Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:17 
100 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Chapitre de haute volée.

Concernant le cœur, ça me parait assez évident que c'est le vrai cœur de Smoker, je pense pas que Law soit assez bête pour ne pas tenir compte du pouvoir de Smoker. A l'évidence, à la fin du chapitre Smoker ne meurt pas, mais Law peut en effet le tuer en transperçant son cœur. Maintenant, il va être intéressant d'avoir des précisions sur l'apport du Haki chez Law pour réussir ce coup de force. En tout cas, Law dispose lui aussi d'une maitrise du haki impressionnant. C'est vraiment un monstre en puissance, il se permet d'humilier un capitaine de la G5 (au passage, moi aussi j'ai bien apprécié la réplique de Tashigi, pleine de classe... Décidément, le futur duel avec Zoro sera magnifique) et de prendre de haut un vice-amiral dont la réputation n'est plus à faire. Si tous les supernovas sont du même calibre, on va vraiment se régaler (et du coup je me pose la question de comment Oda va réussir à leur donner un power up aussi impressionnant qu'à Luffy et Law, surtout pour ceux qui n'ont pas trop montré leur jeu, comme Bonney par exemple).

Toutefois, cela me fait penser que le seul moyen de le neutraliser à posteriori (avec l'apport du haki of course), c'est de l'empêcher d'utiliser ses mains. Dans le cas de Luffy, ça me parait pour le moment délicat. Qu'il puisse éviter d'être découpé par le pouvoir de Law, je me fais pas de souci pour ça, par contre on voit bien que Law est pas un manchot à l'épée, et l'attaquer au corps-à-corps ne sera pas une partie de plaisir, surtout que même s'il ne peut pas agir sur le corps de Luffy, il pourra toujours agir sur tout le reste de la room. La solution viendra peut être du gear 2.

En attendant, j'espère voir Smoker tenter la riposte rapidement, et pourquoi pas avoir un 1 VS 1 VS 1? Là ça serait épique, je me rappelle pas qu'on ait eu encore droit à ce type de combat dans le manga. De +, j'attends des nouvelles du groupe de Sanji, il est probable qu'ils aient continué à fuir vers l'intérieur, et peut être qu'ils tomberont sur le Master.

Parlons en de ce master. La théorie Hawkins est alléchante. Au vu de la consistance de l'individu et de la présence de Barbe Brune sur l'île, ça pourrait presque être plausible, mais bon, l'attitude du Master ne correspond absolument pas à celle d'Hawkins. Cela n'empêche pas l'existence d'une relative connivence entre Hawkins et Law (qui sait, Hawkins est ptet CC aussi !). Par contre, ce qui est intéressant, c'est qu'on apprend que le Dragon est une création de Vegapunk, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas des centaures et autres bestiaux mythiques. Et d'ailleurs, vu qu'on a vu qu'un ex-pirate à 80M Berries a été fait "chef de patrouille" centaure, on peut se poser des question sur cette Happy Mone, qui à mon humble avis avant d'être une harpie était une humaine qui devait pas avoir un niveau mauvais.

En conclusion, un très très bon chapitre, merci à Robin pour la petite touche d'humour noir qui va bien, c'est un régal en 20 pages.

Trés bien résumé!

Je sais pas trop si luffy devance law niveau vitesse parcque page 7 on voit bien que law se substitue ou je sais pas trop quoi en tout cas il est plus rapide qu'un coup d'épée que smokerdonc il est quand meme trés trés rapide...
Concernant le fait de la prise de coeur de smoker a mon humble avis le fait qu'il se soit "cacher" derrriere un bloc de pierre n'est pas anodin c'est fait pour faire un effet de surprise et donc de pieger le corp originelle, physique et non élémentaire de smoker...

Concernat la derniére page je comprend pas trop, luffy voit law ou bien la team sanji?

Sinon, a part sa, les prisonniers d'impel down vont douiller avec un nouveau monstre zoan ^-^'
Est surtout, y aura t'il un combat luffy-law? qu'a fait law a luffy au court de la grande guerre?

