Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 09:21 
The old man

Juste la couverture du volume 19 :

Image

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 07:33 
The old man

http://www.mangahere.com/manga/toriko/c182/

Gourmet 182 : Bubble Fruit!!

Il s'agit bien d'un arc d'entrainement au sens classique et pour l'instant le focus est plutôt sur Toriko.
Le lieu est zen mais c'est également une sorte d'enfer of course ^_^

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... 4/kusa.jpg

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 15:02 
500 000 000 Berrys

On a l'élucidation des ombres lors de l'épisode de la cascade: un mystère de résolu!

Sinon, Maître Chin est excellent: la caractérisation des personnages est de mieux en mieux, de plus en plus loufoque: j'adore! Le cadre "arts martiaux" est une bonne façon de réinvestir le motif de l'arc d'entraînement, de manière ludique. Là aussi, assez convaincu. D'autant que le mélange entre pseudo tao, arts martiaux, cuisine, centre de réinsertion et étiquette culinaire, tout improbable qu'il est, fonctionne plutôt bien.

Reste qu'on est quand même dans une perspective "d'élu" pour Toriko: son entraînement est extrême parce qu'il faut un héros pour faire face à la menace qui monte.

Bien aimé le design et le principe du fruit aussi: hâte de voir ce que sa dégustation donnera.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 11:37 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/183

Gourmet 183 : The Power of Food Honor!!

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un vraie séquence de combat!
Donc entrainement pour Toriko et Komatsu pour maîtriser le Food Honor qui consiste à appliquer les gestes justes, sans excès et fioritures.
Les prochaines séquences d'entrainement risquent d'être bien amusantes je le sens!

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... summer.jpg

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 19:28 
500 000 000 Berrys

C'est quand même un peu énorme, toute la série d'esquives, même si c'est sympa de voir la puissance de Toriko ainsi relativisée. Mais le pire, c'est la défaite de Komatsu je trouve! M'enfin ce qui est sympa, c'est que pour une fois on a un apprentissage que les deux héros vont pouvoir effectuer ensemble, de conserve. Et la dernière planche avec les baguettes de 5 mètres, j'ai adoré. Je me demande si on va avoir une série d'entrainements tous plus loufoques les uns que les autres dans le même genre!!

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 18:40 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Juste la couverture du volume 19

Juste ? Mouarf, dire qu'on est seulement au tome 4 en France. Quatrième tome que j'ai eu récemment d'autant plus.

Un moment que je ne suis pas passé par les coins de la Jetée, petit come-back et Toriko sera le premier venu. J'ai également lu le chapitre 182 (Pas encore débuté le 183) avec le menu.. 18 ou 19, ne sais plus trop, ça commence mal. Bref, le fruit bulle, mystères et surtout entraînement de choc à prévoir pour le duo protagoniste, physique et culinaire, ça promet de bons rebondissements à contempler.

J'ai tout de même une question, me rappelant plus vraiment de certains passages du manga, la technique dévoilée par Maître Chin, : Cuillère. C'est la première fois qu'on l'aperçoit ? J'ai la nette impression que non. Bizarre.

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 14:48 
The old man

A ma connaissance la technique "Cuillère" n'était jamais apparue avant.
Lors de l'arc du Mammouth Regal, il y avait un ennemi qui avait une technique type "Ustensile de Cuisine", mais c'était "tranchant".
Sinon on peut également citer dans cette catégorie la "Spatule" de Sunny et évidemment les techniques de Toriko.
Me semble pas qu'il y en ait d'autres de ce type là.

http://www.mangareader.net/toriko/184

Gourmet 184 : Shokurin Temple Training!!

Chapitre dense où l'entrainement de nos héros débute!
Pleins d'idées et de choses sympas, et j'adore la réutilisation de la Baleine Fugu pour illustrer l'évolution de Komatsu.
Egalement petit moment d'intimité pour nos deux héros et ils se renouvellent leur confiance et amitié ^_^
Bref vraiment bien!

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 01:19 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
A ma connaissance la technique "Cuillère" n'était jamais apparue avant.
Lors de l'arc du Mammouth Regal, il y avait un ennemi qui avait une technique type "Ustensile de Cuisine", mais c'était "tranchant".
Sinon on peut également citer dans cette catégorie la "Spatule" de Sunny et évidemment les techniques de Toriko.
Me semble pas qu'il y en ait d'autres de ce type là.

