- soit c’est le coeur élémentaire qui a été pris et dans ces cas-là aucun souci pour Smoker,

J'ai du mal à penser qu'il ne s'agit pas de son cœur véritable. D'abord par pur effet de comparaison: le sang est le premier effet de style notable, que l'on remarque pratiquement à chaque fois qu'un Logia subit un coup sur son corps véritable. C'est que les organes sont touchés; par comparaison donc, puisque nous avons un cœur (organe) extrait du corps, j'ai tendance à me dire qu'effectivement, Law est parvenu à toucher Smoker à ce point.
Par effet de tension dramatique également: que Smoker perde son cœur maintenant transpose littéralement Law dans la cour des plus grands, le face à face avec Luffy n'en devenant que plus haletant.
Par effet de "qu'est-ce qu'on s'en tape" pour finir: même s'il s'agit de son cœur véritable, on sait pertinemment qu'il est toujours connecté à son corps, comme pour les membres des militaires qui l'accompagnent. Et surtout, on sait plus que pertinemment que Smoker est loin de disparaître de la série.
Même s'il s'agit du cœur véritable, il n'y a pas de suspens profond, ni de gros retournement de situation à y associer je pense. En revanche, c'est plutôt intelligent, puisque cela permet de laisser le champ libre à l'introduction d'une bonne scène Luffy/Law, sans que Smoker ne puisse s'interposer.

Edit: quelles sont les figures situées sous l'avis de recherche de Luffy? Dragon au milieu, à droite j'ai l'impression de voir Hancock (pour l'avoir aidé à partir de Sabaody?), ou Alvida?, et à gauche... Ray? Bronze?

Dernière édition par Emilio le Mer 28 Mar 2012 18:52, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 18:49 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
- peut effectuer cette technique à une certaine distance (périmètre) et c’est plus difficile à expliquer ou plus cheaté comme technique.

Malgré l’image de la page 18 où la distance semble supérieure à la longueur du bras, je pense que Law a bien besoin d’un contact physique - et que même si la distance n’est pas réaliste, il ne faut pas trop chercher ici la cohérence et juste admettre l’effet de « style » de la scène.

On peut imaginer que Law puisse "disperser" son Haki au travers de sa Room. Je voyais plus son coup comme une onde de choc, mais catalysée en carré par la position de ses doigts quand il utilise Mes. Je ne sais pas trop si c'est cheaté car il ne dois justement pas pouvoir le faire d'une longue distance. en tous cas le contact n'est peut-être pas obligatoire.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 18:54 
9 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Mais Law et Smoker sont séparés par un rocher. J'ai trouvé ça très bizarre et j'ai eu l'impression de ne pas comprendre un truc avec ce rocher. Law plonge son bras à l'intérieur, non ?

Sinon j'adhère complètement à la théorie de Smoker qui peut vivre sans son coeur. Mais Law va peut être l'éclater dans sa main ?

La théorie de Law avec le coeur de Luffy est intéressante mais je reste sceptique. Tout d'abord je pense que Law n'avait le pouvoir d'arracher les coeurs il y a 2 ans. Ensuite, je vois pas trop ce qu'il en aurait fait. Mais d'un autre côté je ne vois pas non plus pourquoi il a sauvé Luffy -à part un rapport avec la Volonté du D- et Luffy est bien la seule personne pour vivre correctement sans son coeur et ne pas s'en apercevoir. :D

Enfin pour la théorie d'Hawkins dans le rôle du maître je dis non pour les raisons expliqués par les autres.

D'ailleurs pour l'identité du maître, je ne vois pas. Cet arc comporte énormément d'anciennes têtes et le fait qu'on ne puisse pas clairement voir le visage du maître me conforte dans l'idée qu'il en fasse partie lui aussi. C'est aussi peu probable qu'il soit Vegapunk. Il faudrait donc chercher un personnage sans FDD ou au FDD inconnu, qui boit son verre à la paille, sans pitié et nerveux. On a aussi les indices des initiales "CC" qui pourraient être celles du maître. (mais je vois pas qui alors)

Je me dis aussi qu'il serait intéressant que le maître soit un noble de ce monde. Même si d'habitude ils détestent tous les "monstres".

Sinon les personnages sont tous plus ou moins regroupés au même endroit. L'arc ne va certainement pas duré très longtemps encore.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 18:56 
2 000 000 Berrys

Chapitre de malade. Mais quel fight !! N'empêche Smoker perdre ? face à Law ? Et j'aimerais bien savoir si Law a utilisé le haki pour prendre le coeur de Smoker ou si juste son pouvoir lui permet même face à des logias.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:02 
3 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
On va remettre certaines choses au clair pour être sûr qu’on parle tous le même langage ^_^

Sans le Haki, impossible de toucher le corps véritable. C’est uniquement le corps élémentaire qui est touché et donc dans ce cas-là il n’y a pas de notion de « blessure » ou de « Guérison ».
Le Corps élémentaire peut être vu comme une image élémentaire du corps véritable.

Le truc c’est que Law pour l'extraire à utiliser une technique de son Fruit, « Mes », et on ignore le mode de fonctionnement de cette technique.
Ce qui me semble important, c’est de savoir si Law :
- a besoin de toucher physiquement le corps de sa cible pour utiliser « Mes », et donc dans ce cas-là un simple contact au Haki devrait suffire,

Je ne pense pas qu'il y est besoin de contact car lorsqu'il a échanger le coeur de Franky et cie il n'y a eu aucun contact.
Je pense plus tôt qu'il a enlever le coeur de smoker SANS LE TOUCHER donc il ne c'est pas transformer en fumée(ou n'a pas eu le réflexe) et Smoker tombe par terre car sans coeur pas de sang et sans sang pas de vie.
Mais comme Smoker se touve dans la sphère de Law il reste en vie mais il est mortellement toucher.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:13 
350 000 000 Berrys

Je me demande si il n'aurait pas inversé le granit marin présent sur l'arme de Smoker du bout au manche, ce qui signifierait que l'état élémentaire de Smoket ait été annulé. C'est à mon sens l'explication la plus plausible puisqu'il ne le touche pas du tout (donc pas d'utilisation d'Haki). La petite phrase comme quoi il a senti le granit marin précédemment m'a laissé pensé ça. En tout cas ce serait vraiment très astucieux de la part d' Oda (puisqu'il ne filtre aucun indice à la fin du chapitre).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]