PS: Mister K, on avait finalement raison pour les primes ^^

mister K a écrit:
Je me permet de mettre mon grain de sel. Je suis assidument les débats sur le recrutement du prochain nakama sur le fofo de MS. Et depuis la sortie du dernier chapitre, ça discute pas mal au niveau des primes, vu qu'on nous donne un aperçu de celle de Jinbe. Et maintenant, certains membres ont ressorti une image qui est la page d'ouverture du chapitre 613. On y vois les oiseaux porteurs de journaux partir à travers le monde, et on voit sur le journal que ça parle des Mugi. Certains se sont amusé à zoomer et à essayer de travailler l'image pour en extraire des indications possibles.

Image

J'ai l'impression que les portraits de Nami, Chopper, Franky et Robin ne sont pas à jour, donc d'après moi à l'heure actuelle leurs primes n'ont pas été modifiées.

Ensuite, personnellement, en zoomant et en jouant sur la luminosité, j'arrive + ou - à voir des chiffres réellement dessinés pour Luffy et Zorro. D'après moi, la prime de Luffy s'élève désormais à 700M et celle à Zorro à 300M (bien que j'hésite entre le 3 et le 5, ce qui fait une sacré différence ^^). Pour les autres, ce ne sont que des gribouillages apparemment.

"]
azep a écrit:

Et d'ailleurs je pense que c'est garp, dragon et ace en bas de luffy...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:19 
450 000 000 Berrys

J'aime les chapitres comme ça !!

Alors pour cette histoire de coeur, ce n'est clairement pas pour tuer Smoker. S'il a l'organe vivant il aurait très bien pu l'avoir mort. En plus Smoker ne doit pas mourir, c'est dit clairement. Et pour finir, juste avant que Law utilise "Mes" il dit qu'il faut changer de lieu. Il y a donc à supposer que Law veut déplacer sa room et de ce fait Smoker en même temps, puisque si ce dernier n'est plus dans la room il meurt. De toute façon Oda ne tue pas ses persos sans raisons très très très valable.

Toujours sur Law. On avait de forte suspicion mais maintenant la preuve est faite, il se situe parmi les pirates qui pensent "la loi du plus fort". Il est donc dans la continuité de Crocodile et de Doflamingo. D'ailleurs c'est assez caucace, les deux ont été corsaires.

Au fait vous avez remarqué le numéros du bâtiment dans lequel se trouve le master ? C'est le numéro 00. Etrange ...

Monet n'a pas trop de déformation au niveau du physique. Law, Monet, Smoker, Tashigi, BBrune, les marines ... j'ai l'impression quand terme de dessin on serait presque dans un arc des belles gueules (par rapport au reste).

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:38 
60 000 000 Berrys

azep a écrit:

(...)

PS: Mister K, on avait finalement raison pour les primes ^^

mister K a écrit:
Je me permet de mettre mon grain de sel. Je suis assidument les débats sur le recrutement du prochain nakama sur le fofo de MS. Et depuis la sortie du dernier chapitre, ça discute pas mal au niveau des primes, vu qu'on nous donne un aperçu de celle de Jinbe. Et maintenant, certains membres ont ressorti une image qui est la page d'ouverture du chapitre 613. On y vois les oiseaux porteurs de journaux partir à travers le monde, et on voit sur le journal que ça parle des Mugi. Certains se sont amusé à zoomer et à essayer de travailler l'image pour en extraire des indications possibles.

J'ai l'impression que les portraits de Nami, Chopper, Franky et Robin ne sont pas à jour, donc d'après moi à l'heure actuelle leurs primes n'ont pas été modifiées.

Ensuite, personnellement, en zoomant et en jouant sur la luminosité, j'arrive + ou - à voir des chiffres réellement dessinés pour Luffy et Zorro. D'après moi, la prime de Luffy s'élève désormais à 700M et celle à Zorro à 300M (bien que j'hésite entre le 3 et le 5, ce qui fait une sacré différence ^^). Pour les autres, ce ne sont que des gribouillages apparemment.