D'accord, c'est sûrement une référence que j'aurais pris à la confusion ^^

D'ailleurs pour ne pas en rester là, je me suis occupé du 183. L'attente était donc là avec les compétences de Shuu, Toriko aura donc encore du boulot et c'est la même chose pour Komatsu. Avec les propos de Shuu dans le chapitre précédent, on a facilement pu s'y attendre avec ce résultat physique, mais pas autant avec la cuisine face à Komatsu, du moins, ce sont les impressions que j'ai eu. Très curieux même de découvrir l'entraînement avec la cuillère, pouvoir attraper les flammes, juste épique !

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 15:14 
500 000 000 Berrys

Les différents éléments d'entrainement/torture sont assez savoureux durant ce chapitre! On est dans un ascétisme qui en fin de compte est étonnant étant donnée la tonalité globale de la série (édonisme ou épicurisme au sens banal du terme). Et effectivement le coup de la baleine fugu, couplé à ces mythes de poissons découpés qui continuent à vivre car ils n'ont pas remarqué que des cuisiniers hors-pairs ont opéré sur leur chair, je trouve ça encore une fois tellement énorme qu'assez génial!

Reste la fin du chapitre, le la réitération de la menace en toile de fond de l'arc avec le Maître. Je commence à me dire que cet entrainement n'ira pas jusqu'à son terme. Le temps n'est pas vraiment un souci d'habitude dans Toriko, et on a même vu récemment qu'il pouvait être étiré pour lui-aussi participer à un effet de démesure. Mais là, on a une insistance sur l'urgence, dans un cadre om normalement on prend son temps, on travaille sur la durée. Outre le fait de souligner que Toriko est rapide dans ses apprentissages, je sens bien le lieu devenir menacé, et Maître Chin obligé de partir/se sacrifier, en montrant ses techniques à Toriko lors d'un vrai combat contre un adversaire, pour les lui enseigner. Un classique en somme, mais qui me semble se préparer.

Enfin, effectivement encore, le duo dans sa dimension de couple est bel et bien souligné!! Ce fil de lecture, qui s'adresse à un public particulier de la série, est toujours entretenu par Shimabukuro!

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 11:33 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/185

Gourmet 185 : Bubble Way!!

Dernière phase de l'entrainement : un chemin infini je présume et seule l'Immersion permet d'en sortir.
Concernant la fin : 3 antagonistes => Maître Chin, Toriko et Komatsu.
La vieille femme doit être Chiyo, la Cuisinière Disparue évoquée par Maître Chin.
Alors Gourmet Corp. ou bien nouvelle faction (s'ajoutant au Jidar Kingdom) ?

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... t-them.jpg

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 12:12 
125 000 000 Berrys

Dire que j'avais loupé le chapitre 184 et heureusement que tu as posté le chapitre 185 comme ça j'ai pu lire les deux chapitres d'un coup.

Tout d'abord le 184 est vraiment intéressant car c'est le début de l'entrainement à l'honneur culinaire de Komatsu ainsi que de Toriko.
Ce chapitre permet de montrer aussi l'obsession de Toriko, car dès que l'assistant de Chin (j'ai oublié son nom mais ce n'est pas: Shun ou qu'elle que chose comme ça?) évoque le petit déjeuner Toriko perd complètement ces moyens. J'ai vraiment bien aimé ce passage car d'une Toriko perds sa concentration mais il fais perdre celle de Komatsu. Après le coup de l'oeuf/riz c'est vraiment bien trouvé car il faut une grande dextérité ainsi qu'être patient pour pouvoir mangé, ce que ne sont pas ses deux protagonistes ^^
Mais ce que j'ai vraiment aimé dans ce chapitre c'est lorsque Komatsu c'est occupé de la baleine fugu et qu'il arrive à la découpé sans soucis, en contournant la poche de poison d'une telle facilité. Cela contraste bien avec la première fois ou il en a cuisiné ^^

Après le chapitre 185, m'a moins plus car il s'agit de la suite de l'entrainement sauf que pour l'instant nous allons suivre Toriko sur une route (qui me rappelle celle de la route du dragon dans DBZ pour aller chez Kaïo-shin) qui est soit très longue soit il s'agit d'un effet d'optique (ce que je trouverais vraiment cool)
Sinon il y a un une bête qui vole sauf qu'elle est morte ^^
Je trouve ce concept vraiment génial, mais sinon les trois personnes que l'on voit sur cette bête, l'une ressemble étrangement à Toriko, non?
Il n'y a que moi qui voit la ressemblance ou pas?

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:54 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/186

Gourmet 186 : Food Immersion!!