(...)
Pour moi on voit clairement les mugiwaras dans le journal avec des nouvelles prime

J'attend vos avis ^^

Non mais c'est pas vrai !! La théorie de l'image zoomée ressort ... Ben moi sur le journal que la Harpie feuillette je vois rien de plus que les anciennes primes (à part les 400 000 000 de Luffy), on voit bien celle de 50 pour Chopper, 44 000 000 pour Franky, 80 000 000 pour Robin, et 33 000 000 pour Brook, les autres je n'y vois pas ... donc j' attends (et d'autres aussi) toujours les fameux zooms.

Edit pour Papaille ci-dessous : Sogeking est pas barré, ce sont les traits du dessin pour mettre en valeur l'article qui donnent cette impression

Dernière édition par xoup le Mer 28 Mar 2012 19:47, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:38 
2 000 000 Berrys

En parlant des primes, Usopp a un nouveau portrait, et si je ne m'abuse Sogeking est barré, pourquoi ? Parcequ'il n'a plus son masque ?

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:51 
The old man

Portgas a écrit:
On peut imaginer que Law puisse "disperser" son Haki au travers de sa Room. Je voyais plus son coup comme une onde de choc, mais catalysée en carré par la position de ses doigts quand il utilise Mes. Je ne sais pas trop si c'est cheaté car il ne dois justement pas pouvoir le faire d'une longue distance. en tous cas le contact n'est peut-être pas obligatoire.

Un point qui est sûr :
Comme il y a la préparation d'un piège, Law ne peut pas effectuer le Mes à volonté : il a besoin d'être proche de sa cible et a priori de la surprendre.
Je pense après réflexion qu'il s'agit d'une variante du "Scan" mais en plus précis et donc plus contraignant.
Au lieu d'une onde, je pense qu'il crée avec son pouvoir cette espèce de cube, qu'il l'envoie vers son adversaire et qu'en le traversant il "détache" au passage un élément précis - ici le coeur.
Pour que ça marche il faut que ce cube soit chargé au Haki donc.
Jusqu'à présent nous n'avions que des objets "normaux" mais il est possible que tout objet même "spécial" comme ce cube puisse être chargé au Haki.
Ca me semble au final normal qu'à un certain niveau on ait une combinaison de Pouvoir de Fruit et de Haki.
On l'avait déjà évoqué avec Dofla à l'époque en se disant que peut être que ses "fils" sont la combinaison d'un Pouvoir et du Haki.
Après tout ce serait une interaction supplémentaire Fruit/Haki :
- ignorer les corps élémentaires et spéciaux du au Fruit,
- se protéger de certains effets spéciaux des Fruits,
- charger même les choses spéciales créées avec un Fruit.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:59 
100 000 000 Berrys

Luffy utilise déjà un savant mélange fruit/Haki, bien qu'on ne puisse pas parler d'"objet". Mais bon, il applique le Haki sur son poing géant, et à part le possible (et fort bien trouvé) mélange cube/Haki de Law, j'ai pas l'impression qu'on ait vu ce genre de mixité avant. Clairement je veux dire. Si?

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 20:07 
375 000 000 Berrys

Si. On a vu que les amazones pouvaient induire leurs flèches d'Haki donc c'est possible qu'il est induit le cube d'Haki (d'où l'utilisation de son bras). Mais je signe tout de même sur la modification du positionnement du granit marin sur le bâton (en l'occurence sur le manche), rendant Smoker vulnérable. Cela doit être possible vu qu'il peut même interchanger des esprits.
Réponse dans deux semaines peut-être.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 20:07 
2 000 000 Berrys

J'ai du mal avec les images, comment vous êtes sûrs que le cube est combiné au haki ?
Pour toucher le corps réel d'un logia, faut du haki, mais je trouve qu'on ne connaît pas encore les limites du FDD de Law. Vu qu'il peut découper ses adversaires sans haki et que les parties coupées puissent agir, pourquoi ne ferait-il pas la même chose avec le coeur de Smoker ?

Vraiment ce n'est pas clair pour moi.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 20:16 
500 000 Berrys

Tient, personne n'a pensé qu'on tient très probablement les "100 coeurs donné au gouvernement" ?

Pour moi, Smoker n'est pas mort, c'est certain. Une intuition, mais très présente. Si offrir 100 coeurs de pirates au gouvernement, avec les pirates vivants, est possible, ça veut dire que Law "offre" des recrues forcées au gvt (J'ai ton coeur, obéis-moi ou je le plante...)

De même, Law n'est plus intéressé par Smoker qui est "en son pouvoir".

Bref, on comprend doucement le pourquoi d'une telle prime !

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 20:16 
100 000 000 Berrys

papaille a écrit:
Vu qu'il peut découper ses adversaires sans haki et que les parties coupées puissent agir, pourquoi ne ferait-il pas la même chose avec le coeur de Smoker?

Tout simplement parce que le corps de Smoker est élémentaire, donc intangible. Si Law ne peut pas le couper, a priori, il ne peut pas le "cuber". Pas sans Haki en tout cas.
Xehanort a écrit:
On a vu que les amazones pouvaient induire leurs flèches d'Haki donc c'est possible qu'il est induit le cube d'Haki (d'où l'utilisation de son bras).

Oui, ça d'accord, je parlais de mixité fruit/Haki. Que le Haki puisse agir sur les objets, on le sait depuis longtemps, mais sur les objets créées par des pouvoirs, c'est encore flou.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 20:25 
2 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
papaille a écrit:
Vu qu'il peut découper ses adversaires sans haki et que les parties coupées puissent agir, pourquoi ne ferait-il pas la même chose avec le coeur de Smoker?

Tout simplement parce que le corps de Smoker est élémentaire, donc intangible. Si Law ne peut pas le couper, a priori, il ne peut pas le "cuber". Pas sans Haki en tout cas.

Ouais mais on sait qu'un logia peut choisir de se matérialiser (cf Caribou). Il est possible que Law ait fait son attaque à un moment où Smoker se matérialisait pour attaquer. D'ailleurs, est-il nécessaire à Smoker de se matérialiser pour attaquer ?

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 20:56 
10 000 Berrys

J'ai oublié de dire dans mon dernier message qu'on apprend que le dragon appartient a Vegapunk et que l'ange dit que l'équipage est fort mais elle dit aussi qu'il a un 'mais'
Et Gazeman lui , sa l'arrange pas trop de voir que la marine a vus les gosses géants + le combat de law vs smoker

C'est vraiment passionnant one piece , dire qu'il va falloir attendre 2 semaines ! c'est insurmontable pour un gars comme moi .. je sais pas vous ..

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 21:42 
The old man

papaille a écrit:
D'ailleurs, est-il nécessaire à Smoker de se matérialiser pour attaquer ?

Bien sûr que non, sinon les logias ne seraient pas un problème depuis le début du manga ^_^
D'ailleurs on a plein d'exemple où les logias attaquent alors que leur corps élémentaire est dispersé, et cela même dans ce chapitre!
Ca me rappelle l'époque où Ray avait contré le coup de pied de Kizaru : la théorie que ses sandales étaient en Granit Marin était très populaire ^_^

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 21:52 
2 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
papaille a écrit:
D'ailleurs, est-il nécessaire à Smoker de se matérialiser pour attaquer ?

Bien sûr que non, sinon les logias ne seraient pas un problème depuis le début du manga ^_^

Je sais qu'ils peuvent attaquer avec leur élément, mais dans ce chapitre par exemple, on voit Smoker essayer de balancer un coup de pied à Law, un peu comme Kizaru avec Urouge. C'est d'un cas comme ça que je parlais. ça n'a jamais été clair pour moi.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 21:52 
500 000 Berrys

Et Happy en tant que nouveau mugiwara? Ok là je tire un plan sur la comète mais un personnage centaure qui vole ça peut etre pas mal...

Après si y'a un moyen d'inverser le processus, avoir une ange dans l'équipage serait cool. Oui je pense que c'était une ange d'une ile céleste avant tout a qui on a greffé des serres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]