Donc finalement c'était Ootake, l'ami de Komatsu enlevé O_o
Il a pris du grade et ça signifie que cette petite troupe est attachée à la Gourmet Corp.
Toriko achève donc son entrainement et évocation de l'ultime technique, la Food Immersion. Combinée à la Food Honor, il n'y a plus de limite^^
Donc la trio arrive et va sans doute faire quelques dégâts.
Le moment pour Toriko et Komatsu est tester leurs nouvelles aptitudes ?
Et à noter que le pote de Toriko est déjà bien préparé pour le Monde Gourmet ^_^

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... toriko.jpg

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 17:34 
85 000 000 Berrys

A ce moment du récit, il est temps de poser quelques questions anodines mais essentielles:

-Chiyo et Ootake sont-ils de leur plein gré du côté des Bishokukai? S'ils ont simplement été capturés, et qu'ils sont contrôlés par les méchants pour être dans leur camp, avec une technologie proche de celle des GT-Robots, pourquoi pas. Mais il se peut qu'ils aient décidé par eux-même de rejoindre cette faction: en effet, cette Chiyo a été décrite comme très forte, et du peu qu'on a vu, elle l'est effectivement; je vois mal une telle personne se laisser capturer. Mais dans ce cas, quels arguments les ont convaincu?

-Ootake a été un des meilleurs amis de Komatsu dans leur enfance. Le premier a sans doute développé sa force sous l'égide des Bishokukai. Le second vient de recevoir un entrainement spécial. Peut-on envisager leur affrontement immédiat? Ce qui serait une première pour le personnage de Komatsu, rarement impliqué dans les combats.

-Qui est le membre des Bishokukai qui les accompagne? Surtout, quel est son rang?

-Qu'est-ce qui pousse cette délégation à venir au temple et à (a priori) le détruire? Et comment Chinchinchin savait-il qu'une telle attaque se produirait sous peu? Est-ce en lien avec un autre événement particulier?

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 15:32 
500 000 000 Berrys

On se doutait bien de la nature de l'entrainement final (renoncement, compréhension que seul le chemin compte, pas son terme, blablabla), mais je ne pensais pas qu'il fallait l'épuisement des ressources, accepté par le sujet, pour déclencher l'apparition du fruit!! Là encore, sur un motif connu, Shimabukuro parvient tout de même à créer son petit effet.

Pour le reste, la food immersion est présentée dans un cas concret encore une fois surprenant: le corps d'une tonne, c'est gagesque et en même temps très "toriko" dans l'esprit! le retour de tout le monde va donc être immédiat, et je me demande si Toriko sera en état de combattre.

Chiyo parvient à "ramener" le temps, à le rendre visible et physique. Ca suscite deux remarques:
1) où passe le temple? dimension parallèle, état second...
2) la terreur, l'autoritarisme semble être un pendant "négatif", côté obscur, du food honnor, puisque les ingrédients "timides" s'y plient également. On a une deuxième conception de la cuisine qui s'affirme là, peut-être plus proche de notre représentation occidental du chef cuisinier tyrannique ou peu respectueux des ingrédients (inventivité de la nouvelle cuisine, etc). Je caricature, mais on voit là que le résultat est similaire: par l'ordre absolu ou par le respect absolu, on gagne l'accès à l'ingrédient secret, rallié ou soumis.

Les assistants du Maîtres vont servir de faire valoir aux nouveaux venus, et si on sent bien comment les affrontements vont se structurer ensuite (duels de: vieux, cuistots, musculeux), je me demande comment ça va tourner, vu que ça ne peut être une simple démonstration de power up étant donné les relations entre les protagonistes. D'ailleurs, le tout bizarre dans le trio des assaillants, je me demande si ça ne pourrait pas être un des types dans un robot GT au début du manga, celui qu intervient dans le dome et tue le Battle Wolf. En tout cas, tout ça sent de leur côté les boosts pas naturels, chimiques et compagnie.

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 10:11 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/187

Gourmet 187 : Bubble Fruit, The Actual Food!!

Comme prévu la vieille Chiyo est un monstre et les Maîtres présents ne font pas le poids!
Le troisième ennemi est donc un Golem ! La Gourmet Corp continue d'enrichir son panel de membres et d'outils hors normes et de contre-nature.
Bon ce n'est pas la première fois que Komatsu est poignardé lors d'une fin de chapitre!
Plus qu'à attendre l'arrivée de Maître Chin et du nouveau Toriko!

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... oooooo.jpg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]